Accélérer la pousse des cheveux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Myrti
  • Date de début Date de début
Hello, les bladinautes!

Tout est dans le titre; mes cheveux sont très abimés aux pointes - je prévois de couper pas mal de centimètres.

Quels sont les moyens permettant d’accélérer la repousse? Aliments? Vitamine? États d’esprit?

Et pour finir, combien de centimètres puis-je espérer obtenir par mois?

Merci indéfiniment!

Hello, les bladinautes!

Tout est dans le titre; mes cheveux sont très abimés aux pointes - je prévois de couper pas mal de centimètres.

Quels sont les moyens permettant d’accélérer la repousse? Aliments? Vitamine? États d’esprit?

Merci indéfiniment!

Hello,

Je vendais il y a quelques années un produit qu'on appelle l'huile de fourmi ( mélange d'huiles essentielles ) sans savoir si mes clientes étaient satisfaites du résultat mais je pencherais pour une cure de collagène, par contre la collagène garantit des résultats sur la peau et surement le cuir chevelu, je ne parle même pas des autres vertus que j'ai déjà testé dans le cadre du sport...

Hello,

Je vendais il y a quelques années un produit qu'on appelle l'huile de fourmi ( mélange d'huiles essentielles ) sans savoir si mes clientes étaient satisfaites du résultat mais je pencherais pour une cure de collagène, par contre la collagène garantit des résultats sur la peau et surement le cuir chevelu, je ne parle même pas des autres vertus que j'ai déjà testé dans le cadre du sport...

Oh, j’ignorais que cela avait un impact sur la repousse des cheveux!

Fort heureusement que l’état français nous autorise une heure de sortie par jour - chose que j’en profiterai pour garder mon corps en bon état et pour la croissance de mes cheveux!

Hello, les bladinautes!

Merci indéfiniment!

Salem ,

Des bain d'huile 2 fois par semaine une cuillère à soupe d'huile de nigelle une cuillère à soupe d'huile de d'argan une cuillère à soupe d'huile de ricin une cuillère à soupe d'huile d'amande douce.

Couvrir les cheveux avec un film plastique pour que l'huile chauffe à l'intérieur, laisser poser si possible toute la nuit sinon minimum 2h et se laver les cheveux.

Oh, j’ignorais que cela avait un impact sur la repousse des cheveux!

Fort heureusement que l’état nous autorise une heure de sortie par jour - chose que j’en profiterai pour garder mon corps en bon état et pour mes cheveux!
Par contre si tu fais une cure de collagène, ne te fais pas arnaquer par le marketing qui ciblent une clientèle féminine et qui présente le produit comme une solution magique et qui justifie donc son prix exorbitant.

Dans les sites dédiés à la musculation, il y a aussi du collagène et beaucoup moins cher...
Par contre cette solution est juste à titre d'exemple et à essayer, l'avantage sur les autres produits fait avec de la poudre de perlimpinpin c'est que le collagène aura forcément un impact positif vu ses nombreuses vertus...

Par contre si tu fais une cure de collagène, ne te fais pas arnaquer par le marketing qui ciblent une clientèle féminine et qui présente le produit comme une solution magique et qui justifie donc son prix exorbitant.

Dans les sites dédiés à la musculation, il y a aussi du collagène et beaucoup moins cher...
Par contre cette solution est juste à titre d'exemple et à essayer, l'avantage sur les autres produits fait avec de la poudre de perlimpinpin c'est que le collagène aura forcément un impact positif vu ses nombreuses vertus...

Je viens de lire qu’effectivement, il est un protecteur pour les cheveux - non seulement, il les fortifie, il les protège des agressions extérieures!

Maintenant, il ne reste plus qu’à trouver les recettes permettant d’accélérer les cheveux.

Tu crois que manger le jaune d’œuf (cru ou cuit) serait bénéfique pour la repousse?
Bien sur la protéine est nécessaire mais ce que je te propose moi en + de la mangé sans abus normal quoi!!
Cest un masque proteiné ce qu'ils appellent " collagène " un nom marketing

1 fois par semaine tu melenge un jaune d'oeuf avec un filet dhuile d'olive petit peu
Tu mélange puis tu apploque sur le cuir chevelu en le malaxant tu film minimum5 heures de pose
Et tu lave tes cheveux
A répété 4 fois
Cest magiqie pas cher et tu sais qu'il y a aucun autre composant chimique ou synthèse ;)

Hello, les bladinautes!

