ok mais bon, quand tu auras trouvé une info concernant des boudhistes qui ont pris les armes pour aller massacrer leur voisins on en reparlera d'accord, sans ca c'est peine perdue
c'est de loi les personnes les plus pacifiques qui puissent exister n'en doute pas
ce sont les seuls a respecter toute forme de vie quelle quelle soit, ils n'attaquent pas des gens, ne crient pas en rue leur haine envers l'autre, rien de tout cela, cherche mais tu vas avoir dure à trouver
trouve moi une manifestation boudhiste qui a mal tourné, des actes de violences de leur part ou autre, vraiment fais moi plaisir en trouvant cela
cliché cliché stereotype cliché
l'info je l'ai deja trouvé mon coco : c'est dans les livres d'histoire
petit chariot ? grand chariot?
et le bouddhisme ZEN ca t'evoque quelque chose??
tu sais c'est une forme de bouddhisme qui a en parti justifié les millions de morts chinois durant l'epoque de colonisation japonaise....
et puis il faut aussi que tu lise des bouquins d'histoire sur la nature veritable du royaume des Dalai Lama : a part un moine personne ne voudrait y vivre car c'etait litteralement une veritable dictature theocratique dirigée par le Dalai Lama + une assemblée de moine
il a l'air gentil comme ca le Dalai Lama mais il est porteur d'une ideologie et d'une systeme etatique qui s'est montré tres hostile envers les tibetains moyens
ca suffit pas de lire tele poche