Accepterez-vous un conjoint avec enfant ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Auroraa
  • Date de début Date de début

Accepterez-vous un conjoint avec enfant ?

• oui

Votes: 17 56.7%
  • non

Votes: 6 20.0%
  • ça dépend

Votes: 7 23.3%

• Total des votants
    30

Auroraa

وتحسب أنك جرم صغير وفيك انطوى العالم الأكبر
VIB
Actuellement, je regarde un autre type de téléréalité qui se concentre sur des rencontres entre des personnes divorcées. Le troisième jour, ils ont dévoilés leur situation (s'ils ont des enfant ou pas) et je me suis demandée si quelqu'un se pose dans cette situation. Que sera sa réaction?
Si vous rencontrez quelqu'un qui vous plait et qui a déjà un enfant, est-ce que vous accepterez de continuer la relation et prendre la responsabilité d'élever cet(ces) enfant(s)?
A vous,
:D

Actuellement, je regarde un autre type de téléréalité qui se concentre sur des rencontres entre des personnes divorcées. Le troisième jour, ils ont dévoilés leur situation (s'ils ont des enfant ou pas) et je me suis demandée si quelqu'un se pose dans cette situation. Que sera sa réaction?
Si vous rencontrez quelqu'un qui vous plait et qui a déjà un enfant, est-ce que vous accepterez de continuer la relation et prendre la responsabilité d'élever cet(ces) enfant(s)?
A vous,
Oui !

Un proche vient d'epouser une femme avec un ado
Je connais d'autres exemples comme cela
Je pense que ca se fait de plus en plus de nos jours .....

Donc ça ne te pose aucun problème que tu élèves un enfant qui n'est pas le tien?
Bah, chez les pratiquants , il y a beaucoup de bienfaits, hassanetes a elever un "orphelin" , l'enfant du divorce etant considere comme tel
Parce que si le divorcé avec enfant cherche une divorcée sans enfants, il risque de chercher longtemps . Mais il est pas oblige d'epouser une veuve ou divorcée...

Bah, chez les pratiquants , il y a beaucoup de bienfaits, hassanetes a elever un "orphelin" , l'enfant du divorce etant considere comme tel
Parce que si le divorcé avec enfant cherche une divorcée sans enfants, il risque de chercher longtemps . Mais il est pas oblige d'epouser une veuve ou divorcée...
Oui effectivement, mais je pense que chacun ses capacités, il y a celles ou ceux qui se sont prêts(es) à prendre en charge et prendre soin de l'enfant de leur époux et d'autres qui n'arrivent pas à assumer, ça reste un choix à mon avis.

Oui effectivement, mais je pense que chacun ses capacités, il y a celles ou ceux qui se sont prêts(es) à prendre en charge et prendre soin de l'enfant de leur époux et d'autres qui n'arrivent pas à assumer, ça reste un choix à mon avis.
Pour certains c’est pas un vrai choix, c’est juste, que l’âme sœur, t’a charmé tu te sent bien avec elle, et sans elle tu te sent perdue , que ta vie n’a plus de sens .

Après sa ce fait pas d’un coup de tête, tu mets plus de temps,

C'est parfait ! et ça te fera gagner des hassanates :cool:
Les Hassanates c’est pas ce qui me motivera, pour vivre avec elle, c’est plus que je me sentirais bien avec elle !

Mais le vraie problème, qui ce pose est ce que l’enfant de cette femme accepte que ça mère, puise refaire ça vie avec un autre homme que sont père divorce ou décède ?

Dernière édition:
bonsoir,
lorsque ma 1ère femme est décédée j'avais 3 garçons 10,12,14 ans....
Je me suis remarié rapidement avec une Marocaine qui voulait venir en Europe...
Les relations ont été très difficiles entre ma femme et mes enfants
Quand mes 3 garçons ont quitté la maison pour faire des études, çà s'est apaisé.
Si c'était à refaire, j'aurais attendu que mes enfants soient indépendants avant de me remarier.

