Absence total d'émotion.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion breakbeat
  • Date de début Date de début
Ça vous est déjà arrivée de ne plus rien ressentir ? ni joie, ni tristesse, ni compassion mais vraiment plus rien, au point même que plus rien ne vous intéresse ou vous attire ?

Et ceci pendant un bon moment (genre quelques mois) pas quelque chose de passager, et aussi une perte de mémoire récurrent on oublie souvent.

Merci.

Ça vous est déjà arrivée de ne plus rien ressentir ? ni joie, ni tristesse, ni compassion mais vraiment plus rien, au point même que plus rien ne vous intéresse ou vous attire ?

Et ceci pendant un bon moment (genre quelques mois) pas quelque chose de passager, et aussi une perte de mémoire récurrent on oublie souvent.

Merci.
Tu as des soucis en ce moment ? Ce que tu décris fait penser à une petite dépression qui s'installe peut-être je me trompe

Oui je suis aller voire un médecin qui m'as prescrit des médocs, mais j'étais en mode légume, cela m'as servis à rien.
Tu es au Maroc?
Une psychothérapie et les medocs les deux sont nécessaires surtout la psychothérapie car les médocs seuls pour une dépression je parle ne font que reporter le problème en calmant mais on ne règlent pas les choses avec soi

Tu es au Maroc?
Une psychothérapie et les medocs les deux sont nécessaires surtout la psychothérapie car les médocs seuls pour une dépression je parle ne font que reporter le problème en calmant mais on ne règlent pas les choses avec soi

Non je vis en France, j'ai essayer une méthode je sais plus son nom qui a donné de bon résultat, mais pas à moi, ensuite j'ai essayer une autre méthode qui consiste à faire du sport 30 minutes par jour, sa a bien fonctionné, très bon résultat mais j'ai plus le courage (j'ai eu une coupure à cause d'un accident de travail qui m'as totalement fait perdre la motivation).

Non je vis en France, j'ai essayer une méthode je sais plus son nom qui a donné de bon résultat, mais pas à moi, ensuite j'ai essayer une autre méthode qui consiste à faire du sport 30 minutes par jour, sa a bien fonctionné, très bon résultat mais j'ai plus le courage (j'ai eu une coupure à cause d'un accident de travail qui m'as totalement fait perdre la motivation).
Avant de me déconnecter, je te dirai que si j'étais a ta place je me ferai prendre en charge par un bon médecin, quitte a changer le premier. Bonne journée

Merci.

salam

ça m'est arriver mais que de petit passager...

c'est quoi qui te met dans cette état?

Merci.
ca ressemble a une ptite ou grande déprime , sort , bouge ,rencontre du monde ,ne te renferme pas sur toi même , te sociabiliser un peu plus peut être aussi Sans vouloir me montrer indiscrète, y aurait-il dans ta vie quelque chose qui t'aurais provoqué un choc? Parfois des déceptions de toutes sortes, des ennuis, des problèmes personnels, familiaux, de travail (ou d'études) peuvent causer ce genre de perte d'énergie....
courage sous la protection du trés haut ;)

Ça arrive à tout le monde, ce genre de symptomes : souvent en lien avec un evenement : c'est des réactions post traumatiques...

Tu peux avoir des pertes de memoire, d'appetit, de la vigilance : c'est difficile mais je voudrais te répondre que seul le temps aide, et aussi de s'investir dans des petites choses insignifiantes mais qui redonneront des petites couleurs à ton quotidien aussi ridicules soient elles ...

Ne t'investit pas dans des choses trop radicales ou trop changeantes, mais progressivement réapprend à investir ce que tu as délaissé et ajoutes y un peu de nouveautés ...

Nous sommes des humains pas des machines :)

Bon courage et sois prudent.

Merci.

çà m'est jamais arrivé et çà me parait bizarre
soit on est triste soit on est heureux enfin je vois les choses comme çà

tu dois ressentir de la lassitude :(

Merci.
C' est une dépression.

Merci.

Oui: quand j'étais surmenée: des analyses => une cure de fer et de magnésium + beaucoup de sommeil + changement de boulot.

