IbnouCid
VIB
Moi je suis généreuse mais pas "sararyane" D parce que pas zmagria
Je déteste ce terme :fopu: (c'est comme blédard pour vous )
Hey mais je suis pas un blédard moi
Enfin si mais tardif
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Moi je suis généreuse mais pas "sararyane" D parce que pas zmagria
Je déteste ce terme :fopu: (c'est comme blédard pour vous )
Salam
Il n'y a pas que le fait de leur demander le prix en dirham qui nous grille.
Il en existe plusieurs :
- le fait d'attendre son tour au hannoute car la majorité passe devant tout le monde
- être poli : dire salam, chokran, besslama... (ils sont très étonné car ils n'ont pas trop l'habitude)
Hey mais je suis pas un blédard moi : D
Enfin si mais tardif : D
Salam
Il en existe plusieurs :
- le fait d'attendre son tour au hannoute car la majorité passe devant tout le monde
- être poli : dire salam, chokran, besslama... (ils sont très étonné car ils n'ont pas trop l'habitude)
- et bien sûr notre accent arabe qui ne trompe personne
Salam
L'essentiel c'est que vous m'ayez compris non ?
Après niveau prononciation, t'inquiètes pas je gères hamdoulilah
Pourquoi tu nous appelles zmagria :mazlade: .............; rudeznt:
m3ellma!! enti men hadoukel awss wa el khazraj dyal souss
tbarkellah 3likJ'étais tellement frustrée de tjrs me planter qu'un jour (à 14 ans), j'ai imposé à mon père de passer un après-midi entier à tout m'expliquer et de me donner des dizaines de conversions à effectuer, chose qu'on a faite ... maintenant, je me débrouille : D
je le suis pas8OOOdhs
on est berbères ou on l'est pas : D
oui je compte automatiquement avec les dirhams moiOui voila tu divises par 20 ... avec l'habitude tu compteras automatiquement dans une unité ou l'autre ; )
moi c'est celui que je préfère :-DAyyih......
Moi je ne me prends pas trop la tête la dessusC'est vrai sauf pour l'accent
Moi je leur fait la morale pour qu'ils fassent la queue et ça marche
Salam !
Effectivement !
Pour l'accent, ben c'est surement le plus dur a perdre
oui je compte automatiquement avec les dirhams moi
tbarkellah 3lik :-D
J'penses pas que je puisses le perdre un jour
Mais c'est pas grave mon accent à son charme ;e)
Je te conseille "ch7al taman?" = "combien ça coute?"
"ch7al khassek?" = "combien je te dois?" est une version plus polie mais encouragante pour le vendeur à rajouter qqs DH
je suis marocain a khoyarassek 9asse7 ! : D
Faut pas pousser non plus, je suis pas incollable et me trompe encore ... mais ikhallik lili quand même :mign on: : D
Oui le charme d'un visa sur pattes ... c'est bon je rigole
oui tktCa se passe toujours comme tu le veux ?
Salam,
Vous arrivez à faire un calcul mathématique très rapide lorsque que le prix est dit en liele enfin centimes ou en franc enfin j'sais pas comment on écris (merci à mido, rifenio, Shirkless, 3robi de vous retenir de rire).
Parfois c'est flippant on achète deux laits, un yamni, un raibi puis l'épicier soussi nous parle en alef (t'es déjà dans les milles) t'as le coeur qui bat, vous faites comment pour ceux qui sont très attaché au dirham?
Vous leurs faites comprendre que vous êtes un(e) hmar(a) et leur demander le prix en dirham?
Vous mettez un petit temps avnt de faire votre conversion?
Vous faites semblant de comprendre et donner le plus gros billet que vous avez?
Quelle idée de parler comme ça la monnaie nationale c'est le DH.
hahahaha liele!! c'est ryaleSalam,
Vous arrivez à faire un calcul mathématique très rapide lorsque que le prix est dit en liele enfin centimes ou en franc enfin j'sais pas comment on écris (merci à mido, rifenio, Shirkless, 3robi de vous retenir de rire: ().
Parfois c'est flippant on achète deux laits, un yamni, un raibi puis l'épicier soussi nous parle en alef (t'es déjà dans les milles) t'as le coeur qui bat, vous faites comment pour ceux qui sont très attaché au dirham?
Vous leurs faites comprendre que vous êtes un(e) hmar(a) et leur demander le prix en dirham?
Vous mettez un petit temps avnt de faire votre conversion?
Vous faites semblant de comprendre et donner le plus gros billet que vous avez?
Quelle idée de parler comme ça la monnaie nationale c'est le DH.
Salam
Il en existe plusieurs :
- et bien sûr notre accent arabe qui ne trompe personne
Merci du conseil
"ch7al taman" c'est de la darija ?
moi sinon je leur dit "ch7al khassni na3tek ?"
"ch7al taman" c'est de la darija qui marche partout
Salammdrrr
c'est trop vrai ça
ah ouiiiiiiiiiiii
Désolé j'viens juste de comprendre : en gros bi ch7al ? et ch7al taman (le prix) ? c'est la même.
c'est ce que je faisais récemmentCeci dit bis: quant j'étais jeune, je ne payais qu'avec des billets de 200dh, histoire de m'éviter la hchouma.
En effet, c'est pareil "b ch7al" = "de combien" ..."ch7al" = "combien"
Ce post m'a fair rire car il m'a rapelé des souvenirs, la tete du daron chelh qui te dis " telte mya ou reb3in, mitine ou seb3in " Et toi tu comprend pas et tu lui dis " b ch3al b ldirham ? " aprés le chelh il te note sur un bout de papier et tu fais ah ok lol ca m'es arrivé plein de fois !
Avant j'étais comme vous, je donné un billet et je faisais genre j'avais compris ! J'ai fait un stage, je parle maintenant en ryal, en dirham, en franque en mlayen lol !! Bcha3l hada a khoya ?? 3achralef ? Wa bezef a khoya khamsin alfranque, tfahamn m3ana chwiya, safi chtini zmagri briti tiri fiya oula ? wa wold lbled a sahbi, yalah hak khamsalef ou dir8a f mika ka7la
Ce post m'a fair rire car il m'a rapelé des souvenirs, la tete du daron chelh qui te dis " telte mya ou reb3in, mitine ou seb3in " Et toi tu comprend pas et tu lui dis " b ch3al b ldirham ? " aprés le chelh il te note sur un bout de papier et tu fais ah ok lol ca m'es arrivé plein de fois ! Ewa hada ou howa le maroc, si tu sais pas compté nta mchi maghrebi, bnadem y va te dawokh aprés faut pas te plaindre de t'être fait escroqué ! C'est juste de la multiplication, khamsin al franque = 50 x 10 . Pour comprendre, il faut multiplier .. 3achra deryal = 10 x 5 centimes !
Ca serait bien qu'un Marocain nous mettes toutes les formules du comptage marocain ( un tableau lol ) ! Un petit cours avant d'allez au Maroc pour les zmagris ca serai pas mal :fool:
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
ce post moy dial da7k..