Accepterez-vous un conjoint avec enfant ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Auroraa
  • Date de début Date de début

Accepterez-vous un conjoint avec enfant ?

• oui

Votes: 17 56.7%
  • non

Votes: 6 20.0%
  • ça dépend

Votes: 7 23.3%

• Total des votants
    30
Bien sûr mais imagine c est les vacances tu récupères 15 jours les enfants de ton mari ..
Genre des enfants de 6 , 8/10 ans.
Tu vas gérer leur quotidien en fait .. .donc non t es pas là maman mais tu vas forcément faire des choses de maman lol ( demander à ce qu ils rangent , les aider à qqchose , etc etc ) . Tu ne peux pas rester les bras croiser et c est tt leur père qui fera ..
Enfin je trouverais ça bizarre

Non mais je compterai sur le père pour qu'ils fixent les règles et limites le temps de l'adaptation.
Et certains enfants qui n acceptent pas le divorce des parents feront vivre un calvaire à la BM ds l'espoir de la faire partir

Ouais ça c'est pas évident. Après y a le contraire, les enfants qui apprécient leurs beaux-parents.

C'est vrai que c'est délicat, mais voilà, quand on aime une personne, on ne la rejette pas parce qu'elle a déjà eu des enfants d'une autre union.

La vie c'est prendre des risques.

Bien sûr mais imagine c est les vacances tu récupères 15 jours les enfants de ton mari ..
Genre des enfants de 6 , 8/10 ans.
Tu vas gérer leur quotidien en fait .. .donc non t es pas là maman mais tu vas forcément faire des choses de maman lol ( demander à ce qu ils rangent , les aider à qqchose , etc etc ) . Tu ne peux pas rester les bras croiser et c est tt leur père qui fera ..
Enfin je trouverais ça bizarre

Et certains enfants qui n acceptent pas le divorce des parents feront vivre un calvaire à la BM ds l'espoir de la faire partir
Surtout si la première femme n'aime pas (et c'est souvent le cas) la deuxième et incite ses enfants à ne pas aimer la BM.

Salam Nelya 😊,

Je salue ton courage :cool: et t'as tout à fait raison d'être optimiste et ne pas trop te compliquer les choses.

Je parle du cas où tu devrais élever les enfants (pas les garder pendant les vacances).
A vrai dire, si je me trouve dans une telle situation, je ne sais pas si je peux accepter surtout si l'enfant a plus de 6 ans ou qu'il y a plus d'un enfant.
Se trouver du jour au lendemain maman et responsable à faire ses paniers de déjeuner, à veiller sur lui quand il est malade, à régler ses problèmes d'écoles et à l'aimer comme son propre enfant. J'ignore si j'en suis capable. et quand ton enfant arrive, est-ce qu'il ne se sentira pas dans l'insécurité, il faut l'assurer et bien prendre soin de lui. J'aime beaucoup les enfants mais en prendre soin je crois que ça s'apprend mais ça reste dur au début.

Ce sont des questions légitimes.

Si un homme te plait vraiment, et que ce cas se présente, tu pourras en discuter avec lui et voir ce que tu es capable de faire.

Non mais je compterai sur le père pour qu'ils fixent les règles et limites le temps de l'adaptation.

Ouais ça c'est pas évident. Après y a le contraire, les enfants qui apprécient leurs beaux-parents.

C'est vrai que c'est délicat, mais voilà, quand on aime une personne, on ne la rejette pas parce qu'elle a déjà eu des enfants d'une autre union.

La vie c'est prendre des risques.
Il faut vraiment l'aimer sinon si c'est un mariage traditionnel, tu en penses quoi ?

Salam Nelya 😊,

Je salue ton courage :cool: et t'as tout à fait raison d'être optimiste et ne pas trop te compliquer les choses.

Je parle du cas où tu devrais élever les enfants (pas les garder pendant les vacances).
A vrai dire, si je me trouve dans une telle situation, je ne sais pas si je peux accepter surtout si l'enfant a plus de 6 ans ou qu'il y a plus d'un enfant.
Se trouver du jour au lendemain maman et responsable à faire ses paniers de déjeuner, à veiller sur lui quand il est malade, à régler ses problèmes d'écoles et à l'aimer comme son propre enfant. J'ignore si j'en suis capable. et quand ton enfant arrive, est-ce qu'il ne se sentira pas dans l'insécurité, il faut l'assurer et bien prendre soin de lui. J'aime beaucoup les enfants mais en prendre soin je crois que ça s'apprend mais ça reste dur au début.

