abd al malik, interview du parisien

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SEVE60
  • Date de début Date de début
Je me permets de faire un copier/coller de la question au cas où notre soeur n'y arriverait pas seule car je suis très curieuse, on aura peut-être une réponse à cette éternelle question :rolleyes:


"Et toi, tu représentes tous les musulmans?
Si oui, qui t'a désignée? Sur quels critères? Qu'est-ce qui fait de toi une meilleure musulmane, ou une" vraie" musulmane? "

Permets toi, ma chère, permets-toi....
Mais comme tu peux le voir, la soeur de l'humanité juge mes questions débiles.
Et pour cause, elle ne sait pas quoi y répondre, puisque peut-être une petite lumière s'est allumée au fond de son cerveau, lui signalant que peut-être, sait-on jamais, elle se la pète un peu beaucoup en décisant qui est musulman et qui ne l'est pas, et surtout qui est "bon" musulman (elle, cela ne fait aucun doute... peut-être même devrions-nous l'honorer de nous faire part de son immense sagesse virtuelle?...:rolleyes:)
 
un naze ce mec
ex pickpocket mariée à une beurette ecervelée qui chante des musiques a donner envie n'importe qui de suicider
un pseudo-intellectuel faussement engagé qui se la joue ouverto-branchouille qui fait un rap aristocratique de m*****

Alors les gouts et les couleurs...mais pourquoi te permets-tu de critiquer son épouse???
 
Permets toi, ma chère, permets-toi....
Mais comme tu peux le voir, la soeur de l'humanité juge mes questions débiles.
Et pour cause, elle ne sait pas quoi y répondre, puisque peut-être une petite lumière s'est allumée au fond de son cerveau, lui signalant que peut-être, sait-on jamais, elle se la pète un peu beaucoup en décisant qui est musulman et qui ne l'est pas, et surtout qui est "bon" musulman (elle, cela ne fait aucun doute... peut-être même devrions-nous l'honorer de nous faire part de son immense sagesse virtuelle?...:rolleyes:)

tu déformes tout
t bornée
je tiens pas a discuter avec toi

je tai deja croisé sur da utres post
rien a tiré de tes interventions
 
tu déformes tout
t bornée
je tiens pas a discuter avec toi

je tai deja croisé sur da utres post
rien a tiré de tes interventions

Tu me fais beaucoup d'honneur tu sais...

Mais je gage que d'autres lecteurs, en dehors de Frisquette, de cette fabuleuse et passionnante discussion initiée par ta modeste personne sont très curieux de lire tes réponses à mes questions qui, en dépit de leur ton sarcastique (oui, je le reconnais), semblent appuyer précisément là où ça te fait mal.
En ne répondant pas, tu me donnes raison.

Merci, j'adore ça!
 
Et toi, tu représentes tous les musulmans?
Si oui, qui t'a désignée? Sur quels critères? Qu'est-ce qui fait de toi une meilleure musulmane, ou une" vraie" musulmane?

Tu n'es qu'une prétentieuse à l'esprit fermé, et cette intervention de ta part ne montre en rien la "beauté de ta religion", mais surtout l'étroitesse de ta réflexion.

LOL :D
Je plains de plus en plus les femmes voilées :(
Et quand il montre au créneau Malik pour s'exprimer sur l'Islam?
Il endosse quel rôle?
 
ahhhhhhhh c cela la question

malgré les points d interrogations
cela ressemblait a des affirmations

c pas bien la curiosité frisquette


pour moi elle vouliat juste se moquer, ou eter ironique ou style me casser

looooooool
jréponds pas a ces débilités

Dommage que tu n'y réponde pas... A mons sens, quand on se permet de dire que le point de vu de l'autre c'est n'importe quoi on doit être en mesure de donner des arguments irréfutables sur le sien.

Tu te trompe la curiosité est un très joli défaut, elle est la base de la culture ;)
 
1) de quoi je me mêle?

2) ouais, give peace a chance, we are the world we are the children etc.
Tu voudras bien m'accorder la liberté de penser et de décider qui est ma soeur et qui ne l'est pas.

Enfin bref !:rolleyes:

United colors of Benettons?
Pourquoi t'es si agressive, les musulmanes voilées te donnent des boutons?
Assistée écervelé car soumise dans l'univers inconscient que tu sembles partager.
 
un naze ce mec
ex pickpocket mariée à une beurette ecervelée qui chante des musiques a donner envie n'importe qui de suicider
un pseudo-intellectuel faussement engagé qui se la joue ouverto-branchouille qui fait un rap aristocratique de m*****

Un gars qui s'essaie à humanisme et qui se perd dans l'abstrait à la quête du Saint Graal de l'universalité.

Une personne qui veut plaire à tous le monde
 
Dommage que tu n'y réponde pas... A mons sens, quand on se permet de dire que le point de vu de l'autre c'est n'importe quoi on doit être en mesure de donner des arguments irréfutables sur le sien.

Tu te trompe la curiosité est un très joli défaut, elle est la base de la culture ;)

Je pense pas qu'elle est la prétention de se dire représentante de cette communauté, elle s'est senti vexé dans sa condition de femme musulmane voilée.
Ca n'a pas l'air difficile à comprendre pourtant pour une personne si cultivé que toi :eek:

Enfin bref que penses-tu des dires de Malik, personnage publique car interviewer donc représentant l'Islam?

Parce que c'est bien le sujet en fait et non pas SEVE60
 
Je pense pas qu'elle est la prétention de se dire représentante de cette communauté, elle s'est senti vexé dans sa condition de femme musulmane voilée.
Ca n'a pas l'air difficile à comprendre pourtant pour une personne si cultivé que toi :eek:

Enfin bref que penses-tu des dires de Malik, personnage publique car interviewer donc représentant l'Islam?

