A quoi ca sert de vivre ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rissmoss
  • Date de début Date de début
On parle là de l'ostentation (الرياء) qui est interdit par le Coran et la Sunnah :

الماعون : 4-6
قال تعالى : (فَوَيْلٌ لِلْمُصَلِّينَ* الَّذِينَ هُمْ عَنْ صَلاتِهِمْ سَاهُونَ* الذين هم يراءون )

Sourat 107, versets 4 à 7 : Malheur donc, à ceux qui prient tout en négligeant (et retardent) leur Salat, qui sont pleins d'ostentation et qui refusent l'ustensile.

وقال صلى الله عليه وسلم :
" إن أخوف ما أخاف عليكم الشرك الأصغر " قالوا : وما الشر الأصغر يا رسول الله ؟ قال : " الرياء يقول الله عز وجل يوم القيامة إذا جازى العباد بأعمالهم : ( اذهبوا إلى الذين كنتم تراءون في الدنيا فانظروا هل تجدون عندهم الجزاء

le verset que tu as mis parle de sada9a, là on parle du fait de faire quelque chose et de se vanter, ce qui très dangereux.

Ostentation : Mise en valeur excessive d'une qualité, d'un avantage ..

Qu'Allah nous guide vers le droit chemin

Il ne s'en vante pas, il dit qu'il ne doit rien à personne et qu'il fait de son mieux en aidant comme il peut.

On parle là de l'ostentation (الرياء) qui est interdit par le Coran et la Sunnah :

الماعون : 4-6
قال تعالى : (فَوَيْلٌ لِلْمُصَلِّينَ* الَّذِينَ هُمْ عَنْ صَلاتِهِمْ سَاهُونَ* الذين هم يراءون )

Sourat 107, versets 4 à 7 : Malheur donc, à ceux qui prient tout en négligeant (et retardent) leur Salat, qui sont pleins d'ostentation et qui refusent l'ustensile.

وقال صلى الله عليه وسلم :
" إن أخوف ما أخاف عليكم الشرك الأصغر " قالوا : وما الشر الأصغر يا رسول الله ؟ قال : " الرياء يقول الله عز وجل يوم القيامة إذا جازى العباد بأعمالهم : ( اذهبوا إلى الذين كنتم تراءون في الدنيا فانظروا هل تجدون عندهم الجزاء

le verset que tu as mis parle de sada9a, là on parle du fait de faire quelque chose et de se vanter, ce qui très dangereux.

Ostentation : Mise en valeur excessive d'une qualité, d'un avantage ..

Qu'Allah nous guide vers le droit chemin
salam
je n'ai jamais cherché a me vanté de quoi que ce soit ,et d'ailleurs je ne l'ai jamais dit auparavant ...jusqu'a aujourdhui suite a la provocation d'une personne..

mais dans le verset que tu cite :Sourat 107, versets 4 à 7 : Malheur donc, à ceux qui prient tout en négligeant (et retardent) leur Salat, qui sont pleins d'ostentation et qui refusent l'ustensile. ...
la cela ne concerne pas celui qui donne mais celui qui retarde sa priere pour montrer quelque chose et faire son intéressant car je ne crois pas que je risque de retader ma priere si je dit que je donne aux nécessiteux et je ne pense pas non plus que ce soit un sujet pour faire en sorte que l'on oublie la priere ....

non, je vis comme tout le monde, mais cette pensée, je l'ai toujours, sans que je sois forcément déprimée

Tu as bien des études à faire?

Un job à chercher ,à changer (si tu en as) ou qui te motive ?

Des endroits que tu veux visiter?

Des rencontres que tu veux faire?

Etc.

Impossible de ne rien vouloir, le fait que tu te poses la question sur la pertinence de la vie démontre que ce que tu vis actuellement n'est pas ce que tu souhaites et que ça t'empêche même de rêver.

Commence par chercher sincèrement ce que tu veux, dis-toi d'ici le dernier jour de ta vie, que veux-tu te remémorer lors de tes derniers instants sur cette planète?

