pour ce qui est du contournement il est prévu pour 2013 c'est bien ça?
Les travaux de réalisation ont démarré le 18 février 2011 pour un achèvement prévu en janvier 2014, ils nécessiteront une enveloppe estimée à 2,2 milliard de MAD. ( Wikipedia)
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
pour ce qui est du contournement il est prévu pour 2013 c'est bien ça?
c'est le permis qui changera quelque chose ou les comportements des citoyens et leur conscience, quand on sait que certains de ces morts par exemple en zone urbaine traversent en plein début de tunnel, ou des motards ou c'est écrit clairement qui leur est interdit d'emprunter ce tunnel? ou encore pour manque de port de casque pour les motards et quand ils se font confisquer leur moto ça pleurniche? et pour ceux qui en daignent en porter par exemple c'est plus une casquette à l'envers qu'un casque digne de ce nomOui et ils n'auraient pas dû protester pour les modifications apportées au permis mais ils auraient du protester pour l'inutilité de ce nouveau permis pour plusieurs raisons. La première est; pourquoi instaurer un nouveau permis lorsqu'on est incapable de faire respecter celui qui existe et la seconde pourquoi un nouveau permis alors que le nombre des morts et en augmentation effrayante. 13 morts par jour ! Tu te rends compte de l'hécatombe??? Et ce gouvernement qui ne fait pratiquement rien en tout cas pas ce qu'il faut pour éradiquer ce fléau.
MerciLes travaux de réalisation ont démarré le 18 février 2011 pour un achèvement prévu en janvier 2014, ils nécessiteront une enveloppe estimée à 2,2 milliard de MAD. ( Wikipedia)
je ne pense pas qu'il soit mdr luimdrr le gars assis dans la voiture au dessus
http://www.bladi.info/attachments/40874d1349273087-accident-matin-rabat-sale
je ne pense pas qu'il soit mdr lui![]()
hamdullah ce n'est pas mdr grande nuancesi quand même il l'a éhappé belle,à sa place je dirai alhamdoulillah![]()
hamdullah ce n'est pas mdr grande nuance![]()
Bing est ton ami vu que je boycote googleDu moins un rire nerveux.
Ps:ça veut dire quoi hamdullah?![]()
mdrr le gars assis dans la voiture au dessus
http://www.bladi.info/attachments/40874d1349273087-accident-matin-rabat-sale
je n'en suis pas une et je me contente de ce qu'on m'a inculquée HAMDULLAH
Ca ne fait pas rire du tout...
Sa voiture risque de tomber à tout moment, voilà pourquoi il ne prend pas le risque de sortir de sa voiture... Il attend les secours, quoi de plus logique dans ce genre de situation.
awiliCa ne fait pas rire du tout...
Sa voiture risque de tomber à tout moment, voilà pourquoi il ne prend pas le risque de sortir de sa voiture... Il attend les secours, quoi de plus logique dans ce genre de situation.
awili
comment elle a fait cette voiture???
il est là hamdoullah le chauffeur encore sain et sauf
La seule façon que les gens comprennent qu'ils doivent mettre le casque, que les motos ne doivent pas emprunter les tunnels qui leurs sont interdit, que les piétons traversent là où il faut, que les citoyens soient conscients du danger, que les , que les...,c'est de leur dire pour le moins et de les faire payer si ils ne veulent pas comprendre. Hier, carrefour entre le début du Bld de la Résistance et l'avenue des F.A.R. à Casablanca, 4 policiers au feu rouge; Un chef en chemisette blanche, deux motards et un policier lambda. Sous leur nez les motocyclistes sans casque, les refus de priorité, les feux non respectes et la priorité à droite que personne ne connait (même pas eux) Personne n'a levé le petit doigt. Alors quand on entend le GRAND chef de la police de Casablanca qui dit après l'accident qui a fait plus de 40 morts, que des mesures draconiennes vont être prises à Casa il y a de quoi mourir de rire ou plutôt de honte .c'est le permis qui changera quelque chose ou les comportements des citoyens et leur conscience, quand on sait que certains de ces morts par exemple en zone urbaine traversent en plein début de tunnel, ou des motards ou c'est écrit clairement qui leur est interdit d'emprunter ce tunnel? ou encore pour manque de port de casque pour les motards et quand ils se font confisquer leur moto ça pleurniche? et pour ceux qui en daignent en porter par exemple c'est plus une casquette à l'envers qu'un casque digne de ce nom
si le citoyen lambda n'est pas conscient du danger de son engin, qu'elle soit voiture, bus, taxi ou même bicyclette quelques soient les mesures entreprises ça ne changera pas grand choses..hélas!!
