abraham de la bible: mauvais exemple a suivre pour l'humanité

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ismaelnow
  • Date de début Date de début
par joepsh lewis:
La relation la plus sacrée de vie est la dévotion, l'intégrité et le la loyauté d'un homme et d'une femme. Sans ce rapport, sans le la promesse réciproque et la garde d'une foi sacrée l'un avec l'autre, là ne peut etre rien dans la vie pour justifier son existence chétive. N'importe quoi qui s'occupe de renforcez ce lien d'amour, qui fait pour une union plus heureuse et sacré est une force de Soulèvement, de l'avancement, du progrès et du bonheur.
N'importe quoi qui sape ce rapport, a tendance à casser ses obligations,cela met un prix commercial sur sa dévotion non seulement néfaste mais appartient aux choses plus basses de la vie que la civilisation abhorre comme un fléau..enfin, quand le total de somme de vie a été entièrement analysé, c'est comme Robert Burns dirait :
“Construire climat de foyer heureux pour sèvrer et la femme,Est le vrai pathétique et sublime de la vie humaine.” Pour un homme pour trahir une Femme dans le rapport conjugal est un acte de L'injustice grave et pour une femme pour trahir un homme dans ce même rapport est un des plus bas actes. Et encore, nous autorisons la séparation d'une paire quand leur union est incompatible et rend leurs vies un fardeau au lieu de une source de bonheur dans ce monde de tant de douleur et de chagrin. Mais si cela le rapport sacré est utilisé par n'importe quel parti pourun rpofit et gain personnel et petite et sécurité personnelle , ou, pour protéger unefaveur spéciale ou une dispense spéciale, notre condamnation de tel acte est trop bien connu.
Enfin, dans la Bible, sont racontés des actes d'un tel caractère ; non seulement ne sont pas condamnés , mais les partis reçoivent a cela la bénédiction et le bien fait abondant de Dieu.
Nous nous mettrons à raconter une histoire d'une telle nature ignoble. Je cite

La genèse, le Chapitre 12/ 11–20
http://www.info-bible.org/lsg/01.Genese.html#12
Maintenant dans le caractère d'Abram nous avons un homme qui a été loué pour les siècles partout dans le monde comme le produit du plus parfait et le meilleur dans le vie. Particulièrement celui dont les services dans le nom du Seigneur-yahvé- devraient être suivis par chacun. C'était Abram, souvenez-vous, qui a reçu la Convention et pacte de Dieu. Et sa célébrité est semblable à cela de notre propre George Washington
,parce qu'il est considéré le "Père du peuple juif.” Mais permettez-moi de demander : Veuillez-vous sous le prétexte de vous sauver, forcez votre femme que vous aimez, commettre un acte de prostitution afin que vous pouvez obtenir un passage libre dans vos voyages d'un pays à un autre ?
Les désirs de Sarai et les droits dans l'affaire n'étaient d'aucune inquiétude, aussi longtemps que Abram était sûr de la protection et loin de molestation. Nous ne pouvons pas prendre dans la considération, dans ce récit, l'élément puéril
de Dieu dans cette transaction, à moins que nous ne le rendions aussi un parti à l'affaire; une affaire dans lequel la femme d’ homme( qui es sa sœur biologique) ,a si peu de valeur qu'il a consenti sans hésiter à l'avoir soumettre aux baisers d'autres hommes afin qu'il lui-même puisse échapper du mal.
Il n'y a aucun doute que Sarai a exécuté sa partie de négociation avec plus d’apréciation, comme le Pharaon “a bien imploré Abram par égard pour elle.” Il y semble le joli morceau de sagacité commerciale que nos sympathies devraient être avec le Pharaon, et notre condamnation et mépris pour Abram, . Le pharaon dit distinctement à Abram, après qu'il a appris la vérité, que s'il savait que Sarai était la femme d'Abram, il n'aurait pas commis son acte adultère.
Le pharaon devrait être notre modèle dans cette histoire au lieu de ce monsieur que nous sommes contents d'appeler le "Père du peuple juif.” Est cela de ces histoires comme celle la que nos filles doivent recevoir leurs impressions et exemples de vertu ?
*Est-ce telle histoire que la future épouse doit avoir devant elle comme un l'exemple quand elle se marie avec l'homme de son choix; surtout, si elle est a le croyant dévot dans la sainteté et la sacralité de chaque mot que la Bible contient ? Doit elle se etre une image q elle, quand dans une telle circonstance comme raconté au-dessus, que son mari l'abandonnera au désire d'un étranger pour qu'il puisse rester sain et sauf ? Ou, devrait plutôt elle choisir un homme comme un compagnon, qui suit l'exemple de celui qui va à tout moment et dans toutes les circonstances la protègent en premier et se défendent ensuite — celui qui posera sa vie pour sa sécurité ?
Le commentaire de plus de cette histoire, est, je crois, inutile comme il parle sa propre leçon répugnante mieux que n'importe quoi d'autre pourrait. Mais nous ne sommes pas finis avec cette paire modèle de la Bible et je dois vous donner un autre
aperçu de leur code de morale. On penserait que la susdite histoire serait suffisant pour rendre n'importe quel couple notoire, mais la Bible fabrique une pensée supplémentaire de renseignements de leur vie intime . Et a suivre
 
C'est quoi ça encore ?

