A quel âge aimeriez vous faire votre pélerinage à la Mecque ?

A quel âge aimeriez vous faire votre pèlerinage à la Mecque ?

  • entre 20 et 30 ans

    Votes: 21 31.8%
  • entre 30 et 40 ans

    Votes: 10 15.2%
  • entre 40 et 50 ans

    Votes: 20 30.3%
  • Plus de 50 ans

    Votes: 6 9.1%
  • Jamais

    Votes: 9 13.6%

  • Total des votants
    66
  • Sondage fermé .

marouaneka

Selgota à la retraite
VIB
Salam (éh oui ça fait bézarre de me voir içi mais après la maturité ! la sagesse m'a frappé :langue: )


Un ptit sondage dans le forum islam je sais pas si ça déja été fait :eeek:

entre 20 et 30 ans ?

entre 30 et 40 ans ?

entre 40 et 50 ans ?

Plus de 50 ans ?

Jamais ?


NB : ila towel lina erbé le3mer bien évidemment :cool:
 
hamdullah je l'ai deja fait. a l'age 23 ans.

mais j'y retournerais incha allah pour "oumra"

mais, je ne tarderais pas trop en arabie. j'y vais juste pour faire mon devoire de musulman et visiter la mecque sublime.
sinon, je n'aime ce pays ni son gouvernement, ni ses lois ni ses mentalités!
 
c'est le fait d'avoir ressorti tes livres qui te mets dans cet état

mes livres je les ai RE sorti ya une semaine ! :langue:
j'en parlé avec mama marou hier ! elle rêve d'y aller ! et moi je rêve d'y aller avec elle ;)

hamdullah je l'ai deja fait. a l'age 23 ans.

mais j'y retournerais incha allah pour "oumra"

mais, je ne tarderais pas trop en arabie. j'y vais juste pour faire mon devoire de musulman et visiter la mecque sublime.
sinon, je n'aime ce pays ni son gouvernement, ni ses lois ni ses mentalités!

Allah ita9abel !
si tu a les moyens financier pour le refaire va !

qu'est ce que j'aimerais y aller ...
 
tu devrais y aller, une sensation enorme. il y a des gens de tous les coins du mondes sufi,shiites,sunnites.....quelle bonheur d'etre tous unis dans un seul point et admirer la beauté de la kaaba.

ich allah tu ira!

malheureusement ça coute très cher !
si j'y vais incha Allah ! j'irais avec ma mère et il faudra qu'un de mes frères viennent avec nous ;)

Mel foumek lrebé
 
Salam (éh oui ça fait bézarre de me voir içi mais après la maturité ! la sagesse m'a frappé :langue: )


Un ptit sondage dans le forum islam je sais pas si ça déja été fait :eeek:

entre 20 et 30 ans ?

entre 30 et 40 ans ?

entre 40 et 50 ans ?

Plus de 50 ans ?

Jamais ?


NB : ila towel lina erbé le3mer bien évidemment :cool:

Amin inchalah , il fau le faire jeune mai bon jusqu'a mnt 50% ne veulent jamai y aller
 
Salam (éh oui ça fait bézarre de me voir içi mais après la maturité ! la sagesse m'a frappé :langue: )


Un ptit sondage dans le forum islam je sais pas si ça déja été fait :eeek:

entre 20 et 30 ans ?

entre 30 et 40 ans ?

entre 40 et 50 ans ?

Plus de 50 ans ?

Jamais ?


NB : ila towel lina erbé le3mer bien évidemment :cool:


Il faut y aller quand on a les moyens...et quand on est jeune c'est un plus...mais bon moi je veux toi tu veux et Allah fait ce qu'IL veut.


Que Dieu te l'accorde et me l'accorde ainsi qu'a tous les musulmans ...haj mabroor wasa3y machkour Incha'Allah.
 
Bizarre qu'il n'y ait que trois personnes qui refusent d'y aller....

A-t-on préciser que c'était bien le pèlerinage de la Mecque d'Arabie Saoudite?
 
Bizarre qu'il n'y ait que trois personnes qui refusent d'y aller....

A-t-on préciser que c'était bien le pèlerinage de la Mecque d'Arabie Saoudite?

Oui tout le monde le sait a part toi et tes semblables...tu veux créer ta propre religion et faire ton pèlerinage à Jérusalem vas y ...qui t'en empêche...mais laisse les musulmans tranquille...le coran ne dit-il pas " la ikraha fidinne" ...alors "lakoum dinoukoum walia din".
 
Salam (éh oui ça fait bézarre de me voir içi mais après la maturité ! la sagesse m'a frappé :langue: )


Un ptit sondage dans le forum islam je sais pas si ça déja été fait :eeek:

entre 20 et 30 ans ?

entre 30 et 40 ans ?

entre 40 et 50 ans ?

