A quoi ressemblait la vie des lybiens?

La question est plutôt: est ce vrai que les libyens bénéficiaient de tous ces avantages?

Personnellement, je pense que ça se saurait si la Libye était le paradis sur terre.

C'est aussi ce que je pense...

Sinon on aurait tous immigrés en Libye et fait des pieds et des mains pour demander la nationalité Libyenne.

Khadafi serait élu homme du millénaire.:D

Eh ben dis donc, drole d'argumentation. Decevant.

Explique moi en quoi ce type est sali par cet article?

cet article ne salit pas ce type, mais nous annonce la couleur !

les ennemis d'hier sont les amis d'aujourd'hui : il a oublié le 11 septembre ton ami ou ne croit il pas que c'est Al Qaida qui en est responsable ???

faut être claire à un moment donné !

cet article ne salit pas ce type, mais nous annonce la couleur !

les ennemis d'hier sont les amis d'aujourd'hui : il a oublié le 11 septembre ton ami ou ne croit il pas que c'est Al Qaida qui en est responsable ???

faut être claire à un moment donné !
Mouais. Je pense que trop de choses nous separent sur ce point - nous serons visiblement jamais d'accord.

si c'etait faux l'OTAN n'aurait pas eu besoin de s'en meler.
apres tout en Tunisie et en Egypte les occidentaux n'ont pas eu besoin de s'en meler directmeent, pourquoi ? parce que l'armée n'a pas bougé tout simplement.

parceque pas de petrole, le reste la "revolution", "armé qui bombarde sa populac" c'est du pipo

le PNB/habitant dépasse les 10 000 $. Ca rendrait jaloux n'importe lequel de ses voisins.

La Libye est moins peuplée que la Belgique. Disons comme la Norvège.

La Libye figure parmi les pays non "développés" les plus prospères humainement.

Les libyens n'ont rien à envier aux habitants des autres pays d'Afrique.

Il ne s'agit pas d'une révolte de la faim comme en Tunisie.

Ce serait plutôt une révolte contre un dictateur (homme tout puissant concentrant tous les pouvoirs) , son régime et sa façon de gouverner.

OICI UNE PETITE DESCRIPTION DE CE QU'ETAIT LA VIE EN LYBIE AVANT L'AGRESSION DE L'OTAN :

JE CONFIRME :

2 - L’eau à usage domestique est gratuite ! L’électricité AUSSI

3- Le prix d’un litre d’essence est de 0,08 EUROS ! JE sais qu'il est aussi cher qu'au KSA

5- Les citoyens n’ont pas d’impôts à payer, et la TVA n’existe pas !

6- La Libye est le dernier pays dans la liste des pays endetté ! La dette publique est à 3,3% du PIB ! En France, elle est à 84,5% ! Aux US, 88,9% ! Aux Japon à 225,8% ! vu le rapport 2010 de la banque mondiale ça ne m'étonne pas.

7- Le prix pour l’achat d’une voiture (Chevrolet, Toyota, Nissan, Mitsubishi, Peugeot, Renault...) est au prix d’usine (voitures importées du Japon, Corée du sud, Chine, Etats-Unis...) ! PAS DE TVA !!!!

8- Pour chaque étudiant voulant faire ses études à l’étranger, le « gouvernement » attribue une bourse de 1 627,11 Euros par mois ! Mais tout le monde ne peut pas aller faire ses etudes à l'étranger

9- Tout étudiant diplômé reçoit le salaire moyen de la profession du cursus choisi s’il ne trouve pas d’emploi !

11- Chaque famille libyenne, sur présentation du livret de famille, reçoit une aide de 300 EUROS par mois ! je ne suis pas sur de la somme mais sinon oui ils ont ( avaient ) l'équivalent des assistantes sociales en lybie

Je ne sais pas :

4- Les banques libyennes accordent des prêts sans intérêts !
10- Lorsqu’un couple se marie, l’ Etat paie le premier appartement ou maison (150 mètres carrés) !
12- Pour tout employé dans la fonction publique, en cas de mobilité nécessaire à travers la Libye, l’Etat fournit une voiture et une maison gratuitement. Et quelque temps après, ces biens sont à lui.