Et puis j'ai justement lu cette partie de la genèse hier soir? Et je n'y ai point vu de mauvais homme ou de mauvais modèle en Abraham...

C'est quoi le message de fond ? Ah... to be continued...

Salam Alaykoum.
 
C'est quoi ça encore ?

Et puis j'ai justement lu cette partie de la genèse hier soir? Et je n'y ai point vu de mauvais homme ou de mauvais modèle en Abraham...

C'est quoi le message de fond ? Ah... to be continued...

Salam Alaykoum.
avez vous au moins sus dit et ce qui suit :
La genèse, le Chapitre 16, les Verset 1–2.
16.1 -Saraï, femme d'Abram, ne lui avait point donné d'enfants. Elle avait une servante ةgyptienne, nommée Agar.16.2 Et Saraï dit à Abram: Voici, l'ةternel m'a rendue stérile; viens, je te prie, vers ma servante; peut-être aurai-je par elle des enfants. Abram écouta la voix de Saraï.

Plutôt une situation compromettante agréable; un particulièrement désirable pour a
mari extrêmement prodigue; aussi une femme particulièrement libérale et serviable. Pouvez vous représentez-vous la situation comme racontéé au-dessus ? Sara dit à Abram, “je prie vous, entre à ma servante-,kjv--” et la Bible nous assure qu'il n'y avait aucune hésitation de la part d'Abram comme lui “a ecouté à la voix de Sarai.” Aujourd'hui les conditions semblent être le contraire. Quand une femme découvre que son mari devient un peu trop familier avec la bonne, elle généralement
consulte son avocat concernant un divorce et plusieurs divorces ont été accordés.. Mais il y a plus pour suivre et donc nous continuons
.
La genèse, les Vers du Chapitre 16 3–5.
16.3 Et Saraï, femme d'Abram, prit Agar, l'ةgyptienne, sa servante, après qu'Abram eut demeuré dix ans au pays de Canaan, et la donna à Abram, son mari, pour femme.16.4 Et il vint vers Agar, et elle conçut ; et elle vit qu'elle avait conçu, et sa maîtresse fut méprisée à ses yeux.16.5 Et Saraï dit à Abram : Le tort qui m'est fait est sur toi : moi, je t'ai donné ma servante dans ton sein ; et elle voit qu'elle a conçu, et je suis méprisée à ses yeux. L'ةternel jugera entre moi et toi !
* Certainement voici une situation où un appel à la loi semble la seul solution. Quelle jalousie survient dans le sein d'une femme dans de telles circonstances Je ne sais pas; encore il semble vraiment, mais naturel cela quand une maîtresse force sa domestique à cohabiter avec son mari et quand cette de cohabitation résulte de la grossesse, sûrement la domestique est justifiée dans la demande de cela que le mari de sa maîtresse lui donne toute la protection qu'une femme dans sa condition mérite.
Ce Hagar devrait sentir le mépris pour Sara dans la transaction je pense est mais naturel. Pourrait bien n'importe quel mépris senti pour une telle femme, surtout après qu'elle fait appel au Seigneur pour juger entre elle et son mari.
À la première pensée vous pourriez supposer que Sara posait un piège pour Abram
afin qu'elle puisse protéger qu’il divorce d’elle, en supposant que le même les lois concernant le divorce ont prédominé en ce moment-là comme ils font maintenant dans l'État de New York, mais ce n'était pas son but, comme l’indique ce qui suit :

La genèse, le Chapitre 16, le Verset 6.
16.6 Et Abram dit à Saraï : Voici, ta servante est entre tes mains, fais-lui comme il sera bon à tes yeux. Et Saraï la maltraita, et elle s'enfuit de devant elle.

* De tous les rapports entre un homme et une femme le plus méprisable est cela quand l'homme refuse de protéger la femme qui va être bientôt la mère d'un enfant duquel il est le père. La fait de tomber malade au-delà l'expression est le caractère d'un homme, qui, après avoir fait l'acte qu'il a commis et dans de telles circonstances, devrait mettre le blâme et la responsabilité sur sa femme. C'est vrai, nous ne tenons aucun d'entre eux dans la haute estimation, mais dans toutes telles circonstances nous permettent au moins de favoriser les plus faibles de deux. Nous avons vu le caractère d'Abram manifesté dans sa relation avec le Pharaon et nous attendions toua au fait naturellement à ce qu'il esquive sa responsabilité chaque fois qu'il peut.
Qu'il soit un expert en “se cachant derrière la jupe d'une femme” personne ne peut nier. Il m'est venu à l'esprit juste pour se renseigner à combien d'hommes aujourd'hui se voûteraient la dégradation qui a été jusqu'ici rattachée a ce principal Patriarche de premiers temps Bibliques. Pauvre Hagar est bannie de la maison et elle son seul refuge est la nature sauvage. Le Seigneur intervient à ce point et permettez -nous de voir que son intercession apporte à la pauvre femme.

