Accepter le voile permettrait d'émanciper la femme...

ses vieux ne seront pas toujours là: (

être à la merci des autres ;moi je suis contre !!!

Parce que tu aurais le choix si tu choisi un mari pauvre ??

A part si tes critères sont de trouver un mari riche mais aujourd hui tous n'ont pas la chance d'avoir ce genre de mari :langue: avec un toit a eux...

Tu sais tres bien qu'il existe encore des couples qui vivent en famille.

Meme en France, le mari va chercher son épouse au bled et ils vivent en famille.

Et si ton époux te disait apres le mariage, qu'il doit s'occuper de ses parents vieillissants ? tu ferais quoi ? tu dirais quoi religieusement ? :sournois:

Et tu iras voir tes clients voilée.

Nous sommes dans une civilisation pour qui le voile ne représente qu’une contrainte de l'homme sur la femme.

Faut faire avec comme ouvrir sa valise à la douane.

Est ce que vous accepteriez comme en Arabie des Saoud que la police t'oblige à fermer ton magasin à l'heure de la prière et si tu es dans la rue que tu fasses ta prière.

Pas sûr.
Une société pleine de préjugés et qui condamne ceux et celles qui veulent la faire évoluer vers plus de tolérance :cool:

Comme toi je ne peux donner que mon ressenti.

A l'époque où en France apparaît le voile, le début des années 90, il a une connotation: on a vu les iraniennes l'adopter. Il est pour le français lambda synonyme de main-mise de la religion sur la femme.

Tu peux trouver ça nul, débile, bizarre mais c'est comme ça.

J'ai les mêmes amis depuis 35 ans. Politiquement ils vont de l'extrême-gauche au PS en passant par les écolos. Notre réaction à l'époque n'était pas une quelconque défense de la laïcité, mais une exclamation: "Bordel mais elles voient pas qu'elles vont faire monter le racisme????"

On avait raison: avec le voile, l'Arabe est devenu Musulman. D'une origine on est passé à une religion. Or on était habitué à intégrer les origines diverses, pas les religions. Les religions on leur tapait dessus car elles s'opposaient à toutes les réformes importantes à nos yeux.

La gauche qui aurait incendié toute tentative identique de la part des cathos, ne pouvait pas taper sur les musulmans, car c'était taper sur le bas de l'échelle sociale (impensable à gauche), et aller dans le sens de l'extrême-droite (impensable aussi).

La laïcité était le moyen présentable de condamner le voile...
C'est le même que pour le viol, on considère que c'est la victime la coupable (soit du viol, ou de sa discrimination à l'embauche) par sa tenue vestimentaire

La femme obéit à Dieu. Au ordre de Dieu. Pas à celle des humains surtout quand tout devient "tout et n'importe quoi".

Dans tes rêves....

Et je te le dis car tu détournes les choses de mauvaise foi ou au minimum tu ne lis pas ce qu'on écrit..

la femme, étant une éternelle mineur qui doit obéir a son père, a ses frère ensuite a son mari puis enfin aux hommes de la communauté..
La vocation d'une femme n'est pas d'etre émancipée à l’européenne..

Alleff que c'est pas vrai ! que la fille musulmane n'obeit pas a son père, ses frères etc meme quand ils ont tord...

Et meme pour faire passer la pilule certains savants invoque le faite d'etre patiente et persévérante mais d'obeir a son père , son marrahm tout en ne disant pas clairement qu'ils ont tord....

Comme par hasard tu n'entend pas a ce moment là la fameuse phrase : pas d’obéissance a la créature dans la désobéissance au créateur !!!!

C'est réserver aux parents mécréants ! :fou:

Son émancipation ( d'apres les interprètes de Dieu pour reprendre ta pensée) se trouve dans le cocoon familiale ou elle est un pilier d'apres les érudit, les hadith , l'interpretation d'éminent savants

Parce que tu aurais le choix si tu choisi un mari pauvre ??
combien de maris etaient riches puis devenus pauvres après.....et la reciproque est vraie aussi!!

