A quoi sert le christianisme?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tamenfoust
  • Date de début Date de début
L'ampule électrique avec laquelle tu t'éclaires; le PC & son OS & l'internet (issu des cerveaux de l'ARPA de la Défense US) avec lesquels tu nous ponds ta connerie et ton ignorance crasse; ton frigo, ton électricité, ton eau courante, ton dentiste, ton médecin traitant, ton yaourt, ta voiture, ton aller/retour en TGV, ta ptite escapade en avion, ta téloch et un millions d'autres composantes de ton petit confort quotidien... C'est du pseudo aussi?

Tu veux dire que l'occident est le fer de lance de la modernité?........tu as 100% raison, mais admets aussi que les pires crimes et abominations commises par l'homme ont été commises par les occidentaux!!....:D

tu raisonnes exactement comme les colonisateurs.....face à l'Afrique, et les faschistes et les nazis...face à l'europe.

selon ton raisonnement les nazis auraient raison dans toutes leurs besongnes dés lors qu'ils etaient les plus civilisés de la terre!!!

les allemands etaient plus developpés que la france....donc ils avient le droit de coloniser et de soumettre la france!!!


L'Occident est possesseur de la connaissance, y compris celle ayant rapport à sa propre traite négrière esclavagiste et à celle orchestrée par les arabo-musulmans pendant 11 siècles de laquelle il en a tiré tout l'apprentissage...


l'occident est prédateur et esclavagistes depuis son époque païenne et romaine, il n'a pas attendu que les arabes lui donnent le mode d'emploi.

les occidentaux anti-musulmans et croisés, falisficateurs de l'histoire pretendent que les arabes etaient esclavagistes, pour faire oublier leurs abominations, oublient de dire que les esclavagistes dans le monde arabe etaient surtout des arabophones de confessiosn juive!!
 
Tu veux dire que l'occident est le fer de lance de la modernité?........tu as 100% raison, mais admets aussi que les pires crimes et abominations commises par l'homme ont été commises par les occidentaux!!....:

tu raisonnes exactement comme les colonisateurs.....face à l'Afrique, et les faschistes et les nazis...face à l'europe.

selon ton raisonnement les nazis auraient raison dans toutes leurs besongnes dés lors qu'ils etaient les plus civilisés de la terre!!!

les allemands etaient plus developpés que la france....donc ils avient le droit de coloniser et de soumettre la france!!!





l'occident est prédateur et esclavagistes depuis son époque païenne et romaine, il n'a pas attendu que les arabes lui donnent le mode d'emploi.

les occidentaux anti-musulmans et croisés, falisficateurs de l'histoire pretendent que les arabes etaient esclavagistes, pour faire oublier leurs abominations, oublient de dire que les esclavagistes dans le monde arabe etaient surtout des arabophones de confessiosn juive!!

:langue:
encore, encore :D
 
Personnellement, j'enseigne depuis un moment à ma nièce que le monothéisme relève de l'imposture puisqu'il est issu du polythéisme égypto-mésopotamien. Le tout bien sûr avec un maximum de références académiques et certifiées en la matière. :D

Du coup, elle n'est pas croyante, non, elle est connaissante. Elle a définitivement opté pour le réel au détriment du fantasme et de la névrose religieuse. Une fille intelligente.


Tu ne lui a pas dit pour le père noël j'espère. il faut laisser du rêve aux petites filles.
 
Commence par répondre intelligemment et de manière référencée à mon post #829 avant de t'enfoncer davantage...

j'ai lu tes inepties nauséabondes j'ai pas jugé utile de te repondre....je ne peux pas repondre à tout le monde, je suis seul et vous êtes plusieurs sur le "front".

là je te reponds pour demontrer ton absurdité.
L'Islam qui incorpore le Sheitan, les anges, les djinns... et son prophète. Autant de résurgences polythéistes.

Tu es vraiment pathétiquement ignare….tu devrais avoir honte de poster tes inepties !!

Sheitan c’est Satan….pourquoi le christianisme incorpore (comme tu dis) Satan ???

Et son prophète ??......et le prophète du christianisme tu le mets où ??

Les jinns, existent dans tous les peuples et traditions semites, les jinns ont été occultés et déconsidérés en occident qui n’est pas de tradition sémite.

Tu es un INCULTE….va d’abord apprendre et te documenter avec sincérité….ce qui n’arrivera jamais car ton cœur est impur….avant de parler de polythéisme dans l’islam.
Tu ignores même le sens du monothéisme.