Pour un petit orphelin de mère moi je le ferais sans souci

Ici a l école une maman était décédée laissant 3 enfants de 2, 5 et 7 ans
Le père s'est remarié et vraiment aucun souci ... Je vois les enfants vraiment bien malgré la perte de leur mère...
La nouvelle femme s en occupe très bien

Salam Nelya 😊,

Moi même j'aurais de la peine à ce qu'une belle- mère s'occupe de mes filles, les veille lorsqu'elles sont malades, leur fasse un bisou avant de dormir...dans le plus beau des scénario. Car si une autre s'avise à maltraiter mes filles...je n'ose même pas y penser.
C'est pas des situations faciles

Malheureusement c’est très personne dépendant.
Difficile de répondre à cette question car sur le papier on a envie de dire oui mais la réalité est plus difficile .

Ça dépends aussi de l’âge des enfants. Plus ils ont jeunes plus il faut mesurer ce genre d’engagement .

On a des exemples ou ça fonctionne très bien et où le beau père ( ou belle mère ) est juste exceptionnel avec l’enfant et vice versa .
Et parfois( souvent hélas ) c’est l’apocalypse , ça se passe très mal , des conflits de fou avec des beaux parents qui s’engagent et qui par la suite ne veulent pas gérer le gosse de l’autre ou des gosses qui supportent pas que le père ou la mère ce soit remarié … ( sans parler des cas glauques du beau père qui viole les enfants ) .

Ça dépends de l’âge qu’on a au moment de faire ce choix . Je pense qu’on est moins prêt à avoir ce genre d’engagement quand on a 20 ans alors qu’à 35/40 on l’accepte plus ,car les gens qu’on rencontre on souvent eu une vie avant et donc très souvent eu un ou des enfants .

Tu peux faire un mariage traditionnel avec un homme qui n'a pas d'enfants.

L'amour passionnel n'est pas forcément gage d'un mariage réussi.
Ah oui c'est plus facile d'accepter quand y a pas d'enfant surtout pour mariage traditionnel.

Certainement, ils sont nombreux ceux qui se sont mariés par amour et divorcés peu de temps après!

Pour un petit orphelin de mère moi je le ferais sans souci

Ici a l école une maman était décédée laissant 3 enfants de 2, 5 et 7 ans
Le père s'est remarié et vraiment aucun souci ... Je vois les enfants vraiment bien malgré la perte de leur mère...
La nouvelle femme s en occupe très bien
J'aime bcp ce genre d'histoire où la BM aime les enfants du mari et s'y occupent comme s'ils sont les siens! et aussi quand l'homme s'occupe des enfants de sa femme et les considère comme ses vrais enfants 😍
On sent qu'il y a encore de l'humanité chez les gens :p

Actuellement, je regarde un autre type de téléréalité qui se concentre sur des rencontres entre des personnes divorcées. Le troisième jour, ils ont dévoilés leur situation (s'ils ont des enfant ou pas) et je me suis demandée si quelqu'un se pose dans cette situation. Que sera sa réaction?
Si vous rencontrez quelqu'un qui vous plait et qui a déjà un enfant, est-ce que vous accepterez de continuer la relation et prendre la responsabilité d'élever cet(ces) enfant(s)?
A vous,
:D

Prendre la responsabilité? Non, il/elle a déjà une mère, sauf si le gars est veuf.

Les traiter comme s'ils étaient les miens? Absolument.

Ce sont juste des enfants, ils ne sont pas des crimes, je vérifie d'autres choses chez un mec.

Ah oui c'est plus facile d'accepter quand y a pas d'enfant surtout pour mariage traditionnel.

Certainement, ils sont nombreux ceux qui se sont mariés par amour et divorcés peu de temps après!

Il n'y a pas de recette magique qui fait qu'un mariage est réussi, tout comme l'âme sœur n'existe pas.

