A quel temps vivez vous? Passé, présent ou futur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion carpe diem
  • Date de début Date de début
Coucou,

Il y' a ceux qui sont nostalgiques et qui ne peuvent s'empêcher de vivre par rapport au passé, les nostalgiques.
Les autres sont adeptes du "Carpe diem" (comme moi), nous ne pensons qu'à l'instant présent, le passé est mort et le futur n'est pas certain. Donc profitons du jour présent.
Et il y' a ceux qui vivent au futur, qui ne vivent pas le présent et qui ne pensent qu'à leur avenir ,ils se projettent toujours .

Alors de quel mode de pensée êtes vous le plus proche?

If we have one eye on yesterday,and one eye on tomorrow,we're going to be cockeyed today.
So like Jean-Louis Barrault said:You have to wake up a virgin each morning.

Je suis en mode "carpe diem" vivant d'espoirs... ce n'est pas incompatible ;)

"Carpe diem", puisque la vie me rappelle chaque jour qu'elle n'est qu'un flot de présents défilant. Et qu'il faut savoir donner le meilleur de soi à chaque instant... Je suis vivante d'espoirs, puisque je vis mon présent intensément (autant dans la joie que dans la douleur) pour me préparer un avenir meilleur inchAllah !

je suis aucun des trois , je ne profite ni du présent , je ne pense plus à mon passé et ne vois pas non plus mon futur, je suis emprisonnée dans un espèce d' arrêt sur image ....:eek: c'est horrible

Coucou,

Il y' a ceux qui sont nostalgiques et qui ne peuvent s'empêcher de vivre par rapport au passé, les nostalgiques.
Les autres sont adeptes du "Carpe diem" (comme moi), nous ne pensons qu'à l'instant présent, le passé est mort et le futur n'est pas certain. Donc profitons du jour présent.
Et il y' a ceux qui vivent au futur, qui ne vivent pas le présent et qui ne pensent qu'à leur avenir ,ils se projettent toujours .

Présent et futur :cool:

Le présent et c'est bien assez prenant en me remémorant parfois qques bons souvenirs du passé, quant au futur, je ne veux meme pas y penser tant il est hypothétique!

Un pied dans le passé et l'autre dans le futur;

Le passé pour mon bonheur intime et le futur pour prévenir et préserver le bien être de mes proches.

Coucou,

Moi j'ai opté au Plus Que Parfait. Je m'y retrouve, et au moins je ne perds plus mon Temps.

Coucou,

Au plus-que-parfait du subjonctif...

C'est bon je connais la sortie

Je trouve que le temps a toujours un temps d'avance sur moi...Il me dépasse, il me sublime, me paralyse, me donne des ailes et me mortifie en même temps...

C'est certainement la variable ou constante, au choix et au gré des circonstances, avec laquelle j'ai le plus de mal à composer...En résumé, j'en sais strictement rien et je veux pas me torturer l'esprit ....

Retour