La genèse, le Chapitre 16, les Versets 7–12.
16.7 Mais l'Ange de l'ةternel la trouva près d'une fontaine d'eau dans le désert, près de la fontaine qui est sur le chemin de Shur.16.8 Et il dit : Agar, servante de Saraï, d'où viens-tu, et où vas-tu ? Et elle dit : Je m'enfuis de devant Saraï, ma maîtresse.16.9 Et l'Ange de l'ةternel lui dit : Retourne vers ta maîtresse, et humilie-toi sous sa main.16.10 Et l'Ange de l'ةternel lui dit : Je multiplierai beaucoup ta semence, et elle ne pourra se nombrer à cause de sa multitude.16.11 Et l'Ange de l'ةternel lui dit : Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu appelleras son nom Ismaël, car l'ةternel a entendu ton affliction.16.12 Et lui, sera un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui ; et il habitera à la vue de tous ses frères.

Assez de ce chapitre concernant la duplicité de Sara et le culpabilité d'Abram. Ce qui irait nous dire aujourd'hui étaient un tel exemple a donnér au monde par nos hommes et femmes ? Aujourd'hui nous admirons l’opposé absolu de ce qui compose la vie conjugale de ce couple infâme.

Encore une fois dans la vie d'Abram et de Sara , il (abram) a permis a Sarai à a se soumettre aux désirs d'autres hommes pour la compensation et sauvetage de son misérable soi-même. Il semble qu'il ait fait du busnisse du plan et résulats étaient partagés profitablement après chaque transaction. Un tel un acte si dégradant-méprisable-, je pense, est suffisant pour nous à ce temps, mais pour le l'avantage d'entre ceux qui voudraient devenir plus complètement mis au courant avec de la vie de cette paire "Sainte", je leur conseille de lire
Genèse, le Chapitre 20 . Vous tous savez ce qui est arrivé à Hagar pour prendre le "bon conseil” du Seigneur et le fait de revenir à sa maîtresse. Tant Sarai qu'Abram la jettent de le la maison et de nouveau dans la nature sauvage avec son enfant. Le fait d'en juger le cas, le conseil du Seigneur n'est pas une très bonne chose à suivre. La bénédiction que le Seigneur a donnée à Hagar quand son ange la trouve dans “état l'affliction "et" avec l'enfant” n'était pas très réconfortante à elle non plus, pour le verset 12 dit que son fils “sera un homme sauvage; et sa main sera contre chaque l'homme et la main de chaque homme contre lui.” Mais sur la prochaine histoire qui porte un rapport proche et semblable à celui-ci.
 
Oui j'ai lu ça, hier soir, comme je l'ai dit auparavant !

Mais à quoi ça nous avance ? Quel est vraiment le sujet là ?

Abraham que tu décries (de décrier, pas de décrire !) ici est ce même Ibrahim du Coran dont tu loues le bienfait...

Et, que je sache, le Coran ne crache pas sur l'ancien testament...

D'ailleurs, c'est dans cette même partie de la Bible que tu trouves l'obligation de circoncision, que tu n'as pas dans le Coran... Heu dans ce cas, finies les circoncisions des petits bouts (ouais double sens héhé, jeu de mots prodigieux zaama :langue: )selon toi ?

Salam Alaykoum
 
C'est quoi ça encore ?

Et puis j'ai justement lu cette partie de la genèse hier soir? Et je n'y ai point vu de mauvais homme ou de mauvais modèle en Abraham...

C'est quoi le message de fond ? Ah... to be continued...

Salam Alaykoum.

son message de christiannophobie habituelle...
c'est rien il est encore alle rsur des sites anti-biblique.....
il se defoule...
 
Plutôt une situation compromettante agréable; un particulièrement désirable pour a
mari extrêmement prodigue; aussi une femme particulièrement libérale et serviable. Pouvez vous représentez-vous la situation comme racontéé au-dessus ? Sara dit à Abram, “je prie vous, entre à ma servante-,kjv--” et la Bible nous assure qu'il n'y avait aucune hésitation de la part d'Abram comme lui “a ecouté à la voix de Sarai.” Aujourd'hui les conditions semblent être le contraire. Quand une femme découvre que son mari devient un peu trop familier avec la bonne, elle généralement
consulte son avocat concernant un divorce et plusieurs divorces ont été accordés.. Mais il y a plus pour suivre et donc nous continuons
.

c'est parce que tu manque un peu de culture, sinon tu saurais qu'il etait couyrant lorsque la femme etait stérile que le mari fasse un enfant à la suivante pour assurer la lignée....
pour les cas ou tu bl'ignore la FIV n'existait pas à l'epoque.

L'enfant etait ensuite designée comme l'heritier du maitre/mari.
 