L'an dernier j'ai rencontré sur un site de rencontre une femme avec une fille de 23 ans qui vivait chez elle, pas de formation, pas de travail.
J'avais commencé les démarches pour le mariage lorsque j'ai compris que la fille état toxique et allait me poser beaucoup de problèmes. J'ai fuis du jour au lendemain.

Elever un enfant qui n'est pas le tien c'est un risque que tu peux prendre ou pas.
Chaque situation est différente, plus ou moins favorable il faut bien évaluer avant de s'engager...
mais la réponse est oui c'est possible....

Ça demandera forcément beaucoup de patience, pour que le beau parent fasse sa place dans ce nouveau foyer, beaucoup de maturité car les enfants peuvent être très durs dans leurs paroles, et être prêt à lui donner l'amour dont il a besoin pour se construire...
et tout ça c'est pas donné à tout le monde, ni inné.
Donc je dirais oui, avec beaucoup de persévérance.
En plus fik ajar de t'occuper d'un enfant tout simplement

bonsoir,
Quand mes 3 garçons ont quitté la maison pour faire des études, çà s'est apaisé.
Si c'était à refaire, j'aurais attendu que mes enfants soient indépendants avant de me remarier.

L'an dernier j'ai rencontré sur un site de rencontre une femme avec une fille de 23 ans qui vivait chez elle, pas de formation, pas de travail.
J'avais commencé les démarches pour le mariage lorsque j'ai compris que la fille état toxique et allait me poser beaucoup de problèmes. J'ai fuis du jour au lendemain.

Elever un enfant qui n'est pas le tien c'est un risque que tu peux prendre ou pas.
Chaque situation est différente, plus ou moins favorable il faut bien évaluer avant de s'engager...
Il faut savoir imposer à ses enfants, les sens de valeur de ce monde,

C’est plus facile à dire qu’à faire, mais c’est réalisable,

A vous,
J'accepte pas les enfants des autres il vont vivre chez leurs père ou chez leurs grands parents ou chez une tante ou un oncle

Pour certains c’est pas un vrai choix, c’est juste, que l’âme sœur, t’a charmé tu te sent bien avec elle, et sans elle tu te sent perdue , que ta vie n’a plus de sens .

Après sa ce fait pas d’un coup de tête, tu mets plus de temps,
Je me demande si vraiment l'âme soeur existe; c'est qu'il y a qu'une seule personne faite pour chacun mais si c'est le cas pourquoi certains restent célibataires ou divorcent?

Si tu aimes la maman, alors tu pourras accepter ses enfants. Bien sûr ça prendra du temps pour aimer la maman et ses enfants.

Les Hassanates c’est pas qui me motivera, pour vivre avec elle, c’est plus que je me sentirais bien avec elle !

Mais le vraie problème, qui ce pose est ce que l’enfant de cette femme accepte que ça mère, puise refaire ça vie avec un autre homme que sont père divorce ou décède ?
si on parle des enfants de moins de 10 ans je crois que le problème ne se pose pas.

bonsoir,

Bonsoir,

Allah yrahmha !
Effectivement, ce n'est pas évident que les enfants acceptent une étrangère pour remplacer leur maman. Surtout à l'âge de l'adolescence.
Je connais une femme qui a épousé un homme avec deux filles (l"une avait 4 ans et l'autre 1 an lorsque leur maman est morte) et elle s'est occupée d'eux comme ses vraies enfants. Leur relations jusqu'à aujourd'hui (les filles se sont mariées) est la même que celle avec ses autres enfants.

Il faut connaitre le parent et son enfant pour savoir si la relation peut avancer :cool:

Ça demandera forcément beaucoup de patience, pour que le beau parent fasse sa place dans ce nouveau foyer, beaucoup de maturité car les enfants peuvent être très durs dans leurs paroles, et être prêt à lui donner l'amour dont il a besoin pour se construire...
et tout ça c'est pas donné à tout le monde, ni inné.
Donc je dirais oui, avec beaucoup de persévérance.
En plus fik ajar de t'occuper d'un enfant tout simplement
Très bien dit :cool:

Il faut bcp de courage et de patience aussi.