Parce que c'est bien le sujet en fait et non pas SEVE60

Relis son post initial et tu verras qu'elle est assez agressive vis à vis des propos de cette personne qui n'a fait que donné son avis à une question posée. Il n'est représentatif que de lui même (en tant que musulman je ne me sens pas représenté par lui). Faut arrêter de croire que parce qu'on est noir ou maghrébin alors on doit faire passer le message de toute une communauté... qu'on soit d'accord ou non avec lui c'est son point de vu et chacun doit le respecter, c'est ça la liberté d'expression. Chercher son adresse pour lui dire ce que l'on se pense de son intervention dans des termes agressifs comme elle le fait je suis désolée mais pour moi elle est très éloignée de la tolérance.

Je ne me dis pas savante et je suis malheureusement loin de l'être. Je répondais juste à sa remarque sur le fait que la curiosité n'était pas bien. C'est encore une fois mon point de vue, je trouve que la curiosité permet d'apprendre chaque jour c'est tout !!!
 
C'est bien délicat cette histoire quand même. La journaliste a été soit vicieuse, soit professionnelle, ou les deux :D
Il a des disques à vendre, et de la comm' à faire. Je ne lui donne pas des circonstances atténuantes à ses propos, mais de nos jours faut faire gaffe à ce qu'on le dit, pour ne pas être taxé d'extrêmiste/intégriste de suite. Ainsi, il touchera une plus grosse population en parlant de la sorte. Tout est calculé. Ce qui est malheureux c'est de privilégier les gros sous au détriment de la religion, en quelque sorte.
 
Relis son post initial et tu verras qu'elle est assez agressive vis à vis des propos de cette personne qui n'a fait que donné son avis à une question posée. Il n'est représentatif que de lui même (en tant que musulman je ne me sens pas représenté par lui). Faut arrêter de croire que parce qu'on est noir ou maghrébin alors on doit faire passer le message de toute une communauté... qu'on soit d'accord ou non avec lui c'est son point de vu et chacun doit le respecter, c'est ça la liberté d'expression. Chercher son adresse pour lui dire ce que l'on se pense de son intervention dans des termes agressifs comme elle le fait je suis désolée mais pour moi elle est très éloignée de la tolérance.

Je ne me dis pas savante et je suis malheureusement loin de l'être. Je répondais juste à sa remarque sur le fait que la curiosité n'était pas bien. C'est encore une fois mon point de vue, je trouve que la curiosité permet d'apprendre chaque jour c'est tout !!!

Je suis assez d'accord là-dessus quoique agressif, elle n'a pas l'air de l'être.
Pour le reste elle peut ne pas être d'accord avec ce qu'il dit.
Il n'est représentatif que de lui même pour toi et c'est tant mieux mais pas forcément pour tout ceux qui l'écoute et qui ne sont pas en Islam.

C'est pas noir ou maghrébin mais musulman, c'est assez différent comme représentation et engagement.
 
Je suis assez d'accord là-dessus quoique agressif, elle n'a pas l'air de l'être.
Pour le reste elle peut ne pas être d'accord avec ce qu'il dit.
Il n'est représentatif que de lui même pour toi et c'est tant mieux mais pas forcément pour tout ceux qui l'écoute et qui ne sont pas en Islam.

C'est pas noir ou maghrébin mais musulman, c'est assez différent comme représentation et engagement.

kes tu racontes comme conneries, toi encore :D ?


tu vas nous ressortir les histoires de castration symboliques par les Maghrébines admirant bouche bée les Européens ? :D
 
Relis son post initial et tu verras qu'elle est assez agressive vis à vis des propos de cette personne qui n'a fait que donné son avis à une question posée. Il n'est représentatif que de lui même (en tant que musulman je ne me sens pas représenté par lui). Faut arrêter de croire que parce qu'on est noir ou maghrébin alors on doit faire passer le message de toute une communauté... qu'on soit d'accord ou non avec lui c'est son point de vu et chacun doit le respecter, c'est ça la liberté d'expression. Chercher son adresse pour lui dire ce que l'on se pense de son intervention dans des termes agressifs comme elle le fait je suis désolée mais pour moi elle est très éloignée de la tolérance.

Je ne me dis pas savante et je suis malheureusement loin de l'être. Je répondais juste à sa remarque sur le fait que la curiosité n'était pas bien. C'est encore une fois mon point de vue, je trouve que la curiosité permet d'apprendre chaque jour c'est tout !!!


tu as raison, si on trouve que son interview ne nous represente pas alors à nous de prendre la parole pour la faire porter ds les médias, faut pas atendre qu'on veuille bien nous entendre pour nous exprimer.
 
Je suis assez d'accord là-dessus quoique agressif, elle n'a pas l'air de l'être.
Pour le reste elle peut ne pas être d'accord avec ce qu'il dit.
Il n'est représentatif que de lui même pour toi et c'est tant mieux mais pas forcément pour tout ceux qui l'écoute et qui ne sont pas en Islam.

C'est pas noir ou maghrébin mais musulman, c'est assez différent comme représentation et engagement.

C'est bien ce que je dis. Elle ne peut ne pas être d'accord ave ce qu'il dit comme lui ne peut ne pas être d'accord avec ce qu'elle dit.

Quand un type met une bombe dans un train en tuant des innnoncents et se proclame musulman c'est encore pire... là oui j'ai peur que les gens voient dans ma religion seulement violence et terrorisme. L'interview de Abd Al Malik me préoccupe moins ;)
 
Retour
Haut