Acceptation des parents

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lodoss
  • Date de début Date de début
Tu n'aimes pas la personne en fonction de ses parents, d'ailleurs tu ne décides pas à l'avance qui tu vas aimer.

Bien sûr que si!!!! Tu décides à l'avance de qui tu vas fréquenter. Moi si je sais que ma mère n'acceptera pas un garçon d'une autre origine, je ne m'aventurerais pas dans cette relation!

Déjà ce n'est pas normal qu'elle te le dise je trouve. ça ne va pas arranger ses affaires.

Avec le temps ils finiront par t'accepter et oublieront les vilaines choses qu'ils auront dites sur toi en revanche toi tu peux ne pas oublier.
Bref ta nana n'est pas très cool je trouve.

Je devrais renoncer à mon bonheur sous ce prétexte non je ne crois pas, à la base tu ne vis pas pour tes parents mais pour toi.
Un jour tes parents ne seront plus la, il ne restera que toi et tes regrets peu être.

J'ai vraiment du mal à comprendre les gens qui se lancent dans des relations tout en sachant que si cela devient sérieux, les parents n'accepteront pas!!!!

Des fois leur dèsapprobation n'est pas très nette,
moi ils m'ont prise à flirter avec lui, mais ça passait
avec ma famille malgré les flagrant délit de flirt,
on était tout les deux bénévoles à la paroisse,
tout le monde y compris nous avait accepté
comme couple, on a même fait la couverture de
l'édition de Noel du journal communautaire comme
couple modèle.

Là où ça s'est gaté c'est quand il m'a fait sa
demande officielle : smoking, bouquet de 36 roses
rouges, une bague magnifique, à genoux en pleine
rue devant tout le quartier.

Pour eux que je le fréquentais et qu'on flirtait
apparement ça les genaient un peu mais c'était
acceptable, je suis hermaphrodite mais mes
parents m'ont déclaré comme garçon, un garçon
avec un bonnet C à 15 ans, ils esperaient que
ce n'était que une passade et que je renierais
ma féminité.

Mais voilà je n'ai jamais renié cette partie de
moi même, et pour eux la demande de mariage
a été la goutte qui a fait déborder le vase.

Les parents devraient être plus clair et ils
devraient penser un peu plus au bien être
de leurs enfants.

Je sors avec une fille marocaine et je suis d'une autre origine, ses parents ont appris la chose et sont bien sur contre.
Il cherche à me brisé je pense en disant des choses vraiment blessante à mon sujet en sachant que leur fille va me le dire aussitôt bref je cherche des personnes qui ont subit ce genre de situation et j'aimerais avoir leurs commentaires et réaction.

Pourquoi ils t'ont pas accepté?
Ses parents sont chretiens?
Puisque toi tu es musulman!!!!

Je devrais renoncer à mon bonheur sous ce prétexte non je ne crois pas, à la base tu ne vis pas pour tes parents mais pour toi.
Un jour tes parents ne seront plus la, il ne restera que toi et tes regrets peu être.
Ah bon ? Même si le garçon en question te plaît ?
Des fois leur dèsapprobation n'est pas très nette,
moi ils m'ont prise à flirter avec lui, mais ça passait
avec ma famille malgré les flagrant délit de flirt,
on était tout les deux bénévoles à la paroisse,
tout le monde y compris nous avait accepté
comme couple, on a même fait la couverture de
l'édition de Noel du journal communautaire comme
couple modèle.

Là où ça s'est gaté c'est quand il m'a fait sa
demande officielle : smoking, bouquet de 36 roses
rouges, une bague magnifique, à genoux en pleine
rue devant tout le quartier.

Pour eux que je le fréquentais et qu'on flirtait
apparement ça les genaient un peu mais c'était
acceptable, je suis hermaphrodite mais mes
parents m'ont déclaré comme garçon, un garçon
avec un bonnet C à 15 ans, ils esperaient que
ce n'était que une passade et que je renierais
ma féminité.

Mais voilà je n'ai jamais renié cette partie de
moi même, et pour eux la demande de mariage
a été la goutte qui a fait déborder le vase.

Les parents devraient être plus clair et ils
devraient penser un peu plus au bien être
de leurs enfants.

Je ne dis pas que je suis d'accord avec cette mentalité, loin de là même... Et je sais pertinnement que ma mère ne voit pas l'origine de l'autre comme un obstacle...Je pense même qu'elle pourrait accepter sans grande joie évidemment que je fasse ma vie avec quelqu'un d'une autre religion (chose que je ne ferais jamais)
Mais quand on sait qu'on a des parents racistes, on évite de se mettre en couple avec quelqu'un d'une autre origine!

Je t'assure que je connais enormement de versets par coeur
Des etudes serieuses meme
Je peux me te bluffer Umra
Mais malheureusement lougloug et bladi est une question de delire pas plus

Des versets ou des sourates entières?
des versets j en connais aussi bcp, j ai loupé ma vocation d'imam :confus:
Je pense que pour le coup je suis sure de te bluffer bien plus que toi sous mes airs de chetania ;)
Zut! et moi qui avait prévenu ma mère, elle t attendait avec sa takchita pour notre futur mariage!