J'accepte pas les enfants des autres il vont vivre chez leurs père ou chez leurs grands parents ou chez une tante ou un oncle
Vaut mieux que tu épouses une femme sans enfants au lieu de priver cette femme de ses enfants à mon avis. C'est très dur quand le beau père impose à la mère de laisser ses propres enfants chez ses parent loin d'elle.

Je me demande si vraiment l'âme soeur existe; c'est qu'il y a qu'une seule personne faite pour chacun mais si c'est le cas pourquoi certains restent célibataires ou divorcent?

Si tu aimes la maman, alors tu pourras accepter ses enfants. Bien sûr ça prendra du temps pour aimer la maman et ses enfants.
c’est comme les amis tu en a une, deux voir trois,

Du moment que tu te sent bien avec elle on peut l’appelé âme sœur !

Après si pour X raisonne tu n’est plus avec elle, tu peux trouver une autre âme sœur, avec qui tu sera complice mais différemment..

C’est pas le faite d’accepter l’enfant ou les enfants, c’est plus que les enfants plus t’accepter ou accepter que leur mère plus refaire sa vie avec un autre homme que leur père

c’est comme les amis tu en a une, deux voir trois,

Du moment que tu te sent bien avec elle on peut l’appelé âme sœur !

Après si pour X raisonne tu n’est plus avec elle, tu peux trouver une autre âme sœur, avec qui tu sera complice mais différemment..

C’est pas le faite d’accepter l’enfant ou les enfants, c’est plus que les enfants plus t’accepter ou accepter que leur mère plus refaire sa vie avec un autre homme que leur père
je comprends ce que tu veux dire, pas d'âme soeur unique, chaque période à une âme soeur genre la personne que tu te sens attiré par elle.

Mais avant que l'enfant t'acceptes, tu dois accepter la situation puis la rencontre avec l'enfant puis s'il t'accepte ou pas et que pourras tu faire pour qu'il accepte.
Pour un garçon de 10 ans le problème ce pose .
10 c'est trop tard du coup? alors on peut dire de moins de 6 ans :D

je pense que c'est plus diffcile poiur les femmes effectivement car c 'est elles qui elevent l'enfant, s'occuoent de lui.
Ca doit etre plus simple pour l'homme...

Salam

Ça me dérange pas , d'ailleurs si je vais me remarier, je cherche un homme avec enfants.

Une fois je me suis intéressé à un homme pour me remarier qui avait 3 ados et lui n'était pas intéressé car j'ai 3 filles, lui n'accepte pas mes enfants !

Dernière édition:
Ça dépend principalement de 2 choses ...

Si ce sont des enfants de couple divorcé ou bien orphelins
Leur âge

Là où je n' aurai eu aucun pbme ce serait des enfants petits qui n ont plus leur mère .. là oui sans souci

Mais des ado orphelins de mère ( comme @amachou ) , ou bien des enfants qui ont encore leur mère... Là c'est qd même plus compliqué...

Je dis pas impossible , mais compliqué

Le problème c'est pas d'élever l'enfant d'un autre ou d'une autre. Ce ne sont que des enfants.Bons et innocents
Le probléme c 'est les problémes qui surgissent dans les famille recomposées . La litterature en a abondamment parlé
Qd l'ado ne t'accepte pas , te dit t'as pas ma mere, pas mon père , j'imagine que ça doit pas etre simple.

je pense que c'est plus diffcile poiur les femmes effectivement car c 'est elles qui elevent l'enfant, s'occuoent de lui.
Ca doit etre plus simple pour l'homme...
Justement, ce sont les femmes qui s'occupent du foyer, des enfants et doivent être assez mûres et capables pour prendre la responsabilité surtout si elles n'ont pas encore d'enfant.
Je ne crois pas que tout les hommes acceptent de prendre sous leur ailes les enfants de leur femmes :s ça dépend de la personne et ses principes.

