Accident ce matin entre Rabat & Salé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
C'est carambolage monstre !!!!!!

C'est la vitesse encore. Sont fous ces gens. Faut faire repasser leur permis à tous les marocains !!!!!!!!!

C'est une vraie maladie :fou:
je le redis encore une fois ce n'est pas une question de permis, mais question de comportement et éducation avant tout, quand tu vois par exemple un homme en voiture que tu dépasses et que tu es une femme, et là ça commence en fierté mal placée et il fait n importe quoi pour genre te redépasser 'c'est un comportement courant sur les autoroutes et même en zone urbaine', ce n'est pas à cause de son permis mais de son khmej de cerveau de macho!

Sur ce tronçon la vitesse est limitée à 60, sur le pont à 80 km/h. Les automobilistes sont généralement au delà des limites . Très fréquentées par les camions, il suffit d'une flaque d'huile ou un réservoir de gazoil qui déborde pour se retrouver sur une patinoire à grande vitesse. De temps en temps la police installe des radars mobiles mais vu la difficulté et l'étroitesse du tronçon, il est difficile de mettre en place des radars mobiles réguliérement. La seule option est de mettre des radars fixes, ça permettra de calmer les ardeurs.

je le redis encore une fois ce n'est pas une question de permis, mais question de comportement et éducation avant tout, quand tu vois par exemple un homme en voiture que tu dépasses et que tu es une femme, et là ça commence en fierté mal placée et il fait n importe quoi pour genre te redépasser 'c'est un comportement courant sur les autoroutes et même en zone urbaine', ce n'est pas à cause de son permis mais de son khmej de cerveau de macho!

je me disais bien que c'est toujours la faute aux femelles.
Pourquoi vous les dépassez c'est vous savez qu'ils risquent de faire un accident? :D

tu n'as besoin d'être une femme, lguenss lkhamej, dans tous les domaines dial lkhwa lkhawi on applique la regle d'or: ma tfoutnich, wakha ti7 fi bir ytab3ek.
quand il ne peut pas: y7essdek.

la route et la corruption resteront une institution au Maroc. comment voulez vous qu'un mkellekh qui roulent avec une épave sans frein, même quand il voit des ouvriers font des travaux sur la route avec une signalisation de ralentir, il ne freine même pas par contre il klaxonne pour que les ouvriers arrêtent leur travail et lui débarrasser la route pour qu'il passe.
c'est encore pire quand c'est un taxi collectif. j'ai eu la mauvaise expérience de vivre cette scène. tu ne sais pas comment faire alors chbe3t fi babah ghir sebban :D

Bonjour,

Cela me fait sourire quand j'entends le "le gouvernement ne fait jamais rien". De mémoire , quand Karim Ghellab a voulu réformer le code de la route, il y a eu énormément de manifestations, de protestations ... de la part de la population.

Bonjour,

Cela me fait sourire quand j'entends le "le gouvernement ne fait jamais rien". De mémoire , quand Karim Ghellab a voulu réformer le code de la route, il y a eu énormément de manifestations, de protestations ... de la part de la population.

Encore ces 20 Février-tistes....:D

Bonjour,

bonjour

ce qui me fait le plus sourire c'est qu'on ne cesse de crier au grand méchant loup et on dénonce, on s'indigne face aux drames, sauf que quelques jours plutard et comme j'ai dit une fois les morts enterrés c'est oublié

Bonjour,

Pas la population mais les chauffeurs poids lourds et chauffeur de taxi.

La hawla wa la qowata ila billah.

Ils ont de la chance qu'il n'y a pas eut de mort.

Une voiture qui se retrouve sur le toit d'un camion, Allah y ster.

Jusqu'à quand cette situation ? Il n'y a pas un jours sans qu'il n'y ais un accident grave...

Pas la population mais les chauffeurs poids lourds et chauffeur de taxi.

La hawla wa la qowata ila billah.

Ils ont de la chance qu'il n'y a pas eut de mort.

Une voiture qui se retrouve sur le toit d'un camion, Allah y ster.

Jusqu'à quand cette situation ? Il n'y a pas un jours sans qu'il n'y ais un accident grave...
pas d'accord encore une fois..décidement ce n'est pas notre journée tous les deux :langue:

je te donne wahed topo rapide de ce qui se passe à quelques mètres de chez moi tous les soirsssssssssssssss.pour ceux qui conaissent Casablanca, route d'el jadida entre la station Afriquia et Midas des jeunes se retrouvent pour faire du rodéo, sous l'oeil bien veillant des flics motards en civiles qui se font dépassés comme des mouches, vu que les voitures sont retapées, résultats il y a quelques semaines de cela un jeune homme a été tué sur le coup.

mardi dernier quartier des hôpitaux, je sirotais mon thé chez ma tata, d'un coup comme un coup qui fait fliper je regarde par le balcon un mec n'ayant pas respecté le stop voiture a fait des tonneaux car il s'est fait rentrer dedans.

ou zid ou zid!!!!

