A tous ceux qui se souviennent de mon histoires...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nidi44
  • Date de début Date de début
rentre chez toi range tes affaires et celle de ta fille, apelle le serrurier pour changer ta serrure, repasse ses affaires et range les délicatement dans un sac de super marché, fait un mangé et laisse une part dans un tuper ware.
Sur le pas de la porte laisse ses affaire et le tuperware avec un ptit mot:

je t'ai préparer tes affaires et tai fait la bouf pour cette nuit Tpour le logement va chez ta mere ou cherche ailleur moi je veux plus te voir.

rentre chez toi range tes affaires et celle de ta fille, apelle le serrurier pour changer ta serrure, repasse ses affaires et range les délicatement dans un sac de super marché, fait un mangé et laisse une part dans un tuper ware.
Sur le pas de la porte laisse ses affaire et le tuperware avec un ptit mot:

je t'ai préparer tes affaires et tai fait la bouf pour cette nuit Tpour le logement va chez ta mere ou cherche ailleur moi je veux plus te voir.

Joubliais , ta une maison c'est ca et bien prend toi un chien de garde bien dresser qui rode autour de ta maison. Tu verra il ne viendra plus t'embetter ce lache.

rien de plus humiliant que d'être foutue a la porte avec son enfant de chez soi comme une malpopre
si un homme te fais ca je ne comprend meme pas la volonte d y retourner enfant ou pas!!

tel un chien que l on jette sur les aires d autoroutes , un chien ne le merite pas!

je te souhaite mieux au moins pour la petite peuchere elle va finir perturbé cette gamine !

Ton adage n'est pas valable pour son histoire !

combien de femmes avec enfants ont pardonné leur conjoint ou partenaire plus d'une fois ...et aucune honte à avoir dans ce cas !

La patiente est une vertue

Je suis tout à fait daccord avec toi Asté, je serais très mal placé pour dire "il ne faut pas pardonner!!!" alors que mon mariage tout entier repose sur le pardon.

Je suis tout à fait daccord avec toi Asté, je serais très mal placé pour dire "il ne faut pas pardonner!!!" alors que mon mariage tout entier repose sur le pardon.

La patience est une vertue mais son homme est malade psychologiquement à la traiter comme ca, il faut réellemnt quil consulte et qui se tienne éloigné d'elle.
Elle patientra chez elle loins de lui jusqua qu'il regle ses pbmes.
Ya une petite fille entre deux comment lui faire comprendre quon quite la maison et sa chambre car papa est de mauvaise humeur.

La patience est une vertue et l'intelligence sauve des vies.

Comment peux-tu affirmer avec certitude que le divorce est mauvais pr elle et sa fille ? on en sait rien...

le divorce est une extrémité qu'il faut essayer d'éviter mais notre religion ne nous demande pas de rester quoiqu'il arrive

Dieu aime les gens heureux

Je peut affirmé que sa situation n'est pas agréable mais je peut aussi affirmé qu'il ne s'agit pas la d'une extrémité.
Je peut également affirmé que le divorce est une mauvaise chose, que la vie sans problème n'existe pas et que donc un mariage sans problème aussi.
J'affirme que les conseils du genre "si tu à de la fierté tu dois divorcer" sont destructeurs et ne seront jamais prodiguer par des gens qui veulent sont bien. D'ailleurs je pense que son père est un homme qui veut son bien et c'est pour cette raison que même lui ne c'est pas permis ce genre de raccourcis.
Enfin pour finir j'affirme également que je perd mon temps car vu qu'elle à "liker" ton intervention elle à l'aire d'avoir déjà fait son choix. En y réfléchissant c'est normale, une personne qui vient expliquer sur un forum que son mari est mauvais ne veut pas un conseil raisonnable mais juste que ça décision soit conforter.

En tant que musulman il m'est difficile d'invité au divorce même dans les cas les plus extrêmes, je reste convaincu que la famille est une base solide et sacré qu'il faut préservé, même si c'est difficile et de plus en plus.

Je peut affirmé que sa situation n'est pas agréable mais je peut aussi affirmé qu'il ne s'agit pas la d'une extrémité.
Je peut également affirmé que le divorce est une mauvaise chose, que la vie sans problème n'existe pas et que donc un mariage sans problème aussi.
J'affirme que les conseils du genre "si tu à de la fierté tu dois divorcer" sont destructeurs et ne seront jamais prodiguer par des gens qui veulent sont bien. D'ailleurs je pense que son père est un homme qui veut son bien et c'est pour cette raison que même lui ne c'est pas permis ce genre de raccourcis.
Enfin pour finir j'affirme également que je perd mon temps car vu qu'elle à "liker" ton intervention elle à l'aire d'avoir déjà fait son choix. En y réfléchissant c'est normale, une personne qui vient expliquer sur un forum que son mari est mauvais ne veut pas un conseil raisonnable mais juste que ça décision soit conforter.

