A quoi ressemblait la vie des lybiens?

Plus serieusement il faut que tu fasses attention a ne pas avoir d'opinions aussi tranchees, tu n'es pas sur le terrain jusqu'a preuve du contraire.
Je suis d'accord, les rebellles sont surement manipules par l'Otan, mais de la a les traiter de menteur... keu meme!

>>>> mais de la a les traiter de menteur... keu meme

c est bien ce qu ils font jour aprés jour

je le met sur le méme plan que TOUS les dirigeants du monde arabe,en commençant par M6,

que l otan continue donc son travail de "démocratie forcée" pour le bien de tous les peuples,et pas seulement de ceux qui foulent du pétrole et du gaz
J'ai l'impression que tu te melanges un peu les pedales. Je peux comprendre que tu doutes de la bonne foi de l'occident, mais de la a diaboliser tout et n'importe quoi, c'est limite.
Les rebelles, certes, bossent avec l'Otan, et ont menti surement a des fins strategiques... mais il me semble que si ils risquent leur vie pour defendre leur cause, c'est que leur cause est un minimum credible.

J'ai l'impression que tu te melanges un peu les pedales. Je peux comprendre que tu doutes de la bonne foi de l'occident, mais de la a diaboliser tout et n'importe quoi, c'est limite.
Les rebelles, certes, bossent avec l'Otan, et ont menti surement a des fins strategiques... mais il me semble que si ils risquent leur vie pour defendre leur cause, c'est que leur cause est un minimum credible.

Les insurgés libyens placés sous un commandement unifié, dirigé par un ancien d’Al Qaïda

http://www.aloufok.net/spip.php?article5139

>>>>J'ai l'impression que tu te melanges un peu les pedales

je te remercie

>>>>mais de la a diaboliser tout et n'importe quoi, c'est limite.

qu est ce qui te géne que je dise que M6 est au méme plan que khadafi??

tu ne voit que la dictature des autres??

>>>> et ont menti surement a des fins strategiques

ben voyons..

>>>>si ils risquent leur vie pour defendre leur cause

et les prokhaddafi qui sont aussi des lybiens et qui risquent leur vie,ils ne comptent pas eux?et leur cause ne compte pas non plus?quelle vision etroite

Même si c'était vrai ce serait pas une bonne gestion du pays.

Ils font comment le jour où y'a plus de pétrole pour payer tout ça ?

Sortir de sa maison gratuite où tu ne payes ni l'eau ni l'électricité pour prendre ta voiture pas cher en roulant à l'essence quasi gratuite c'est bien...

Mais si c'est pour foncer dans le mur... :confus:

Tu aurais pu, avec un physique avantageux. Kadhafi cherchait a amener de belles femmes.
Anyway, les scholarships ca n'a ete d'actualite que recemment, il y a 2 ans me semble t-il.

Pour le reste je me renseignerai aupres de mes amis lybiens - qui detestent Kadhafi.

Dommage t'avais tes chances Pirouettete :D

VOICI UNE PETITE DESCRIPTION DE CE QU'ETAIT LA VIE EN LYBIE AVANT L'AGRESSION DE L'OTAN :

.by Bana Congo Na Italie on Thursday, August 25, 2011 at 10:52pm.1-L’électricité à usage domestique est gratuite !

2 - L’eau à usage domestique est gratuite !

3- Le prix d’un litre d’essence est de 0,08 EUROS !

4- Les banques libyennes accordent des prêts sans intérêts !

5- Les citoyens n’ont pas d’impôts à payer, et la TVA n’existe pas !

6- La Libye est le dernier pays dans la liste des pays endetté ! La dette publique est à 3,3% du PIB ! En France, elle est à 84,5% ! Aux US, 88,9% ! Aux Japon à 225,8% !

7- Le prix pour l’achat d’une voiture (Chevrolet, Toyota, Nissan, Mitsubishi, Peugeot, Renault...) est au prix d’usine (voitures importées du Japon, Corée du sud, Chine, Etats-Unis...) !