Oui, oui et encore oui. Mais il faut aussi des responsables qui tiennent tête et qui ne flanchent pas au moindre rugissement. Il faut imposer des réformes quand elles sont justes et bénéfiques pour la collectivité.

La population est à l'image de son gouvernement,corrompu,magouilleur...

Quand je pense que le permis s'achète 200 dh auprès des institutions gouvernementales compétentes.

pas d'accord encore une fois..décidement ce n'est pas notre journée tous les deux :langue:

je te donne wahed topo rapide de ce qui se passe à quelques mètres de chez moi tous les soirsssssssssssssss.pour ceux qui conaissent Casablanca, route d'el jadida entre la station Afriquia et Midas des jeunes se retrouvent pour faire du rodéo, sous l'oeil bien veillant des flics motards en civiles qui se font dépassés comme des mouches, vu que les voitures sont retapées, résultats il y a quelques semaines de cela un jeune homme a été tué sur le coup.

mardi dernier quartier des hôpitaux, je sirotais mon thé chez ma tata, d'un coup comme un coup qui fait fliper je regarde par le balcon un mec n'ayant pas respecté le stop voiture a fait des tonneaux car il s'est fait rentrer dedans.

ou zid ou zid!!!!

Hein ?

J'ai cité Bladi, tu n'as vraisemblablement pas compris mes propos, relis bien son post :prudent:

Hein ?

J'ai cité Bladi, tu n'as vraisemblablement pas compris mes propos, relis bien son post :prudent:
rak nta li mafhemtinichi, tu dis que les bus et taxi je te dis qu'ils n'en sont pas les seuls responsables mais lbachar en général et les piétons aussi beaucoup en zone urbaine et même non urbaine quand on voit encore aujourd'hui des inconscients traverser en plein autoroute

tessente? :langue:

Bonjour,

cette même population qui n'assume pas ses responsabilité.

c'est le comportement qui doit être corrigé... et ça se fait pas par le gouvernement!!!
mais ça s'apprend.... à commencer par l’école ..des associations ... puis les moquées..tout doit participer à ce projet ...projet humain!!

rak nta li mafhemtinichi, tu dis que les bus et taxi je te dis qu'ils n'en sont pas les seuls responsables mais lbachar en général et les piétons aussi beaucoup en zone urbaine et même non urbaine quand on voit encore aujourd'hui des inconscients traverser en plein autoroute

tessente? :langue:

Non t'as pas compris mon post.

Bladi disait que les gens râlaient quand l'Etat à mis en place le nouveau code de la route avec le permis à point. Il a raison, sauf que ceux qui ont le plus râler sont les chauffeurs poids lourds et les conducteurs de taxis qui ont été jusqu'à faire grève pour que le gouvernement recule...

ça se passe de tout commentaire allah yester

Pièces jointes

• DSC_0254.jpg
    DSC_0254.jpg
    88.9 KB · Affichages: 76
  • DSC_0255.jpg
    DSC_0255.jpg
    86 KB · Affichages: 79
  • DSC_0256.jpg
    DSC_0256.jpg
    82 KB · Affichages: 79
  • DSC_0257.jpg
    DSC_0257.jpg
    82.4 KB · Affichages: 124
Je déteste cette route. Je crains plus les 30 derniers km que je fais entre l'entrée de Rabat et Temara que les 350km que je fais depuis le nord.

A titre d'informations tout de même, l'autoroute qui devrait alléger cette voie de contournement est en cours de construction.

Je déteste cette route. Je crains plus les 30 derniers km que je fais entre l'entrée de Rabat et Temara que les 350km que je fais depuis le nord.

A titre d'informations tout de même, l'autoroute qui devrait alléger cette voie de contournement est en cours de construction.
quand je l'emprunte pour aller à Fes, je fais tout avant d'arriver à ce périmètre pour dépasser le maximum de camions avant d'arriver à la fameuse pente que je nomme la pente de la mort

pour ce qui est du contournement il est prévu pour 2013 c'est bien ça?

Bonjour,

Oui et ils n'auraient pas dû protester pour les modifications apportées au permis mais ils auraient du protester pour l'inutilité de ce nouveau permis pour plusieurs raisons. La première est; pourquoi instaurer un nouveau permis lorsqu'on est incapable de faire respecter celui qui existe et la seconde pourquoi un nouveau permis alors que le nombre des morts et en augmentation effrayante. 13 morts par jour ! Tu te rends compte de l'hécatombe??? Et ce gouvernement qui ne fait pratiquement rien en tout cas pas ce qu'il faut pour éradiquer ce fléau.

Retour