La seule façon que les gens comprennent qu'ils doivent mettre le casque, que les motos ne doivent pas emprunter les tunnels qui leurs sont interdit, que les piétons traversent là où il faut, que les citoyens soient conscients du danger, que les , que les...,c'est de leur dire pour le moins et de les faire payer si ils ne veulent pas comprendre. Hier, carrefour entre le début du Bld de la Résistance et l'avenue des F.A.R. à Casablanca, 4 policiers au feu rouge; Un chef en chemisette blanche, deux motards et un policier lambda. Sous leur nez les motocyclistes sans casque, les refus de priorité, les feux non respectes et la priorité à droite que personne ne connait (même pas eux) Personne n'a levé le petit doigt. Alors quand on entend le GRAND chef de la police de Casablanca qui dit après l'accident qui a fait plus de 40 morts, que des mesures draconiennes vont être prises à Casa il y a de quoi mourir de rire ou plutôt de honte .
Je suis complètement d'accord avec toi mais ce n'est pas en voyant l'attitude de ces 4 policiers que ça va changer car personne ne bouge. La vie d'un marocain vaut-elle si peu que les pouvoirs publiques ne bougent pas? A croire que oui.Un peuple,ça s'éduque et l'histoire de l'Occident nous l'a prouvé
Le gouvernement ou le Roi savent très bien obliger certaines choses au Maroc qui mériteraient bien que le peuple ait son mot a dire, alors pourquoi ne pas imposer une ou des réforme(s) du code de la route ?Bonjour,
Cela me fait sourire quand j'entends le "le gouvernement ne fait jamais rien". De mémoire , quand Karim Ghellab a voulu réformer le code de la route, il y a eu énormément de manifestations, de protestations ... de la part de la population.
On est d'accord !!!Oui, oui et encore oui. Mais il faut aussi des responsables qui tiennent tête et qui ne flanchent pas au moindre rugissement. Il faut imposer des réformes quand elles sont justes et bénéfiques pour la collectivité.
Je suis complètement d'accord avec toi mais ce n'est pas en voyant l'attitude de ces 4 policiers que ça va changer car personne ne bouge. La vie d'un marocain vaut-elle si peu que les pouvoirs publiques ne bougent pas? A croire que oui.
Bonjour,
Cela me fait sourire quand j'entends le "le gouvernement ne fait jamais rien". De mémoire , quand Karim Ghellab a voulu réformer le code de la route, il y a eu énormément de manifestations, de protestations ... de la part de la population.
ils sont censés payer 30 dhs d'amende s ils ne traversent pas dans un passage piétons et pour le port de casque c'est 100 dhs, sauf que ce que je pense qu'à partir du moment que l'on se voit obliger d'instaurer ce genre de lois ou règles, cela signifie que nous sommes un peuple arrieré dans la mesure où pour qu'on prenne peur pour notre propre VIE..alors qu'on vienne pas incriminer X ou Y avant que l'on se pointe du doigt NOUS MEME, enfin ceux qui ne font pas attention à leur vieLa seule façon que les gens comprennent qu'ils doivent mettre le casque, que les motos ne doivent pas emprunter les tunnels qui leurs sont interdit, que les piétons traversent là où il faut, que les citoyens soient conscients du danger, que les , que les...,c'est de leur dire pour le moins et de les faire payer si ils ne veulent pas comprendre. Hier, carrefour entre le début du Bld de la Résistance et l'avenue des F.A.R. à Casablanca, 4 policiers au feu rouge; Un chef en chemisette blanche, deux motards et un policier lambda. Sous leur nez les motocyclistes sans casque, les refus de priorité, les feux non respectes et la priorité à droite que personne ne connait (même pas eux) Personne n'a levé le petit doigt. Alors quand on entend le GRAND chef de la police de Casablanca qui dit après l'accident qui a fait plus de 40 morts, que des mesures draconiennes vont être prises à Casa il y a de quoi mourir de rire ou plutôt de honte .
question : c'est quoi système de freinage par air?
un collègue m'a expliqué à l'instant..merci
un collègue m'a expliqué à l'instant..merci![]()
ils sont censés payer 30 dhs d'amende s ils ne traversent pas dans un passage piétons et pour le port de casque c'est 100 dhs, sauf que ce que je pense qu'à partir du moment que l'on se voit obliger d'instaurer ce genre de lois ou règles, cela signifie que nous sommes un peuple arrieré dans la mesure où pour qu'on prenne peur pour notre propre VIE..alors qu'on vienne pas incriminer X ou Y avant que l'on se pointe du doigt NOUS MEME, enfin ceux qui ne font pas attention à leur vie
c'est cool ça,tu communiques avec lui par bladi? :sourn ois:
Dès fois le passage piéton se trouve à plusieurs dizaines de mètres,pas évident
question : c'est quoi système de freinage par air?
non, open floor a ses avantages aussi
d'autres questions??
merci pour tes explications même si ça m'aiderait pas à être pro de la mécaniqueC'est l'asservissement qui se fait par air au lieu de l'huile sur nos voitures
C'est plus brutal
Et parfois très mal équilibré
Tu peux freiner sur un coté plus que l'autre
Le chauffeur qui connait son camion anticipe et contrebraque
Par contre quelques fois il décide (le freinage) de changer de coté et alors comme t'as anticipé, t'es mal.
De plus s'est beau plus brutal du genre tout ou rien (on/off)
merci pour tes explications même si ça m'aiderait pas à être pro de la mécanique![]()