Acceptation des parents

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lodoss
  • Date de début Date de début
Je sors avec une fille marocaine et je suis d'une autre origine, ses parents ont appris la chose et sont bien sur contre.
Il cherche à me brisé je pense en disant des choses vraiment blessante à mon sujet en sachant que leur fille va me le dire aussitôt bref je cherche des personnes qui ont subit ce genre de situation et j'aimerais avoir leurs commentaires et réaction.

Je sors avec une fille marocaine et je suis d'une autre origine, ses parents ont appris la chose et sont bien sur contre.
Il cherche à me brisé je pense en disant des choses vraiment blessante à mon sujet en sachant que leur fille va me le dire aussitôt bref je cherche des personnes qui ont subit ce genre de situation et j'aimerais avoir leurs commentaires et réaction.

vous avez des projets d'avenir tous les 2? si ce n'est pas le cas laisse tomber.
si c'est le cas ya de grandes chances que tu finisses par laisser tomber aussi.
c'est mieux de se renseigner si les parents sont contre ou pour avant d'engager ce genre de relation...

j'envisage le mariage à la fin bien sur et je me battrais, même si je préférerais avoir la bénédiction des parents car je suis quelqu'un de bien et mes sentiments sont sincères et réelle.
Cela fait 2 ans que l'ont se connais donc bon, j'aimerais que les choses soient plus simple mais la vision de ses parents et obtus.

Change de meuf et prend on une de ton origine comme cela plus de probleme

Franchement peu importe mes origines, je suis née sur la même planète qu'elle et je suis musulman et chaque jour je prie Allah pour qu'il me donne son secours .

peut etre que les parents contre justement a cause de tes origines

noir ou francais ?? des fois meme les algeriens ne passent pas avec des parents marocains

j'envisage le mariage à la fin bien sur et je me battrais, même si je préférerais avoir la bénédiction des parents car je suis quelqu'un de bien et mes sentiments sont sincères et réelle.
Cela fait 2 ans que l'ont se connais donc bon, j'aimerais que les choses soient plus simple mais la vision de ses parents et obtus.

J'espère que tu es sincère car ta copine va devoir se mettre à dos ttes sa famille. Je n'ai pas de conseils à vous donner juste esperer que vous serez heureux et que ses parents pourront l'accepter avec le temps même cela va à l'encontre de leurs principes.

Parsque ce sont des détails qui ont disse long sur le psychique de l'individu

surtout sur un verbe aussi couramment utiliser

elle a simplement reproduiit ce qu'elle ecrit habituellement car verbe courant et facile

donc ledos est une femme

ça se tient columbo mais tu peux lui laisser le bénéfice du doute et faire comme si tu croyais à son histoire qui est des plus banales et courante finalement

je cherchais de l'aide ici parce que j'ai personne à qui en parlé mais bon je me heurte à un mur une fois de plus.
Merci pour tout

Il faut déjà commencer par comprendre la raison du refus de tes parents car ceux qui n'essaient pas de comprendre (tu l'a réalisé toi-même avec certains ici) ne font que dire des choses négatives sans chercher la cause.

En plus, c'est ta vie et il faut que tu fasses comprendre à tes parents que si un jour tu seras malheureux avec cette femme, tu n'auras à faire des reproches qu'à toi-même.Dans le cas contraire... :(

D'ailleurs, acceptation ou refus, ce sera à toi de conclure ce mariage et tu ne seras ni le premier ni le dernier à se marier sans que les parents ne soient "contents".

Juste un conseil, dans toute relation, il faut très bien réfléchir sur le long terme et voir si tu pourras être heureux avec cette fille.Je ne parle pas des parents mais de toi-même. C'est à propos de ce point là que tu dois être plus attentif mais si tu as bien réfléchis et que tu es sûr de ton choix alors que Dieu bénisse ce mariage et votre nouvelle vie en tant que couple. ;)

Salam

ce que je peux te conseiller c'est de te montrer persévérant et de ne pas lâcher prise si tu tiens à ton amie.

si les parents refusent juste pour une question d'origine, ce n'est pas légitime car si tu es musulman, que tu la traites bien et que tu l'aimes ils ne doivent pas s'opposer.

en tout cas ne tente pas la manière forte (elle non plus d'ailleurs), vous devrez vous montrer patients et sérieux afin de montrer aux parents leur manque de discernement sur cette histoire. S'ils sont méchants et fermés, sois gentil et ouvert, c'est toujours l'inconnu qui fait peur.

lorsqu'ils se rendront compte que tu es quelqu'un qui aime leur fille et veut la rendre heureuse, ils s'adouciront certainement.