8- Pour chaque étudiant voulant faire ses études à l’étranger, le « gouvernement » attribue une bourse de 1 627,11 Euros par mois !

9- Tout étudiant diplômé reçoit le salaire moyen de la profession du cursus choisi s’il ne trouve pas d’emploi !

10- Lorsqu’un couple se marie, l’ »Etat » paie le premier appartement ou maison (150 mètres carrés) !

11- Chaque famille libyenne, sur présentation du livret de famille, reçoit une aide de 300 EUROS par mois !

12- Pour tout employé dans la fonction publique, en cas de mobilité nécessaire à travers la Libye, l’Etat fournit une voiture et une maison gratuitement. Et quelque temps après, ces biens sont à lui.

Ma question est celle-ci qu’est ce que la "Communauté Internationale" appelle DICTATURE si la reine d’Angleterre, le roi de Belgique, l’empereur du Japon... doivent mourir au pouvoir avant d’être remplacé? Celui qui peut jeter un comprimé EFFERALGAN dans la mer et le retrouver après dix minutes, pourra me convaincre que KADHAFI est un dictateur. Vous pouvez toujours essayer. On ne tue pas une idée en coupant la tête de celui qui la porte. KADHAFI est un révolutionnaire.

Voici un texte trouvé. Je ne sais pas si c'est vrai ou pas. Avez vous des infos?

Perso je n'y accorde presque pas de crédit.

moi je pense que c'est vrai....je t'explique...aux infos, ils ont clairement dit que la Libye etait désormais au point mort...car tous les étrangers on fuit le pays....3 millions d’étrangers qui occupaient les post ingras, dans le bâtiment, les tâches difficiles mais aussi les services de tous les jours....et aussi des ingénieurs ...

Donc je suppose qu'un peuple qui accepte que 40 % des emplois soient occupés par des etrangés... est un peuple qui n'a vraiment pas besoins de bosser...

Ils viennent de le comprendre....tout est en stand by aujourd'hui...c'est la pénurie partout à cause des bombardement mais aussi à cause des gens qui se sont barrés....les libyens sont connus pour être des fleimard...tout était subventionné...et celui qui te dit le contraire est un menteur.

D'ailleurs j'ai jamais vu un libyen en Europe....parce qu'ils vivaient bien et c'est l'ex responsable de la dst française qui le dit....

La question est plutôt: est ce vrai que les libyens bénéficiaient de tous ces avantages?

Personnellement, je pense que ça se saurait si la Libye était le paradis sur terre.

Je le pense aussi. Beaucoup auraient été prêts à tout plaquer pour vivre dans ce "paradis". Moi je l'aurais certainement fait si c'était vrai.

Même si c'était vrai ce serait pas une bonne gestion du pays.

Ils font comment le jour où y'a plus de pétrole pour payer tout ça ?

Sortir de sa maison gratuite où tu ne payes ni l'eau ni l'électricité pour prendre ta voiture pas cher en roulant à l'essence quasi gratuite c'est bien...

Mais si c'est pour foncer dans le mur... :confus:

oui bein maintenant y a plus de mur....comme ça ...c'est réglé....

La question est plutôt: est ce vrai que les libyens bénéficiaient de tous ces avantages?

Personnellement, je pense que ça se saurait si la Libye était le paradis sur terre.
Ya ptet des trucs vrais (prix du pétrole par exemple)

Mais pour le reste: pas d'impot, pas de taxe, et en plus on leur donne de l'argent s'ils travaillent pas. Ya comme un hic non?

Ya ptet des trucs vrais (prix du pétrole par exemple)

Mais pour le reste: pas d'impot, pas de taxe, et en plus on leur donne de l'argent s'ils travaillent pas. Ya comme un hic non?

"Y.B. Nous nous sommes baladés librement dans Tripoli et nous avons pu parler aux gens. La popularité de Kadhafi s’explique parce que la situation sociale de la population est particulièrement avancée. Le régime n’est pas tendre sur le plan des libertés, c’est certain. Mais le niveau de vie est bon. Les Libyens sont souvent propriétaires de leur logement, ils possèdent une voiture et les prestations sociales sont assurées. Les hôpitaux sont d’un niveau comparable à celui que l’on trouve chez nous. Ce qui se passe en Libye, n’est pas une révolution sociale ou économique comme en Tunisie ou en Egypte. C’est une révolution politique."