Et n'oublie pas Dieu. :)

salam
je n'ai jamais cherché a me vanté de quoi que ce soit ,et d'ailleurs je ne l'ai jamais dit auparavant ...jusqu'a aujourdhui suite a la provocation d'une personne..

mais dans le verset que tu cite :Sourat 107, versets 4 à 7 : Malheur donc, à ceux qui prient tout en négligeant (et retardent) leur Salat, qui sont pleins d'ostentation et qui refusent l'ustensile. ...
la cela ne concerne pas celui qui donne mais celui qui retarde sa priere pour montrer quelque chose et faire son intéressant car je ne crois pas que je risque de retader ma priere si je dit que je donne aux nécessiteux et je ne pense pas non plus que ce soit un sujet pour faire en sorte que l'on oublie la priere ....

cherche l'explication du verset (on n'interprète pas comme on veut non ? :) )

Sinon pour le fait de se vanter ou pas, le fait de dire " toi tu ne fait que parler et moi je réagis", tu ne trouves pas que tu as essayé de mettre en valeur ce que tu as fait ? je sais qu'il y avait de la provocation, mais il faut éviter de dire moi j'ai fait :)

PS : j'ai mis les versets pour expliquer à la soeur qui a mal compris de quoi je parlais, je ne t'accuse de rien frère, simple conseil d'un frère ni critique ni jugement.

cherche l'explication du verset (on n'interprète pas comme on veut non ? : ) )

Sinon pour le fait de se vanter ou pas, le fait de dire " toi tu ne fait que parler et moi je réagis",[B tu ne trouves pas que tu as essayé de mettre en valeur ce que tu as fait ?] je sais qu'il y avait de la provocation, mais il faut éviter de dire moi j'ai fait : )

PS : j'ai mis les versets pour expliquer à la soeur qui a mal compris de quoi je parlais, je ne t'accuse de rien frère, simple conseil d'un frère ni critique ni jugement.
[B tu ne trouves pas que tu as essayé de mettre en valeur ce que tu as fait ?]
pas du tout car si je voulais m'en vanté je l'aurai fait depuis longtemps je ne me suis pas inscrit sur bladi hier...;)

je ne t'accuse de rien frère, simple conseil d'un frère ni critique ni jugement.
j'apprécie ;-)

Il ne s'en vante pas, il dit qu'il ne doit rien à personne et qu'il fait de son mieux en aidant comme il peut.

misszara .. rhalala comment tu aimes me contredire toi :)

c'était un simple conseil, ce qu'il a fait s'appelle riyae, cela ne veut pas dire qu'il l'a fait exprès ou pour se vanter, il l'a fait sous le fait de la provocation mais cela ne change pas le fait que c'est de l'ostentation.

PS : tu ne sais pas ce qu'il y a dans les coeurs des gens, et je ne le sais pas non plus, si quelqu'un me fait une remarque, un conseil je le remercie, ce que le frère baraka Allaho fik a fait qu'Allah le guide et nous guide aussi.

Tu vas arrêter de m'attaquer un jour hein ? j'ai rien contre toi tu sais, chacun vas être juger seul, on est tous passagers

misszara .. rhalala comment tu aimes me contredire toi :)

Pas du tout, pourquoi j'aimerais m'embêter avec toi?

c'était un simple conseil, ce qu'il a fait s'appelle riyae, cela ne veut pas dire qu'il l'a fait exprès ou pour se vanter, il l'a fait sous le fait de la provocation mais cela ne change pas le fait que c'est de l'ostentation.

PS : tu ne sais pas ce qu'il y a dans les coeurs des gens, et je ne le sais pas non plus, si quelqu'un me fait une remarque, un conseil je le remercie, ce que le frère baraka Allaho fik a fait qu'Allah le guide et nous guide aussi.

Et le coran dit que ce n'est pas du raya'e, c'est aussi simple que ça.

Quel discours suis-tu après que le coran ait tranché!?

Tu vas arrêter de m'attaquer un jour hein ? j'ai rien contre toi tu sais, chacun vas être juger seul, on est tous passagers

Je ne t'attaque pas, loin de là mais on est sur un forum, donc c'est normal de réagir quand on lit une chose fausse.

Toi tu souffres?

Tu n'es pas analphabète (tu sais lire et écrire)
Tu as reçu une scolarité (apparemment)
Tu as accès à un confort (vu que tu es sur un pc)
Tu as accès à l'électricité (eau courante etc j'en conclus)

Toi tu souffres?

M'enfin quel égoïsme. Woullah, je te foutrais bien un aller simple pour Gaza, la Syrie, L'afghanistan, la Somalie etc,

EUX IL SOUFFRENT

PAS TOI

En fait elle ressent un mal être.

Pas du tout, pourquoi j'aimerais m'embêter avec toi?

Et le coran dit que ce n'est pas du raya'e, c'est aussi simple que ça.

Quel discours suis-tu après que le coran ait tranché!?

Je ne t'attaque pas, loin de là mais on est sur un forum, donc c'est normal de réagir quand on lit une chose fausse.

Je t'ai donné les versets qui parle de ryae, ils t'ont pas suffit ?

c'est toi qui décide si c'est faux ou pas ?