En fait, si on a envie de se marier, on prend le temps de rencontrer des personnes et selon nos centres d'intérêt commun, notre vision de la vie et aussi l'attirance qu'on peut avoir l'un envers l'autre, on décide d'apprendre à se connaître, on décide de se donner les moyens de construire une histoire et de la faire durer en se remettant à Dieu.

Parfois cette personne peut être célibataire, divorcée ou veuve, avec ou sans enfants et on décide de composer avec ces équations.
Pour moi, ce serait dommage d'en faire un obstacle, car on ne sait pas ce que l'avenir peut nous réserver auprès de cette personne surtout si on s'en remet à Dieu et qu'on y met de belles intentions.

Franchement, je te sens éduquée et croyante Aurora, les hommes équilibrés désirant se marier chez les musulmans ne courent pas les rues, du coup, concentre-toi sur l'essentiel, être aux côtés d'un homme bienveillant qui te chérira, te soutiendra, t'apportera une vie affective sécurisante et épanouissante c'est important, du coup, essaie de ne pas voir ses enfants comme un obstacle, car s'il est bon, il te soutiendra et fera en sorte que tout le monde soit contenté.

Malheureusement c’est très personne dépendant.
Difficile de répondre à cette question car sur le papier on a envie de dire oui mais la réalité est plus difficile .

Ça dépends aussi de l’âge des enfants. Plus ils ont jeunes plus il faut mesurer ce genre d’engagement .

On a des exemples ou ça fonctionne très bien et où le beau père ( ou belle mère ) est juste exceptionnel avec l’enfant et vice versa .
Et parfois( souvent hélas ) c’est l’apocalypse , ça se passe très mal , des conflits de fou avec des beaux parents qui s’engagent et qui par la suite ne veulent pas gérer le gosse de l’autre ou des gosses qui supportent pas que le père ou la mère ce soit remarié … ( sans parler des cas glauques du beau père qui viole les enfants ) .

Ça dépends de l’âge qu’on a au moment de faire ce choix . Je pense qu’on est moins prêt à avoir ce genre d’engagement quand on a 20 ans alors qu’à 35/40 on l’accepte plus ,car les gens qu’on rencontre on souvent eu une vie avant et donc très souvent eu un ou des enfants .
Je partage ton point de vue. ça reste difficile et c'est du cas par cas.
Parfois, une décision du parent peut être catastrophique pour la vie ou le futur des enfants.
Généralement, les hommes (avec enfants) se remarient plus fréquemment que les femmes (avec enfants). certaines femmes préfèrent s'occuper de ses enfants sans jamais se remarier surtout que la condition de certains hommes est de laisser ses enfants chez leur grand parents (ça me parait triste dans ces cas). Les hommes n'arrivent pas à assurer le rôle qu'a laissé la maman et aussi pour leur besoin, ils décident de se remarier plus rapidement que les femmes. Dans ces cas, les hommes ne prennent pas compte (ou rarement) de l'avis de leur enfants et tout va dépendre de la compatibilité entre la nouvelle épouse et les enfants.

Certes, vers les vingtaines ça reste difficile. Même les trentaines et le choix reste assez délicat. Je pense que l'idée est plus acceptable à partir des quarantaines .

Prendre la responsabilité? Non, il/elle a déjà une mère, sauf si le gars est veuf.

Les traiter comme s'ils étaient les miens? Absolument.

Ce sont juste des enfants, ils ne sont pas des crimes, je vérifie d'autres choses chez un mec.
Il y a d'autres cas où la femme refuse de prendre en charge l'enfant et c'est pour le père de s'en occuper. Je connais même des cas.

Donc tu es prêtes à te marier avec un homme avec enfants et prendre la responsabilité?

