A quoi ressemblait la vie des lybiens?

Pirouettete

杜妮娅
VOICI UNE PETITE DESCRIPTION DE CE QU'ETAIT LA VIE EN LYBIE AVANT L'AGRESSION DE L'OTAN :

.by Bana Congo Na Italie on Thursday, August 25, 2011 at 10:52pm.1-L’électricité à usage domestique est gratuite !

2 - L’eau à usage domestique est gratuite !

3- Le prix d’un litre d’essence est de 0,08 EUROS !

4- Les banques libyennes accordent des prêts sans intérêts !

5- Les citoyens n’ont pas d’impôts à payer, et la TVA n’existe pas !

6- La Libye est le dernier pays dans la liste des pays endetté ! La dette publique est à 3,3% du PIB ! En France, elle est à 84,5% ! Aux US, 88,9% ! Aux Japon à 225,8% !

7- Le prix pour l’achat d’une voiture (Chevrolet, Toyota, Nissan, Mitsubishi, Peugeot, Renault...) est au prix d’usine (voitures importées du Japon, Corée du sud, Chine, Etats-Unis...) !

8- Pour chaque étudiant voulant faire ses études à l’étranger, le « gouvernement » attribue une bourse de 1 627,11 Euros par mois !

9- Tout étudiant diplômé reçoit le salaire moyen de la profession du cursus choisi s’il ne trouve pas d’emploi !

10- Lorsqu’un couple se marie, l’ »Etat » paie le premier appartement ou maison (150 mètres carrés) !

11- Chaque famille libyenne, sur présentation du livret de famille, reçoit une aide de 300 EUROS par mois !

12- Pour tout employé dans la fonction publique, en cas de mobilité nécessaire à travers la Libye, l’Etat fournit une voiture et une maison gratuitement. Et quelque temps après, ces biens sont à lui.

Ma question est celle-ci qu’est ce que la "Communauté Internationale" appelle DICTATURE si la reine d’Angleterre, le roi de Belgique, l’empereur du Japon... doivent mourir au pouvoir avant d’être remplacé? Celui qui peut jeter un comprimé EFFERALGAN dans la mer et le retrouver après dix minutes, pourra me convaincre que KADHAFI est un dictateur. Vous pouvez toujours essayer. On ne tue pas une idée en coupant la tête de celui qui la porte. KADHAFI est un révolutionnaire.

Voici un texte trouvé. Je ne sais pas si c'est vrai ou pas. Avez vous des infos?

Perso je n'y accorde presque pas de crédit.

un type qui fait appel à l'armée et à l'aviation pour reprimer des manifestations est il un dictateur ?

l'armée lybienne n'a jamais bombardé ses manifestants :

info postée plus d'une fois ici même !!!!

Les informations sur l’aviation libyenne bombardant son propre peuple ont rapidement fait le tour du monde. Cependant, les chefs militaires Russes disent qu’ils ont exercé une surveillance depuis l’espace et les images contredisent ces dires.

Selon Al Jazeera et la BBC, le 22 février le gouverment libyen a ordonné des frappes aériennes sur la ville de Benghazi – la plus grande ville du pays – et sur la capitale Tripoli. Cependant, l’armée Russe, qui surveille par satellite les troubles depuis leur commencement, déclare qu’il n’y a eu rien de tel.

A ce stade, l’armée Russe dit que, en ce qui les concerne, les attaques signalées par certains médias n’ont jamais eu lieu. Les mêmes sources indiquent que les militaires russes surveillent la situation autour des puits de pétrole libyens.

http://www.dailymotion.com/video/xh...n-libye-ont-elles-eu-lieu-s-t_news#from=embed

l'armée lybienne n'a jamais bombardé ses manifestants :

info postée plus d'une fois ici même !!!!

Les informations sur l’aviation libyenne bombardant son propre peuple ont rapidement fait le tour du monde. Cependant, les chefs militaires Russes disent qu’ils ont exercé une surveillance depuis l’espace et les images contredisent ces dires.

Selon Al Jazeera et la BBC, le 22 février le gouverment libyen a ordonné des frappes aériennes sur la ville de Benghazi – la plus grande ville du pays – et sur la capitale Tripoli. Cependant, l’armée Russe, qui surveille par satellite les troubles depuis leur commencement, déclare qu’il n’y a eu rien de tel.

A ce stade, l’armée Russe dit que, en ce qui les concerne, les attaques signalées par certains médias n’ont jamais eu lieu. Les mêmes sources indiquent que les militaires russes surveillent la situation autour des puits de pétrole libyens.

http://www.dailymotion.com/video/xh...n-libye-ont-elles-eu-lieu-s-t_news#from=embed

les memes russes qui voulaient que Kadhafi reste au pouvoir ?

si c'était vrai, tous les migrants partant pour l'Europe seraient tous reste en Libye :D

En Libye les étrangers étaient pas traités comme les autochtones pour éviter les dérives justement

Je sias pas si toute la liste est vraie mais j'avais déjà entendu que les libyens avaient beaucoup d'avantages sociaux

VOICI UNE PETITE DESCRIPTION DE CE QU'ETAIT LA VIE EN LYBIE AVANT L'AGRESSION DE L'OTAN :

.by Bana Congo Na Italie on Thursday, August 25, 2011 at 10:52pm.1-L’électricité à usage domestique est gratuite !

6- La Libye est le dernier pays dans la liste des pays endetté ! La dette publique est à 3,3% du PIB ! En France, elle est à 84,5% ! Aux US, 88,9% ! Aux Japon à 225,8% !

7- Le prix pour l’achat d’une voiture (Chevrolet, Toyota, Nissan, Mitsubishi, Peugeot, Renault...) est au prix d’usine (voitures importées du Japon, Corée du sud, Chine, Etats-Unis...) !

