Bonjour,
J'ai vu tout à l'heure sur un autre forum, que les discriminations contre les femmes voilées font qu'un bon nombre d'entre elles ne trouvent pas de taff....et elles se retrouvent quasi complètement dépendantes de leur mari, ce qui les rendraient beaucoup plus faible en cas de conflit.
Vous en pensez quoi?
Ce raisonnement d'un internaute d'un journal belge que je reprends ici me semble rationnel.
Qu'il faut faire confiance en Allah soubhanahou wa ta'ala et que si on vit avec un mari/femme injuste qui persiste et s'aveugle. Faut pas chercher el dohor au asr il y a une chose à faire c'est divorcer :
Sourate Al-Baqarah, La Vache,
Bismillah-i rahman-i rahim
[...]
228-« Le divorce est permis seulement par deux fois : alors, cest soit la reprise conformément à la bienséance, ou la libération avec bienfaisance ».
229-« Et les femmes divorcées doivent observer un délai de viduité de trois menstrues [...]. Et leur époux seront plus en droit de les reprendre pendant cette période, sils veulent la réconciliation ».
230-« Sil divorce davec elle (la troisième fois), alors elle ne lui sera plus licite tant quelle nen aura pas épousé un autre ».
Maintenant soyons réaliste et si la personne concernée se trouve être avec un injuste et qui plus est n'applique pas l'Islam tel qu'il le devrait.
Alors trouver un travail risque d'être difficile, mais pas impossible. De toute façon qui voudrait travailler dans une boite ou les préjugés sont de mise ? Les blabla, les potins, les ragots ? A partir de là il faut prendre son mal en patience, et continuer à chercher du boulot, et si possible retourner chez les parents et si pas possible, Allah i 3awen.
C'est vrai qu'ici en France et surtout en entreprise, les ragots sont de mise. Avec les quelques expériences dans les boites que j'ai eu, à chaque fois les ragots est un des sports nationals.
Et les ragots visent tout le monde. De la personne replié sur elle-même, au petit nouveau, ou sur celui qui mange tout seul à sa table. tout est bon à prendre pour animé une routine bien huilée. Les gens se regroupent avec ce qui voit la réalité comme eux et donc l'inconnu fait peur, le voile par exemple semblerait être capable de faire exploser la bulle de rêve que certains se sont construit.
Je ne généralise pas, car j'ai rencontré des personnes cool mais faut pas se leurrer la majorité des gens n'ont pas de culture et stigmatise l'autre dans des cases prédéfinies.
Et souvent c'est au stigmatisé de faire l'effort de briser le rêve.
Je m'égare un peu du sujet, mais je reprend ce qu'à dit synthax, il faut crée sa propre entreprise, une crèche par exemple, ou bien se renseigner sur des groupes qui aident les surs dans ce cas là.
Wallahu'alam
Salam