L'Islam et son pèlerinage: tourner 7 fois autour d'une pierre tels les rites païens antéislamiques de jadis;

La Kaaba est le temple d’Abraham et d’Ismail…..1er temple dédié à Allah Dieu d'Abraham...…Le pèlerinage de l’islam est un hommage à Abraham et a son message, le rite du pèlerinage reprend le parcours d’Abraham, d’Hager et d’Ismail.

c'est un honneur et une fierté pour les msuslmans de vénérer la Kaaba d'Abraham......chose que vous n'aurez jamais.

Bien sûr le haineux, l’ignare et inculte que tu es refuse de croire en cela,….. tu préfères croire en jésus né d’une vierge…., sa trinité, sa résurrection, et ses miracles et ses légendes au lieu de croire qu’un vestige bien vivant soit encore dédié à Abraham….sur la terre d’Abraham !!!!

Faire 7 tours de la kaaba c’est plus intelligent que d’aller à genoux à une grotte où un saint chrétien a vécu ou une grotte où l’on croit avoir vu la vierge Marie !!!
Entre la Mecque et Lourdes…..Y’A PAS PHOTO.


l'Islam et ses légendes tout droit reprises de la Bible qui les tire elle-même de ses réels auteurs, les mésopotamiens polythéistes.

Les légendes de l’islam comme tu dis ne sont pas sortis de la bible mais des croyances des peuples mésopotamiens dont les arabes font partie….si la bible compile ces légendes….pourquoi le coran n’en aurait pas le droit ?

Si les occidentaux chrétiens croient aux légendes des mésopotamiens lointains à leurs mœurs et origines……pourquoi les arabes n’en croiraient pas aux légendes de leurs ancêtres directs ??

Du mythe. Dès lors, venir se la ramener avec le "paganisme" chrétien tout en soutenant le pseudo monothéisme islamique relève du comique et de l'ignorance.

Ce qui relève du comique et de l’arrogance est ton incapacité à comprendre et discerner le monothéisme tel qu’il a été décrété par les écritures et les commandements et le paganisme de stupre dans lequel l’occident chrétien est tombé sous le regard bienveillant de l’église occidentale qui a totalement abdiqué face aux fléaux ….alors que Jésus est supposé être venu vous sauver de ces mêmes fléaux !!
 
j'ai lu tes inepties nauséabondes j'ai pas jugé utile de te repondre....je ne peux pas repondre à tout le monde, je suis seul et vous êtes plusieurs sur le "front".

là je te reponds pour demontrer ton absurdité.


Tu es vraiment pathétiquement ignare….tu devrais avoir honte de poster tes inepties !!

Sheitan c’est Satan….pourquoi le christianisme incorpore (comme tu dis) Satan ???

Et son prophète ??......et le prophète du christianisme tu le mets où ??

Les jinns, existent dans tous les peuples et traditions semites, les jinns ont été occultés et déconsidérés en occident qui n’est pas de tradition sémite.

Tu es un INCULTE….va d’abord apprendre et te documenter avec sincérité….ce qui n’arrivera jamais car ton cœur est impur….avant de parler de polythéisme dans l’islam.
Tu ignores même le sens du monothéisme.



La Kaaba est le temple d’Abraham et d’Ismail…..1er temple dédié à Allah Dieu d'Abraham...…Le pèlerinage de l’islam est un hommage à Abraham et a son message, le rite du pèlerinage reprend le parcours d’Abraham, d’Hager et d’Ismail.

c'est un honneur et une fierté pour les msuslmans de vénérer la Kaaba d'Abraham......chose que vous n'aurez jamais.

Bien sûr le haineux, l’ignare et inculte que tu es refuse de croire en cela,….. tu préfères croire en jésus né d’une vierge…., sa trinité, sa résurrection, et ses miracles et ses légendes au lieu de croire qu’un vestige bien vivant soit encore dédié à Abraham….sur la terre d’Abraham !!!!

Faire 7 tours de la kaaba c’est plus intelligent que d’aller à genoux à une grotte où un saint chrétien a vécu ou une grotte où l’on croit avoir vu la vierge Marie !!!
Entre la Mecque et Lourdes…..Y’A PAS PHOTO.




Les légendes de l’islam comme tu dis ne sont pas sortis de la bible mais des croyances des peuples mésopotamiens dont les arabes font partie….si la bible compile ces légendes….pourquoi le coran n’en aurait pas le droit ?

Si les occidentaux chrétiens croient aux légendes des mésopotamiens lointains à leurs mœurs et origines……pourquoi les arabes n’en croiraient pas aux légendes de leurs ancêtres directs ??