Merci indéfiniment!
Mange un oignon par jour

Bien sur la protéine est nécessaire mais ce que je te propose moi en + de la mangé sans abus normal quoi!!

1 fois par semaine tu melenge un jaune d'oeuf avec un filet dhuile d'olive petit peu
Tu mélange puis tu apploque sur le cuir chevelu en le malaxant tu film minimum5 heures de pose
Et tu lave tes cheveux
A répété 4 fois
Cest magiqie pas cher et tu sais qu'il y a aucun autre composant chimique ou synthèse ;)

Tu penses qu’en terme d’application marche autant qu’en consommant ces derniers?

Il me semble que l’application ne favorise pas la repousse - du moins, indirectement à travers la protection des agressions extérieures.

J’estime que l’alimentation favorise grandement la croissance des cheveux car c’est elle qui constitue les cheveux

Et tu lave tes cheveux
A répété 4 fois
Notre cheveu pousse 1 cm par mois a peu près pour tout individus normal et sain aucun produit le fera poussé + vite

Tu penses qu’en terme d’application marche autant qu’en consommant ces derniers?

Il me semble que l’application ne favorise pas la repousse - du moins, indirectement à travers la protection des agressions extérieures.

J’estime que l’alimentation favorise grandement la croissance des cheveux car c’est elle qui constitue les cheveux
Tout a fait l'alimentation est très importante et peu te suffire

A tu un problème de repousse? perte de cheveux? ou autre problèmes ?

Tout a fait l'alimentation est très importante et peu te suffire

A tu un problème de repousse? perte de cheveux? ou autre problèmes ?

Exactement!

Mes pointes sont extrêmement abîmés - pourtant, je n’utilise pas de fer à lisser - pas de couleurs sauf le séchoir.

À mon avis, c’est dû aux nombreux brossages avec des carences en vitamines - si on additionne ces deux cas, ça donne les mêmes résultats que le fer à lisser

Peut-être que le séchoir à température chaude donne les memes effets que le fer à lisser?

Nope?

Hello, les bladinautes!

Merci indéfiniment!

Perso j'avais une chute de cheveux a un moment . Importante
Je suis allée en omra et fait une hijama au centre de Madinah et mes cheveux ont repoussé tres fortement comme par magie
Je te conseille fortement la hijama. Mais moi c'etait une femme medecin de madinah qui la pratiquait. Pas un charlatan.

L'oignon rouge et l'ail violet
Cest pour la calvitie pu mycose

Apparemment, les oignons aident fortement à la pousse des cheveux - non seulement il favorise la circulation sanguine, il contient également du soufre qui participe à la production de la kératine!

Alors, ça doit être aussi bon de le manger que d’en appliquer sur le cuir chevelu!

Opter pour ces deux méthodes en même temps, WHY NOT?!

Dernière édition:
Pas dans la version muscu et avec traçabilité du produit et respect des normes...:rolleyes:

Cest quoi muscu ?
Exactement!

Mes pointes sont extrêmement abîmés - pourtant, je n’utilise pas de fer à lisser - pas de couleurs sauf le séchoir.

À mon avis, c’est dû aux nombreux brossages avec des carences en vitamines - si on additionne ces deux cas, ça donne les mêmes résultats que le fer à lisser

Peut-être que le séchoir à température chaudes donne les memes effets que le fer à lisser?

Nope?
Ok alors sache que nos cheveux a partir d'une longueur ( à peu près 6cms ) le cuir chevelu ne leur apporte aucun nutriment

Cest à nous de les nourrir de leur apporter des soins sinon ils se meurts

Je te conseille l'huile de ricin sur les longueurs une goutte après le séchoir ( jamais avant)
Ou tu peux faire des bains d'huiles nourrissantes toujours sur les longueurs sans jamais touché le cuir chevelu si celui ci est sain

Apparemment, les oignons aident fortement à la pousse des cheveux - non seulement il favorise la circulation sanguine, il contient du soufre qui participe à la production de la kératine!

Alors, ça doit être aussi bon de le manger que d’en mettre sur le cuir chevelu!

Opter pour ces séduction méthodes en même temps, WHY NOT?!
Les oignons/ ail aident a la repousse si on a un problème de repousse mais rien ne te fera poussé les cheveux plus vite que ma normal

Cest quoi muscu ?

