Si vous voulez, parole et plume.
En hommage à un bel souvenir je dirais et me cite " Alqalam wa Lkalima"
La plume et le mot
Bien à toi .... et à mon souvenir
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Si vous voulez, parole et plume.
En hommage à un bel souvenir je dirais et me cite " Alqalam wa Lkalima"
La plume et le mot
Bien à toi .... et à mon souvenir
je suis aucun des trois , je ne profite ni du présent , je ne pense plus à mon passé et ne vois pas non plus mon futur, je suis emprisonnée dans un espèce d' arrêt sur image .... c'est horrible
Tant que mémoire demeure, les souvenirs existent.
on doit remercier dieu pour la vie qui nous a donné. on doit vivre notre passé, notre présent et notre futur? donc , prk compliké la vie?
Coucou,
Il y' a ceux qui sont nostalgiques et qui ne peuvent s'empêcher de vivre par rapport au passé, les nostalgiques.
Les autres sont adeptes du "Carpe diem" (comme moi), nous ne pensons qu'à l'instant présent, le passé est mort et le futur n'est pas certain. Donc profitons du jour présent.
Et il y' a ceux qui vivent au futur, qui ne vivent pas le présent et qui ne pensent qu'à leur avenir ,ils se projettent toujours .
Alors de quel mode de pensée êtes vous le plus proche?
le meilleur moyen de profiter pleinement et sereinement de la vie et de vivre chaque jour comme si c'était le dernier.
Oublier le passé, ne pas se focaliser trop sur l'avenir et profiter du moment présent.
regarder trop en arrière ou se focaliser trop sur son futur c'est passer à côté de bien des choses.
toi t'as vu american beauty :langue:
c'est quoi ça!!!lol
non j'ai pas le souvenir, mais bon l'expression est rentré dans le le langage courant tout de mm, et ce depuis belle lurette.
d'ailleurs, je trouve que c'est une très jolie expression au passage:Lol
tu connais et t'as vu forcement american beauty avec kevin spacey, sorti en 99, 5 oscars, dont 4 majeurs en 2000 :
Oscar du meilleur film
Oscar du meilleur réalisateur pour Sam Mendes
Oscar du meilleur acteur pour Kevin Spacey
Oscar du meilleur scénario original pour Alan Ball
Oscar de la meilleure photographie
c'est a peu pres la première phrase du film, "vivre chaque journée comme si c'était la dernière".
peut etre que ceci raffraichira ta mémoire :langue:
http://packphour.files.wordpress.com/2008/07/american_beauty.jpg
http://fandangogroovers.files.wordpress.com/2009/07/american-beauty.jpg
ba je te le jure mais je ne l'ai pas vu!lol
j'aime bien kevin spacy j'ai vu pas mal de films de lui mais pas celui là....
en voyant l'affiche, je me suis surement dit"tiens un film *** *** la praline"et je n'aime pas trop les films à l'eau de rose:rougette:
sauf si sont des films qui se passent à une autre époque, par exemple il y'a qq jours j'ai regardé australia, ba j'ai bien aimé!lol
ps: je me méfie des films oscarisés, j'ai eu qq fois des surprises, en gros des daubes oscarisés, depuis je fais attention!lol
tu dois le voir, et tu n'y es pas du tout concernant le caractère mielleux de ce film mémorable, au contraire, satyrique et cocasse a souhait, hilarant par moment :
ce soir tu le regardes, c'est un ordre ! lol
vas y cite moi une daube oscarisée ??
ah oui, le patient anglais, le soldat ryan... ce genre de choses ? loool
non vraiment, je te conseille d'au moins lui donner une chance, c'est un oscar largement justifié
il y a eu le golden globe la meme année, si ca peut te rassurer !!!!
oki chef, je regarderai
Ba le patient anglais j'ai bien aimé par contre mais c'est parce que je fonds quand je vois Ralph Fiennes. de plus c'est un film qui se passe à une autre époque.
enfin si je ne me trompe pas de film!lol
par contre il y'a un film *** *** la praline qui a bien marché mais qui ne m'a jamais donné envie, c'est 4 mariage et un enterrement.
salam shivvah,Oublier le passé, ne pas se focaliser trop sur l'avenir et profiter du moment présent.
.
le meilleur moyen de profiter pleinement et sereinement de la vie et de vivre chaque jour comme si c'était le dernier.
Oublier le passé, ne pas se focaliser trop sur l'avenir et profiter du moment présent.
regarder trop en arrière ou se focaliser trop sur son futur c'est passer à côté de bien des choses.
Non au contraire, je pense qu'il ne faut jamais oublier le passé car c'est ce qui fait ta personne.
Il faut vivre et profiter du présent et pour le futur Dieu seul sait...
ne pas l'oublier c'est sûr mais ne pas vivre par le passé.
Garder une petite case "passé" dans sa cervelle, mais qui n'enquiquine pas le présent.
salam shivvah,
c'est ce qu'il faut vraiment faire mais c'est pas evident quand le passe nous chasse et l'avenir nous fait peur car on sait pas ce qu'il nous cache.
Coucou,
Il y' a ceux qui sont nostalgiques et qui ne peuvent s'empêcher de vivre par rapport au passé, les nostalgiques.
Les autres sont adeptes du "Carpe diem" (comme moi), nous ne pensons qu'à l'instant présent, le passé est mort et le futur n'est pas certain. Donc profitons du jour présent.
Et il y' a ceux qui vivent au futur, qui ne vivent pas le présent et qui ne pensent qu'à leur avenir ,ils se projettent toujours .
Alors de quel mode de pensée êtes vous le plus proche?
c'est vrai ton dicton mais est ce que le passé n'empêche pas parfois d'avancer ....
Comme tout être imparfait, je me complais dans l'instantané. Refusant de reécrire mon passé, pour ne point faire ressurgir des regrets , et craignant le futur, trop imprévisible pour le pragmatique que je suis , je compose alors avec l'instant, la seule notion du temps qui trouve grâce a mes yeux
en ce moment, je vis dans le futur ! dans l'attente de jours meilleurs (
Le passé quel qu'il soit est figé, on ne peut le changer. Le tout est de tirer profit du passé car même si on refuse d'avancer, le temps tourne.
Ce n'est là que mon idée du temps, car le tout est d'y mettre réalité, et cela c'est une autre histoire.
On se complique pas la vie car elle est déjà assez compliquée comme cela.....lol
je vis au "Plus-que-parfait"
alors conjugue moi le verbe vivre au plus ke parfais!!!
Plus-que-parfait
que j'eusse vécu
que tu eusses vécu
qu'il/elle eût vécu
que nous eussions vécu
que vous eussiez vécu
qu'ils/elles eussent vécu
parfais, conjugue moi aussi le verbe "copier" au plus ce que parfais!!!
je vis au "Plus-que-parfait"