Ce qui relève du comique et de l’arrogance est ton incapacité à comprendre et discerner le monothéisme tel qu’il a été décrété par les écritures et les commandements et le paganisme de stupre dans lequel l’occident chrétien est tombé sur le regard bienveillant de l’église occidentale qui a totalement abdiqué face aux fléaux ….alors que Jésus est supposé être venu vous sauver de ces mêmes fléaux !!


Tu n'as pas tout tort Tamenfoust.
Mais concernant le paganisme, remarque tout de même que les origines de l'islam n'en sont pas totalement dépourvues. Par exemple la Pierre noire. C'est un morceau de météorite. Ca impressionnait les bédouins.
 
Tu n'as pas tout tort Tamenfoust.
Mais concernant le paganisme, remarque tout de même que les origines de l'islam n'en sont pas totalement dépourvues. Par exemple la Pierre noire. C'est un morceau de météorite. Ca impressionnait les bédouins.

les chretiens et les detracteurs de l'islam, n'ont retenu de la kaaba que cette pière noire, et croient que les msuslmans vénèrent la pierre noire, ce qui est complètement faux.

les anti-musulmans croient aux legendes les plus abracadambresques relevant de leurs mythes, mais refusent de croire que la Kaaba est edifié par Abraham et son fils isamail....car cela leur ferait très mal.

n'en deplaisent aux anti-musulmans.......la Kaaba est beit ibrahim el khalil (maison d'abrahm)....cela est plus crédible et plus vrai qu'un Jesus né d'une vierge, que la trinité et le peuple élu réunis!!!!
 
les chretiens et les detracteurs de l'islam, n'ont retenu de la kaaba que cette pière noire, et croient que les msuslmans vénèrent la pierre noire, ce qui est complètement faux.

les anti-musulmans croient aux legendes les plus abracadambresques relevant de leurs mythes, mais refusent de croire que la Kaaba est edifié par Abraham et son fils isamail....car cela leur ferait très mal.

n'en deplaisent aux anti-musulmans.......la Kaaba est beit ibrahim el khalil (maison d'abrahm)....cela est plus crédible et plus vrai qu'un Jesus né d'une vierge, que la trinité et le peuple élu réunis!!!!
les musulmans croient aussi que Jésus est né d'une vierge!!!
 
les chretiens et les detracteurs de l'islam, n'ont retenu de la kaaba que cette pière noire, et croient que les msuslmans vénèrent la pierre noire, ce qui est complètement faux.

les anti-musulmans croient aux legendes les plus abracadambresques relevant de leurs mythes, mais refusent de croire que la Kaaba est edifié par Abraham et son fils isamail....car cela leur ferait très mal.

n'en deplaisent aux anti-musulmans.......la Kaaba est beit ibrahim el khalil (maison d'abrahm)....cela est plus crédible et plus vrai qu'un Jesus né d'une vierge, que la trinité et le peuple élu réunis!!!!
sourate 19
19. Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur".

20. Elle dit : "Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée? "

21. Il dit : "Ainsi sera-t-il! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée".

22. Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.
 
je te remet les verset d'avant pour ke tu comprenne ke c bien Marie

16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.

17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.

18. Elle dit : "Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].
 
Tu veux dire que l'occident est le fer de lance de la modernité?........tu as 100% raison
L'Occident a surtout initié et développé la méthodologie scientifique, l'esprit critique, la rationalité et la prise de recul. La Recherche y est prédominante et ce dans toutes les disciplines y compris l'Histoire. Ce que tu ne saisis visiblement pas.
mais admets aussi que les pires crimes et abominations commises par l'homme ont été commises par les occidentaux!!....:D
Non seulement, tout l'Occident admet et reconnait ses horreurs mais en plus il les étudie, les analyses et les enseigne. La traite négrière occidentale, les gosses l'apprennent sur les bancs d'écoles. Ensuite, ce sont des documentaires, des films (cfr. "Amistad") des thèses universitaires, des ouvrages historiques, etc. qui complètent ce triste tableau. De même pour le régime de Staline, les deux guerres mondiales, les colonies africaines, les conquêtes américaines, etc.

