Accélérer la pousse des cheveux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Myrti
  • Date de début Date de début
Update!

Est-ce qu’une très bonne hydratation permet une pousse optimale des cheveux?

Je suppose que oui - il permet une bonne circulation sanguine et enfin, un bon transport des nutriments dans le sang afin de construire la kératine!

Qu’en pensez-vous?

Dernière édition:
je pense que tu devrais accepter tes cheveux comme ils sont et faire avec .

je pense que tu devrais accepter tes cheveux comme ils sont et faire avec .

Nope, il faut juste que je change mes habitudes - auparavant, ils étaient magnifiques.

Ces derniers temps, j’ai complètement négligé la santé de mes cheveux à cause du stress et d’une mauvaise alimentation.

Naturellement, j’ai énormément de cheveux (en nombre) - de plus, ils sont très épais (en masse).

Dernière édition:
Update!

Est-ce qu’une très bonne hydratation permet une pousse optimale des cheveux?

Je suppose que oui - il permet une bonne circulation sanguine et enfin, un bon transport des nutriments dans le sang afin de construire la kératine!

Qu’en pensez-vous?
Oui en faite il vaut mieux de beaux cheveux que des cheveux longs, les miens sont longs et je ne veux pas plus c'est inutile, parcontre je coupes les pointes souvent car c'est important

Comme toi, mes ongles comme mes cheveux non seulement poussent vite mais en plus ils sont durs et forts.

Pour les ongles ça me dérange pas, en revanche les cheveux il faut que j'aille chez le coiffeur plus souvent que la moyenne et je n'aime pas que l'on me tripote même pour une coupe ou un shampooing. Regarde la pièce jointe 267506

Pareil, j'ai une coupe courte, je suis obligée d'aller chez le coiffeur tous les deux mois environ. Là, je vais pleurer (j'aime bien ma petite coupe) car les coiffeurs sont fermés!

Après, je ne vais pas me plaindre, par rapport à celles dont les cheveux poussent difficilement.

si les cheveux pousse plus vite que la normal c'est que le calcium se fixe pas dans les os mais ailleurs c'est ce qui c'est produis chez ma nièce

elle a des cheveux qui poussent deux fois plus vite que la normale mais n'est pas très grande 1m60 je me souviens du diagnostic de son médecin,mais aussi ses crises de rhumatisme lié à ça mesquina pendant sa croissance on l'entendait à des km tellement les douleurs étaient intense

Pour ta nièce, certainement. Mais, pour le reste, c'est - a priori - plutôt signe de bonne santé et d'alimentation saine.

Ils poussent combien par mois et tu les coupes à quelles fréquences et combien de cm à peu près?
Je ne sais pas je mesure pas.... J'ai l'obsession de toucher mes pointes de cheveux... Des quelles sont un peu cassante hop coup de ciseaux..... C'est maladif

Pareil, j'ai une coupe courte, je suis obligée d'aller chez le coiffeur tous les deux mois environ. Là, je vais pleurer (j'aime bien ma petite coupe) car les coiffeurs sont fermés!

Après, je ne vais pas me plaindre, par rapport à celles dont les cheveux poussent difficilement.

Pour ta nièce, certainement. Mais, pour le reste, c'est - a priori - plutôt signe de bonne santé et d'alimentation saine.
Oui.... De bons gras et de bonnes huiles dans l'alimentation.... Enfin je pense

Ça m’arrive de le faire car j’aime toucher mes cheveux et sentir qu’ils ne sont pas secs!
Oui... Tout le temps le pire c'est quand je suis à l'extérieur que je vois mes pointes abîmées lol... J'attends expressément de rentrer .... Pour supprimer ce petit centimetre

Oui... Tout le temps le pire c'est quand je suis à l'extérieur que je vois mes pointes abîmées lol... J'attends expressément de rentrer .... Pour supprimer ce petit centimetre

J’ai l’impression de me voir à travers toi - il m’arrive d’avoir cette manie d’enlever les fourches!

Par contre, c’est très mauvais - ça remonte et ça abîme encore plus!

Mais j’ai arrêté en optant pour des tresses attachées - ça a marché!

Il ne me reste plus qu’à diminuer le temps de brossage et d’éviter la chaleur du sèche cheveux - surtout, privilégier une bonne alimentation afin d’éviter les carences!

J’ai l’impression de me voir à travers toi - il m’arrive d’avoir cette manie d’enlever les fourches!

Par contre, c’est très mauvais - ça remonte et ça abîme encore plus!

Mais j’ai arrêté en optant pour des tresses attachées - ça a marché!

Il ne me reste plus qu’à diminuer le temps de brossage et d’éviter la chaleur du sèche cheveux - surtout, privilégier une bonne alimentation afin d’éviter les carences!
Oui les tresses collées jen fais aussi, si c'est bien tes cheveux sur la photos les miens sont du même style , parcontre assez fragiles aussi donc les tresses collées ça Coupe beaucoup les cheveux sur le devant .. Faut pas en abuser

C’est totalement ma hantise!

De plus, avoir les cheveux long et abimés peut rapidement abîmer toute la chevelure!

Autant couper tout ce qui est abîmé!

Même si tes cheveux poussent lentement, si j'ai un conseil à te donner, c'est d'aller faire un rafraîchissement au moins tous les 3/4 mois chez le coiffeur.

Ils repousseront mieux et peut-être plus vite.

Toutes les femmes que j'ai dans mon entourage avec des cheveux sains font ainsi.

Se les couper seule, à moins d'avoir de super ciseaux et le bon coup de main, c'est à éviter.

