A quoi ca sert de vivre ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rissmoss
  • Date de début Date de début

Rissmoss

L'argent est ce qu'il y a de vrai !
salam alikum
vous nous trouvez pas qu'on souffre enormement pour rien ?! c'est quoi l'utilité ?!
moi personnellement, rien ne m'interesse, ni matériel, ni argent, ni enfants, ni rien du tout, rien de rien, je ne fais que prendre une place a celui qui aime vivre

salam alikum
vous nous trouvez pas qu'on souffre enormement pour rien ?! c'est quoi l'utilité ?!
moi personnellement, rien ne m'interesse, ni matériel, ni argent, ni enfants, ni rien du tout, rien de rien, je ne fais que prendre une place a celui qui aime vivre

a quoi ca ser de vivre?? bin a crever

Allah dit ne n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'il madore

salam alikum

alaykoum salam,

tu dois adorer ton Seigneur, grâce à Lui tu vivras les difficultés de la vie avec sérénité, demande Lui pardon, remercie Le, demande Lui de l'aide.... tu verras ton coeur s'apaisera

salam alikum

{ Je n'ai créé les Djinns et les Hommes que pour qu'ils M'adorent. Je ne leur demande aucune subsistance et Je ne leur demande pas de Me nourrir. En vérité, c'est Dieu le Grand Pourvoyeur, le Détenteur de la force, l'inébranlable. } [ Sourate 51 - Versets 56-58 ]

salam alikum
contrairement a l'autre, qui pense que parce qu'on a tout le confort ,qu'on a un ordi ,qu'on a ete a l'ecole qu'on ne souffre pas !laisse moi te dire, cette vie n'est que temporaire ,la souffrance est relative contrairement a certain qui s'oblige a aimer et faire semblant de se satisfaire de ce qu'ils ont ,et dire du mal de celui qui possede...

si tu ne t'intéresse a rien ,pense au moins a ta religion et rapproche d'Allah ...
nous mourrons tous un jour.

salam alikum
la vie d'ici bas ne vaut pas la moitié d'une aile de moustique, mais ça n'empêche que tu dois le respect à ta personne, ton corps et ton âme qu'Allah t'a prêté.

il ya une sagesse arabe, peut-être tiré d'un hadith je ne sais pas, qui dit de vivre sa vie comme si on allait mourir dans 100 ans et de la vivre comme si on allait mourir demain. (plus ou moins ça)

il faut savoir allier les 2...

Toi tu souffres?

Tu n'es pas analphabète (tu sais lire et écrire)
Tu as reçu une scolarité (apparemment)
Tu as accès à un confort (vu que tu es sur un pc)
Tu as accès à l'électricité (eau courante etc j'en conclus)

Toi tu souffres?

M'enfin quel égoïsme. Woullah, je te foutrais bien un aller simple pour Gaza, la Syrie, L'afghanistan, la Somalie etc,

EUX IL SOUFFRENT

PAS TOI
Il n'y a pas que la souffrance physique qui fait mal

Écoute machin (ndlr "l'autre"), met moi dans ta liste d'ignoré, qu'est ce que tu attends pour le faire, ça tue ça n'empêche.

Ceux qui ont le confort se doivent de dire al hamdoulilah.

Des gens bouffent des galettes de terre (farine+terre+eau) pour se nourrir, je sais pas si t'es au courant.

misère afrique - Recherche Google
Oui d'accord y a toujours et il y aura toujours plus malheureux que soi....C'est pas une raison pour nier sa souffrance à elle dans le cas présent!! Y a pas que le matériel dans la vie hein:fou:

salam alikum

A ouilli aouilli Allah yehdik ma soeur
le monde est beau
suffit de faire du sport pratique de la religion évite de rester longtemps face à l'ordi ou le net
aimer la nature moins d'amis et plus d'air de la foret pratique à la marche vélo footing ou l'équitation apprendre la langue amazigh pour visiter et aimer le moyen atlas fes mekness taza
désolé d'être court
une sortie vélo de suite pour deux heures
beslama

Écoute machin (ndlr "l'autre"), met moi dans ta liste d'ignoré, qu'est ce que tu attends pour le faire, ça tue ça n'empêche.