Il n'y a pas de recette magique qui fait qu'un mariage est réussi, tout comme l'âme sœur n'existe pas.
Certainement ! le sujet de l'âme soeur si elle existe ou pas , je n'ai pas vraiment une position fixe :p
En fait, si on a envie de se marier, on prend le temps de rencontrer des personnes et selon nos centres d'intérêt commun, notre vision de la vie et aussi l'attirance qu'on peut avoir l'un envers l'autre, on décide d'apprendre à se connaître, on décide de se donner les moyens de construire une histoire et de la faire durer en se remettant à Dieu.
Très raisonnable; avant tout, je pense qu'une relation forcée n'est jamais une solution et toute chose a son temps. Il faut connaître la personne que tu aimeras partager ta vie avec elle et bien sûr avoir de l'attirance envers elle, des centre d'intérêt commun ou des complémentarités. L'important est ce feeling que ça passe entre vous deux. Evidemment, tout est question de destin et entre les mains de Dieu.
Parfois cette personne peut être célibataire, divorcée ou veuve, avec ou sans enfants et on décide de composer avec ces équations.
Pour moi, ce serait dommage d'en faire un obstacle, car on ne sait pas ce que l'avenir peut nous réserver auprès de cette personne surtout si on s'en remet à Dieu et qu'on y met de belles intentions.
Dans l'idéal pour moi, je préfère un homme sans enfant mais je ne sais absolument pas ce que nous réserve le futur. Je n'ai pas de problème si l'homme a des enfants et qu'il correspond à mes autres critères. ça sera avec joie :D

Franchement, je te sens éduquée et croyante Aurora, les hommes équilibrés désirant se marier chez les musulmans ne courent pas les rues, du coup, concentre-toi sur l'essentiel, être aux côtés d'un homme bienveillant qui te chérira, te soutiendra, t'apportera une vie affective sécurisante et épanouissante c'est important, du coup, essaie de ne pas voir ses enfants comme un obstacle, car s'il est bon, il te soutiendra et fera en sorte que tout le monde soit contenté.
Si j'ai crée ce topic, ce n'est pas parce que je suis dans une position où je dois décider mais c'est juste pour partager des idées.

A vrai dire avant, vers la fin de mes vingtaines j'avais un blocage niveau responsabilité et je ne pensais guerre être prête à assumer le rôle d'une maman d'un autre enfant qui a sa propre maman. J'aime beaucoup les enfants mais je ne me voyais pas dans cette position. Avec le temps, on commence à voir d'autres choses et changer d'avis. peut-être ;)

Il y a d'autres cas où la femme refuse de prendre en charge l'enfant et c'est pour le père de s'en occuper. Je connais même des cas.

Donc tu es prêtes à te marier avec un homme avec enfants et prendre la responsabilité?

Si le gars est un bon père qui est responsable, présent pour ses enfants et pose des limites aux autres (machi lli ja i7effi li kerri de sa famille et la famille de son ex), il veut reconstruire sa vie avec une femme et ne cherche pas une combo babysitter-amante, pas de problèmes, je les considérerai comme les miens.

Il faut déterminer des rôles clairs dans ce cas car s'il faut que j'intervienne comme une mère , c'est ma loi qui va s'appliquer sur les gamins et seul leur père aura droit à la parole, personne d'autre. Sinon je serai la belle-mère sympa qui n'intervient en rien et avec qui on peut rigoler. :D

Si le gars est un bon père qui est responsable, présent pour ses enfants et pose des limites aux autres (machi lli ja i7effi li kerri de sa famille et la famille de son ex), il veut reconstruire sa vie avec une femme et ne cherche pas une combo babysitter-amante, pas de problèmes, je les considérerai comme les miens.

Il faut déterminer des rôles clairs dans ce cas car s'il faut que j'intervienne comme une mère , c'est ma loi qui va s'appliquer sur les gamins et seul leur père aura droit à la parole, personne d'autre. Sinon je serai la belle-mère sympa qui n'intervient en rien et avec qui on peut rigoler. :D
Très bien dit :cool: Il faut trouver le bon conjoint qui sait cadrer ses enfants et reconnaît les limites de chacun ! Si le père partage la responsabilité et qu'il est présent et actif, je crois que ça ne sera pas aussi difficile.

Si l'enfant va vivre avec toi, c'est sûr qu'il doit respecter ta loi à la maison sinon s'il vit avec sa maman, c'est une autre histoire mais quand il est chez toi, il doit quand même se plier à tes règles le temps qu'il y est.

Très bien dit :cool: Il faut trouver le bon conjoint qui sait cadrer ses enfants et reconnaît les limites de chacun ! Si le père partage la responsabilité et qu'il est présent et actif, je crois que ça ne sera pas aussi difficile.

Si l'enfant va vivre avec toi, c'est sûr qu'il doit respecter ta loi à la maison sinon s'il vit avec sa maman, c'est une autre histoire mais quand il est chez toi, il doit quand même se plier à tes règles le temps qu'il y est.