Ok alors sache que nos cheveux a partir d'une longueur ( à peu près 6cms ) le cuir chevelu ne leur apporte aucun nutriment

Cest à nous de les nourrir de leur apporter des soins sinon ils se meurts

Je te conseille l'huile de ricin sur les longueurs une goutte après le séchoir ( jamais avant)
Ou tu peux faire des bains d'huiles nourrissantes toujours sur les longueurs sans jamais touché le cuir chevelu si celui ci est sain

Et pour les repousses?

J’ai remarqué que j’en ai énormément perdu à cause du changement de saisons.

Que faire pour accélérer la repousse à partir de 0 jusqu’à ses 6 cm au moins?

Et pour les repousses?

J’ai remarqué que j’ai perdu énormément de cheveux a cause du changement de saisons.

Prendre du fer ou de la vitamine C.

Et pour les repousses?

J’ai remarqué que j’ai perdu énormément de cheveux a cause du changement de saisons.

On perd tous des cheveux aux changements de saison fait le masque a base d'oeuf

Ca va nourrir et fortifié ton cuir chevelu qui va faciliter la repousse plus vite du cheveux mais toujours 1cm par mois
je te répète il n'existe rien qui fait poussé plus vite que la normal

Hello, les bladinautes!

Merci indéfiniment!
si c'est juste les pointes ça repousse vite. Pourquoi cette question?!
Par contre si tu as des cheveux peu volumineux et que tu crois espéré doublé de volume en coupant une partie, ni crois pas une seconde...fait toi une coupe garconne plutôt c'est la seule solution.

Coucou,

Je te conseille les poudres ayurvédiques. Brahmi, Ortie en poudre, Amla, kachur sugandhi.

En huile, l'huile de Moutarde, de ricin. Huile de nigelle pour le cuir chevelu si tu as des pellicules.

Si tu as les cheveux bouclés, je te conseille l'huile de Brocoli.

Aussi la composition de ton shampooing est très importantes. Si tu peux faire ton propre shampooing c'est encore mieux (soit shampooing solide ou liquide) Si tu te colores les cheveux ou pas et avec quoi. L'alimentation important aussi.

Bref, une fois que tu vas changer quelques petites choses à ta routine, tu verras un changement.

Bonne pousse!

Hello, les bladinautes!

Merci indéfiniment!

Salam ,

Alors c'est évident qu'il n'y a pas "une" bonne réponse , il y'a forcement plusieurs pistes à suivre, ça dépendra de la raison de la dégradation de l'état de tes cheveux. ( problème d'alimentation ? Stress ? Usage abusif d'appareil chauffant ? Etc...). C'est très important que tu saches la cause exact sinon tu brasseras de l'air ....

Tu as déjà eu pleins de pistes intéressantes à suivre au- dessus 👍.

Moi, je voulais juste intervenir pour faire part d'un truc avec un effet incroyable.... ( non, ce n'est pas un placement de produit :D) ,

J'avais commencée à prendre un complément alimentaire pour me remettre du Covid ( ou de "La" Covid 🤢, ou de la grippe comme vous voulez 😁),
Bref ... et bien j'ai eu des effets incroyables sur mes cheveux :wazaa:...

Pourtant j'ai aucun problème de cheveux , ils sont en bonne santé , long, bien fournis et pousse normalement,
Donc c'était pas du tout l'effet que je recherchais...
Mais depuis ma cure , ils sont encore plus brillant, soyeux et j'ai même l'impression que la pousse est accélérée.....
Franchement l'effet " mieux" est indéniable !

Mon complément alimentaire est à base de zinc...
J'ai appris par la suite que c'était bénéfique pour les cheveux.

Voilà... si ça peut t'aider toi ou quelqu'un d'autre 👍.

Je peux te conseiller ce que je fais moi même, c'est de manger de l'avoine.... C'est quelque chose qui prend du temps, mais ça paye, volume dans les cheveux etc...
Ça fait 2/3ans que j'en prends au petit déjà avec de temps en temps des cures de levure de bière, ..
L'avoine est aussi régulateur de température, très bien lorsqu'on afroid etc frilosité etc...
Je pense que c'est un tout, complément alimentaire plus nourriture riche etc

Bongiorno
Apparemment le millet c'est top pour les cheveux aussi, moi c'est les grossesses qui m'ont epaissi les cheveux ( mais ça peut avoir l'effet inverse paraît- il) bon là pour le coup c'est pas un conseil capillaire 😅

Retour