Pour ceux qui ne s'en rappellent plus ou qui ne l'ont jamais su ....la Lybie était une destination privilégiée pour les Marocains pour le travail. jusqu'à ce que Kadhafi décide de virer tout le monde fin des année 80 début 90/

le PNB/habitant dépasse les 10 000 $. Ca rendrait jaloux n'importe lequel de ses voisins.

La Libye est moins peuplée que la Belgique. Disons comme la Norvège.

La Libye figure parmi les pays non "développés" les plus prospères humainement.

Les libyens n'ont rien à envier aux habitants des autres pays d'Afrique.

Il ne s'agit pas d'une révolte de la faim comme en Tunisie.

Ce serait plutôt une révolte contre un dictateur (homme tout puissant concentrant tous les pouvoirs) , son régime et sa façon de gouverner.

42 ans... c'est bon, il aurait du prendre sa retraite et laisser la place a un chercheur d'emploi..

VOICI UNE PETITE DESCRIPTION DE CE QU'ETAIT LA VIE EN LYBIE AVANT L'AGRESSION DE L'OTAN :

.by Bana Congo Na Italie on Thursday, August 25, 2011 at 10:52pm.1-L’électricité à usage domestique est gratuite !

2 - L’eau à usage domestique est gratuite !

3- Le prix d’un litre d’essence est de 0,08 EUROS !

4- Les banques libyennes accordent des prêts sans intérêts !

5- Les citoyens n’ont pas d’impôts à payer, et la TVA n’existe pas !

6- La Libye est le dernier pays dans la liste des pays endetté ! La dette publique est à 3,3% du PIB ! En France, elle est à 84,5% ! Aux US, 88,9% ! Aux Japon à 225,8% !

7- Le prix pour l’achat d’une voiture (Chevrolet, Toyota, Nissan, Mitsubishi, Peugeot, Renault...) est au prix d’usine (voitures importées du Japon, Corée du sud, Chine, Etats-Unis...) !

8- Pour chaque étudiant voulant faire ses études à l’étranger, le « gouvernement » attribue une bourse de 1 627,11 Euros par mois !

9- Tout étudiant diplômé reçoit le salaire moyen de la profession du cursus choisi s’il ne trouve pas d’emploi !

10- Lorsqu’un couple se marie, l’ »Etat » paie le premier appartement ou maison (150 mètres carrés) !

11- Chaque famille libyenne, sur présentation du livret de famille, reçoit une aide de 300 EUROS par mois !

12- Pour tout employé dans la fonction publique, en cas de mobilité nécessaire à travers la Libye, l’Etat fournit une voiture et une maison gratuitement. Et quelque temps après, ces biens sont à lui.

Ma question est celle-ci qu’est ce que la "Communauté Internationale" appelle DICTATURE si la reine d’Angleterre, le roi de Belgique, l’empereur du Japon... doivent mourir au pouvoir avant d’être remplacé? Celui qui peut jeter un comprimé EFFERALGAN dans la mer et le retrouver après dix minutes, pourra me convaincre que KADHAFI est un dictateur. Vous pouvez toujours essayer. On ne tue pas une idée en coupant la tête de celui qui la porte. KADHAFI est un révolutionnaire.

Voici un texte trouvé. Je ne sais pas si c'est vrai ou pas. Avez vous des infos?

Perso je n'y accorde presque pas de crédit.

Toutes choses ont leur progrès : et décidément les Libyens peuvent remercier les deux ordures judaïques -BHL et Sarkozy- et les armées de l'OTAN. Délivré des sévices de Qadhafi ils vont enfin jouir des délices de l'anarchie à l'irakienne. Sans omettre les plaisirs de la mendicité humanitaire et des distribution de vivres des ONG.

Ma question est celle-ci qu’est ce que la "Communauté Internationale" appelle DICTATURE si la reine d’Angleterre, le roi de Belgique, l’empereur du Japon... doivent mourir au pouvoir avant d’être remplacé? Celui qui peut jeter un comprimé EFFERALGAN dans la mer et le retrouver après dix minutes, pourra me convaincre que KADHAFI est un dictateur.
La reine d’Angleterre, le roi de la Belgique et l’empereur du Japon ne gouvernent pas leurs pays, ils sont juste des têtes couronnézs pour le plaisir des yeux.

Ce sont les présidents des gouvernements "élus par le peuple" qui gouvernent.

Retour