A quel âge aimeriez vous faire votre pélerinage à la Mecque ?

A quel âge aimeriez vous faire votre pèlerinage à la Mecque ?

  • entre 20 et 30 ans

    Votes: 21 31.8%
  • entre 30 et 40 ans

    Votes: 10 15.2%
  • entre 40 et 50 ans

    Votes: 20 30.3%
  • Plus de 50 ans

    Votes: 6 9.1%
  • Jamais

    Votes: 9 13.6%

  • Total des votants
    66
  • Sondage fermé .
Je ne parlais pas de ça. Je te disais qu'il y a des musulmans qui trouvent que les rituels faits à la Mecque sont très étranges. Partages-tu leur constatation?



On ne va pas refaire le débat..... parce que je pourrais facilement t'opposer l'islam remixé à la sauce manichéenne (à l'arrivée des Perses). Quiet à choisir parmi plusieurs sauces, je préfère la sauce big-burger car plus récente et en adéquation avec notre époque. :D




ça ne veut rien dire et surtout ça ne constitue en rien une preuve. Les juifs orthodoxes ressentent quelque chose quand ils lisent la Torah ou mettent les pieds près du mur des lamentations. Eux aussi pensent que ce n'est pas un endroit comme les autres, ils ont autant de conviction que toi. :D

tu parles du tawaf ?
des lapidations des steles?
Safa et marwa ?
Mina ?
arafat?
mouzdalifa?


safa et marwa ?
 
Hamdouallah j'ai les moyens d'y aller dés demain si je veux !!

Mais c'est mon avis, et tu dois le respecter ;)

non je vais te retouner ne crane pour que tu prenne ton ticket que tu partes illico nakadane
tu sais qui y en qui vendent leur terre pour y aller
quelle excuse tu auras devant allah si tu ne l'accomplis avant ton échéance ?
de plus le hadj est tres éprouvant et tu risques de ne pas profiter comme il se doit
 
malheureusement ça coute très cher !
si j'y vais incha Allah ! j'irais avec ma mère et il faudra qu'un de mes frères viennent avec nous ;)

Mel foumek lrebé

Inchallah ma belle, koulchi krib ând allah

C'est vrai que ça coûte trop cher et les prix varient si tu veux loger à proximité de al kaâba ou pas !! Et puis ils proposent des chambres à 6 personne et pas de repas inclus dans le prix.

Ma mére s'est inscrite cette année et l'année dernière, j'espère qu'elle sera admise dans le tirage au sort cette fois sinon ça va être une grande deception pour elle et pour nous aussi.

D'ailleurs j'ai une question, comme elle habite le Maroc, elle a le droit de venir chez moi et de partir d'ici de France ??? je lui ai proposé dansle cas où son nom ne sera pas tiré au sort mais je sais pas si elle a le droit !!
 
Assalamou aleykoum , pour ma part j'aimerais bien partir une premiere fois avant de me marier inchallah j'ai 24 ans si ce n'est pas cette année j'espere pour l'année prochaine si Allah me le permet .
 
Retour
Haut