Accepter le voile permettrait d'émanciper la femme...

Sincèrement, je vois pas ce que tu cherches dans ces questions!

Serait-ce pour t'aider à écrire la suite d'un scénario où des parents musulmans refusent de marier leur fille pour une quelconque raison justifiée ou pas...

C'est une question universelle qui peut concerner toutes les religions, toutes les classes sociales...

Ok! je vais jouer le jeu. Comment ferais-je personnellement? ce sera ma décision et uniquement ma décision qui primera. Et les parents seront là pour donner leurs bénédictions quelque soit leur avis.

Voilà! une belle fin de film comme je les aime!:cool:

L'histoire peut aussi se passer dans une famille indienne , une famille Pakistanaise Chrétienne, une famille juive orthodoxe, une famille libanaise maronite....ça n'a rien à voir avec la religion cette histoire d’obéissance au père.

L'histoire peut aussi se passer dans une famille indienne , une famille Pakistanaise Chrétienne, une famille juive orthodoxe, une famille libanaise maronite....ça n'a rien à voir avec la religion cette histoire d’obéissance au père.

L'histoire est universelle et l'humain est un être complexe. On ne peut prévoir sa réaction face aux défis que lui posent la question de la diversité auxquelles se heurte finalement tout ce beau monde sur cette bonne vielle terre.

PS: C'est une première de te voir parler de façon sérieuse d'un sujet.
Oh! il faut fêter ça.:langue:

Je ne suis pas arabe désolé, et j'oublie qu'il y a des petits nouveaux sur bladi qui ne le savent pas..

J'essaye du mieux que je peux de l’écrire malgré que je parle un peu mieux le darija.

Oh! mais excusez donc mon ignorance, erreur de débutante...:prudent:

Quand quelqu'un fait des prières comme ça, en invoquant Allah pour telle ou telle chose, moi ça m'inquiète quand je comprends pas...et je ne peux pas te dire amine, d'où mon interrogation.

PS: C'est une première de te voir parler de façon sérieuse d'un sujet.
Oh! il faut fêter ça.:langue:

Il y'a un début à tout freemuslim ( je n'ai plus le droit d'utiliser chère freemuslim car si tu regardes bien mon avatar tu verras qu'il faut maintenant être très sérieux dans ses interventions surtout lorsqu'on répond à une sœur...je ne peut plus te dire non plus, je t'adore freemuslim ...la modération veille.:sournois: )

Bonjour,

J'ai vu tout à l'heure sur un autre forum, que les discriminations contre les femmes voilées font qu'un bon nombre d'entre elles ne trouvent pas de taff....et elles se retrouvent quasi complètement dépendantes de leur mari, ce qui les rendraient beaucoup plus faible en cas de conflit.

Vous en pensez quoi?

Ce raisonnement d'un internaute d'un journal belge que je reprends ici me semble rationnel.

Qu'il faut faire confiance en Allah soubhanahou wa ta'ala et que si on vit avec un mari/femme injuste qui persiste et s'aveugle. Faut pas chercher el dohor au asr il y a une chose à faire c'est divorcer :

Sourate Al-Baqarah, La Vache,
Bismillah-i rahman-i rahim
[...]
228-« Le divorce est permis seulement par deux fois : alors, c’est soit la reprise conformément à la bienséance, ou la libération avec bienfaisance ».

229-« Et les femmes divorcées doivent observer un délai de viduité de trois menstrues [...]. Et leur époux seront plus en droit de les reprendre pendant cette période, s’ils veulent la réconciliation ».

230-« S’il divorce d’avec elle (la troisième fois), alors elle ne lui sera plus licite tant qu’elle n’en aura pas épousé un autre ».

Maintenant soyons réaliste et si la personne concernée se trouve être avec un injuste et qui plus est n'applique pas l'Islam tel qu'il le devrait.

Alors trouver un travail risque d'être difficile, mais pas impossible. De toute façon qui voudrait travailler dans une boite ou les préjugés sont de mise ? Les blabla, les potins, les ragots ? A partir de là il faut prendre son mal en patience, et continuer à chercher du boulot, et si possible retourner chez les parents et si pas possible, Allah i 3awen.

C'est vrai qu'ici en France et surtout en entreprise, les ragots sont de mise. Avec les quelques expériences dans les boites que j'ai eu, à chaque fois les ragots est un des sports nationals.

Et les ragots visent tout le monde. De la personne replié sur elle-même, au petit nouveau, ou sur celui qui mange tout seul à sa table. tout est bon à prendre pour animé une routine bien huilée. Les gens se regroupent avec ce qui voit la réalité comme eux et donc l'inconnu fait peur, le voile par exemple semblerait être capable de faire exploser la bulle de rêve que certains se sont construit.

Je ne généralise pas, car j'ai rencontré des personnes cool mais faut pas se leurrer la majorité des gens n'ont pas de culture et stigmatise l'autre dans des cases prédéfinies.
Et souvent c'est au stigmatisé de faire l'effort de briser le rêve.