* Certainement voici une situation où un appel à la loi semble la seul solution. Quelle jalousie survient dans le sein d'une femme dans de telles circonstances Je ne sais pas; encore il semble vraiment, mais naturel cela quand une maîtresse force sa domestique à cohabiter avec son mari et quand cette de cohabitation résulte de la grossesse, sûrement la domestique est justifiée dans la demande de cela que le mari de sa maîtresse lui donne toute la protection qu'une femme dans sa condition mérite.
Ce Hagar devrait sentir le mépris pour Sara dans la transaction je pense est mais naturel. Pourrait bien n'importe quel mépris senti pour une telle femme, surtout après qu'elle fait appel au Seigneur pour juger entre elle et son mari.
À la première pensée vous pourriez supposer que Sara posait un piège pour Abram
afin qu'elle puisse protéger qu’il divorce d’elle, en supposant que le même les lois concernant le divorce ont prédominé en ce moment-là comme ils font maintenant dans l'État de New York, mais ce n'était pas son but, comme l’indique ce qui suit :

n'importe quoi, la situation etait normale pour l'epoque, seulement Agar reste la servante, comme elle est devenue la mere presomptif de l'enfant (l'heritier) elle a commencer à rabaisser sa maitresse ce qui n'est pas par contre normal, c'est pourquoi Sara se plaint...

D'ailleur Dieu va punir Agar pour cela.
 
Genèse, le Chapitre 20 . Vous tous savez ce qui est arrivé à Hagar pour prendre le "bon conseil” du Seigneur et le fait de revenir à sa maîtresse. Tant Sarai qu'Abram la jettent de le la maison et de nouveau dans la nature sauvage avec son enfant. Le fait d'en juger le cas, le conseil du Seigneur n'est pas une très bonne chose à suivre. La bénédiction que le Seigneur a donnée à Hagar quand son ange la trouve dans “état l'affliction "et" avec l'enfant” n'était pas très réconfortante à elle non plus, pour le verset 12 dit que son fils “sera un homme sauvage; et sa main sera contre chaque l'homme et la main de chaque homme contre lui.” Mais sur la prochaine histoire qui porte un rapport proche et semblable à celui-ci.

oui surement

21.14
Abraham se leva de bon matin; il prit du pain et une outre d'eau, qu'il donna à Agar et plaça sur son épaule; il lui remit aussi l'enfant, et la renvoya. Elle s'en alla, et s'égara dans le désert de Beer Schéba.
21.15
Quand l'eau de l'outre fut épuisée, elle laissa l'enfant sous un des arbrisseaux,
21.16
et alla s'asseoir vis-à-vis, à une portée d'arc; car elle disait: Que je ne voie pas mourir mon enfant! Elle s'assit donc vis-à-vis de lui, éleva la voix et pleura.
21.17
Dieu entendit la voix de l'enfant; et l'ange de Dieu appela du ciel Agar, et lui dit: Qu'as-tu, Agar? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix de l'enfant dans le lieu où il est.
21.18
Lève-toi, prends l'enfant, saisis-le de ta main; car je ferai de lui une grande nation.
21.19
Et Dieu lui ouvrit les yeux, et elle vit un puits d'eau; elle alla remplir d'eau l'outre, et donna à boire à l'enfant.
21.20
Dieu fut avec l'enfant, qui grandit, habita dans le désert, et devint tireur d'arc.
21.21
Il habita dans le désert de Paran, et sa mère lui prit une femme du pays d'Égypte.
 
n'importe quoi, la situation etait normale pour l'epoque, seulement Agar reste la servante, comme elle est devenue la mere presomptif de l'enfant (l'heritier) elle a commencer à rabaisser sa maitresse ce qui n'est pas par contre normal, c'est pourquoi Sara se plaint...

D'ailleur Dieu va punir Agar pour cela.

Agar reste la servante;;..??EN PLUS VOUS TAXER votre abraham biblique qu'uil est ESCALAVAGISTE .....
 
Maintenant il n y a que des pays musulmans qui restent esclavigistes

au contraire , l'esclavage est pratiqué par plusieurs formes en pays non musulmans

esclavage sexuelle en ISRAEL
Israël
5 000 femmes concernées
Entre 3 000 et 5 000 femmes ont été « importées » en Israël dans le cadre de l’industrie locale du sexe, qui totalise près d’un milliard de dollars par an, selon un rapport publié le 23 mars par la sous-commission du trafic des femmes de la Knesset.
Le rapport prouve que les femmes ne conservent en moyenne que 20 shekels sur les 120 que paie le client. Elles sont vendues aux proxénètes pour 8 000 à 10 000 $, et travaillent entre 14 et 18 heures par jour sept jours par semaine dans les 300-400 maisons closes du pays. La plupart des femmes viennent d’Ukraine, de Moldavie, d’Ouzbékistan et de Russie. On estime à un million le nombre de clients chaque mois : le rapport précise que des réductions sont proposées aux clients réguliers, ainsi qu’aux soldats.
(in Jerusalem Post, Édition française, 24/03/2005)