Après il faudra être clairvoyant, beaucoup d'hommes et de femmes voudront avoir une vie de couple "à deux" et la présence des enfants pourra les frustrer... si les gens veulent vivre ça, il faudra dans ce cas éviter les personnes avec un enfant né d'une précédente union.

Moi je suis assez "busy" avec moi-même et j'ai toujours des plans bidons à faire ou une série spéciale ( @Marok19 pourra témoigner de mes goûts dans ce sens) à regarder, ça ne me dérange pas d'avoir des gamins dans les parages , ça occupera le padre. :D

bonsoir,
lorsque ma 1ère femme est décédée j'avais 3 garçons 10,12,14 ans....
Je me suis remarié rapidement avec une Marocaine qui voulait venir en Europe...
Les relations ont été très difficiles entre ma femme et mes enfants
Quand mes 3 garçons ont quitté la maison pour faire des études, çà s'est apaisé.
Si c'était à refaire, j'aurais attendu que mes enfants soient indépendants avant de me remarier.

L'an dernier j'ai rencontré sur un site de rencontre une femme avec une fille de 23 ans qui vivait chez elle, pas de formation, pas de travail.
J'avais commencé les démarches pour le mariage lorsque j'ai compris que la fille état toxique et allait me poser beaucoup de problèmes. J'ai fuis du jour au lendemain.

Elever un enfant qui n'est pas le tien c'est un risque que tu peux prendre ou pas.
Chaque situation est différente, plus ou moins favorable il faut bien évaluer avant de s'engager...
mais la réponse est oui c'est possible....

Je pourrais prendre un homme avec un enfant si je l'aime et qu'il m'aime.
On se débrouillera pour que ça fonctionne.

HS: @amachou, veux tu m'épouser ?

C'est le cas pour ma part.
Hamdoullah, comme dans toute relation il y a eu une phase de rodage... Des réajustements de part et d'autre. Tout comme pour les parents, ces gnomes ne sont pas livrés avec une notice :D

Mais en vrai il est facile pour une femme de détourner un père... Je le vois bien.

Au bled et même en France il y a des mère qui donne leur enfant a leur exmari ou a leur parents parce que le nouveau conjoint n'en veut pas

C'rs5t vrais et parfois certaines mères feraient mieux de faire ça .
Combien de femmes avec enfants font rentrer le loup dans la bergerie et pour ne pas perdre ce loup, sont prêtes à donner en pâture leurs petits agneaux

Après il faudra être clairvoyant, beaucoup d'hommes et de femmes voudront avoir une vie de couple "à deux" et la présence des enfants pourra les frustrer... si les gens veulent vivre ça, il faudra dans ce cas éviter les personnes avec un enfant né d'une précédente union.

Moi je suis assez "busy" avec moi-même et j'ai toujours des plans bidons à faire ou une série spéciale ( @Marok19 pourra témoigner de mes goûts dans ce sens) à regarder, ça ne me dérange pas d'avoir des gamins dans les parages , ça occupera le padre. :D
Je n’ai jamais oublié ta série japonaise avec la bière là 😂😂😂

Actuellement, je regarde un autre type de téléréalité qui se concentre sur des rencontres entre des personnes divorcées. Le troisième jour, ils ont dévoilés leur situation (s'ils ont des enfant ou pas) et je me suis demandée si quelqu'un se pose dans cette situation. Que sera sa réaction?
Si vous rencontrez quelqu'un qui vous plait et qui a déjà un enfant, est-ce que vous accepterez de continuer la relation et prendre la responsabilité d'élever cet(ces) enfant(s)?
A vous,
:D
Oui aucun problème.:. Ce qui en sera un c’est que mon conjoint ne me laisse pas de marge de manœuvre avec les enfants alors qu’ils vivent sous mon toit… ça c’est mort

Quel homme oblige une femme à abandonner son enfant? :pleurs:

Pourquoi ne pas en trouver une sans??? :defonce:
Tu sais au bled c'est la misère le salaire ne dépasse pas 200 euros les allocations c'est 5 euro par enfant alors quand une femme voit une opportunité pour sortir de la misère elle la prend peut importe les dommages collatéraux

Retour