A quel âge aimeriez vous faire votre pélerinage à la Mecque ?

A quel âge aimeriez vous faire votre pèlerinage à la Mecque ?

  • entre 20 et 30 ans

    Votes: 21 31.8%
  • entre 30 et 40 ans

    Votes: 10 15.2%
  • entre 40 et 50 ans

    Votes: 20 30.3%
  • Plus de 50 ans

    Votes: 6 9.1%
  • Jamais

    Votes: 9 13.6%

  • Total des votants
    66
  • Sondage fermé .
24. C'est Lui qui, dans le ventre de la Mecque, a écarté leurs mains de vous, de même qu'Il a écarté vos mains d'eux, après vous avoir fait triompher sur eux. Et Dieu voit parfaitement ce que vous oeuvrez.

Wahuwa allathee kaffa aydiyahumAAankum waaydiyakum AAanhum bibatni makkata min baAAdi anathfarakum AAalayhim wakana Allahubima taAAmaloona baseeran


Si makka veut dire becque, donc logiquement, bacca (l'endroit du pèlerinage) ne peut vouloir dire la Mecque.


C'est bien toi qui ment ou qui dissimule la vérité.

Bakka pour la Mecque c'est comme le 16eme arrondissement pour Paris


et arrêtes de dire que je mens...makkah est bien cité dans le coran dire que elle n'a aucun rapport avec l'islam alors qu'elle est cité explicitement dans le coran est un mensonge.
 
C'est toi qui a dit:

"Si vous appreniez que la Mecque n'a absolument aucun lien avec l'islam..."


Ça, ce n'est pas vrai...:)


si (s’ /s/ devant il ou ils)

1. Conjonction qui introduit une condition (suivie d’une conséquence) ou une supposition qui peut être supprimée en utilisant un conditionnel. Dans le cas où, à condition que, supposé que.

A bon et où est ce que tu veux faire ton pélerinage? :rolleyes:

N'importe où.
 
Bakka pour la Mecque c'est comme le 16eme arrondissement pour Paris


et arrêtes de dire que je mens...makkah est bien cité dans le coran dire que elle n'a aucun rapport avec l'islam alors qu'elle est cité explicitement dans le coran est un mensonge.

Le mot "makkah" apparaît dans le Coran; mais qui te dit qu'il désigne bien une ville?
 
arrêtes de mentir...Coran 48/24

Et alors?

Est-il écrit que c'est à cet endroit que les croyants doivent faire le hajj du bayt?

NON! Alors pourquoi tu cites ce verset? :eek:


Le "hajj" du "bayt" est à Bakkah. C'est là que se situe le "maqam" d'Abraham. Bakkah n'est pas Makkah et ne le sera JAMAIS avec ou sans point.
 
Et alors?

Est-il écrit que c'est à cet endroit que les croyants doivent faire le hajj du bayt?

NON! Alors pourquoi tu cites ce verset? :eek:


Le "hajj" du "bayt" est à Bzkkah. C'est là que se situe le "maqam" d'Abraham. Bakkah n'est pas Makkah et ne le sera JAMAIS avec ou sans point.

enfaite sa veut dire quoi maqam d abraham en francais:lieu d abraham ou tombe d abraham?
 
Et alors?

Est-il écrit que c'est à cet endroit que les croyants doivent faire le hajj du bayt?

NON! Alors pourquoi tu cites ce verset? :eek:


Le "hajj" du "bayt" est à Bzkkah. C'est là que se situe le "maqam" d'Abraham. Bakkah n'est pas Makkah et ne le sera JAMAIS avec ou sans point.

Moi qui pensait que c'était à Bakkah :eek:!
 
enfaite sa veut dire quoi maqam d abraham en francais:lieu d abraham ou tombe d abraham?

Je dirais "lieu d'Abraham", ça pourrait être une place où il résidait ou son tombeau.

Ce qui est certain, c'est que ce ne peut être les "empreintes de pas" taillées dans la roche. Abraham ne pesait pas 30 tonnes avec de si pieds (celle d'un homme d'aujourd'hui). Et même s'il était aussi dense (mdr), il n'aurait pas pu "déformer" cette roche car "matériau" dur, mais fragile et donc non déformable (non ductile).