VOIR AUSSI
http://www.amnesty.org/fr/library/info/MDE15/017/2000

fais un tour sur nos meilleurs enseignements c/ sujet d'esclavage
http://faceaislam.xooit.fr/t20-MOHAMUD-SWS-etait-il-un-esclavagiste.htm?q=esclavage

http://faceaislam.xooit.fr/t47-esclavage-sexuelle-en-islam.htm?q=esclavage
 
par joepsh lewis:
La relation la plus sacrée de vie est la dévotion, l'intégrité et le la loyauté d'un homme et d'une femme. Sans ce rapport, sans le la promesse réciproque et la garde d'une foi sacrée l'un avec l'autre, là ne peut etre rien dans la vie pour justifier son existence chétive. N'importe quoi qui s'occupe de renforcez ce lien d'amour, qui fait pour une union plus heureuse et sacré est une force de Soulèvement, de l'avancement, du progrès et du bonheur.
N'importe quoi qui sape ce rapport, a tendance à casser ses obligations,cela met un prix commercial sur sa dévotion non seulement néfaste mais appartient aux choses plus basses de la vie que la civilisation abhorre comme un fléau..enfin, quand le total de somme de vie a été entièrement analysé, c'est comme Robert Burns dirait :
“Construire climat de foyer heureux pour sèvrer et la femme,Est le vrai pathétique et sublime de la vie humaine.” Pour un homme pour trahir une Femme dans le rapport conjugal est un acte de L'injustice grave et pour une femme pour trahir un homme dans ce même rapport est un des plus bas actes. Et encore, nous autorisons la séparation d'une paire quand leur union est incompatible et rend leurs vies un fardeau au lieu de une source de bonheur dans ce monde de tant de douleur et de chagrin. Mais si cela le rapport sacré est utilisé par n'importe quel parti pourun rpofit et gain personnel et petite et sécurité personnelle , ou, pour protéger unefaveur spéciale ou une dispense spéciale, notre condamnation de tel acte est trop bien connu.
Enfin, dans la Bible, sont racontés des actes d'un tel caractère ; non seulement ne sont pas condamnés , mais les partis reçoivent a cela la bénédiction et le bien fait abondant de Dieu.
Nous nous mettrons à raconter une histoire d'une telle nature ignoble. Je cite

La genèse, le Chapitre 12/ 11–20
http://www.info-bible.org/lsg/01.Genese.html#12
Maintenant dans le caractère d'Abram nous avons un homme qui a été loué pour les siècles partout dans le monde comme le produit du plus parfait et le meilleur dans le vie. Particulièrement celui dont les services dans le nom du Seigneur-yahvé- devraient être suivis par chacun. C'était Abram, souvenez-vous, qui a reçu la Convention et pacte de Dieu. Et sa célébrité est semblable à cela de notre propre George Washington
,parce qu'il est considéré le "Père du peuple juif.” Mais permettez-moi de demander : Veuillez-vous sous le prétexte de vous sauver, forcez votre femme que vous aimez, commettre un acte de prostitution afin que vous pouvez obtenir un passage libre dans vos voyages d'un pays à un autre ?
Les désirs de Sarai et les droits dans l'affaire n'étaient d'aucune inquiétude, aussi longtemps que Abram était sûr de la protection et loin de molestation. Nous ne pouvons pas prendre dans la considération, dans ce récit, l'élément puéril
de Dieu dans cette transaction, à moins que nous ne le rendions aussi un parti à l'affaire; une affaire dans lequel la femme d’ homme( qui es sa sœur biologique) ,a si peu de valeur qu'il a consenti sans hésiter à l'avoir soumettre aux baisers d'autres hommes afin qu'il lui-même puisse échapper du mal.
Il n'y a aucun doute que Sarai a exécuté sa partie de négociation avec plus d’apréciation, comme le Pharaon “a bien imploré Abram par égard pour elle.” Il y semble le joli morceau de sagacité commerciale que nos sympathies devraient être avec le Pharaon, et notre condamnation et mépris pour Abram, . Le pharaon dit distinctement à Abram, après qu'il a appris la vérité, que s'il savait que Sarai était la femme d'Abram, il n'aurait pas commis son acte adultère.
Le pharaon devrait être notre modèle dans cette histoire au lieu de ce monsieur que nous sommes contents d'appeler le "Père du peuple juif.” Est cela de ces histoires comme celle la que nos filles doivent recevoir leurs impressions et exemples de vertu ?
*Est-ce telle histoire que la future épouse doit avoir devant elle comme un l'exemple quand elle se marie avec l'homme de son choix; surtout, si elle est a le croyant dévot dans la sainteté et la sacralité de chaque mot que la Bible contient ? Doit elle se etre une image q elle, quand dans une telle circonstance comme raconté au-dessus, que son mari l'abandonnera au désire d'un étranger pour qu'il puisse rester sain et sauf ? Ou, devrait plutôt elle choisir un homme comme un compagnon, qui suit l'exemple de celui qui va à tout moment et dans toutes les circonstances la protègent en premier et se défendent ensuite — celui qui posera sa vie pour sa sécurité ?
Le commentaire de plus de cette histoire, est, je crois, inutile comme il parle sa propre leçon répugnante mieux que n'importe quoi d'autre pourrait. Mais nous ne sommes pas finis avec cette paire modèle de la Bible et je dois vous donner un autre
aperçu de leur code de morale. On penserait que la susdite histoire serait suffisant pour rendre n'importe quel couple notoire, mais la Bible fabrique une pensée supplémentaire de renseignements de leur vie intime . Et a suivre
tout les prophétes de la bibles sont des mauvaise exemple lisez si vous voulez:
La Genèse - Chapitre 27
Issac de la bible est stupide ainsi que son dieu!!
La Genèse - Chapitre 19
Lot de la bible est ivre est adultère avec ses propre filles!!
La Genèse - Chapitre 38
(sans commentaire)!!!
NB:la généalogie de Jésus selon Mattieu chapitre1 monte a pharés enfant illégitime:
(Juda engendra de Thamar Pharès et Zara )