Je sors avec une fille marocaine et je suis d'une autre origine, ses parents ont appris la chose et sont bien sur contre.
Il cherche à me brisé je pense en disant des choses vraiment blessante à mon sujet en sachant que leur fille va me le dire aussitôt bref je cherche des personnes qui ont subit ce genre de situation et j'aimerais avoir leurs commentaires et réaction.

Sous entendre le communatarisme de sauitres e tne pas voir le raciste refoulé ( a peine ) qu on est, c est coment dire... le comble.

Pour ce qui est de ta question, qqe soit la communauté, on epouse une personne certes, mais cette personne est un ensemble (famille/ami/collegues,etc...) on doit la choisir elle et "son sac a main..."

Je ne dis pas que je suis d'accord avec cette mentalité, loin de là même... Et je sais pertinnement que ma mère ne voit pas l'origine de l'autre comme un obstacle...Je pense même qu'elle pourrait accepter sans grande joie évidemment que je fasse ma vie avec quelqu'un d'une autre religion (chose que je ne ferais jamais)
Mais quand on sait qu'on a des parents racistes, on évite de se mettre en couple avec quelqu'un d'une autre origine!

Si les parents sont racistes, il ne faut pas leur donner raison en évitant de se mettre en couple avec une personne d'origine différente.

Et oui, parfois les rôles s'inversent et ce sont les enfants qui doivent éduquer leurs parents.

Salam

ce que je peux te conseiller c'est de te montrer persévérant et de ne pas lâcher prise si tu tiens à ton amie.

si les parents refusent juste pour une question d'origine, ce n'est pas légitime car si tu es musulman, que tu la traites bien et que tu l'aimes ils ne doivent pas s'opposer.

en tout cas ne tente pas la manière forte (elle non plus d'ailleurs), vous devrez vous montrer patients et sérieux afin de montrer aux parents leur manque de discernement sur cette histoire. S'ils sont méchants et fermés, sois gentil et ouvert, c'est toujours l'inconnu qui fait peur.

lorsqu'ils se rendront compte que tu es quelqu'un qui aime leur fille et veut la rendre heureuse, ils s'adouciront certainement.

Et sinon t'es qui toi pour intervenir dans la vie de gens que tu ne connais même pas et de juger des parents qui connaissent leur gamine mieux que toi?

T’étais ou quand ils lui payaient des couches et les pots de compotes?

Qui es tu pour dire qu'ils sont méchants ou cruels??

Tiens toi qui parle de légitimité....tu me fais rire.

Un musulman n'est pas sensé traité bien comme tu dis ou aimer bien comme tu dis, une musulmane qui n'est pas sa femme.

Serieux les maghrébins de France, vraiment à coté de la plaque....vous vous servez de l'islam comme pas possible.

Ce qui me semble paradoxale c'est que parmi les femmes qui se servent de l'islam pour incendier des parents exigeants....(d'ailleurs c'est leur droit) refuseraient que leur filles épouse un frère tout ce qu'il y a de correct...mais malheureusement bledard.

faites ce que je dis...pas ce que je fais..

Les parents maghrébins sont tous des fachos et bla bla bla

Ce qui me semble paradoxale c'est que parmi les femmes qui se servent de l'islam pour incendier des parents exigeants....(d'ailleurs c'est leur droit) refuseraient que leur filles épouse un frère tout ce qu'il y a de correct...mais malheureusement bledard.

Bledard c est une origine? :confus:

Ce que tu dis est vrai mais ce n'est pas pareil.
Il vaut mieux épouser une personne qui n'a pas la même origine mais qui a la même culture que l'inverse.

Bledard c est une origine? :confus:

oui quand on vois le fossé entre les assimilés et les autres...c'est une origine mais de toute façon la n'es pas le sujet....tu m'as surement bien comprit.

Beaucoup qui te chantent le fameux couplet du "les parents maghrébins sont tous des fachos" we are bro and sista" et qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas...refuseraient paradoxalement que leurs filles ou cousine épouse un bledard correct et croyant...pourtant musulman.

faites ce que je dis...pas ce que je fais....on les débusque comme des belettes...ils ne sont plus crédibles.

Et sinon t'es qui toi pour intervenir dans la vie de gens que tu ne connais même pas et de juger des parents qui connaissent leur gamine mieux que toi?

T’étais ou quand ils lui payaient des couches et les pots de compotes?

Qui es tu pour dire qu'ils sont méchants ou cruels??

tiens toi qui parle de légitimité....tu me fais rire

Un musulman n'est pas sensé traité bien comme tu dis au aimer bien comme tu dis, une musulmane qui n'est pas sa femme.

Serieux les maghrébins de France, vraiment à coté de la plaque....vous vous servez de l'islam comme pas possible.