Source Y. Bonnet.....ex Patron de la DST

http://canempechepasnicolas.over-bl...-conteste-la-version-officielle-77260276.html

"Y.B. Nous nous sommes baladés librement dans Tripoli et nous avons pu parler aux gens. La popularité de Kadhafi s’explique parce que la situation sociale de la population est particulièrement avancée. Le régime n’est pas tendre sur le plan des libertés, c’est certain. Mais le niveau de vie est bon. Les Libyens sont souvent propriétaires de leur logement, ils possèdent une voiture et les prestations sociales sont assurées. Les hôpitaux sont d’un niveau comparable à celui que l’on trouve chez nous. Ce qui se passe en Libye, n’est pas une révolution sociale ou économique comme en Tunisie ou en Egypte. C’est une révolution politique."

http://canempechepasnicolas.over-bl...-conteste-la-version-officielle-77260276.html
ça valide pas les fantaisies du premier post, même en Suède ya pas tout ça.

ça valide une partie....tu sais les libyens ne sont pas nombreux....et ça marche pas répartition des richesses entre tribus....

le peu qui est validé par ce mosieur de la dst....confirme à mes yeux que les libyens vont regretter l’après kadafi....les irakiens peuvent le jurer...

c'est l'argent du pétrole qui était redistribué à la population en gros?

Une révolution politique a laquelle tous les libyens ne sont pas prêts

Rabat: Etudiants et diplomates libyens réclament bourses et salaires

Les étudiants et les diplomates libyens au Maroc ne reçoivent plus de bourse ni de salaire de leur gouvernement depuis trois mois en raison du conflit armé dans leur pays, et réclament une solution à leur situation, a-t-on appris samedi auprès de l'ambassade de Libye à Rabat.

"Plus de 150 étudiants libyens qui résident encore au Maroc ne reçoivent plus de bourse de leur gouvernement, et des rassemblements pacifiques devant l'ambassade de Libye à Rabat sont organisés régulièrement pour réclamer les arriérés de leurs bourses", a indiqué un membre de l'ambassade sous couvert de l'anonymat.

Une vingtaine de diplomates libyens au Maroc sont également dans cette situation, en raison de salaires non versés, a précisé cette source.

En outre, 80 familles marocaines dont des membres travaillent pour les intérêts libyens souffrent de cette situation, en raison du gel des avoirs de la Libye au Maroc", selon ce membre de l'ambassade.

"Nous n'avons rien contre le gel des avoirs, mais nous demandons de recevoir nos salaires", a-t-il encore déclaré.

Une source officielle marocaine a confirmé que le royaume a gelé les avoirs libyens, conformément à la résolution 1973 du Conseil de sécurité de l'ONU.

"Le Maroc applique scrupuleusement cette résolution qui concerne aussi bien le gel des avoirs, l'embargo sur les armes et l'interdiction des vols (aériens)", a indiqué le ministère des Affaires étrangères.

Le Maroc ne reconnaît pas le Conseil national de transition (CNT) issu de la rébellion libyenne, mais applique les résolutions de l'ONU sur le conflit libyen.

AFP

A votre avis, Boutef a t il son mot à dire dans toute cette affaire ? Ou alors est-il contraint à se taire devant la toute puissance des généraux en matière de défense et stabilité du pouvoir ?

J'ai bien lu l'article princesse. Seulement je ne vois pas en quoi il nuit a l'image des rebelles? Ils disent que le gars condamne toute violence?

Je viens de discuter avec un ami lybien qui m'a confirmer que ce gars est un type bien.

fou rire !

Un type bien : un ex d'Al Qaida ? le connait il au moins ?

ah mon Dieu.... ce n'est plus donc l'axe du mal ?

Ton copain je m'en méfierais si j'étais toi !

Retour