Je préfère arrêter la discussion ici, le message est passé au frère, et je ne veux pas rentrer dans les détails avec une personne qui ne veut voir que son point de vue.

Salamo Alaykom wa ra7mato Allah

Je t'ai donné les versets qui parle de ryae, ils t'ont pas suffit ?

c'est toi qui décide si c'est faux ou pas ?

Je préfère arrêter la discussion ici, le message est passé au frère, et je ne veux pas rentrer dans les détails avec une personne qui ne veut voir que son point de vue.

Salamo Alaykom wa ra7mato Allah

Le problème est qu'il n'est pas plein d'ostentation, il l'a dit sans aucune ostentation.

Ce n'est pas de sa faute si vous vous sentez visés.

Bonne soirée.

Cette vie n'est que le commencement d'une aventure,l'autre étape est seulement pour ceux qui auront vecu pleinement dans cette vie en accord avec les principes de liberté, de droit et du devoir. les autres, ibadites et chercheurs de hassanates sont du fioul pour l enfer.

Faire le bien autour de soi, penser à passer une vie de paix et accomplir pleinement sa mission d'être intelligent et ouvert d'esprit, voilà la marque des momins.

L'islam hadithique est la voie du suicide, voilà pourquoi y'a la queue pour se faire exploser en pays musulman.

Cette vie n'est que le commencement d'une aventure,l'autre étape est seulement pour ceux qui auront vecu pleinement dans cette vie en accord avec les principes de liberté, de droit et du devoir. les autres, ibadites et chercheurs de hassanates sont du fioul pour l enfer.

Faire le bien autour de soi, penser à passer une vie de paix et accomplir pleinement sa mission d'être intelligent et ouvert d'esprit, voilà la marque des momins.

L'islam hadithique est la voie du suicide, voilà pourquoi y'a la queue pour se faire exploser en pays musulman.

Ca c'est de l'argument en béton!! :cool:

pitoyable!

salam alikum
vous nous trouvez pas qu'on souffre enormement pour rien ?! c'est quoi l'utilité ?!
moi personnellement, rien ne m'interesse, ni matériel, ni argent, ni enfants, ni rien du tout, rien de rien, je ne fais que prendre une place a celui qui aime vivre

du coup, tu as plus besoin de ta virginité, si je comprends bien ? :D

Ca c'est de l'argument en béton!! :cool:

pitoyable!

Merci venant de ta part, je le prend pour un compliment, si t'en as d'autre balance!

Au fait, comment cela se fait que tu viennes sur ce forum parler à des hommes? N'est il pas interdit aux femmes de s'instruire, parler aux hommes, faire des discours, etc en dehors des cercles féminines?

Pitoyable, tu ne respecte même ta religion corrompue, cela dénote la fausseté de tes bases en béton.

salam alikum
vous nous trouvez pas qu'on souffre enormement pour rien ?! c'est quoi l'utilité ?!
moi personnellement, rien ne m'interesse, ni matériel, ni argent, ni enfants, ni rien du tout, rien de rien, je ne fais que prendre une place a celui qui aime vivre
ci sa peut répondre a ta question
[67.2] Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous montre qui de vous est le meilleur en oeuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur.

Merci venant de ta part, je le prend pour un compliment, si t'en as d'autre balance!

Au fait, comment cela se fait que tu viennes sur ce forum parler à des hommes? N'est il pas interdit aux femmes de s'instruire, parler aux hommes, faire des discours, etc en dehors des cercles féminines?

Pitoyable, tu ne respecte même ta religion corrompue, cela dénote la fausseté de tes bases en béton.

J'ai un mahram!! le PC!! :langue:

oui oui je me fous de ta gueule! et j'adore ça!

J'ai un mahram!! le PC!! :langue:

oui oui je me fous de ta gueule! et j'adore ça!

Je m excuse, mes paroles n etaient pas avenantes.

Je te pardonne de ton attitude belliqeuse.

malheureusement parfois on se bat contre ceux qu'on est censé éveiller, c'est difficile. Je sais que tu ne penses pas ce que tu dis. Reviens à la raison mariam. La vie est bien trop courte pour la gâcher pour des règles inventées par des hommes pour égarer les musulmans du sentier du Quraan.

malheureusement parfois on se bat contre ceux qu'on est censé éveiller, c'est difficile. Je sais que tu ne penses pas ce que tu dis. Reviens à la raison mariam. La vie est bien trop courte pour la gâcher pour des règles inventées par des hommes pour égarer les musulmans du sentier du Quraan.
De la suna du coran s'il vous paît

Qu'Allah nous protège et nous guide tous vers le droit chemin.

Amin

Retour