mes amis j'ai d'autres exemple mais il fait tard maintement ,a la prochaine
 
tout les prophétes de la bibles sont des mauvaise exemple lisez si vous voulez:
La Genèse - Chapitre 27
Issac de la bible est stupide ainsi que son dieu!!
La Genèse - Chapitre 19
Lot de la bible est ivre est adultère avec ses propre filles!!
La Genèse - Chapitre 38
(sans commentaire)!!!
NB:la généalogie de Jésus selon Mattieu chapitre1 monte a pharés enfant illégitime:
(Juda engendra de Thamar Pharès et Zara )

mes amis j'ai d'autres exemple mais il fait tard maintement ,a la prochaine

Yalatif!!! Je suis un ange à côté de cela, lol.
 
Oui tu as raison beaucoup de personnages de la Bible ne sont pas parfaits, tout simplement parce que ce sont des humains et d'uatant plus qu'ils vivaient il y a des milliers d'années avant nous.

Néanmoins personnellement je préfère la conduite de Jesus que de Muhammed.
 
Oui tu as raison beaucoup de personnages de la Bible ne sont pas parfaits, tout simplement parce que ce sont des humains et d'uatant plus qu'ils vivaient il y a des milliers d'années avant nous.

Néanmoins personnellement je préfère la conduite de Jesus que de Muhammed.

as tu lu la reponse de notre ami shadowmaster?!c'est la ou je voulais expliquer,si les prophéte sont choisi par Dieu parmi les gens de monde entier ,pourquoi pas moi alors que je suis meilleur qu'eux?!!
de tout façon je vais créer insha Allah un topic qui décrit les prophétes de la bible et les comparer avec ceux de sait coran.
 
as tu lu la reponse de notre ami shadowmaster?!c'est la ou je voulais expliquer,si les prophéte sont choisi par Dieu parmi les gens de monde entier ,pourquoi pas moi alors que je suis meilleur qu'eux?!!

lol
toi l'intolérant de base ?

c 'est pa sla modestie qui t'ettoufe, d'ailleurs c'est peut etre elle qui te fais defaut....
 
Agar reste la servante;;..??EN PLUS VOUS TAXER votre abraham biblique qu'uil est ESCALAVAGISTE .....
Au moins, j'apprends des choses en te lisant. Il n'y a pas un seul, mais au moins deux abraham, le biblique et le coranique... Se connaissaient-ils? :)

Quant à l'époque reculée de l'antiquité dans laquelle les religions dites abrahamiques placent abraham, sauf à remettre en cause les connaissances que nous avons, l'esclavage était plutôt dans les moeurs de l'époque... Je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinairement exceptionnel au fait que abraham ait pu avoir des esclaves...

Je ne dis pas qu'abraham est un bon exemple pour l'humanité. Personnellement je ne le considère pas comme tel, au contraire des monothéistes pour les raisons qui leur sont propres et que je respecte. Les monothéistes, disais-je, mais à quelques exceptions près, dont tu sembles faire partie! Mais de là à te tirer toi-même une balle dans le pied... :)
 
as tu lu la reponse de notre ami shadowmaster?!c'est la ou je voulais expliquer,si les prophéte sont choisi par Dieu parmi les gens de monde entier ,pourquoi pas moi alors que je suis meilleur qu'eux?!!
de tout façon je vais créer insha Allah un topic qui décrit les prophétes de la bible et les comparer avec ceux de sait coran.

Et moi je disais que la Bible hébraïque a été écrite et réécrite par plusieurs rédacteurs, sur des centaines et des centaines passés, qui racontent des choses lointaines, de gens qui vivaient il y a des milliers d'années, donc tu peux toujours te comparer à un homme d'il y a 5000 ans mais bon...

Il existe d'ailleurs à l'extérieur de la Bible hébraïque même les mêmes histoires racontés différentes où les personnages sont là parfaits, c'est pour dire...

Pour ta comparaison avec le Coran tu peux le faire mais tu vas prouver quoi ? Que ceux que du Coran sont meilleurs mais cela ne prouve rien car c'est facile au 7ème siècle de réécrire la Bible.
 
moi veut dire il existe plusieurs gens qui dont meilleur que ces fausse prophétes de la bible!!
Par définition, vu qu'aucune religion n'est universellement reconnue comme vraie, tous les prophètes sont considérés comme faux quelque part.