Et si ton époux te disait apres le mariage, qu'il doit s'occuper de ses parents vieillissants ? tu ferais quoi ? tu dirais quoi religieusement ? :sourno!is:

quelle question:eek:

que voudrais je espérer d'un mari qui s'en fout de ses parents :fou:

Alors je comprends pas tes réponses précédentes ....

Relis les post depuis ta réponse :

PS : maintenant peu etre que c'est moi qui n'ai pas compris le fil

je m'explique:

je suis pour que la femme soit indépendante économiquement....le voile ne va l'empêcher ni de s'instruire ni de travailler!!!
c'est le seul point peut être tu ignorais car je l'avais pas cité là!!

Dans tes rêves....

Et je te le dis car tu détournes les choses de mauvaise foi ou au minimum tu ne lis pas ce qu'on écrit..

la femme, étant une éternelle mineur qui doit obéir a son père, a ses frère ensuite a son mari puis enfin aux hommes de la communauté..
La vocation d'une femme n'est pas d'etre émancipée à l’européenne..

Alleff que c'est pas vrai ! que la fille musulmane n'obeit pas a son père, ses frères etc meme quand ils ont tord...

Et meme pour faire passer la pilule certains savants invoque le faite d'etre patiente et persévérante mais d'obeir a son père , son marrahm tout en ne disant pas clairement qu'ils ont tord....

Comme par hasard tu n'entend pas a ce moment là la fameuse phrase : pas d’obéissance a la créature dans la désobéissance au créateur !!!!

C'est réserver aux parents mécréants ! :fou:

Son émancipation ( d'apres les interprètes de Dieu pour reprendre ta pensée) se trouve dans le cocoon familiale ou elle est un pilier d'apres les érudit, les hadith , l'interpretation d'éminent savants

Non désolée je détourne rien, la femme ce n'est pas une mineure, elle soit majeure soit mineure, excuses moi mais l'homme n'obéit pas à ses parents ?? ton raisonnement il est faux TOUT HOMME OU FEMME DOIT RESPECTER SON PERE SA MERE SES FRERES SES SOEURS, c'est une NOTION DE RESPECT, je vois pas ce que ça fait dans un sujet de "l'émancipation de la femme" de 1, de 2 la femme est libre je vois en quoi elle serait émancipé.

Donc stp détourne pas, parce que là tu parles de respect mais qu'est ce que ça à voir la dedans TOUT LE MONDE SE RESPECTE.

Bref, pour ton exemple de pilule, facile de prendre certains exemples, et ta fatawa c'est à vérifier, il y a divergences et meme ça n'a rien à voir avec le sujet et le post comme toi, ça n'a rien à voir ici.

merci.

je m'explique:

je suis pour que la femme soit indépendante économiquement....le voile ne va l'empêcher ni de s'instruire ni de travailler!!!
c'est le seul point peut être tu ignorais car je l'avais pas cité là!!

Ok je comprends mais TU es pour et BEAUCOUP d'hommes ( musulmans) SAVANT éminents sont CONTRE.....

Pour reprendre les argumentaires de certains, et sans vouloir te froisser je pourrais te dire comme certains bladinautes musulmans ici : qui est tu pour décider ce qui est bon ou non alors que d’éminents savants ayant étudier et ayant la connaissance on affirmer l'inverse.

Ok je comprends mais TU es pour et BEAUCOUP d'hommes ( musulmans) SAVANT éminents sont CONTRE.....

Pour reprendre les argumentaires de certains, et sans vouloir te froisser je pourrais te dire comme certains bladinautes musulmans ici : qui est tu pour décider ce qui est bon ou non alors que d’éminents savants ayant étudier et ayant la connaissance on affirmer l'inverse.

je ne suis là que pour donner mon opinion.. et non imposer mes idées... et puis je ne suis pas un moufti.. puis je suis une musulmane qui fait travailler sa logique!!!

même si le mari est riche je ne serais pas à l'abri ....
je me trouverai un jour démunie et à la merci des autres!! et cela jamais je ne le voudrai!!!je travaille pour éviter de telles situations,sachant que mon dieu ne me l'interdit pas ....