Bref, c'est certainement pas cette invention près de la kaaba d'AS.
 
Je dirais "lieu d'Abraham", ça pourrait être une place où il résidait ou son tombeau.

Ce qui est certain, c'est que ce ne peut être les "empreintes de pas" taillées dans la roche. Abraham ne pesait pas 30 tonnes avec de si pieds (celle d'un homme d'aujourd'hui). Et même s'il était aussi dense (mdr), il n'aurait pas pu "déformer" cette roche car "matériau" dur, mais fragile et donc non déformable (non ductile).

Bref, c'est certainement pas cette invention près de la kaaba d'AS.

Qqch me turlupine: qu'est-ce que c'était à la base cet espèce de lavabo de pierre?
 
Qqch me turlupine: qu'est-ce que c'était à la base cet espèce de lavabo de pierre?

Je tente.....:D

C'était quelque chose qui devait servir à laver les pieds. On remplit les deux "trous" (profonds) d'eau , on trempe ensuite les pieds pour les nettoyer du sable (comme à la plage).
 
si (s’ /s/ devant il ou ils)

1. Conjonction qui introduit une condition (suivie d’une conséquence) ou une supposition qui peut être supprimée en utilisant un conditionnel. Dans le cas où, à condition que, supposé que.

Si tu saisis pas ce qu'est l'explicite et l'implicite,je crois pas que tu sois en droit de me donner des co...Que tu te paie ma poire.

"Si vous appreniez",qu'il a dit.Ce qui est supposé,c'est le fait d'apprendre;non pas le fait que la Mecque aie un rapport avec l'islam ou pas.
 
Si tu saisis pas ce qu'est l'explicite et l'implicite,je crois pas que tu sois en droit de me donner des co...Que tu te paie ma poire.

"Si vous appreniez",qu'il a dit.Ce qui est supposé,c'est le fait d'apprendre;non pas le fait que la Mecque aie un rapport avec l'islam ou pas.

Bon écoute, on ne va pas palabrer sur mes phrases parce que ça ne rime à rien.

J'ai posé deux questions; je n'ai rien AFFIRME. C'est bon là?

Tes "arrête de mentir", tu peux te les ranger dans un tiroir. Je n'ai pas menti.
 
Bakka pour la Mecque c'est comme le 16eme arrondissement pour Paris


et arrêtes de dire que je mens...makkah est bien cité dans le coran dire que elle n'a aucun rapport avec l'islam alors qu'elle est cité explicitement dans le coran est un mensonge.


Prouve-nous que Bacca est bien macca autrement, ça n'a aucun rapport. Évidemment, les saoudiens te diront l'inverse.

La makkah du Coran n'est pas un nom propre, autrement, comment explique-tu "le ventre de la Mecque". Ça ne veut rien dire le ventre de la Mecque. C'est tellement vrai qu'on traduit par "la vallée de la Mecque", c'est une traduction mensongère.

Et quand-bien même, des makkas, il y en a aussi en Jordanie et en Syrie. D'ailleurs, le mot même provient de l'araméen et les arabes du Sud n'étaient pas araméens.


Personnellement, je ne voulais pas ouvrir le débat ici mais comme tu parlais de nous, j'ai du intervenir. Si tu veux débattre dessus, y a le poste Jérusalem qui est encore ouvert.
 
Avant 40 ans incha allah

là j y pense sérieusement faut juste que je m organise pour les enfants,les congés ....

Rien ne sert d attendre,et faire son devoir en tant que musulman quand on en a la possibilité ;)
 
Salam (éh oui ça fait bézarre de me voir içi mais après la maturité ! la sagesse m'a frappé :langue : )


Un ptit sondage dans le forum islam je sais pas si ça déja été fait :eeek:

entre 20 et 30 ans ?

entre 30 et 40 ans ?

entre 40 et 50 ans ?

Plus de 50 ans ?

Jamais ?