En bref, tout le contraire du monde musulman où l'esclavage relève encore toujours du tabou et du déni. Exactement comme tu le fais. Avec en prime cette manière fallacieuse d'encore vous poser en victime de l'Occident qui ment et qui colonise encore tandis que dans les faits, c'est au contraire lui qui –sans complexe– étudie son passé et le reconnait.
tu raisonnes exactement comme les colonisateurs.....face à l'Afrique, et les faschistes et les nazis...face à l'europe.

selon ton raisonnement les nazis auraient raison dans toutes leurs besongnes dés lors qu'ils etaient les plus civilisés de la terre!!!

les allemands etaient plus developpés que la france....donc ils avient le droit de coloniser et de soumettre la france!!!
Cause toujours, tu n'as rien compris à mes propos: l'Occident ne fait pas de la pseudo-recherche, il fait de la recherche. Y compris en matières historiques. Ce qui lui permet de dire qu'il n'y a jamais eu pire industrie esclavagiste que celles des arabo-musulmans d'abord et occidentale ensuite.
l'occident est prédateur et esclavagistes depuis son époque païenne et romaine, il n'a pas attendu que les arabes lui donnent le mode d'emploi.
Rien, absolument rien de comparable avec la traite négrière menée entre le 8e et le 19e siècle.
les occidentaux anti-musulmans et croisés, falisficateurs de l'histoire pretendent que les arabes etaient esclavagistes, pour faire oublier leurs abominations, oublient de dire que les esclavagistes dans le monde arabe etaient surtout des arabophones de confessiosn juive!!
Vois comme tu vocifères encore de manière tout à fait malhonnête puisque dans les faits, nous savons exactement les horreurs que nous avons commises. Mais bouffis de complexes de supériorité que vous êtes, vous niez lamentablement les vôtres. Les vôtres que nous savons puisque –je te le rappelle– en Occident, la Recherche est fondamentale.

Tu commences à comprendre?
 
Abraham c'est un personnage de légende. Qu'il ait édifié la Kaba de même.
Pour la virginité de Marie également. Passe encore qu'elle était vierge avant l'accouchement. Mais qu'elle le demeure encore après, ça j'ai des peines à le croire ;)
 
les chretiens et les detracteurs de l'islam, n'ont retenu de la kaaba que cette pière noire, et croient que les msuslmans vénèrent la pierre noire, ce qui est complètement faux.

Ils se prosternent pourtant tous les jours dans sa direction...

Les premiers Musulmans priaient vers Jérusalem et c'est après que le paganisme s'est installé...

(à vrai dire rapidement : dès lors que les Juifs n'ont pas reconnu Mohamed comme un prophète)

D'où ma question : A quoi sert l'islam puisque ses pratiques sont à présent païennes ? :D
 
Les premiers musulmans se tournaient vers Jerusalem pour prier car Mahomet le leur avait commandé celà. Mais ensuite, quand les juifs ont refusé de le considérer comme guide des croyants, Mahomet s'est vexé. D'où massacres à gogo et retour en direction de la Mecque pour prier.
C'est étonnant : en d'autres matières - plus futiles - Dieu parlait par sa bouche.
 
Les premiers musulmans se tournaient vers Jerusalem pour prier car Mahomet le leur avait commandé celà. Mais ensuite, quand les juifs ont refusé de le considérer comme guide des croyants, Mahomet s'est vexé. D'où massacres à gogo et retour en direction de la Mecque pour prier.
C'est étonnant : en d'autres matières - plus futiles - Dieu parlait par sa bouche.
sérieux tu n'as ri1 à faire pour autant venir "cracher" ta haine?!!!

tourne ta langue 7 fois ds ta bouche ... avant de parler ;)

.
 
Ils se prosternent pourtant tous les jours dans sa direction...

Ils ne prosternent pas vers la pierre noire, mais vers la Kaaba temple d’Abraham !!

La pierre noire n’a aucune valeur spirituelle ou dogmatique, les wahabites ont même voulu la démolir….elle a juste une valeur historique car elle rappelle un épisode de l’édification de la Kaaba et de l’histoire de la Mecque.

Seuls les imbéciles haineux ignares et incultes pensent que les musulmans vénèrent la pierre noire et se focalisent sur ce détail!!

Les premiers Musulmans priaient vers Jérusalem et c'est après que le paganisme s'est installé...

balivernes d'ignares incultes.

saches que les 1ers musulmans priaient vers le temple de Salomon qui était monothéiste, après la reprise de la Mecque par les musulmans et la purification de la Kaaba par Mohamed les musulmans ont adopté la Qiblah du temple d’Abraham qui est la Kaaba premier temple de l’histoire du monothéisme dédié à Allah par Abraham lui même.

L’islam est un retour aux sources du monothéisme….la sainte Kaaba en est l’exemple vivant, les musulmans contrairement aux autres prient vers Beit Ibrahim….cela fait mal aux derche des christo-judéo-païens qui, se croyant détenteurs de la vérité, tentent de décrédibiliser l’islam avec leur compréhensions fallacieuses et approximatives qui ne trouvent écho que dans les cercles haineux des écervelés.