Contre quoi ? ne me dis pas "contre le fait d'étudier ou de réussir professionnellement'! Parce que là c'est grave !7

Les Oulémas ils insistent sur le fait que la femme s'instruit, étudie pour pouvoir avoir des médecins musulmanes par exemple et tout , pour la Oumma !

Non désolée je détourne rien, la femme ce n'est pas une mineure, elle soit majeure soit mineure, excuses moi mais l'homme n'obéit pas à ses parents ?? ton raisonnement il est faux TOUT HOMME OU FEMME DOIT RESPECTER SON PERE SA MERE SES FRERES SES SOEURS, c'est une NOTION DE RESPECT, je vois pas ce que ça fait dans un sujet de "l'émancipation de la femme" de 1, de 2 la femme est libre je vois en quoi elle serait émancipé.

Donc stp détourne pas, parce que là tu parles de respect mais qu'est ce que ça à voir la dedans TOUT LE MONDE SE RESPECTE.

Bref, pour ton exemple de pilule, facile de prendre certains exemples, et ta fatawa c'est à vérifier, il y a divergences et meme ça n'a rien à voir avec le sujet et le post comme toi, ça n'a rien à voir ici.
Tu n’obéis pas a tes parents ? si ton pére te dit par exemple : NON tu n’épouseras pas ce kehlouch musulman ou ce converti musulman , tu vas aller a son encontre et désobéir ?

Dis, au fait , tu peux te marier sans le consentement d'un homme ? :oh:

Dis, si ton mari qui est un musulman lamba, simple te dit comme beaucoup de femms ont rapportées ici : tu fais ceci ou cela, tu ne vas plus chez ceux ci ou cela ou te dit je ne veux plus que tu ailles sur bladi ....

Qu'il est serieux .. tu feras quoi ? tu iras en douce ? ou tu obeis malgré tout et tu fais comme j'ai dit dans l'autre message ( soit persévérant patati patata... pour le faire changer)

Reponds ...

merci

merci.

Tu n’obéis pas a tes parents ? si ton pére te dit par exemple : NON tu n’épouseras pas ce kehlouch musulman ou ce converti musulman , tu vas aller a son encontre et désobéir ?

Dis, si ton mari qui est un musulman lamba, simple te dit comme beaucoup de femms ont rapportées ici : tu fais ceci ou cela, tu ne vas plus chez ceux ci ou cela ou te dit je ne veux plus que tu ailles sur bladi ....

Qu'il est serieux .. tu feras quoi ? tu iras en douce ? ou tu obeis malgré tout et tu fais comme j'ai dit dans l'autre message ( soit persévérant patati patata... pour le faire changer)

Reponds ...

merci

merci.

je n'accepterais pas un soit disant musulman mais sans cervelle!!!!

Contre quoi ? ne me dis pas "contre le fait d'étudier ou de réussir professionnellement'! Parce que là c'est grave !7

Les Oulémas ils insistent sur le fait que la femme s'instruit, étudie pour pouvoir avoir des médecins musulmanes par exemple et tout , pour la Oumma !

On ne vit pas dans le meme monde !!

Et oui, au cas ou tu ne le saurais pas les OULEMAS

Et la aussi ils sont un paquet d’Éminents OULEMAS

Franchement , arretez votre mauvaise foi ...

Les OULEMAS de ceux qui sont a cheval sur ( comment disais tu deja ...) :"tout et n'importe quoi".

A part quelques exceptions ( medecin infirmière etc) car ils ne peuvent pas faire autrement les OULEMAS reconnues d'Arabie ont ils leurs femmes , épouses, qui travaillent dans des sociétes avec des hommes ?
Dans tous les métiers qui existent ?
Elles n'ont meme pas le droit de conduire ou de porter du vernis...

