A quoi ressemblerait une société islamique?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
ok mais bon, quand tu auras trouvé une info concernant des boudhistes qui ont pris les armes pour aller massacrer leur voisins on en reparlera d'accord, sans ca c'est peine perdue

c'est de loi les personnes les plus pacifiques qui puissent exister n'en doute pas

ce sont les seuls a respecter toute forme de vie quelle quelle soit, ils n'attaquent pas des gens, ne crient pas en rue leur haine envers l'autre, rien de tout cela, cherche mais tu vas avoir dure à trouver

trouve moi une manifestation boudhiste qui a mal tourné, des actes de violences de leur part ou autre, vraiment fais moi plaisir en trouvant cela

cliché cliché stereotype cliché

l'info je l'ai deja trouvé mon coco : c'est dans les livres d'histoire

petit chariot ? grand chariot?

et le bouddhisme ZEN ca t'evoque quelque chose??
tu sais c'est une forme de bouddhisme qui a en parti justifié les millions de morts chinois durant l'epoque de colonisation japonaise....

et puis il faut aussi que tu lise des bouquins d'histoire sur la nature veritable du royaume des Dalai Lama : a part un moine personne ne voudrait y vivre car c'etait litteralement une veritable dictature theocratique dirigée par le Dalai Lama + une assemblée de moine

il a l'air gentil comme ca le Dalai Lama mais il est porteur d'une ideologie et d'une systeme etatique qui s'est montré tres hostile envers les tibetains moyens

ca suffit pas de lire tele poche

ok mais bon, quand tu auras trouvé une info concernant des boudhistes qui ont pris les armes pour aller massacrer leur voisins on en reparlera d'accord, sans ca c'est peine perdue

c'est de loi les personnes les plus pacifiques qui puissent exister n'en doute pas

ce sont les seuls a respecter toute forme de vie quelle quelle soit, ils n'attaquent pas des gens, ne crient pas en rue leur haine envers l'autre, rien de tout cela, cherche mais tu vas avoir dure à trouver

trouve moi une manifestation boudhiste qui a mal tourné, des actes de violences de leur part ou autre, vraiment fais moi plaisir en trouvant cela

les athées , agnostiques, hindouistes sont pas pacifiques?

tu cultives l'image d'Epinal tu moine bouddhiste assis en tailleur mais le bouddhisme ce n'est pas seulement ca

cliché cliché stereotype cliché

l'info je l'ai deja trouvé mon coco : c'est dans les livres d'histoire

petit chariot ? grand chariot?

et le bouddhisme ZEN ca t'evoque quelque chose??
tu sais c'est une forme de bouddhisme qui a en parti justifié les millions de morts chinois durant l'epoque de colonisation japonaise....

et puis il faut aussi que tu lise des bouquins d'histoire sur la nature veritable du royaume des Dalai Lama : a part un moine personne ne voudrait y vivre car c'etait litteralement une veritable dictature theocratique dirigée par le Dalai Lama + une assemblée de moine

il a l'air gentil comme ca le Dalai Lama mais il est porteur d'une ideologie et d'une systeme etatique qui s'est montré tres hostile envers les tibetains moyens

ca suffit pas de lire tele poche

cite moi des sources, va chercher des éléments, sinon comme ca on en a pas fini
montre moi des preuves d'actes de violences faites par des boudhistes, agression d'autres peuple etc
ca doit pas etre dure apparement non ?
qu'il y ai eu des altercations soit, je dis pas le contraire, mais comparativement à ce que l'on voit chaque jour excuse moi de pas les mettres dans le sac des plus violents

ok, explique moi alors c'est quoi le boudhisme....

ta question est ridicule

le bouddhisme est le bouddhisme

mais le bouddhisme n'est pas l'image que tu veux en donner

c'est comme pour l'Islam : un attentat est perpetré par un salafiste --> tu ne peux expliquer a partir de ca ce qu'est l'Islam

Islam et Bouddhisme sont tous deux des messages de paix et de tolerance a la base

Apres il y a malhereusment les hommes

Sinon en theorie la reflexion de base de Gautama est que nous vivons dans la souffrance

souffrance causée par le désir

pour briser la chaine des souffrance il faut faire dispairaitre le désir

ta question est ridicule

le bouddhisme est le bouddhisme

mais le bouddhisme n'est pas l'image que tu veux en donner

c'est comme pour l'Islam : un attentat est perpetré par un salafiste --> tu ne peux expliquer a partir de ca ce qu'est l'Islam

Islam et Bouddhisme sont tous deux des messages de paix et de tolerance a la base