(à vrai dire rapidement : dès lors que les Juifs n'ont pas reconnu Mohamed comme un prophète)

Les 1ers musulmans etaient juifs, les musulmans étaient à peine 200 âmes quand 2 grandes tribus juives se sont converties à l’islam, les tribus des Aws et des Khazraj…..ce qui a gonflé les rangs des musulmans plus tard la ville de Yathrib (devenue Médine) à majorité juive a accueilli les musulmans de la Mecque et s’est convertie à l’islam !!!

D'où ma question : A quoi sert l'islam puisque ses pratiques sont à présent païennes ?

Ta question ne démontre que ton idiotie et ton inculture.
 
Ils ne prosternent pas vers la pierre noire, mais vers la Kaaba temple d’Abraham !!

La pierre noire n’a aucune valeur spirituelle ou dogmatique, les wahabites ont même voulu la démolir….elle a juste une valeur historique car elle rappelle un épisode de l’édification de la Kaaba et de l’histoire de la Mecque.

Seuls les imbéciles haineux ignares et incultes pensent que les musulmans vénèrent la pierre noire et se focalisent sur ce détail!!

Bon, admettons... (bien que ce culte des pierres existait avant).
Alors si je comprends bien les musulmans se prosternent alors vers le temple d'Abraham...

Tu crois que c'est mieux ? ils se prosternent vers un bâtiment... Allah n'est pas dans ce bâtiment : il est partout (ou au ciel suivant les traditions).
Il s'agit donc d'une forme de paganisme : se prosterner devant un bâtiment plutôt que vers Allah !

balivernes d'ignares incultes.
saches que les 1ers musulmans priaient vers le temple de Salomon qui était monothéiste, après la reprise de la Mecque par les musulmans et la purification de la Kaaba par Mohamed les musulmans ont adopté la Qiblah du temple d’Abraham qui est la Kaaba premier temple de l’histoire du monothéisme dédié à Allah par Abraham lui même.

Et le temple de Salomon, il était en Chine ou à Jérusalem ?

Et ce ne sont pas les "musulmans" mais bien Mohamed qui a imposé le changement de direction quand il s'est vu rejeter par les Juifs : cela se retrouve dans la Vache, v.143 :

Et Nous n'avions établi la direction vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager et qui s'en retourne sur ses talons.
 
L’islam est un retour aux sources du monothéisme….la sainte Kaaba en est l’exemple vivant, les musulmans contrairement aux autres prient vers Beit Ibrahim….cela fait mal aux derche des christo-judéo-païens qui, se croyant détenteurs de la vérité, tentent de décrédibiliser l’islam avec leur compréhensions fallacieuses et approximatives qui ne trouvent écho que dans les cercles haineux des écervelés.

C'est toi qui est bien prétentieux : c'est le Judaïsme qui est à l'origine de l'Islam (et du Christianisme) et non l'inverse. Et la Kaaba était un lieu de pèlerinage où étaient adorées 360 idoles : coté monothéisme, y'a mieux :D

Comme tu sembles avoir des problèmes avec les dates, voici un récapitulatif :

7ème siècle av JV : apparition du Judaïsme
1er siècle : apparition du Christianisme
VII siècle : apparition de l'Islam

Les 1ers musulmans etaient juifs, les musulmans étaient à peine 200 âmes quand 2 grandes tribus juives se sont converties à l’islam, les tribus des Aws et des Khazraj…..ce qui a gonflé les rangs des musulmans plus tard la ville de Yathrib (devenue Médine) à majorité juive a accueilli les musulmans de la Mecque et s’est convertie à l’islam !!!

Ha oui, la majorité Juive de Yathrib s'est converti joyeusement à l'Islam...

Trois grandes tribus, en particulier : tu oublies de préciser que deux de ces tribus furent ensuite expulsées de la ville et pour la troisième, après jugement de Mohamed, il y eut massacre de la totalité des hommes et mise en esclavage des femmes et des enfants...

Ta question ne démontre que ton idiotie et ton inculture.

As-tu remarqué que cette question c'était la tienne ? j'ai juste changé christianisme par islam. :D
 
Bon, admettons... (bien que ce culte des pierres existait avant).
Alors si je comprends bien les musulmans se prosternent alors vers le temple d'Abraham...

Tu crois que c'est mieux ? ils se prosternent vers un bâtiment... Allah n'est pas dans ce bâtiment : il est partout (ou au ciel suivant les traditions).
Il s'agit donc d'une forme de paganisme : se prosterner devant un bâtiment plutôt que vers Allah !



Et le temple de Salomon, il était en Chine ou à Jérusalem ?