Je m'égare un peu du sujet, mais je reprend ce qu'à dit synthax, il faut crée sa propre entreprise, une crèche par exemple, ou bien se renseigner sur des groupes qui aident les sœurs dans ce cas là.

Wallahu'alam

Salam

Il y'a un début à tout freemuslim ( je n'ai plus le droit d'utiliser chère freemuslim car si tu regardes bien mon avatar tu verras qu'il faut maintenant être très sérieux dans ses interventions surtout lorsqu'on répond à une sœur...je ne peut plus te dire non plus, je t'adore freemuslim ...la modération veille.sournois: )

Au fait, joli l'avatar!:D

On va voir jusqu'à quand tu vas tenir.:prudent:

Salam,

Une femme voilée ne veut pas dire qu'elle n'a pas son mot à dire.
Par rapport à ta phrase en gras, j'ai pas compris tu peux expliquer? Parce que la ça m'étonne, voir c'est étrange...

l'idée est que vue que le marché du travail belge et français discrimine les femmes voilées d'une manière structurelle, elles sont pour une bonne partie d'entre elle plus "dépendante" de leur mari lorsqu'elle sont mariées, et si elles veulent divorcer car leur mari est un monstre bien elles oseraient peut être pas divocer par crainte de retrouver dans une énorme précarité...puisqu'elles sont discriminées par le marché du travail et qu'elles n'ont quasi aucune chance d'avoir un travail.

Bon, je parle pour des pays comme la Belgique ou la France....je ne parle pas de l'Angleterre ou d'autres pays ou le voile ne pose pas de problèmes et ou les femmes ne sont pas discriminés pour ce motif...

En d'autre terme, discriminer les femmes voilées c'est un coup dur pour le droit de femmes et des organisations feministes vu que finalement ce sont les femmes voilées qui sont sanctionnées dans cette histoire...

Oui mais là tu parles de ragots sur des personnes qu'on perçoit comme un peu différente...

Ici, on parle du cas spécifique des femmes voilées qui elles sont clairement discriminés bien avant d'intégrér une hypotetique entreprise.

Quand même curieux que c'est surtout encore et tjs en France ou en Belgique ou cela pose des probèmes.... Dans des pays nordiques, en Hollande ou même aux USA, les femmes voilées ne sont pas vues comme des problèmes...Je rappelle que seul 3 pays au monde, on interdit le voile : la France, la Belgique et l'Italie (en fait pour le cas italien c'est assez different car il s'agit d'une loi antoterroristes qui a été adaptée).

Pourquoi donc seul 3 pays sur plus de 200 on établi cette loi? est ce que c est lié à la puissance de l extrême droite dans ces 3 pays? le FN tourne dans les 20%, en Belgique, le parti facho vlams bemang est le 3 eme parti en Flandre.

Qu'il faut faire confiance en Allah soubhanahou wa ta'ala et que si on vit avec un mari/femme injuste qui persiste et s'aveugle. Faut pas chercher el dohor au asr il y a une chose à faire c'est divorcer :

Sourate Al-Baqarah, La Vache,
Bismillah-i rahman-i rahim
[...]
228-« Le divorce est permis seulement par deux fois : alors, c’est soit la reprise conformément à la bienséance, ou la libération avec bienfaisance ».

229-« Et les femmes divorcées doivent observer un délai de viduité de trois menstrues [...]. Et leur époux seront plus en droit de les reprendre pendant cette période, s’ils veulent la réconciliation ».

230-« S’il divorce d’avec elle (la troisième fois), alors elle ne lui sera plus licite tant qu’elle n’en aura pas épousé un autre ».

Maintenant soyons réaliste et si la personne concernée se trouve être avec un injuste et qui plus est n'applique pas l'Islam tel qu'il le devrait.

Alors trouver un travail risque d'être difficile, mais pas impossible. De toute façon qui voudrait travailler dans une boite ou les préjugés sont de mise ? Les blabla, les potins, les ragots ? A partir de là il faut prendre son mal en patience, et continuer à chercher du boulot, et si possible retourner chez les parents et si pas possible, Allah i 3awen.

C'est vrai qu'ici en France et surtout en entreprise, les ragots sont de mise. Avec les quelques expériences dans les boites que j'ai eu, à chaque fois les ragots est un des sports nationals.

Et les ragots visent tout le monde. De la personne replié sur elle-même, au petit nouveau, ou sur celui qui mange tout seul à sa table. tout est bon à prendre pour animé une routine bien huilée. Les gens se regroupent avec ce qui voit la réalité comme eux et donc l'inconnu fait peur, le voile par exemple semblerait être capable de faire exploser la bulle de rêve que certains se sont construit.

Je ne généralise pas, car j'ai rencontré des personnes cool mais faut pas se leurrer la majorité des gens n'ont pas de culture et stigmatise l'autre dans des cases prédéfinies.
Et souvent c'est au stigmatisé de faire l'effort de briser le rêve.

Je m'égare un peu du sujet, mais je reprend ce qu'à dit synthax, il faut crée sa propre entreprise, une crèche par exemple, ou bien se renseigner sur des groupes qui aident les sœurs dans ce cas là.

Wallahu'alam

Salam

Retour