Merci.
C' est une dépression qui se met en place :(

Merci.

salam breakbeat

ce que tu décris se voit surtout dans la depression

Merci.

Tu me fais penser a Dexter ...:joueur:

Merci.

Tu dois surement faire une petite dépression, le manque de soleil (de lumière exactement) y 'est pour beaucoup en ce moment.
Il y'a qq semaines j'étais dans ce cas là (les pertes de mémoire en moins)
En fait il n'y a pas une solution mais des solutions, un peu de sport, si tu peux, fais une petite psychothérapie si tu sens que c'est une dépression plus grave (ou si t'as déjà fait une dépression) et essaie de te mettre au soleil dés que tu peux, fais une petite cure de vitamine (ça redonne la pêche).

Après pour les médocs les médecins en prescrivent Comme ils prescrivent des bonbons, à mon sens c'est pas une bonne chose d'en prendre mais c'est à toi de voir.

Inchallah tu vas remonter la pente ;) , on a tous déprimé un jour, pour des raisons x ou y, et parfois sans raison apparente, mais bon, c'est normal, nous sommes des etres humains, nous avons des faiblesses et on vit dans un monde de plus en plus stressant et avec surtout bcp de pression et beaucoup d'attentes. Mais n'oublies pas, tu étais le spermatozoïde le plus rapide de tous :D

,

Merci.

Je suis comme ça pendant quelques mois parfois quand je suis pris par le temps, j'ai même pas le temps de penser au fait que je sois triste ou content ...

La routine qui s'installe et le fait d'être un peu coupé des autres en dehors du travail ne facilite pas la prise de conscience de ce qu'on vie.

Mais si tu as pris le temps d'écrire ce post, c'est que tu as pris conscience que tu étais pas bien. Toi seul peut trouver la solution pour être bien dans ta tête

Inchallah tu vas remonter la pente ;) , on a tous déprimé un jour, pour des raisons x ou y, et parfois sans raison apparente, mais bon, c'est normal, nous sommes des etres humains, nous avons des faiblesses et on vit dans un monde de plus en plus stressant et avec surtout bcp de pression et beaucoup d'attentes. Mais n'oublies pas, tu étais le spermatozoïde le plus rapide de tous : D

,

Celle-là un ami l'a sortie cette semaine en disant "quand vous n'allez pas bien, n'oubliez pas que vous avez été le spermatozoïde le plus rapide" et une amie a répondu "ou peut-être que les autres étaient tous très faibles..." :rolleyes:

ca ressemble a une ptite ou grande déprime , sort , bouge ,rencontre du monde ,ne te renferme pas sur toi même , te sociabiliser un peu plus peut être aussi Sans vouloir me montrer indiscrète, y aurait-il dans ta vie quelque chose qui t'aurais provoqué un choc? Parfois des déceptions de toutes sortes, des ennuis, des problèmes personnels, familiaux, de travail (ou d'études) peuvent causer ce genre de perte d'énergie....
courage sous la protection du trés haut ;)

J'ai été malade il y a peu aucune déception à noté récemment.

çà m'est jamais arrivé et çà me parait bizarre
soit on est triste soit on est heureux enfin je vois les choses comme çà

tu dois ressentir de la lassitude :(

Non même pas, je ressent rien de rien, même pas de la lassitude mais je trouves ça pénible, le pire c'est que je sais pas d'où sa vient ni si sa va partir.

Oui: quand j'étais surmenée: des analyses => une cure de fer et de magnésium + beaucoup de sommeil + changement de boulot.

Beaucoup de sommeil ? en ce moment je fais énormément de nuit blanche, pourtant il y a rien de spécial à ça.

Surmenage : je penses pas, en ce moment je connais une forte période de chômage, j'ai travailler ici et là dans des mission intérimaire d'une demi journée (en étant bien malade c'est peut être ça) et plusieurs candidature refusé, c'est peut être ça qui m’en mets gros sur la patate.

Seul point positif par contre, j'ai trouver une formation, je dois envoyé le dossier d'inscription.

Retour