En tant que musulman il m'est difficile d'invité au divorce même dans les cas les plus extrêmes, je reste convaincu que la famille est une base solide et sacré qu'il faut préservé, même si c'est difficile et de plus en plus.

Il ya des solutions intermediare au divorce, elle doit l'aimé au fond d'elle pour revenir a chaque fois. Mais il faut penser avant tout a l'équilibre de sa fille et egalement a l'avenir de son couple.
N'est il pas mieux quelle s'éloigne sufisemment longtemps de lui qu'elle lui prenne RDv chez un psy ou un thérapeute conjugale?

Le mariage est un droit et le divorce aussi le bon dieu a tous prévu. Si apres avoir tt essayé il est tjr aussi mauvais. La elle prendra les décissions qui la feraont avancer.

Mais si tu lis tt ces poste on voi bien quil est dangereux pour elles (la fille et la mere). Doc pour le moment je pense qu'il faut qu'ils s'éloignent.

Chaque personne dispose de son propre seuil de tolérance. Si toi tu accepterais de te faire tirer par les cheveux, mettre à la porte avec ta fille d'autres n'en sont pas capables
alors il faudrait faire quoi ? supporter, être malheureuse au nom de quoi ? la religion ? notre religion ne nous demande pas cela
et si ça devient pire ? et s'il la frappe plus fort ? s'il l'envoie à l'hopital ou pire ? le divorce est encore qqch de mauvais pr elle ?
concernant sa fille ? tu crois que c'est bien de voir un père insulter sa mère, la frapper, la mettre dehors ?

c'est un peu cruel de dire à une femme humiliée, malheureuse qu'elle n'a pas suffisamment patienté :(

je ne lui conseille pas de divorcer, ni de rester car aucun de nous ne peut affirmer ce qui est bon ou mauvais pr elle

on n'est pas là pr lui dire ça, juste je donne mon avis, tu donnes le tien et ptet que ça l'aidera à y voir plus clair

La patience est une vertue mais son homme est malade psychologiquement à la traiter comme ca, il faut réellemnt quil consulte et qui se tienne éloigné d'elle.
Elle patientra chez elle loins de lui jusqua qu'il regle ses pbmes.
Ya une petite fille entre deux comment lui faire comprendre quon quite la maison et sa chambre car papa est de mauvaise humeur.

La patience est une vertue et l'intelligence sauve des vies.[/QUOTE

Exactement, c'est ce que je voulais lui dire en lui disant de prendre ses distances, et de prendre son appartement à elle...et plus tard "advienne que pourra entre son mari et elle".

Mais tu as bien mieux conseillé que moi et j'espère que nidi ne loupera pas ton message.

oui mais implicitement en disant de patienter encore et toujours ça dit qu'elle n'a pas suffisamment patienté ;) pour toi ce qu'elle vit n'est pas extremité

Lorsque les prophètes de Dieu (qui ont beaucoup souffert et ont beaucoup patienter) invitaient à la patience ce n'est pas qu'ils estimaient que leur peuple n'étaient pas patient.

Il a fait de toi sa chose, son objet, dénué de tout discernement, en jouant avec toi sur les sentiments, ton sens du devoir et de la loyauté pour mieux d'emprisonner, en jouant avec le chaud et le froid, les pleurs, la victimisation, les insultes, le dénigrement.

Plus tu pardonnes, plus tu prends sur toi, tu ressens honte et culpabilité et incompréhension.

Tu es face à un manupilateur pervers dénué de tout affect, sans personnalité, capable de faire le toutou comme le dragon, c'est une coquille vide qui traine sa carcasse et qui vit par procuration à travers les brimades qu'il t'inflige et qui ne sont que le reflet de son manque de confiance et considération envers sa propre personne.

La seule issue est l'indifférence et l'éloignement. Tu es chez tes parents, à ta famille aussi de faire le rempart à condition qu'il ne leur retourne pas le cerveau.
S"il veut te contacter, qu'ils disent que tu es dehors. Si tu l'a au téléphone, tu réponds par oui, non, peut être, on verra, jamais de discussions cohérentes et précises.

Pour le reste, fais ce que tu as à faire, sans jamais lui donner d'information.

Le plus dur a été fait mais les tentatives de prise de contact peuvent d'affecter. Sors, fais ta vie, remplis ta vie de projets et choses constructives.

Ce n'est pas un être humain, c'est un Monstre amoral, tu ne dois pas penser avec tes valeurs mais sauver ta peau et celle de ta fille. Il n'aura aucun état d'âme à vouloir te récupérer puis essayer de te nuire. Ton bonheur sans lui lui sera insupportable.

Plus tu seras indifférente, moins tu rentres dans son jeu, plus il va se fatiguer.
N'hésite pas à faire contribuer un homme de la famille s'il te harcèle: ce sont des vers de terre faibles.