Et ce ne sont pas les "musulmans" mais bien Mohamed qui a imposé le changement de direction quand il s'est vu rejeter par les Juifs : cela se retrouve dans la Vache, v.143 :

Et Nous n'avions établi la direction vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager et qui s'en retourne sur ses talons.

lis-tu ce que je lis??????????????????
 
lis-tu ce que je lis??????????????????

Ben quoi ? tu la veux entière ?

143. Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la direction (Cibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Muhammad) et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux qu'Allah guide. Et ce n'est pas Allah qui vous fera perdre [la récompense de] votre foi, car Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes
 
justement ce n'est Mohammed qui dit ça mais DIEU par dessus 7 cieux!!!

Ha ! n'oublies pas que je suis Chrétien et que pour moi le Coran n'est pas la parole de Dieu : un texte que je pense inspiré, bien sûr, mais pas venant de Dieu en direct.

Pour revenir à notre histoire, je constate qu'au début les prières se font vers Jérusalem;
mais suite aux embrouilles de Mohamed avec la communauté Juive, la direction change (et un nouveau verset apparaît).

Pour moi, si je fais la relation de cause à effet, c'est une évidence qu'il s'agit d'une décision de Mohamed.

Comment l'expliquerais-tu en tant que Musulman et en considérant le Coran comme parole d'Allah ?
 
Ha ! n'oublies pas que je suis Chrétien et que pour moi le Coran n'est pas la parole de Dieu : un texte que je pense inspiré, bien sûr, mais pas venant de Dieu en direct.

Je m'en fiche, c'est ton droit t'es libre de croire ce que bon te semble, moi même je ne crois pas au baratin du christianisme en ses mythes et légendes.

Pour revenir à notre histoire, je constate qu'au début les prières se font vers Jérusalem;
mais suite aux embrouilles de Mohamed avec la communauté Juive, la direction change (et un nouveau verset apparaît).

la communauté musulmane du temps du prophète mohamed etait constituée de juifs pour l'essentiel les Aws et les khazraj etaient des juifs venus à l'islam de leur plein gré et constituaient plus de la moitié des musulmans!!!

l'embrouille comme tu dis, n'a concerné qu'une seule tribu juive!!

Pour moi, si je fais la relation de cause à effet, c'est une évidence qu'il s'agit d'une décision de Mohamed.

Oui pour toi....et toi tu n'es qu'un ignare qui refait l'histoire à sa convenance haineuse.

Encore heureux que c'est Mohamed qui a decidé de la Qiblah des musulmans, ....La Qiblah vers le temple d'Abraham El Kaaba prime sur le temple de Salomon, même si ce temple a une grande importance pour les premiers musulmans venus du judaïsme.

Comment l'expliquerais-tu en tant que Musulman et en considérant le Coran comme parole d'Allah ?

Dans toutes les religions abrahamiques Dieu s'exprime à travers l'ange Gabriel et les prophètes qu'il choisit lui même.......pourquoi il ne se serait pas exprimé à travers Mohamed??.....et pourquoi cette parole ne serait pas le Coran??

Cela te depasse??.....mais Jesus qui nait d'une vierge...et qui marche sur l'eau ne te dépasse pas!!!

Ne dit-on pas qui peut le plus....peut le moins!!!!!
 
@Tamenfoust. Tu dis que seuls les ignares et les imbéciles haineux croient que les musulmans vénèrent la Pierre noire.
En surfant sur internet je tombe dès la première recherche sur ces propos:
- La « Pierre Noire » vénérée par les musulmans est une météorite enchassée dans un cadre en argent à l'un des angles de la Ka'aba, angle dit "de la pierre", dans la mosquée de La Mecque, en Arabie Saoudite (Hedjaz).
- Une légende veut qu'elle ait été blanche à l'origine et qu'elle soit devenue noire à force d'absorber les pêchés des personnes qui la touchent.
- Quand Mahomet détruisit les 360 idoles contenues dans la Ka'ba, il conserva toutefois la « Pierre noire », en déclarant qu'elle était un ancien cadeau de Dieu. C'est ainsi que cette pierre aurait le pouvoir surnaturel d'absorber les péchés de celui qui la touche, d'où sa couleur noire, alors qu'à l'origine elle aurait été blanche.

On voit aussi des images de pélerins baisant son enchâssement.
 
Je citais la Pierre noire suite à tes propos sur le paganisme chétien. Et je te disais qu'en matière de paganisme les origines de l'islam n'en étaitent pas totalement dépourvues.
 
@Tamenfoust. Tu dis que seuls les ignares et les imbéciles haineux croient que les musulmans vénèrent la Pierre noire.