Tu t'emportes pour rien, j'ai repris les éléments que la personne a cités et tu extrapoles comme pas possible.

et au fait un musulman est censé bien traiter et aimer tous ses frères et soeurs fillah. On peut très bien aimer sans aimer "physiquement".

et c'est toi qui es à côté de la plaque, s'il doit se marier avec elle et que c'est son destin les parents feront ce qu'ils veulent ça arrivera. et ça n'a rien à voir avec l'islam.

oui quand on vois le fossé entre les assimilés et les autres...c'est une origine mais de toute façon la n'es pas le sujet....tu m'as surement bien comprit.

Beaucoup qui te chantent le fameux couplet du "les parents maghrébins sont tous des fachos" we are bro and sista" et qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas...refuseraient paradoxalement que leurs filles ou cousine épouse un bledard correct et croyant...pourtant musulman.

faites ce que je dis...pas ce que je fais....on les débusque comme des belettes...ils ne sont plus crédibles.

T es marrant

T es le premier à t enflammer sur Belleduseigneur parce qu elle ne connait pas les parents en question (alors que son conseil était loin de les dénigrer) et toi tu fais bien pire :D

Calme toi

Tu es "bledard" c est ca?

Ce que tu dis est vrai mais ce n'est pas pareil.
Il vaut mieux épouser une personne qui n'a pas la même origine mais qui a la même culture que l'inverse.

origine et culture alors flute alors...c'est quoi ça un nouveau code du mariage version maghrébin de cité???

pour toi les magrébins sont de culture quoi alors si ils n'ont pas les mêmes origines que ces bledards musulmans machaallah que vous envoyer paitre avec les moutons de Gisors.

J'avais oublié, le cas islam n'est objecté que lorsque ça colle avec la théorie...mais dans la pratique et son corollaire, y a plus que de l'esquive.

faites ce que je dis et pas ce que je fais....je dis ce que je fais pas mais je veux que les autres fassent ce que je fais.

Tu t'emportes pour rien, j'ai repris les éléments que la personne a cités et tu extrapoles comme pas possible.

et au fait un musulman est censé bien traiter et aimer tous ses frères et soeurs fillah. On peut très bien aimer sans aimer "physiquement".

et c'est toi qui es à côté de la plaque, s'il doit se marier avec elle et que c'est son destin les parents feront ce qu'ils veulent ça arrivera. et ça n'a rien à voir avec l'islam.

t'abittes ou toi?? dans la mémé region que Dorothé du magicien d'OZ

faut redescendre sur terre et arrêter de perdre sa crédibilité en live net.

Tu parles d'islam pour fustiger des musulmans que tu ne connais pas en les qualifiant de cruel et méchant car racistes et mangeurs d'enfants.

Ensuite tu me parle d'amour betwenn all together...mais l'islam c'est pas le cilp "we are the world" de feu Jacskon.

T'as pas a bien traité ou a bien aimé une femme qui n'es pas ta femme.

Basta

T es marrant

T es le premier à t enflammer sur Belleduseigneur parce qu elle ne connait pas les parents en question (alors que son conseil était loin de les dénigrer) et toi tu fais bien pire :D

Calme toi

Tu es "bledard" c est ca?

t'sai ce qui te dis le bledard?

achètes toi une identité, sont en solde à la fnac au rayon culture.

t'abittes ou toi?? dans la mémé region que Dorothé du magicien d'OZ

faut redescendre sur terre et arrêter de perdre sa crédibilité en live net.

Tu parles d'islam pour fustiger des musulmans que tu ne connais pas en les qualifiant de cruel et méchant car racistes et mangeurs d'enfants.

Ensuite tu me parle d'amour betwenn all together...mais l'islam c'est pas le cilp "we are the world" de feu Jacskon.

T'as pas a bien traité ou a bien aimé une femme qui n'es pas ta femme.

Basta

T hors-sujet je suis désolée que tu sois rejeté du fait de ta blédarité mais j'y peux rien moi.

et ne me prends pas de haut comme si tu connaissais la vie et que t'avais tout vu, ça marche pas avec moi.

T hors-sujet je suis désolée que tu sois rejeté du fait de ta blédarité mais j'y peux rien moi.

et ne me prends pas de haut comme si tu connaissais la vie et que t'avais tout vu, ça marche pas avec moi.

je suis pas hors sujet Doroté, je te met juste face aux incohérence cumulés de ton discours qui se veut islamique mais qui est à milles lieux de ce que préconise l'islam en matière de relation anté mariage.

Tu fais de l’interventionnisme dans une cas de figure que tu ne connais pas en critiquant des parents qui ne te connaissent pas et tout ça pour finalement défendre ta petite définition de ce que devrait être une relation parents_enfants selon ta propre perception et ton feeling abstrait.

Tu fais de l’ingérence au sein d'une famille musulmane alors que tu ne représentes aucune autorité légitime.

Si seulement c’était en ton nom, je me serais abstenu de toute intervention, moi même n’étant pas un va t en guerre et un endoctrineur de type sommaire.

Mais quand je vois que tu te sers de l'islam pour véhiculer ton opinion perso, alors oui je rentre dans le sujet.

Je vous met face à vos incohérences.

Retour