Les "faux prophètes de la bible" ne sont faux prophètes que pour les non juifs, les non chrétiens, et les non musulmans (auxquels on peut rajouter quelques musulmans isolés qui pinaillent sur les toutes petites différences entre les descriptions de ces prophètes dans la bible et celles dans le coran... ;))

De même, le dernier prophète de l'islam est considéré comme faux prophète par certains juifs et chrétiens, et par beaucoup d'adeptes d'autres religions diverses et variées.

C'est terrible, tout est faux en ce bas monde... :)

Plus sérieusement, ta conviction que Mohamed est prophète est tout à fait respectable respectable, et justifiée... du point de vue islamique! Mais de mon point de vue, elle n'est ni plus ni moins fondée que celle des autres religions revendiquant leurs prophètes. Se placer sur la rive gauche pour houspiller les gens de la rive droite est contre productif. C'est mon avis, il vaut ce qu'il vaut (donc pas grand chose), mais je trouve puéril cette petite propension de croire qu'en rabaissant (ou en essayant de rabaisser) la position de l'autre, on justifie la sienne. Pas sûr...
 
Par définition, vu qu'aucune religion n'est universellement reconnue comme vraie, tous les prophètes sont considérés comme faux quelque part.

Les "faux prophètes de la bible" ne sont faux prophètes que pour les non juifs, les non chrétiens, et les non musulmans (auxquels on peut rajouter quelques musulmans isolés qui pinaillent sur les toutes petites différences entre les descriptions de ces prophètes dans la bible et celles dans le coran... ;))

De même, le dernier prophète de l'islam est considéré comme faux prophète par certains juifs et chrétiens, et par beaucoup d'adeptes d'autres religions diverses et variées.

C'est terrible, tout est faux en ce bas monde... :)

Plus sérieusement, ta conviction que Mohamed est prophète est tout à fait respectable respectable, et justifiée... du point de vue islamique! Mais de mon point de vue, elle n'est ni plus ni moins fondée que celle des autres religions revendiquant leurs prophètes. Se placer sur la rive gauche pour houspiller les gens de la rive droite est contre productif. C'est mon avis, il vaut ce qu'il vaut (donc pas grand chose), mais je trouve puéril cette petite propension de croire qu'en rabaissant (ou en essayant de rabaisser) la position de l'autre, on justifie la sienne. Pas sûr...
rendez vous alors le jour dernier.
 
Les modos ne font rien contre les insultes ?... bah alors, qu'est-ce qui se passe ? Y'a grève des modos à Bladi ? :langue:

ok ok je sors ==> :D oust moi !
(je vais finir par me prendre un avertissement à ironiser de la sorte !)
 
rendez vous alors le jour dernier.
Le dernier argument censé faire peur, quand les autres n'ont rien donné...
En effet, tout ce qu'on dit avant "le dernier jour" (il faut peut être aussi définir "jour" ici... ;)), ça n'engage que celui qui le dit, et ça ne présente aucune espèce de garantie quant à la réalité des faits dans le futur. Alors attendons-le, ce dernier jour.

Personnellement, je ne sais pas pourquoi, mais je suis assez serein.
J'espère par contre que ceux qui postulent l'existence d'un au-delà et qui se permettent d'insulter les gens ou les croyances des gens à tour de bras ne le regretteront pas... :)
Car (en paraphrasant le titre de ce topic), ce sont de "Mauvais exemples à (ne pas) suivre" ...!
 
comme j'ai déja expliqué ,Dieu a choisi les prophéte parmi tout les gens de monde,
un prophéte menteur ,ivre,adultère,stupide,adore les idoles n'existait jamais,tu coprend cacawette dans la téte?!!

lol
tu n'a pas vraiment comprit le concept.
Dieu s'est fait connaitre de pecheurs, d'hommes faibles, parfoit devouyé, pour leur montrer la voie, les sauver, les remettre dans le droit chemin.

car il faut faut prendre soins de la brebis egaré.

si tu ne comprend pas ce concept, il est douteux que tu comprenne rellement le but de Dieu.

et pour revenir à ce que je disais, comme le Corna se pretend la suite des religion juive et chretiennes donc la suite d el aBible et bien tu est heretique à ta propre religion.

les etre 'parfait' ne font pas les meilleurs prophetes, tous ont des blessures, des péchés.
 
Le dernier argument censé faire peur, quand les autres n'ont rien donné...
En effet, tout ce qu'on dit avant "le dernier jour" (il faut peut être aussi définir "jour" ici... ;)), ça n'engage que celui qui le dit, et ça ne présente aucune espèce de garantie quant à la réalité des faits dans le futur. Alors attendons-le, ce dernier jour.