Je n’ai jamais entendu dire que la pierre noire avait une quelconque valeur spirituelle et doit être « vénérée » !!!!

la pierre noire n'a aucune valeur spirituelle ou symbolique, c'est juste un résidu de météorite qui a permis à la construction de la Kaaba, l'origine céleste a conféré à cette pierre une certaine "légende".

avant l'islam, les arabes ne vénéraient pas la pierre noire, mais les dieux qui étaient dans la Kaaba.

la Kaaba temple d'Abraham à l’origine monothéiste a été transformé au fil des siècles en un panthéon de tous les dieux de Mésopotamie…..et Mohamed n’a fait que purifier la Kaaba et la rendre au monothéisme et détruisant les faux dieux qui s’y trouvaient.

la pierre noire a une importance anecdotique, car les tribus arabes se sont chamaillés et ont faillit se faire la guerre à cause de cette pierre noire et c'est Mohamed jeune qui a fait preuve de sagesse et a trouvé une solution au problème.

Les pelerins qui la regardent, ne la vénèrent pas, ils ne font que contempler une pierre chargée d’hitoire.

Les légendes autour de la pierre noire n’ont aucune valeur dans l’islam, les wahhabites fervents musulmans rigoristes ont même démolit la pierre noire.

Je citais la Pierre noire suite à tes propos sur le paganisme chétien. Et je te disais qu'en matière de paganisme les origines de l'islam n'en étaient pas totalement dépourvues.

Le saint suaire est vénéré aveuglement dans le christianisme plus que la pierre noire….donc les chrétiens sont des idolâtres selon votre compréhension.
 
Je n’ai jamais entendu dire que la pierre noire avait une quelconque valeur spirituelle et doit être « vénérée » !!!!

la pierre noire n'a aucune valeur spirituelle ou symbolique, c'est juste un résidu de météorite qui a permis à la construction de la Kaaba, l'origine céleste a conféré à cette pierre une certaine "légende".

avant l'islam, les arabes ne vénéraient pas la pierre noire, mais les dieux qui étaient dans la Kaaba.

la Kaaba temple d'Abraham à l’origine monothéiste a été transformé au fil des siècles en un panthéon de tous les dieux de Mésopotamie…..et Mohamed n’a fait que purifier la Kaaba et la rendre au monothéisme et détruisant les faux dieux qui s’y trouvaient.

la pierre noire a une importance anecdotique, car les tribus arabes se sont chamaillés et ont faillit se faire la guerre à cause de cette pierre noire et c'est Mohamed jeune qui a fait preuve sagesse et a trouvé une solution au problème.

Les pelerins qui la regardent, ne la vénèrent pas, ils ne font que contempler une pierre chargée d’hitoire.

Les légendes autour de la pierre noire n’ont aucune valeur dans l’islam, les wahhabites fervents musulmans rigoristes ont même démolit la pierre noire.



Le saint suaire est vénéré aveuglement dans le christianisme plus que la pierre noire….donc les chrétiens sont des idolâtres selon votre compréhension.
@helvetia!!!


Il est rapporté que ’Umar -l’Agrément d’Allâh sur lui- se présenta à la Pierre et l’embrassa en disant :
« Je sais que tu es une pierre et que tu ne peux ni apporter profit ni porter préjudice. Si je n’avais pas vu le Prophète -Prière et Salut d’Allâh sur lui- t’embrasser, je ne l’aurais pas fait. »

(Rapporté par Al-Bukhârî, 1520 et Muslim, 1720)
 
Je n’ai jamais entendu dire que la pierre noire avait une quelconque valeur spirituelle et doit être « vénérée » !!!!

la pierre noire n'a aucune valeur spirituelle ou symbolique, c'est juste un résidu de météorite qui a permis à la construction de la Kaaba, l'origine céleste a conféré à cette pierre une certaine "légende".

avant l'islam, les arabes ne vénéraient pas la pierre noire, mais les dieux qui étaient dans la Kaaba.

la Kaaba temple d'Abraham à l’origine monothéiste a été transformé au fil des siècles en un panthéon de tous les dieux de Mésopotamie…..et Mohamed n’a fait que purifier la Kaaba et la rendre au monothéisme et détruisant les faux dieux qui s’y trouvaient.

la pierre noire a une importance anecdotique, car les tribus arabes se sont chamaillés et ont faillit se faire la guerre à cause de cette pierre noire et c'est Mohamed jeune qui a fait preuve sagesse et a trouvé une solution au problème.

Les pelerins qui la regardent, ne la vénèrent pas, ils ne font que contempler une pierre chargée d’hitoire.

Les légendes autour de la pierre noire n’ont aucune valeur dans l’islam, les wahhabites fervents musulmans rigoristes ont même démolit la pierre noire.



