A vos tabous ...

Ce que nous révèlent les tabous

Polygamie, inceste, suicide… De très nombreux interdits marquent notre société. D'où viennent-ils ? Comment ont-ils structuré nos façons de vivre ? Et par-dessus tout, sont-ils universels ? En s'intéressant aux cultures passées et présentes ainsi qu'à leurs rapports au monde, les sciences humaines peuvent mettre en lumière toutes ces interdictions et les décrypter.

À l'occasion de l'exposition du musée du quai Branly sur les indiens Mochica faisant une large part à leurs céramiques érotiques, Le journal du CNRS, partenaire de la manifestation, donne la parole aux scientifiques susceptibles de livrer les clés de nos tabous.

http://www2.cnrs.fr/presse/journal/4687.htm

et vous...en avez vous ?

Les tabous sont toujours là, et ils s'impose par nos éducations et coutumes et c'est aussi relatif à nos valeurs.

chacun a sa propre façon de vivre et on a pas un seul modèle à suivre.

tu ne te fâches jamais devant eux ?

t'es une brave fille !

nous on se prend la tête pour une paire de collant ou le mascara qui disparaît d'une trousse de maquillage

Non je prends sur moi. ça a toujours été un réflexe chez moi.

des fois quand je vois comment ma soeur se permet d'envoyer balader notre mère(avec le sourire en plus) , je suis :eek:

les problèmes de couples ... je ne veux être témoins d'aucune dispute conjugale ...
il m'est arrive de planter tout le monde et partir pour ne pas assister à un échange tendu entre un ami et son épouse.. :)

Ce que nous révèlent les tabous

Polygamie, inceste, suicide… De très nombreux interdits marquent notre société. D'où viennent-ils ? Comment ont-ils structuré nos façons de vivre ? Et par-dessus tout, sont-ils universels ? En s'intéressant aux cultures passées et présentes ainsi qu'à leurs rapports au monde, les sciences humaines peuvent mettre en lumière toutes ces interdictions et les décrypter.

À l'occasion de l'exposition du musée du quai Branly sur les indiens Mochica faisant une large part à leurs céramiques érotiques, Le journal du CNRS, partenaire de la manifestation, donne la parole aux scientifiques susceptibles de livrer les clés de nos tabous.

http://www2.cnrs.fr/presse/journal/4687.htm

et vous...en avez vous ?

Je trouve le lien particulierement interessant. Je le lirai en détail, ce soir. Merci ! :)

les problèmes de couples ... je ne veux être témoins d'aucune dispute conjugale ...
il m'est arrive de planter tout le monde et partir pour ne pas assister à un échange tendu entre un ami et son épouse.. : )

C'est un tabou ou une phobie ? :langue:

rien de pire que de se retrouver en plein milieu d'une dispute conjugale :oh:

Parler de mes relations amoureuses a mes freres...

Avant meme quand j'allais en soiree, en concert, boire un verre, je ne leur en parlais pas... Ce tabou, j'ai reussi a le depasser...

Mais si l'un des protagonistes venait à te demander conseil...le donnerais tu ?
J'aurais du mal à être objectif ou juste .. juste parce que dans situation conjugale .. il y une énorme part de l'intime, des non dits, des malentendus trainés des lustres ...; qui explosent un jour... un des protagoniste va te raconter 3 ou 4 faits .. sur la base desquels tu ne peux que rendre un avis subjectif depuis ta perception des choses ... qui ne contente même pas celui ou celle qui te demande conseil...

pour cela un conseiller conjugal est mieux placé, et encore il faut que la volonté de resouder soit là ... uun professionnel à l'expertise, le savoir et le cadre d'un démarche qui améne les protagonistes à parler, admettre leur part de responsabilité .. détricoter leur propre histoire ...

j'arrête là

J'aurais du mal à être objectif ou juste .. juste parce que dans situation conjugale .. il y une énorme part de l'intime, des non dits, des malentendus trainés des lustres ...; qui explosent un jour... un des protagoniste va te raconter 3 ou 4 faits .. sur la base desquels tu ne peux que rendre un avis subjectif depuis ta perception des choses ... qui ne contente même pas celui ou celle qui te demande conseil...

pour cela un conseiller conjugal est mieux placé, et encore il faut que la volonté de resouder soit là ... uun professionnel à l'expertise, le savoir et le cadre d'un démarche qui améne les protagonistes à parler, admettre leur part de responsabilité .. détricoter leur propre histoire ...

j'arrête là

entièrement d'accord....

Parler de mes relations amoureuses a mes freres...

Avant meme quand j'allais en soiree, en concert, boire un verre, je ne leur en parlais pas... Ce tabou, j'ai reussi a le depasser...

HS : tes aventure avec chrek .. tu as raison de les cacher .. i
.
qui voudrai d'un chrek comme gendre ou beau frère ?? :D

raconter ce genre de blague à l'époque à mon père. il m'aurait enterrer vivant :D

3 petits grands-pères discutent :
- Moi, quand j'avais vingt ans, j'arrivais même pô à plier mon sexe...
- Ben ! Moi, à quarante, j'arrivai à le plier à 45 °
- Et à soixante, je le pliais à 90°
- Et hier, j'ai réussi à le plier à 180°.
Et en chour:
- C'est fou la force qu'on prend dans les bras avec l'âge...

i

Retour