Personnellement, je ne sais pas pourquoi, mais je suis assez serein.
J'espère par contre que ceux qui postulent l'existence d'un au-delà et qui se permettent d'insulter les gens ou les croyances des gens à tour de bras ne le regretteront pas... :)
Car (en paraphrasant le titre de ce topic), ce sont de "Mauvais exemples à (ne pas) suivre" ...!
je ne sais pas avec qui je discute?!! athée,croyant ou bien autre chose,je tu est &thée alors ignore mon message car j'aime pas les athées.
bon,on lit au saint coran,sourate Sabae:
"C'est nous ou bien vous qui sommes sur une bonne voie, ou dans un égarement manifeste".fin
je crois que t'est d'accord avec ce verset,donc quand je lis au saint coran de belle histoires concernant les prophétes que le salut la paix de Dieu soit sur eux tous,et je lait de mauvaise conduite concernant les mm prophétes,c'est normal que mon devoir et de leur défendre,et si les autres gens de livre ne croit pas a la récit de sait coran donc,le jour dernier(jour de rétribution) ce jour la chacun saurera qui dit la vérité et qui dit autrement ,crois tu que ce jour viendra?!
 
lol
tu n'a pas vraiment comprit le concept.
Dieu s'est fait connaitre de pecheurs, d'hommes faibles, parfoit devouyé, pour leur montrer la voie, les sauver, les remettre dans le droit chemin.

car il faut faut prendre soins de la brebis egaré.

si tu ne comprend pas ce concept, il est douteux que tu comprenne rellement le but de Dieu.

et pour revenir à ce que je disais, comme le Corna se pretend la suite des religion juive et chretiennes donc la suite d el aBible et bien tu est heretique à ta propre religion.

les etre 'parfait' ne font pas les meilleurs prophetes, tous ont des blessures, des péchés.
fermons les yeux sur tout ces péchés,mais pense tu vraiment que Dieu peut choisir parmi les hommes de monde entier quelqu'un qui adorera d'autres dieu païennes aprés avoir reçu la revelation?!
 
fermons les yeux sur tout ces péchés,mais pense tu vraiment que Dieu peut choisir parmi les hommes de monde entier quelqu'un qui adorera d'autres dieu païennes aprés avoir reçu la revelation?!

il es sans doute plus meritoire de sauver un pécheur, que de ne s'occuper que des meritant.

c'est le retour du fils prodigue.
 
je ne sais pas avec qui je discute?!! athée,croyant ou bien autre chose,je tu est &thée alors ignore mon message car j'aime pas les athées.
Je ne suis pas sûr terre pour que les gens qui ne me connaissent pas m'aiment... ;)

Je suis agnostique. Tu n'aimeras peut-être pas plus. Je ne m'en porterai pas moins bien.
Perso, c'est pas que je t'aime ou que je ne t'aime pas, je te respecte. Libre à toi de respecter ou pas ceux qui ne pensent pas comme toi.
Mais il est bien peu crédible de se prévaloir d'être une sorte de porte drapeau d'une religion de respect quand on ne montre pas de respect aux autres. J'ai peut-être tort de voir les choses ainsi, mais c'est ma façon de concevoir les relations entre les gens.

ahmedjebli a dit:
bon,on lit au saint coran,sourate Sabae:
"C'est nous ou bien vous qui sommes sur une bonne voie, ou dans un égarement manifeste".fin
je crois que t'est d'accord avec ce verset
Non, je ne suis pas d'accord. Peut-être dit-il vrai, peut-être pas. Car il y a encore (au moins) deux autres options: les deux peuvent être dans l'erreur, comme les deux peuvent ne pas avoir tout à fait tort...

En outre, entre lire mécaniquement des bouts de phrases, et comprendre le sens profond des choses dans leur contexte, il y a une petite différence.

ahmedjebli a dit:
donc quand je lis au saint coran de belle histoires concernant les prophétes que le salut la paix de Dieu soit sur eux tous,et je lait de mauvaise conduite concernant les mm prophétes,c'est normal que mon devoir et de leur défendre,et si les autres gens de livre ne croit pas a la récit de sait coran donc,le jour dernier(jour de rétribution) ce jour la chacun saurera qui dit la vérité et qui dit autrement ,crois tu que ce jour viendra?!
Je ne sais pas si ce jour viendra. C'est possible, mais c'est pas sûr. (Je sais, c'est casse pied, un agnostique, avec ses "peut-être" et "peut-être pas").

Si un tel jour devait arriver, tant mieux (je suis pas contre la vie éternelle! :)), car comme je l'ai dit, je suis serein. Si un dieu juste et bon existe, j'ai certainement nettement moins à redouter de lui que ceux qui s'en réclament et distribuent insultes, signes de mépris, et preuves de manque d'humilité.

Quand aux prophètes, si ceux des autres (qui en l'occurrence sont aussi les tiens) ne te plaisent pas, c'est compréhensible. Faire des remarques, des critiques, te poser des questions, très bien. De là à dénigrer aussi lourdement... Mais surtout, ne change pas ta manière de faire, je ne suis pas un prof de morale, je constate juste certains comportements contradictoires, ça m'amuse un peu.

Bonne soirée.
 
Retour
Haut