Dis , tu ne connais pas dans ton entourage un bon muslim machaallah , le kamis et la barbe et qui ne veut pas que sa futur femme travaille ?

Tu n'as jamais entendu ?? :prudent:

Reponds ...

merci

merci.

Mais attends, j'espère que t'es pas sérieux, tu détournes vraiment tout toi, je t'ai dis tout à l'heure que l'etre humain respecte ses parents, ses freres, ses soeurs, tout le monde.

En quoi ta question, elle est raisonnable ??? c'est vraiment illogique, stp lis toi!

Est ce que toi t'irai à l'encontre de tes parents ??

Bon je vais répondre à ta question quand meme, de 1 mon père, c'est une personne raisonnable, tant qu'il est musulman, qui soit de peau noir, métisse, blanc, jaune, chinois, japonais tout ce que tu veux, du moment qu'il est musulman il ne s'oppose pas.

De 2, pour la question du mari ça reste entre moi et mon "futur" mari.
Dans un couple, les 2 communiquent, j'ai mon mot à dire, il a son mot à dire.

On ne vit pas dans le meme monde !!

Et oui, au cas ou tu ne le saurais pas les OULEMAS

Et la aussi ils sont un paquet d’Éminents OULEMAS

Franchement , arretez votre mauvaise foi ...

Les OULEMAS de ceux qui sont a cheval sur ( comment disais tu deja ...) :"tout et n'importe quoi".

A part quelques exceptions ( medecin infirmière etc) car ils ne peuvent pas faire autrement les OULEMAS reconnues d'Arabie ont ils leurs femmes , épouses, qui travaillent dans des sociétes avec des hommes ?
Dans tous les métiers qui existent ?
Elles n'ont meme pas le droit de conduire ou de porter du vernis...

Dis , tu ne connais pas dans ton entourage un bon muslim machaallah , le kamis et la barbe et qui ne veut pas que sa futur femme travaille ?

Tu n'as jamais entendu ?? :prudent:

Mais excuses moi, tu fais meme pas la part des choses, on est ou là ?? en Arabie ? la femme elle a le droit de conduire.. Aicha raa elle conduisait bien (à cheval), maintenant c'est une voiture !

Soubhannallahn faut arreter de melanger tout!

Mais attends, j'espère que t'es pas sérieux, tu détournes vraiment tout toi, je t'ai dis tout à l'heure que l'etre humain respecte ses parents, ses freres, ses soeurs, tout le monde.

En quoi ta question, elle est raisonnable ??? c'est vraiment illogique, stp lis toi!

Est ce que toi t'irai à l'encontre de tes parents ??

Bon je vais répondre à ta question quand meme, de 1 mon père, c'est pas une personne raisonnable, tant qu'il est musulman, qui soit de peau noir, métisse, blanc, jaune, chinois, japonais tout ce que tu veux, du moment qu'il est musulman il ne s'oppose pas.

De 2, pour la question du mari ça reste entre moi et mon "futur" mari.
Dans un couple, les 2 communiquent, j'ai mon mot à dire, il a son mot à dire.

Tu as du mal avec le Francais ??? si c'est le cas, dis le, préviens moi cela pourrait expliquer .

Je répète ce que je t'ai posé comme question et je le mets en gros et souligné :

C'est pas une question difficile pourtant....

Tu n’obéis pas a tes parents ?

Quand tu auras répondu honnêtement je reprendrai la discussion avec toi

Mais excuses moi, tu fais meme pas la part des choses, on est ou là ?? en Arabie ? la femme elle a le droit de conduire.. Aicha raa elle conduisait bien (à cheval), maintenant c'est une voiture !

Soubhannallahn faut arreter de melanger tout!

si ton père te dit epouse ce salgoute tu devrais obeir???
repond???

merci quelqune!!!