Apres il y a malhereusment les hommes

Sinon en theorie la reflexion de base de Gautama est que nous vivons dans la souffrance

souffrance causée par le désir

pour briser la chaine des souffrance il faut faire dispairaitre le désir

oui je suis tout a fait d'accord avec toi, j'ai appris quelque chose aujourd'hui que je ne connaissais pas du tout, comme quoi on apprends tous les jours
il est vrai que le boudhisme a eu ces années noir, enfin siecles noir

je viens de trouver un livre intéressant, je ne savais pas du tout

http://books.google.be/books?id=OG7...e violence bouddhiste dans l'histoire&f=false

oui je suis tout a fait d'accord avec toi, j'ai appris quelque chose aujourd'hui que je ne connaissais pas du tout, comme quoi on apprends tous les jours
il est vrai que le boudhisme a eu ces années noir, enfin siecles noir

je viens de trouver un livre intéressant, je ne savais pas du tout

http://books.google.be/books?id=OG7...e violence bouddhiste dans l'histoire&f=false

Apres si tu va en thailande, Cambodge, Laos tu verras que les bouddhistes sont exemplaires et ont des principes proches de l'Islam : aide des pauvres, tolérance etc...

mais la figure que les medias nous presentent le Dalai Lama est un MENSONGE

il represente un ancien systeme absolument horrible

Apres si tu va en thailande, Cambodge, Laos tu verras que les bouddhistes sont exemplaires et ont des principes proches de l'Islam : aide des pauvres, tolérance etc...

mais la figure que les medias nous presentent le Dalai Lama est un MENSONGE

il represente un ancien systeme absolument horrible

autant pour moi, je suis occupé a lire justement en partant de ce que tu m'as donné pour info et c'est assez intérressant

Pourquoi?

L'adultere, les rapports non protégés existeraient meme dans une société islamique, l'homosexualité aussi

Donc a priori les MST continueront de se repandre
je pars du fait que si une societe islamique est composée d un ensemble d individus musulmans,si chacun des ces individus arrive a reste vierge et chaste de la naissance au mariage.
on constaterait indiscutablement les MST degresser.
ton exemple si je le comprend bien met en evidence uniquement l imperfection humaine dans le sens que ceux qui travaille a la recrudescence des MST ne sont pas les chastes ni les vierges que du contraire.

Ce sujet est ouvert à tous et à toutes, mais en particulier à misszara88.

Si l'Arabie saoudite n'est pas une vraie société islamique, à quoi ressemblerait une société islamique?

Elle serait libre, ouverte, juste, sociale mais sans assistanat, tolérante mais pas libertaire, ambitieuse, écolo, sans gaspillage mais sans austérité, multiforme, multiculturelle, colorée

Égalité asymétrique entre hommes et femmes (des hommes hommes et des femmes femmes)
Fédéralisme
Adoption et prise en charge de tous les orphelins
Banque centrale appartenant au peuple avec intérêt ultra faibles
Etudes obligatoire jusqu'au bac +2
La pratique est de l'ordre du privé, pas de police de meurs ...
mais pronographie interdite ainsi que clubs échangistes (dans le privé ça les regarde)
.....

voilà, ce serait des lois qui s'inspirent de l'enseignement du prophète saws

par contre on peux lire en chiffre que l evolution des mst est proportionnelle au societe admettant une vie libertine( USA compte la plus grosse progression)bien moins qu en arabie saoudite par exemple.

Oui mais ça c'est taboo ! interdiction formel de dire du mal du libertinage, car il n'y à pas de mal à ce faire du bien...même si tu chope une MST genre SIDA...

je pars du fait que si une societe islamique est composée d un ensemble d individus musulmans,si chacun des ces individus arrive a reste vierge et chaste de la naissance au mariage.
ton exemple si je le comprend bien met en evidence uniquement l imperfection humaine dans le sens que ceux qui travaille a la recrudescence des MST ne sont pas les chastes ni les vierges que du contraire.

Bien sur les MST se propagent grace a la mutliplication incontroloée et incontrolable des rapports sexuels : il me parait difficile a un vierge de choper le Sida

la société islamique dont tu parles est une utopie : dans tout groupe de personnes tu trouveras des gens qui ne se soumettent pas a Dieu c'est pas moi qui le dit c'est Dieu lui meme

Donc cette société doit prendre en compte les mécréants, les adulterins, les homos et leur proposer la tolérance

Bien sur les MST se propagent grace a la mutliplication incontroloée et incontrolable des rapports sexuels : il me parait difficile a un vierge de choper le Sida

la société islamique dont tu parles est une utopie : dans tout groupe de personnes tu trouveras des gens qui ne se soumettent pas a Dieu c'est pas moi qui le dit c'est Dieu lui meme