8- Pour chaque étudiant voulant faire ses études à l’étranger, le « gouvernement » attribue une bourse de 1 627,11 Euros par mois !

9- Tout étudiant diplômé reçoit le salaire moyen de la profession du cursus choisi s’il ne trouve pas d’emploi !

10- Lorsqu’un couple se marie, l’ »Etat » paie le premier appartement ou maison (150 mètres carrés) !

11- Chaque famille libyenne, sur présentation du livret de famille, reçoit une aide de 300 EUROS par mois !

12- Pour tout employé dans la fonction publique, en cas de mobilité nécessaire à travers la Libye, l’Etat fournit une voiture et une maison gratuitement. Et quelque temps après, ces biens sont à lui.

Ma question est celle-ci qu’est ce que la "Communauté Internationale" appelle DICTATURE si la reine d’Angleterre, le roi de Belgique, l’empereur du Japon... doivent mourir au pouvoir avant d’être remplacé? Celui qui peut jeter un comprimé EFFERALGAN dans la mer et le retrouver après dix minutes, pourra me convaincre que KADHAFI est un dictateur. Vous pouvez toujours essayer. On ne tue pas une idée en coupant la tête de celui qui la porte. KADHAFI est un révolutionnaire.

Voici un texte trouvé. Je ne sais pas si c'est vrai ou pas. Avez vous des infos?

Pour ce qui est de l'essence, c'est pas etonnant.
En ce qui concerne les scholarships pour les etudiants, je confirme...
Pour le reste, Allah ou a3lam

WAW ! :confus:

Tous les étudiants avaient droit à 1600 €/mois??? :confus:

J'aurais su quand j'étais étudiante, je me serais faite libyenne.
Tu aurais pu, avec un physique avantageux. Kadhafi cherchait a amener de belles femmes.
Anyway, les scholarships ca n'a ete d'actualite que recemment, il y a 2 ans me semble t-il.

Pour le reste je me renseignerai aupres de mes amis lybiens - qui detestent Kadhafi.

les memes russes qui voulaient que Kadhafi reste au pouvoir ?

Pose ta question à leur satellite

cadeau de Marianne :

La plupart des postes de commandement militaires de la Nouvelle Libye (Tripoli, Benghazi, Derna, CNT) seraient ainsi aux mains d'anciens du GICL. Armés jusqu'aux dents. Modérés ? radicaux ? repentis jusqu'où et jusqu'à quand ?

Ancien directeur de la sécurité à la DGSE, Alain Chouet avoue néanmoins une certaine surprise de voir que « les journalistes ne s’étonnent pas que les rebelles ne crient pas « Vive la liberté » quand ils entrent dans une ville mais « Allah Akbar ». Tout le monde a l’air de trouver ça normal. Cette révolution a commencé à Tobrouk à 15 kilomètres de la frontière égyptienne avec des gens qui d’un seul coup ont sorti des canons et des mitrailleuses. Ils ne les avaient pas cachés sous leur lit pendant 40 ans. Quelqu’un leur a fourni. Suivez mon regard…Quand Kadhafi disait « c'est Al Qaïda qui est contre moi », il en rajoutait évidemment des tonnes, mais sur le fond, il n'avait pas tout à fait tort. C'est quelque chose qu'il va falloir assumer ».

source : Marianne

Je viens juste d'avoir un ami lybien. L'eau est bien gratuite, pour le reste il m'a rit a la gueule... c'est faux !

concernant la bourse, voici une info :

La famille, arrivée en France en 2008, ne dispose que d’une seule bourse, celle de son épouse Halima El Markoze, actuellement en master « Sciences sociales » à Nancy II. « Elle était d’un montant de 2.068 euros pour nous six, mais celle du mois de juin n’a pas été virée », relate le père de famille, « nous sommes très inquiets ».

http://www.estrepublicain.fr/fr/edu...rs-bourses-L-inquietude-des-etudiants-libyens

2068 euros, pour 6 ( seule la mère est étudiante !!!!)

je n'ai pas lu cette info dans ton lien !!!

peux tu faire un copier/coller

......Le régime Kadhafi a en effet assis son autorité sur un système répressif, dont sont victimes tous les Libyens et plus particulièrement les opposants. Au début des années 80, «des étudiants libyens ont été pendus dans les universités, les stades et des parcs publics simplement pour ne pas avoir adhéré à l’idéologie du livre vert» un ouvrage écrit par Kadhafi, qui se qualifie lui-même de «prophète de la révolution», et où il expose son idéologique politique.

A la même période, l’opération baptisée »Eliminer les chiens errants» a vu l’assassinat de nombreux opposants politiques, en plus du meurtre d'Yvonne Fletcher, officier de police britannique, sur les marches de l’ambassade de Libye à Londres en 1984.............http://www.slateafrique.com/493/libye-kadhafi-revolte-massacre-dictateur

......Le régime Kadhafi a en effet assis son autorité sur un système répressif, dont sont victimes tous les Libyens et plus particulièrement les opposants. Au début des années 80, «des étudiants libyens ont été pendus dans les universités, les stades et des parcs publics simplement pour ne pas avoir adhéré à l’idéologie du livre vert» un ouvrage écrit par Kadhafi, qui se qualifie lui-même de «prophète de la révolution», et où il expose son idéologique politique.

A la même période, l’opération baptisée »Eliminer les chiens errants» a vu l’assassinat de nombreux opposants politiques, en plus du meurtre d'Yvonne Fletcher, officier de police britannique, sur les marches de l’ambassade de Libye à Londres en 1984.............http://www.slateafrique.com/493/libye-kadhafi-revolte-massacre-dictateur

Merci...je ne voyais pas qu'il fallait suivre les liens en orange

Retour