Tu as du mal avec le Francais ??? si c'est le cas, dis le, préviens moi cela pourrait expliquer .

Je répète ce que je t'ai posé comme question et je le mets en gros et souligné :

Au cas ou je t'ai répondu ! relis ce que j'ai écris.

Si je peux me permettre, il y a obéir et obéir...

tu ne l'avais pas destinée à Moi:eek:

Désolé , mais tu peux aussi répondre ;)

J’évoquai le faite que tu as dis :

être à la merci des autres ;moi je suis contre !!!

Et je t'ai repondu :

Parce que tu aurais le choix si tu choisis un mari pauvre ??

Je peux préciser : imagines que tu épouses par amour un mari pauvre ou qui devient pauvre
Tu serais par exemple obligé de vivre chez sa famille car vous n'avez pas les moyens de louer/acheter.... malgré que tu travailles etc..

Il y a beaucoup de cas..

Donc on revient au debut de la discussion et je disais :

Envoyé par kolargool ↑
../..
Si elle a épousée un pauvre, elle se tapera la belle mére et les belles fille ainsi que les beaux frère... ( en vivant avec son mari chez les parents elle n'aura pas le choix)

et en parlant du voile ( sujet principal je disais ):

Dans le deuxieme cas, ca voudra dire que l’émancipation dans laquelle elle est la forcera à porter par exemple son voile environ 16H sur /24 si les garcons sont a la maison :lang!ue:

Peu etre est ce plus clair ?

désolée mais pourquoi je devrais répondre ? on est sur l'émancipation de la femme par sur moi et mon père.

çava hein.

Si tu ne vois pas le lien vis a vis du sujet principal entre etre émancipé
et le pére par exemple

définition d'émancipé : Libéré de la tutelle parentale ou de la curatelle d'un tuteur.

Bonne soirée.

Allah y rhaynek

Si tu ne vois pas le lien vis a vis du sujet principal entre etre émancipé
et le pére par exemple

définition d'émancipé : Libéré de la tutelle parentale ou de la curatelle d'un tuteur.

Bonne soirée.

Allah y rhaynek

Je sais ce que signifie "émancipé" merci, mais là tu mélanges. c'est ça le problème

Merci toi aussi, amine toi aussi et adjma3ine

Bien je vois ...

Vous jouez avec les mots et ma question n'est pas assez precise pour vous...

Allah y rahounkoum

Je vous laisse bonne soirée

Sincèrement, je vois pas ce que tu cherches dans ces questions!

Serait-ce pour t'aider à écrire la suite d'un scénario où des parents musulmans refusent de marier leur fille pour une quelconque raison justifiée ou pas...

C'est une question universelle qui peut concerner toutes les religions, toutes les classes sociales...

Ok! je vais jouer le jeu. Comment ferais-je personnellement? ce sera ma décision et uniquement ma décision qui primera. Et les parents seront là pour donner leurs bénédictions quelque soit leur avis.

Voilà! une belle fin de film comme je les aime!:cool:

Sincèrement, je vois pas ce que tu cherches dans ces questions!

Serait-ce pour t'aider à écrire la suite d'un scénario où des parents musulmans refusent de marier leur fille pour une quelconque raison justifiée ou pas...

C'est une question universelle qui peut concerner toutes les religions, toutes les classes sociales...

Ok! je vais jouer le jeu. Comment ferais-je personnellement? ce sera ma décision et uniquement ma décision qui primera. Et les parents seront là pour donner leurs bénédictions quelque soit leur avis.

Voilà! une belle fin de film comme je les aime!:cool:

Ma soeur je t'aime :love:

Pour des métiers ayant des relations direct avec le client comme de l’accueil, de la vente, du commercial... l'employeur va préférer prendre une femme non voilée, c'est normal.
C est sur ... si Marine Passe faire ses courses pour un "apero" à Paris et tombe sur une vendeuse voilée!!!.... :D

Retour