Salam

Ça me dérange pas , d'ailleurs si je vais me remarier, je cherche un homme avec enfants.

Une fois je me suis intéressé à un homme pour me remarier qui avait 3 ados et lui n'était pas intéressé car j'ai 3 filles, lui n'accepte pas mes enfants !
Salam,

ça aurait dû t'affliger de la peine ! Pourquoi il n'accepte pas tes filles alors que tu acceptes ces enfants? !

Le problème c'est pas d'élever l'enfant d'un autre ou d'une autre. Ce ne sont que des enfants.Bons et innocents
Le probléme c 'est les problémes qui surgissent dans les famille recomposées . La litterature en a abondamment parlé
Qd l'ado ne t'accepte pas , te dit t'as pas ma mere, pas mon père , j'imagine que ça doit pas etre simple.
Quand l'enfant est à un âge conscient, il trouve toujours difficile d'accepter une nouvelle personne pour remplacer son parent. Parfois, il lui faut du temps et de la patience. D'autres c'est une cause perdue :s

Salam ma belle,

ça ne m'a jamais posé problème. Si la relation est bonne avec le papa, il n'y a pas de raison que ça se passe mal.

Dans mon esprit, les choses seront claires, ce seront ses enfants. J'apporterai mon soutien comme je peux sans me prendre pour leur maman.

Bref, la relation se construit au fur et à mesure. Tout dépendra de la (bonne) éducation de chacun.

Oui ou qd tu dis une chose et que le lendemain leur mère dit une autre...

En fait tu peux pas trop les éduquer à ta manière, ni rien dire
Surtout si par derrière la mère ne te supporte pas

Bref c'est pas impossible mais il faut que tt le monde soit sur la même longueur d onde

Sinon c'est source de conflits

Dernière édition:
Salam ma belle,

ça ne m'a jamais posé problème. Si la relation est bonne avec le papa, il n'y a pas de raison que ça se passe mal.

Dans mon esprit, les choses seront claires, ce seront ses enfants. J'apporterai mon soutien comme je peux sans me prendre pour leur maman.

Bref, la relation se construit au fur et à mesure. Tout dépendra de la (bonne) éducation de chacun.

Bien sûr mais imagine c est les vacances tu récupères 15 jours les enfants de ton mari ..
Genre des enfants de 6 , 8/10 ans.
Tu vas gérer leur quotidien en fait .. .donc non t es pas là maman mais tu vas forcément faire des choses de maman lol ( demander à ce qu ils rangent , les aider à qqchose , etc etc ) . Tu ne peux pas rester les bras croiser et c est tt leur père qui fera ..
Enfin je trouverais ça bizarre

Et certains enfants qui n acceptent pas le divorce des parents feront vivre un calvaire à la BM ds l'espoir de la faire partir

Salam ma belle,

Salam Nelya 😊,

Je salue ton courage :cool: et t'as tout à fait raison d'être optimiste et ne pas trop te compliquer les choses.

Je parle du cas où tu devrais élever les enfants (pas les garder pendant les vacances).
A vrai dire, si je me trouve dans une telle situation, je ne sais pas si je peux accepter surtout si l'enfant a plus de 6 ans ou qu'il y a plus d'un enfant.
Se trouver du jour au lendemain maman et responsable à faire ses paniers de déjeuner, à veiller sur lui quand il est malade, à régler ses problèmes d'écoles et à l'aimer comme son propre enfant. J'ignore si j'en suis capable. et quand ton enfant arrive, est-ce qu'il ne se sentira pas dans l'insécurité, il faut l'assurer et bien prendre soin de lui. J'aime beaucoup les enfants mais en prendre soin je crois que ça s'apprend mais ça reste dur au début.

Retour