Le saint suaire est vénéré aveuglement dans le christianisme plus que la pierre noire….donc les chrétiens sont des idolâtres selon votre compréhension.


On s'est sans doute mal compris sur la notion de vénération.
Je ne sais pas si effectivement dans l'islam d'aujourd'hui la pierre noire n'a pas de valeur spitituelle ou symbolique. J'ose supposer que si les waabites, fervents musulmans comme tu le dis, l'ont foulée aux pieds, c'est peut-être parce que certains, au contraire, accordaient une haute importance à cet objet.
Ce que je voulais remarquer c'est que quand, à l'origine, les premiers muslumans ont tourné autour de cette pierre enchassée ça avait tous les signes extérieurs d'un comportement de païens. Bédouins, ils ne ne pouvaint qu'être impressionnés par cette pierre tombée du ciel.
Concernant le suaire de Turin, je pense que tu n'as pas lu les journaux. C'est un faux du moyen âge.
;)
 
le paganisme en terre chretienne se decline sous differentes manières

Exemple......l'esclavagisme sexuel, la pornographie et la prostitution brassent en Europe dite chretienne plus de 300 milliards par an!!!.....que fait l'eglise contre ça??......RIEN.

et si l'eglise ne fait rien contre les fleaux contre lesquelles Jesus est venu.....donc le christianisme ne sert à plus rien.

le christianisme n'est plus qu'un decorum où le paganisme prospère.

ça ne sert absolument à rien de repeter bêtement....Jesus est venu pour nous sauver (vous sauver de quoi??!!)....si son eglise aujourd'hui abdique face aux fléaux aujourd'hui qui degradent l'homme.

comment on peut juger un pays chrétien?
le salut est individuel dans notre foi!
donc à la base, ceux qui disent que leur pays est chrétien, ils se trompent!
Ils parlent de chrétiens de "nom" simplement
mais ils ne sont pas des vrais chrétiens!
Celui qui pratique la religion chrétienne née de nouveau ne commet pas ce dont tu parles!
µdonc ce sont des faux qui sont nombreux pour voiler les vrais, pour que bcp de gens ne se convertissent pas au Christ!
mais ceux qui viennent au Christ, changent leur vie, ils se repentent et deviennent des enfants de Dieu!:love::love:
 
et aux adultes.....que la trinité n'existe pas!! :D
tu veux dire aux clients de l'Enfer??? looool
Celui qui ne croit pas que Jésus est Dieu, Il ne le prendra pas quand il viendra! C'est tout simple!!!!
Que ceux qui l'adorent , s'envoleront avec lui ! Pour ceux qui sont déjà morts, ils entendront sa voix et se leveront!
car seuls ses brebis écoutent sa voix
Jean 10 : 27
Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent
 
Je citais la Pierre noire suite à tes propos sur le paganisme chétien. Et je te disais qu'en matière de paganisme les origines de l'islam n'en étaitent pas totalement dépourvues.
Pour eux la pierre noire, ou l'ex pierre blanche je ne sais comment dire, qui porte leurs péchés! A la fin des temps, qui approche d'ailleurs à grand pas, ils demanderont à cette pierre pourquoi ils vont en enfer alors que la pierre leur a dit qu'elle avalait leur péchés!
si ce n'est pas une folie ça, de transferer les péchés sur une pierre, je me demande ce que c'est!
C'est pathétique!!!
:(
:love:
 
Citation:
Envoyé par Tamenfoust
le paganisme en terre chretienne se decline sous differentes manières

Exemple......l'esclavagisme sexuel, la pornographie et la prostitution brassent en Europe dite chretienne plus de 300 milliards par an!!!.....que fait l'eglise contre ça??......RIEN.

et si l'eglise ne fait rien contre les fleaux contre lesquelles Jesus est venu.....donc le christianisme ne sert à plus rien.

le christianisme n'est plus qu'un decorum où le paganisme prospère.

ça ne sert absolument à rien de repeter bêtement....Jesus est venu pour nous sauver (vous sauver de quoi??!!)....si son eglise aujourd'hui abdique face aux fléaux aujourd'hui qui degradent l'homme.


Tu as entièrement raison. L'occident n'a pas de leçons à donner en matière de moralité.
Mais c'est pas juste ce que tu dis par rapport à l'Eglise. Elle a beau dire qu'il faut être droit et honnête mais les gens n'écoutent pas.
L'islam n'a pas d'avantage de leçons à donner aux chrétiens. Vu de l'autre bord que le tien c'est surtout en terre musulmane que les femmes sont des personnes de seconde catégorie.
 
Retour
Haut