A quoi ca sert de vivre ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rissmoss
  • Date de début Date de début
très contente si ça te remets en place. ; )
le pire dans tout ca c'est qu'il se croit marrant, intelligent ,religieux ,que tout le monde l'aime qu'il est beau qu'il est fort ,:rouge: avec toute ces qualités je ne peut que craquer tu comprend ? c'est si rare d'avoir une personne avec de telles qualités!! il ne se remet meme pas en cause tellement il a raison sur tout ...:langue:

Sourate AL-KAHF (LA CAVERNE)

Verset 45. Et propose-leur l'exemple de la vie ici-bas. Elle est semblable à une eau que Nous faisons descendre du ciel; la végétation de la terre se mélange à elle. Puis elle devient de l'herbe desséchée que les vents dispersent. Allah est certes Puissant en toutes choses!

Verset 46. Les biens et les enfants sont l'ornement de la vie de ce monde. Cependant, les bonnes oeuvres qui persistent ont auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et [suscitent] une belle espérance.

le pire dans tout ca c'est qu'il se croit marrant, intelligent ,religieux ,que tout le monde l'aime qu'il est beau qu'il est fort , avec toute ces qualités je ne peut que craquer tu comprend ? c'est si rare d'avoir une personne avec de telles qualités!! il ne se remet meme pas en cause tellement il a raison sur tout ...:langue:

il a raison même quand il a tord, il est vraiment trop fort ce Carlos :langue:
je pense que moi aussi je vais craquer dans pas longtemps, c'est une perle loool

salam alikum
vous nous trouvez pas qu'on souffre enormement pour rien ?! c'est quoi l'utilité ?!
moi personnellement, rien ne m'interesse, ni matériel, ni argent, ni enfants, ni rien du tout, rien de rien, je ne fais que prendre une place a celui qui aime vivre

Salam,

Si parfois on souffre mais pas pour rien, pour un résultat que tu vas avoir plus tard.

« Sauf la souffrance physique, tout est imaginaire » ( Jacques Chardonne)

Tu connais la loi disant : souffrir pour comprendre . Et je pense que t'as pas encore compris le sens de la vie , raison pour laquelle t'es perdue.

La souffrance nous rapproche de Dieu en nous éloignant du mal et, par suite, nous fait évaluer plus justement les choses de ce monde.

Toi tu souffres?

Tu n'es pas analphabète (tu sais lire et écrire)
Tu as reçu une scolarité (apparemment)
Tu as accès à un confort (vu que tu es sur un pc)
Tu as accès à l'électricité (eau courante etc j'en conclus)

Toi tu souffres?

M'enfin quel égoïsme. Woullah, je te foutrais bien un aller simple pour Gaza, la Syrie, L'afghanistan, la Somalie etc,

EUX IL SOUFFRENT

PAS TOI

Salam akhi

juste une remarque :
la souffrance n'as pas mesure ...

tu peut etre le plus riche du monde et aller dan une souffrance intense ...
tu a des gens ki souffren car ils on perdu leurs parents ,leurs enfants etc ...

la souffrance cest une epreuve d'ALLAH et elle na pa de frontiere sociale

salam alikum
vous nous trouvez pas qu'on souffre enormement pour rien ?! c'est quoi l'utilité ?!
moi personnellement, rien ne m'interesse, ni matériel, ni argent, ni enfants, ni rien du tout, rien de rien, je ne fais que prendre une place a celui qui aime vivre

Je pense surtout que tu sombres dans la dépression... Quelqu'un de "normal" ne pense pas comme ça.

Il faudrait peut être accepter l'idée de se faire aider et soigner.

salam alikum

Salam

le conseil ke jpuisse te donner cest que tu doit tout faire pour apprendre de LUI = ALLAH !

reviens repentant a LUI ,après la souffrance il y a le bonheur ultime , ce son les efforts qui font de toi un etre reconnaissant ...

courage et reprend espoir en LUI ! =)

3aleykom Salam

Non, on ne souffre pas pour rien. :)
Dans ce bas monde, on passe un test qui dure toute une vie et qui finit à la mort.
On aura les résultats lors du Jour du Jugement.
On ne peut pas y échapper.
Les gens au lieu d'envier les autres au niveau matériel et physique devraient plutôt envier ceux qui n'entrent pas dans le piège de cette vie éphémère et préparent l'au-delà qui lui, sera éternel.

Sa ne t'intéresses pas le paradis ?
Si tu y tiens alors tu sais ce qui te reste à faire...