ça se tient columbo mais tu peux lui laisser le bénéfice du doute et faire comme si tu croyais à son histoire qui est des plus banales et courante finalement

Deuxiemme point

Sa manque de sentiment dans le texte (pas de rage , de haine , de souffrance)

alors que le mec est sensé perdre la femme qu'il aime car promisse aux cousins du bled (qui aux passages la violenteras , l'enfermera dans une cave et lui donneras du pain sec et de l'eau comme guisse de repas)

Abou ghrahib est un 5 etoiles a coté

je cherchais de l'aide ici parce que j'ai personne à qui en parlé mais bon je me heurte à un mur une fois de plus.
Merci pour tout

comment on peut t'aider ??? on peut rien pour toi

c a ta copine de t'imposer a sa famille

est ce qu'elle a envie de rentrer dans une guerre avec sa famille pour toi$

est ce qu'elle pense que tu le merite???

Concrètement tu ne peux rien faire

C est à elle de convaincre ses parents de la pertinence de son choix

Mes parents étaient réfractaires pour le mariage de mon frère pour la mm raison, ils ont fini par accepter parce qu il s est "battu" pour faire accepter sa femme

Concrètement tu ne peux rien faire

C est à elle de convaincre ses parents de la pertinence de son choix

Mes parents étaient réfractaires pour le mariage de mon frère pour la mm raison, ils ont fini par accepter parce qu il s est "battu" pour faire accepter sa femme

et ça se passe comment maintenant qu'ils sont mariés entre parents et fils et belle fille?

Deuxiemme point

Sa manque de sentiment dans le texte (pas de rage , de haine , de souffrance)

alors que le mec est sensé perdre la femme qu'il aime car promisse aux cousins du bled (qui aux passages la violenteras , l'enfermera dans une cave et lui donneras du pain sec et de l'eau comme guisse de repas)

Abou ghrahib est un 5 etoiles a coté

Je dois être trop dupe.

:D

et ça se passe comment maintenant qu'ils sont mariés entre parents et fils et belle fille?

Ils se marient ce week end inchallah ;)

Ma mère n est pas chiante, elle ne va pas rentrer dans leur couple et connaissant mon frère si ca n allait pas il gérerait ca tout seul comme un grand de son coté ;)

Et comme dit ma mère, c est lui qui la choisit, il se débrouille

Je dois être trop dupe.

:D

Bon je me rétracte (devant cette pression )

J'ai pas envie de passer pour le mechant dans l'histoire

Cher Ledos je compatis a ta souffrance , moi meme etant confronté a un probleme similaire

je comprend ta souffrance mais je te propose de discuter avec les parents de ton amour

courage et surtout bats toi pour imposer ton amour

C'est pas évident de se faire accepter par sa future belle-famille.

A 16 ans j'étais fiancée avec un copain plus vieux, sa famille
m'avait accepté pas de problème de ce coté là, pourtant
c'était pas gagné d'avance vue que je suis hermaphrodite.

Mais lui ça a été impossible de le faire accepter par ma famille,
ils le connaissaient depuis longtemps, ils savaient que je le
fréquentais, c'était quelqu'un de bien, de bonne famille avec
un très bon boulot.

Le bonheur est parfois bloqué pour des raisons qui
dépassent toute logique.

Bon je me rétracte (devant cette pression )

J'ai pas envie de passer pour le mechant dans l'histoire

Cher Ledos je compatis a ta souffrance , moi meme etant confronté a un probleme similaire

je comprend ta souffrance mais je te propose de discuter avec les parents de ton amour

courage et surtout bats toi pour imposer ton amour

voilà qui est mieux :rouge:

J'ai vraiment du mal à comprendre les gens qui se lancent dans des relations tout en sachant que si cela devient sérieux, les parents n'accepteront pas!!!!

Retour