Ceux qui ont le confort se doivent de dire al hamdoulilah.

Des gens bouffent des galettes de terre (farine+terre+eau) pour se nourrir, je sais pas si t'es au courant.

misère afrique - Recherche Google

Je suis d'accords avec toi sur le coup mais je pense que la déprime et la dépression son plus complexe que le simple fait de manger ! car justement quand tu déprime ou que tu est en depréssion tu n'as plus envie de manger, boire, travaillé, t'amusé...tu est comme mort intérieurement, tes organes continue de vivre mais intérieurement tu est décédé.

salam alikum

mais non tu prends la place a personne, si tu te pousse un peu a la bibliothèque je pourrais mieux voir le rayon

je n'arrive pas a comprendre qu'on ne soit intéressé par rien
Tout est tellement fantastique, moi non plus j'aime pas ce que tu cites mais presque tout est plaisir

A contrario à quoi sert de mourir.

Je vois pas l'intérêt du post si on pense comme ça c'est qu'on a un minimum de foi, au lieu de se dire hamdoulilah à tout ce qui nous arrive de bon et de mauvais.
La vie ne peut pas être un confort, Allah sws nous mt des épreuves pour mieux nous tester et il le dit.

Il ne suffit pas que de croire mais d'agir par les actes.

Maintenant quand on a marre de cette vie et on veut la laisser à d'autres certaines personnes passent à la plus radicale le suicide!

Enfin c'est un peu bête en même temps si dans ton destin s'est noté que tu mourir à tel date il y pas besoin de passer à l'action faut juste attendre son âme parte m'enfin je me comprends.=)

salam alikum

75:20Mais vous aimez plutòt [la vie] éphémère,

75:21et vous délaissez l'au-delà.

si cette vie ne t'interesse pas, oeuvre au moins pour celle de l'au dela.

Je suis d'accords avec toi sur le coup mais je pense que la déprime et la dépression son plus complexe que le simple fait de manger ! car justement quand tu déprime ou que tu est en depréssion tu n'as plus envie de manger, boire, travaillé, t'amusé...tu est comme mort intérieurement, tes organes continue de vivre mais intérieurement tu est décédé.

Tout se soigne avec Allah swt.

..."Et c'est Dieu qui guérit"...

"ne jamais désespérez d'allah"

CELA INCLUE UNE INTERDICTION

donc on a pas le droit de s'apitoyer sur nos sorts même si la vie n'es pas toujours facile

l'un des piliers de la foi c'est de croire a son destin qu'il soit BON OU MAUVAIS

courage!

Taz hacha, qu'est ce que la modé vient faire ici. A cours d’argument?

Je m'appelle pas Missblabla pour signaler les posts des autres quand on à plus d'argument :)

Reste réaliste, comme tu veux que je donne à manger à des centaines millions de personne?
comme par hasard hier juste apres tes insultes envers moi infraction !!!
message supprimé alors que les tiens montraient fièrement ton insolence...

Taz hacha, qu'est ce que la modé vient faire ici. A cours d’argument?

Je m'appelle pas Missblabla pour signaler les posts des autres quand on à plus d'argument :)

Reste réaliste, comme tu veux que je donne à manger à des centaines millions de personne?

personne ne t'as demandé de donner a mangé a des millions de gens !agis de ton coté avec tes moyens c'est tout ...

Toi tu souffres?

Tu n'es pas analphabète (tu sais lire et écrire)
Tu as reçu une scolarité (apparemment)
Tu as accès à un confort (vu que tu es sur un pc)
Tu as accès à l'électricité (eau courante etc j'en conclus)

Toi tu souffres?