NB : ila towel lina erbé le3mer bien évidemment :coo l:

Entre 20 et 30 d'abord inch'allah !!:cool: Parait que c'est physique en fait :eek:

Puis y retourner encore plusieurs fois !
 
hamdullah je l'ai deja fait. a l'age 23 ans.

mais j'y retournerais incha allah pour "oumra"

mais, je ne tarderais pas trop en arabie. j'y vais juste pour faire mon devoire de musulman et visiter la mecque sublime.
sinon, je n'aime ce pays ni son gouvernement, ni ses lois ni ses mentalités!

tout à fait dacc avec toi!!!
Moi j'aimerais bien y aller avant 30ans, au moins pour une omra
 
Salam (éh oui ça fait bézarre de me voir içi mais après la maturité ! la sagesse m'a frappé :langue: )


Un ptit sondage dans le forum islam je sais pas si ça déja été fait :eeek:

entre 20 et 30 ans ?

entre 30 et 40 ans ?

entre 40 et 50 ans ?

Plus de 50 ans ?

Jamais ?


NB : ila towel lina erbé le3mer bien évidemment :cool:
Le plus tot possible, apres m'etre marié insh'Allah se serai bien!!!
Prsq pour faire Omra faut de la force et du courage faut pas etre trop vieux mais d'ici là je voudrais bien en faire une deuxième vers les 45 ans insh'ALLAH
 
le pelerinage symbole l'etat de soumission par excellence c'est un hommage à Ibrahim 'aslm à hagar et la confiance qui ont eu en Allah ta'ala
ce que j'ai c'est l'état d'Ihram (vetement blanc en 2 piece) ou tout le monde est habillé pareille ,
on ne distingue ni classe social ni richesse ni pauvreté tous égaux devant Allah il n'y a que la piété du coeur qui compte.
très éprouvant.*c'est un bon test pour son imane
 
le pelerinage symbole l'etat de soumission par excellence c'est un hommage à Ibrahim 'aslm à hagar et la confiance qui ont eu en Allah ta'ala
ce que j'ai c'est l'état d'Ihram (vetement blanc en 2 piece) ou tout le monde est habillé pareille ,
on ne distingue ni classe social ni richesse ni pauvreté tous égaux devant Allah il n'y a que la piété du coeur qui compte.
très éprouvant.*c'est un bon test pour son imane

Il y a beaucoup de musulmans qui se posent des questions sur les rites étranges à faire à la Mecque d'AS. D'ailleurs, ils ne les font nulle part ailleurs qu'en Arabie Saoudite. Quel est ton opinion là-dessus?
 
Il y a beaucoup de musulmans qui se posent des questions sur les rites étranges à faire à la Mecque d'AS. D'ailleurs, ils ne les font nulle part ailleurs qu'en Arabie Saoudite. Quel est ton opinion là-dessus?

je ne comprends ta question
si tu dis que des musulmans disent qu'il y a des endroit que mekka pour faire le pelerinage ?
ce sont des égarés tous simplement.
je sais pas c'est quoi cette mode du nouvelle islam remixé à la sauce big-burger
j'ai deja vu la Kaaba et je peux t'assurer de vive conviction que c'est pas un endroit comme les autres
il y a une rahma spécial
 
je ne comprends ta question
si tu dis que des musulmans disent qu'il y a des endroit que mekka pour faire le pelerinage ?
ce sont des égarés tous simplement.

Je ne parlais pas de ça. Je te disais qu'il y a des musulmans qui trouvent que les rituels faits à la Mecque sont très étranges. Partages-tu leur constatation?

je sais pas c'est quoi cette mode du nouvelle islam remixé à la sauce big-burger

On ne va pas refaire le débat..... parce que je pourrais facilement t'opposer l'islam remixé à la sauce manichéenne (à l'arrivée des Perses). Quiet à choisir parmi plusieurs sauces, je préfère la sauce big-burger car plus récente et en adéquation avec notre époque. :D


j'ai deja vu la Kaaba et je peux t'assurer de vive conviction que c'est pas un endroit comme les autres
il y a une rahma spécial

ça ne veut rien dire et surtout ça ne constitue en rien une preuve. Les juifs orthodoxes ressentent quelque chose quand ils lisent la Torah ou mettent les pieds près du mur des lamentations. Eux aussi pensent que ce n'est pas un endroit comme les autres, ils ont autant de conviction que toi. :D
 
Retour
Haut