Bon courage et pense à ta fille qui a besoin d'un environnement sain pour se construire et à toi qui a assez subi.

nidi44, je t'avoues que j'ai beaucoup repensé à ton histoire et je me sentais un peu mal à l'aise quand aux conseils non éclairés que je t'ai donné, donc je me suis permis de relire tous tes anciens post depuis 2010 (ça m'a prit un temps fou!).

Desormais je sais comment ton mari t'a traité durant des années et surtout depuis la naissance de votre enfant. J'ai luq u'il était question de violence psychologique et parfois physique. Je sais que tu as beaucoup patientée, beaucoup subie et je pense qu'il n'y a plus rien à attendre de cet homme.

Je ne cautionne pas la violence, dans le cadre professionnel je suis amenée à rencontrer pas mal de situation de violence conjugale, je sais les dégats que cela produit.

Ton couple te torture depuis bien longtemps, jamais tu n'as connu de moments de serenité et je ne pense pas que ça vaille le coup de se détruire davantage pour sauver son couple.

Beaucoup de femmes ont peur de l'inconnu mais crois moi il ne peut etre que meilleur que ce que tu vis actuellement.

Un jour tout ça sera derrière toi, et tu te diras que c'est dommage d'avoir perdu beaucoup de temps et d'avoir laissé autant de plume dans ce mariage malheureux. La plupart des femmes qe j'ai accompagné (je travailles dans un service d'aide aux victimes) et qui gardent contacte avec moi, vont bien mieux un an après, et ne comprennent pas comment elles ont pu avoir autant de mal s'extirper d'un mariage sans issue heureuse, si ce n'est la séparation.

Si tu as besoin d'aide, sache qu'il y a des associations qui peuvent t'aider, nous par exemple, on aide la femme victime de violence conjugale à trouver un hébergement d'urgence, on l'aide à porter plainte, on l'aide à bénéficier de l'aide juridictionnelle pour son divorce et la gerde des enfants, on l'accompagne au niveau justice, on l'accompagne avec les forces de police à récuperer ses meubles, ses papiers, on lui propose un accompagnement au niveau de la santé (s'il y a besoin de soins immediats mais aussi la santé en général), et on lui propose une aide psychologique, et si elle a des enfants on aide à scolariser ses enfants, à leur trouver une place en crèche etc. Notre équipe se constitue de juristes, psy, éducateurs, assistantes sociales. Bref tout ça pour te dire qu'il y a des associations qui peuvent t'aider.

Il n'y a que toi qui peut décider de te donner, à ta fille et toi, une vie meilleure.

nidi44, je t'avoues que j'ai beaucoup repensé à ton histoire et je me sentais un peu mal à l'aise quand aux conseils non éclairés que je t'ai donné, donc je me suis permis de relire tous tes anciens post depuis 2010 (ça m'a prit un temps fou!).

Desormais je sais comment ton mari t'a traité durant des années et surtout depuis la naissance de votre enfant. J'ai luq u'il était question de violence psychologique et parfois physique. Je sais que tu as beaucoup patientée, beaucoup subie et je pense qu'il n'y a plus rien à attendre de cet homme.

Je ne cautionne pas la violence, dans le cadre professionnel je suis amenée à rencontrer pas mal de situation de violence conjugale, je sais les dégats que cela produit.

Ton couple te torture depuis bien longtemps, jamais tu n'as connu de moments de serenité et je ne pense pas que ça vaille le coup de se détruire davantage pour sauver son couple.

Beaucoup de femmes ont peur de l'inconnu mais crois moi il ne peut etre que meilleur que ce que tu vis actuellement.

Un jour tout ça sera derrière toi, et tu te diras que c'est dommage d'avoir perdu beaucoup de temps et d'avoir laissé autant de plume dans ce mariage malheureux. La plupart des femmes qe j'ai accompagné (je travailles dans un service d'aide aux victimes) et qui gardent contacte avec moi, vont bien mieux un an après, et ne comprennent pas comment elles ont pu avoir autant de mal s'extirper d'un mariage sans issue heureuse, si ce n'est la séparation.

Si tu as besoin d'aide, sache qu'il y a des associations qui peuvent t'aider, nous par exemple, on aide la femme victime de violence conjugale à trouver un hébergement d'urgence, on l'aide à porter plainte, on l'aide à bénéficier de l'aide juridictionnelle pour son divorce et la gerde des enfants, on l'accompagne au niveau justice, on l'accompagne avec les forces de police à récuperer ses meubles, ses papiers, on lui propose un accompagnement au niveau de la santé (s'il y a besoin de soins immediats mais aussi la santé en général), et on lui propose une aide psychologique, et si elle a des enfants on aide à scolariser ses enfants, à leur trouver une place en crèche etc. Notre équipe se constitue de juristes, psy, éducateurs, assistantes sociales. Bref tout ça pour te dire qu'il y a des associations qui peuvent t'aider.

Il n'y a que toi qui peut décider de te donner, à ta fille et toi, une vie meilleure.

Ton post est touchant et louable, comme bcp de femmes comme elle, elle est dépendante psychologiquement avant tout.

Retour