Même si tes cheveux poussent lentement, si j'ai un conseil à te donner, c'est d'aller faire un rafraîchissement au moins tous les 3/4 mois chez le coiffeur.

Ils repousseront mieux et peut-être plus vite.

Toutes les femmes que j'ai dans mon entourage avec des cheveux sains font ainsi.

Se les couper seule, à moins d'avoir de super ciseaux et le bon coup de main, c'est à éviter.

* est en train de noter *

Je suis complètement d’accord!

Un rafraîchissement permet de supprimer les pointes potentiellement abimés afin d’éviter qu’ils remontent et endommagent les cheveux dans son entièreté!

Dernière édition:
* est en train de noter *

Je suis complètement d’accord!

Un rafraîchissement permet de supprimer les pointes potentiellement abimés afin d’éviter qu’ils remontent et endommagent les cheveux dans son entièreté!

Après, c'est un budget, mais même les chaînes les plus low cost font très bien le travail.

Pour avoir fait énormément de salons, ce qui importe, c'est le coiffeur et non le salon.

On en trouve des très bons de partout.

Les couper régulièrement, une routine hebdomadaire de bains d'huile, l'utilisation de shampoings "sains" (exit ceux remplis de mutiples produits chimiques) et une bonne alimentation devraient clairement améliorer tes soucis!

Après, c'est un budget, mais même les chaînes les plus low cost font très bien le travail.

Pour avoir fait énormément de salons, ce qui importe, c'est le coiffeur et non le salon.

On en trouve des très bons de partout.

Les couper régulièrement, une routine hebdomadaire de bains d'huile, l'utilisation de shampoings "sains" (exit ceux remplis de mutiples produits chimiques) et une bonne alimentation devraient clairement améliorer tes soucis!

Parfait!

J’ai noté tout ce dont j’ai besoin pour optimiser une meilleure pousse - surtout, une chevelure en bonne santé avant tout!

Que ce soit en terme d’alimentation - de compléments alimentaires et d’astuces pour protéger les cheveux des agressions extérieures.

Dans quelques mois, je devrais commencer à voir quelques résultats - et ce, pour printemps / été!

Promis, je noterai les résultats que j’ai obtenu après avoir respecté tous ces astuces!

Si jamais tu t'intéresse à la levure de bière moi j'ai pris la classique en grande surface Gaylord Hauser mais j'ai cherché des infos sur la levure vivante.... J'ai pas été renseigner par ma pharmacienne qui est nulle... Depuis je n'ai pas recherché

En plus pour les femmes qui veulent un enfant, avant la conception il faut prendre de l'acide folique, Or dans la levure de bière il ya de l'acide folique

Si jamais tu t'intéresse à la levure de bière moi j'ai pris la classique en grande surface Gaylord Hauser mais j'ai cherché des infos sur la levure vivante.... J'ai pas été renseigner par ma pharmacienne qui est nulle... Depuis je n'ai pas recherché

Oh!

Tu sais que je viens tout juste de reprendre la cure de levure de bière afin d’amortir les chutes de cheveux causés par le changement de saison?

Je l’associe avec la spiruline (c’est un complément alimentaire très complet) afin de profiter d’un maximum de vitamines - ainsi, je serais sûre de ne manquer de rien!

Oh!

Tu sais que je viens tout juste de reprendre la cure de levure de bière afin d’amortir les chutes de cheveux causés par le changement de saison?

Je l’associe avec la spiruline (c’est un complément alimentaire très complet) afin de profiter d’un maximum de vitamines - ainsi, je serais sûre de ne manquer de rien!
J'ai testé la spiruline en comprimé e il ya très longtemps .. Une grosse boîte acheté en boutique bio, ça me filait des nausées avec l'odeur d'algue .
Niveau énergie je n'avais pas vu d'effets particulier

J'ai testé la spiruline en comprimé e il ya très longtemps .. Une grosse boîte acheté en boutique bio, ça me filait des nausées avec l'odeur d'algue .
Niveau énergie je n'avais pas vu d'effets particulier

Oh, tu penses que ça varie des personnes ou qu’il dépend de la provenance et de la qualité des produits?

Tu l’as pris pendant combien de temps? Et combien de comprimés par jour?

Sinon, tu n’as vu aucun changements sur tes cheveux? Même en terme de brillance? De masse? D’épaisseur?

Dernière édition:
Pour la pousse des cheveux , j'ai experimenté la hijama, a Madinah quand j'avais fait une omra . ça a marché du tonnerre. Je recommande .
Ca fait pousser et fortifier les cheveux . Un vrai miracle. Hamdollah

rien ne fait poussé les cheveux plus vite que la normale ca n'existe pas! le cheveux pousse 1cm par mois c'est propre à tout le monde

si il fait pas cette pousse de 1cm c'est soit parcequ'il y a un disfonctionnement dans le corps

soit le cheveux pousse mais vos pointes sont sèche et se casse à la longueur ce qui donne l'impression que vos cheveux poussent pas

les personnes qui font une couleur pourront voir si ca vient de la pousse ou des pointes à la racine le mois suivant la couleur elles verront 1cm normalement aux racines c'est que tout va bien de ce coté là donc ne rien faire!

il ne faut jamais traité le cuir chevelu si tout va bien sinon vous risquez de le destabilisé en PH et risquez de créé vous mêmes le problème

si vos longueur se cassent faites vos bains d'huiles sur les longueurs sans touché le cuir chevelue puis lavez vos cheveux

une huile très efficace l'huile de ricin sur les pointes après le séchage de vos cheveux toujours après le coiffage et non avant si vous mettez avant vous tuez les actifs de l'huile et vos cheveux avec

Retour