Donc cette société doit prendre en compte les mécréants, les adulterins, les homos et leur proposer la tolérance
si l homme serait parfait ce ne serait pas une utopie,je comprend que parce que l homme n est pas parfait, c est une utopie mais puisque la perfection n est de toute facon pas atteignable,meme si l on s applique du mieux possible il n en reste tres reelle que ceux qui s applique a tendre vers cette perfection seront mieux retribués de leurs efforts fournis que ceux qui ne s appliquent pas du tout.
cela me semble rigoureusement indeniable.
mais c est un autre debat, tout ce que je assure c est que si chaque individus REUSSIRAIT a rester vierge de la naissance au mariage PUIS RESTERAI fidele jusqu a la mort,mathematiquement les MST ne se propageraient plus du tout.(c est mathematique)

et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu

au contraire, cela fera comme les americians et leur anneau de virginité qui ont encore plus de mst qu eles autres parce qu'il n'ont eu aucune education sexuelle et ne prenent aucune precaution.

mais on peut etre musulman sans etre chaste et vierge.

mais c est un autre debat, tout ce que je assure c est que si chaque individus REUSSIRAIT a rester vierge de la naissance au mariage PUIS RESTERAI fidele jusqu a la mort,mathematiquement les MST ne se propageraient plus du tout.(c est mathematique)

cela depend de la mst, toute ne se transmettent pas que par le sexe.

cela depend de la mst, toute ne se transmettent pas que par le sexe.
je vais commencer par te saluer ,
apres cela je vais te demander d argumenter,mon post qui dit que si chaque individu parvient a rester chaste et vierge de la naissance au mariage puis reste fidele jusqu a la mort, on verrait la decroissnce des MST.(on sait aujourd hui que la cause premiere c est les relations sexuelles )

je vais commencer par te saluer ,
apres cela je vais te demander d argumenter,mon post qui dit que si chaque individu parvient a rester chaste et vierge de la naissance au mariage puis reste fidele jusqu a la mort, on verrait la decroissnce des MST.(on sait aujourd hui que la cause premiere c est les relations sexuelles )

ce n'est pas ce que tu as ecrit

si l homme serait parfait ce ne serait pas une utopie,je comprend que parce que l homme n est pas parfait, c est une
...

Reconnait que cela permettrai d'endiguer pas mal de maladie sexuellement transmissible tous en laissant la capacité à la médecine de ce concentré sur autres chose et donc de gagner du temps grâce à la fidélité des gens.

oui et puis les marmottes...............

ce dont vous parler va à l'encontre d ela nature humaine, toute les sociétés qui ont pretendu contraindre la sexualité des gens n'a fait au final que la caché et finalement en la rendant illegale la rendre plus dangeureuse car moins controlé.
avortmenet illegaux, pas de preservatifs en vente libre, pas d ecours d'education sexuelle, etc,etc....

oui et puis les marmottes...............

ce dont vous parler va à l'encontre d ela nature humaine, toute les sociétés qui ont pretendu contraindre la sexualité des gens n'a fait au final que la caché et finalement en la rendant illegale la rendre plus dangeureuse car moins controlé.
avortmenet illegaux, pas de preservatifs en vente libre, pas d ecours d'education sexuelle, etc,etc....
en moindre proportion.

en moindre proportion.

et cela tu n'en sait rien puisque c'est caché donc indénombrable.
c'est comme de dire y a moins de viol dans une société ou la victime risque des coups de fouet.
tu crois que ta femme te dira qu'elle a chopper une blenoragie avec le voisin si elle risque de se faire caillasser ?
fait moi rire

la seule vrai nation de pacifiés (muslimine) connu dans toute l'histoire est celle d'égypte antique , la vrai perfection avec la croyance et la science et la nourriture a gogo et la sécurité social etc...

c'est pas pour rien que tout les prophètes en sont issus !

la seule vrai nation de pacifiés (muslimine) connu dans toute l'histoire est celle d'égypte antique , la vrai perfection avec la croyance et la science et la nourriture a gogo et la sécurité social etc...

Arrete de croire que l'Egypte est le summum de l'histoire humaine

il y a des civilisations tout aussi brillante que tu ne connais meme pas

ça c'etait les années ou la crue du Nil etait bonne, parce uq eles autres niveau nourriture pour tous....

et cela tu n'en sait rien puisque c'est caché donc indénombrable.
c'est comme de dire y a moins de viol dans une société ou la victime risque des coups de fouet.
tu crois que ta femme te dira qu'elle a chopper une blenoragie avec le voisin si elle risque de se faire caillasser ?
fait moi rire
mon lien semble indiquer l inverse,
il y a au final plus de morts issu des MST que de punitions religieuses qu en dis tu ??

mon lien semble indiquer l inverse,
il y a au final plus de morts issu des MST que de punitions religieuses qu en dis tu ??

si tu parles de smort du sida alors il va falloir que tu fasse la différence entre ceux qui ont ete infecté par le sexe et ceux par le sang.
quand aux autres mst le nombre de mort est faible depuis l'invention des antibiotiques.

Retour