M'enfin quel égoïsme. Woullah, je te foutrais bien un aller simple pour Gaza, la Syrie, L'afghanistan, la Somalie etc,

EUX IL SOUFFRENT

PAS TOI

Calme toi, ce n'est pas parce qu'elle un ordinateur ou un minimum de confort qu'elle ne souffre pas. Il y a plusieurs sortes de souffrances, pas les mêmes causes ni les mêmes conséquences...
réfléchis avant de parler..

salam alikum
je ne trouve pas qu'on souffre pour rien

meme ceux qui souffrent pour rien aujourd'hui, se battent pour demain :)

Calme toi, ce n'est pas parce qu'elle un ordinateur ou un minimum de confort qu'elle ne souffre pas. Il y a plusieurs sortes de souffrances, pas les mêmes causes ni les mêmes conséquences...
réfléchis avant de parler..

Déjà tu me parles sur un autre ton, on est pas né dans la même mosquée.

J'ai merdé sur ce coup, j'ai écris trop vite, je l'ai dit plus haut

salam alikum

As salam !

Il y a une nuance entre ne pas trouver de raison à sa vie....la trouver inutile ( quoi que tu pourrais être utile a bcp de monde si tu le voulais vraiment ).....et prétendre qu'on souffre !

A méditer

Tu te crois intéréssant, redescends sur terre et arrête de te sentir supérieure. J'ai vraiment pas appréciée ton message et je tiens seulement à te le dire .

Je ne pas intéressant et je t'invite à me mettre dans ta liste d'ignorer tellement que je ne le suis pas.

Al hamdoulilah je suis sur terre dans ce dounia, no souci.

Lis toute la conversation au lieu d'extraire un sujet et de venir avec ton ton de modérateur "Calme toi"

J'ai admis que j'avais écris trop vite. Tu veux quoi de plus? Fin, encore faut-il que je te doive quelque chose.

Ouai c'est ça à d'autre les gars.

Restons sérieux 2 minutes, de quoi vous souffrez, j'aimerais bien savoir.

Moi je hmad Allah tous les jours.
Pourquoi le Coran interdit la médisance? est-ce une souffrance physique ou phychologique que de se faire rabaisser, humilier?

en Occident on a peut etre le confort materiel mais phychologiquement c'est le grand vide, d'où le nombre important de suicides, l'inverse des pays pauvres...

salam alikum

3aleykom Salam

Non, on ne souffre pas pour rien. :)
Dans ce bas monde, on passe un test qui dure toute une vie et qui finit à la mort.
On aura les résultats lors du Jour du Jugement.
On ne peut pas y échapper.
Les gens au lieu d'envier les autres au niveau matériel et physique devraient plutôt envier ceux qui n'entrent pas dans le piège de cette vie éphémère et préparent l'au-delà qui lui, sera éternel.

Sa ne t'intéresses pas le paradis ?
Si tu y tiens alors tu sais ce qui te reste à faire...

Qu'Allah te guide ! Amine.

A quoi ca sert de vivre ?!

C'est une question qui traverse les millénaires et qui a peut-être (surement), donné naissance aux religions, dans la volonté de donner du sens à ce qui est manifestement absurde.

C'est loin d'être une question réservée aux déprimés et elle s'est posée aux philosophes depuis l'Antiquité.

Je ne lui connais pas de réponse. On peut être heureux toutefois de se sentir malheureux, inutile dans un monde absurde. Ce type de lucidité donne quelques forces et vaut bien des illusions.

As salam !

Il y a une nuance entre ne pas trouver de raison à sa vie....la trouver inutile ( quoi que tu pourrais être utile a bcp de monde si tu le voulais vraiment ).....et prétendre qu'on souffre !

A méditer
Justement le fait de ne pas trouver de but a sa vie peut etre une grande souffrance, chaque jours se lever sans savoir pourquoi

Retour