Qu'Allah te guide ! Amine.

salam

je suis d'accord avec toi...juste pas une envie mais le fait que se soit une priorité.

amiine!!!

Peut-être un mauvais passage...

Espérons que ca lui passe alors.

Ouais je pense qu'il est en dépression.

Mais dire que c'est tout à fait normal d'avoir ce genre de penser c'est irresponsable voire dangereux. C'est banaliser un état dont l'issue peut être fatale

Ouais je pense qu'il est en dépression.

Mais dire que c'est tout à fait normal d'avoir ce genre de penser c'est irresponsable voire dangereux. C'est banaliser un état dont l'issue peut être fatale

Oui bien sûr. C'est "normal" (au sens compréhensible) en phase de dépression uniquement.

Rissmoss ↑
salam alikum
Je pense surtout que tu sombres dans la dépression... Quelqu'un de "normal" ne pense pas comme ça.

Il faudrait peut être accepter l'idée de se faire aider et soigner.

Le premier signe de la dépression est bien sur une profonde tristesse, un sentiment que tout va mal, que tout est noir, et que rien de positif ne peut nous advenir. La personne se sent inutile , vit une profonde tristesse, ne s’intéresse plus à rien Mais bien sûr, il nous arrive régulièrement d’être triste : la vie n’est pas uniquement constituée de joie ! Mais la mauvaise humeur finit toujours par passer… sauf chez le déprimé. Celui-ci est enfermé dans sa douleur. Même après un évènement traumatisant tel que le deuil d’un proche, on surmonte son chagrin dans les six mois… sauf dans la dépression.

Pour moi elle rentre dans les normes ;)
Elle n'a pas de pensées noires, elle dis seulement la vérité : la vie ne sert à rien

Elle dit deux choses:

"A quoi ca sert de vivre?"

et

" rien ne m'interesse, ni matériel, ni argent, ni enfants, ni rien du tout, rien de rien, je ne fais que prendre une place a celui qui aime vivre"

La deuxième affirmation est évidemment un signe de dépression...
La première c'est juste un constat que l'on peut tous faire : la vie est absurde et depuis l'ouverture de ce topic, des parents quelque part dans le monde, des gens très bien, croyants et ne faisant de mal à personne, ont trouvé leur enfant mort dans leur lit. Et du coup ils se demandent "c'est quoi cette vie? où est le sens?"
Enfin c'est comme ça que je le comprends...Moi je pense aussi que la vie est absurde et je n'ai pas d'idées noires ni d'apathie menant à la dépression...La vie est absurde mais ma vie n'est pas absurde.

Elle dit deux choses:

"A quoi ca sert de vivre?"

et

" rien ne m'interesse, ni matériel, ni argent, ni enfants, ni rien du tout, rien de rien, je ne fais que prendre une place a celui qui aime vivre"

La deuxième affirmation est évidemment un signe de dépression...
La première c'est juste un constat que l'on peut tous faire : la vie est absurde et depuis l'ouverture de ce topic, des parents quelque part dans le monde, des gens très bien, croyants et ne faisant de mal à personne, ont trouvé leur enfant mort dans leur lit. Et du coup ils se demandent "c'est quoi cette vie? où est le sens?"
Enfin c'est comme ça que je le comprends...Moi je pense aussi que la vie est absurde et je n'ai pas d'idées noires ni d'apathie menant à la dépression...La vie est absurde mais ma vie n'est pas absurde.

Je pense comme elle et pourtant je ne suis pas dépréssive ...

oui c'est ca balance moi a la modé comme t'as fait hier hypocrite..
ceux qui mange de la terre souhaite leur bonne appetit ou alors donne leur a manger !!c'est ce que moi je fait j'ouvre pas seulement ma bouche moi j'agis je leurs donnent a mangé

Je n'ai rien contre toi frère, essaye de ne pas faire "riyae" (dire que je fais ça et ça) c'est très mal :)

Baraka Allaho fik

Je n'ai rien contre toi frère, essaye de ne pas faire "riyae" (dire que je fais ça et ça) c'est très mal :)

Baraka Allaho fik
mon frere, je suis d'accord avec toi mais quand certains viennent avec des insultes et un air hautain, je n'ai pas d'autre reponses que de leur ressembler...
c'est dommage pour cette personne qui se donne un air intelligent ....

le message que tu m'as envoyé me designe et pas lui le soutiendrais tu ? lance lui le meme message ...

respect et je ne t'en veut nullement .

Retour