Plus de 50 ans ?

Jamais ?


NB : ila towel lina erbé le3mer bien évidemment :cool:

entre 20 et 30 ans incha'Allah

Allahi hdina kamlin
 
Oui tout le monde le sait a part toi et tes semblables...tu veux créer ta propre religion et faire ton pèlerinage à Jérusalem vas y ...qui t'en empêche...mais laisse les musulmans tranquille...le coran ne dit-il pas " la ikraha fidinne" ...alors "lakoum dinoukoum walia din".


Le Coran dit Bacca et non macca, c'est Dieu qui crée sa propre religion, dans ce cas.
 
Salam (éh oui ça fait bézarre de me voir içi mais après la maturité ! la sagesse m'a frappé :langue: )


Un ptit sondage dans le forum islam je sais pas si ça déja été fait :eeek:

entre 20 et 30 ans ?

entre 30 et 40 ans ?

entre 40 et 50 ans ?

Plus de 50 ans ?

Jamais ?


NB : ila towel lina erbé le3mer bien évidemment :cool:

j'y pense souvent.Inchallah, si tout va bien, à la quarantaine. comme tu dis ila towel lina Rabi
 
Salam (éh oui ça fait bézarre de me voir içi mais après la maturité ! la sagesse m'a frappé :languette: )


Un ptit sondage dans le forum islam je sais pas si ça déja été fait :eeek:

entre 20 et 30 ans ?

entre 30 et 40 ans ?

entre 40 et 50 ans ?

Plus de 50 ans ?

Jamais ?


NB : ila towel lina erbé le3mer bien évidemment :cool:

Jamais (à la Mecque).

Peut-être ailleurs pourquoi pas; quant à l'âge, peu importe (dès que je le peux :)).
 
Si vous appreniez que la Mecque n'a absolument aucun lien avec l'islam; ou encore que des choses allant à l'encontre des principes islamiques y sont faits; souhaiteriez-vous y aller quand même?
 
Re : A quel âge aimeriez vous faire votre pélerinage à la Mecque ?

j'aimerai y aller in cha Allah, entre 40 et 55 c'est l'idéal je pense, j'ai déjaà fait une omra et je suis assoiffée de refaire un pélrinage ou une autre omra, qu'aucun musulmans soit privés d'aller voir ces lieux in cha Allah
 
Le Coran dit Bacca et non macca, c'est Dieu qui crée sa propre religion, dans ce cas.

c'est exacte, simplement parce que bakkah (ou batni makkah) fait partie de makkah ...c'est la partie qui comprend la mosquée sacré( kaaba) et les alentours...makkah c'est tout la ville jusqu'a "albahta' "...alhassoul ce n'est pas sujet ici.
 
Si vous appreniez que la Mecque n'a absolument aucun lien avec l'islam; ou encore que des choses allant à l'encontre des principes islamiques y sont faits; souhaiteriez-vous y aller quand même?

arrêtes de mentir...Coran 48/24


les manasik sont bien connues par tous les musulmans...celui qui ne les appliquent pas comme il se doit il aura des comptes à rendre à Dieu Uniquement.
 
c'est exacte, simplement parce que bakkah (ou batni makkah) fait partie de makkah ...c'est la partie qui comprend la mosquée sacré( kaaba) et les alentours...makkah c'est tout la ville jusqu'a "albahta' "...alhassoul ce n'est pas sujet ici.

Bacca ne veut pas dire makkah et encore moins, bi batni makkah. Comment tu passes d'un "ba" à un "min" en dehors de la falsification?

C'est pas le sujet mais quand tu dis que c'est nous qui inventons un nouveau pèlerinage, je te réponds que c'est le Coran qui "l'impose". Moi, je ne fais que lire ce qui est écrit.
 
arrêtes de mentir...Coran 48/24


les manasik sont bien connues par tous les musulmans...celui qui ne les appliquent pas comme il se doit il aura des comptes à rendre à Dieu Uniquement.

24. C'est Lui qui, dans le ventre de la Mecque, a écarté leurs mains de vous, de même qu'Il a écarté vos mains d'eux, après vous avoir fait triompher sur eux. Et Dieu voit parfaitement ce que vous oeuvrez.

Wahuwa allathee kaffa aydiyahumAAankum waaydiyakum AAanhum bibatni makkata min baAAdi anathfarakum AAalayhim wakana Allahubima taAAmaloona baseeran


Si makka veut dire becque, donc logiquement, bacca (l'endroit du pèlerinage) ne peut vouloir dire la Mecque.


C'est bien toi qui ment ou qui dissimule la vérité.
 
Retour
Haut