Accidents de la route: le Maroc 1er dans le monde arabe et 6è au rang mondial

Comment le Maroc peut être classé 1 er alors que l'Algérie est classé 4 eme au rang mondiale ? :D

bizarre !

L'Algérie est classée au 4e rang mondial des accidents de la route, derrière les Etats-Unis, l'Italie et la France et occupe la première place dans le Maghreb et le monde arabe, selon des chiffres officiels.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...ILWWW00242-algeriechute-d-un-car-21-morts.php

Ben c'est le khoroto journalisme algerien... :D

Ils sont comme ça, ils véhiculent de la désinformation sur le Maroc pour la consommation interne des algeriens.

On sait ce que vaut la presse maghrébine, en général. Y'a de soucis ;)
La presse algerienne qui parle sur le Maroc c'est.... un cas à part entière :D

Ces gars font de la propagande industrialisée.

Comment expliquer sinon ce titre par exemple alors que chez eux déjà il y a plus d'accidents? Ils disent à leurs lecteurs ze3ma "ne vous inquiétez pas, dans le pays voisin, ils sont pires que nous" ? c'est ça le message qui passe !
Et pourtant c'est du mensonge.

Pauvres lecteurs algeriens et aussi pauvres lecteurs crédules marocains qui lisent encore leurs torchons avec bonne foi.

Wesh moudro tu vis dans une ZUP?

Tu as oublié:

Les noirs qui conduisent très mal
Les vieux qui conduisent tout doucement ou à contre sens
Les polonais qui conduisent bourres
Les femmes aussi sont dangereuses
Les nains car trop petit pour voir la route de leurs sièges
....

Je ne vis pas dans une Zup ne je vis dans un lotissement pavillonnaire.
je suis dans une villa de 250 m² sur 3000 m² de terrain à 2 km d'Avignon où les terrains sont les plus cher aux alentours d'Avignon. Voilà pour le premier point.
le deuxieme : les noirs en France sont plus évolués que les arabes
3 / Le polonais bourré je n'en vois pas à Avignon
4 / Les femmes arabes conduisent mieux que les hommes
5 / Les nains conduisent les bus sans difficultés.

.

je suis dans une villa de 250 m² sur 3000 m² de terrain à 2 km d'Avignon où les terrains sont les plus cher aux alentours d'Avignon. Voilà pour le premier point.

.

Comment tu blagues pas moudrou!
Tu as une piscine aussi?
Je peux venir chez toi un week-end?
Promis je serai discret!

Ps: donne vite une réponse j'ai trouvé un billet de train en promo! (tu me prendras à la gare?)

.

un avignonnais?! ouah!!
:love:

Il ne faut chercher midi 14 heures

Les arabes conduisent trés mal, il existe des exception bien sure, heureusement qu'on est pas tous pareils
il n' y a qu'à voir ceux qui sont en France nés en France. Le spectacle désolant.

tu penses que la conduite est une question de génétique??
:D

Non une question d'éducation et de rigueur.
Quand on n'apprend pas la rigueur de tout petit, on refuse de se soumettre aux règles... aux n'importes quelles règle.

.

.

ben on est mal barré alors....
Au maroc le constat est désolant en tout cas... Ils n'arriveront pas à s'éduquer...
En France, ça passe à peu près inapercu quand même...

ben on est mal barré alors....
Au maroc le constat est désolant en tout cas... Ils n'arriveront pas à s'éduquer...
En France, ça passe à peu près inapercu quand même...

En France la majorité des femmes illettrées ou pas conduisent trés bien et trouvent du travail aussi. Preuve que l'on éduque mieux les filles que les garçons. Dans les familles nouvellement adaptées, La fille est mieux suivie que le garçon. L'arabe de nature n'est pas rigoureux, il suit bien la fille parce qu'il est obligé pour des raisons qu'on connait.

.

La presse algerienne qui parle sur le Maroc c'est.... un cas à part entière :D

Ces gars font de la propagande industrialisée.

Comment expliquer sinon ce titre par exemple alors que chez eux déjà il y a plus d'accidents? Ils disent à leurs lecteurs ze3ma "ne vous inquiétez pas, dans le pays voisin, ils sont pires que nous" ? c'est ça le message qui passe !
Et pourtant c'est du mensonge.

Pauvres lecteurs algeriens et aussi pauvres lecteurs crédules marocains qui lisent encore leurs torchons avec bonne foi.

Des torchons y'en aura toujours même dans les pays les plus avancés où le journalisme est bcp plus libéral et émancipé. Y'a pas de soucis. Ceux dont l'avis compte, savent différencier une info d'une intox :)

En France la majorité des femmes illettrées ou pas conduisent trés bien et trouvent du travail aussi. Preuve que l'on éduque mieux les filles que les garçons. Dans les familles nouvellement adaptées, La fille est mieux suivie que le garçon. L'arabe de nature n'est pas rigoureux, il suit bien la fille parce qu'il est obligé pour des raisons qu'on connait.

.

ma famille est un bel exemple de ce que tu racontes là!
ma mère conduit très très bien et elle en a chié pour avoir son permis, a force de volonté elle y est arrivée
5 fois le code et 3 fois le permis, et ce sur 3 ans!!

et oui les maghrébins sont comme ça, les filles sont plus disciplinées... si on peut dire ça!
et les gars font ce qu'ils veulent... quelque soit le domaine... le père sera toujours là pour applaudir

Des torchons y'en aura toujours même dans les pays les plus avancés où le journalisme est bcp plus libéral et émancipé. Y'a pas de soucis. Ceux dont l'avis compte, savent différencier une info d'une intox :)
Oui oui.. reste que y a torchon et torchon aussi!
Et tu as raison pour ceux dont l'avis compte, si ce n'est que ces basses manœuvres ont cependant un autre intérêt, celui de l'abrutisation de la masse et la debilisation orchestrée de l'opinion publique.

Bref ça reste leur cuisine interne... Il faut juste que les marocains soient avertis et fassent preuve de lucidité envers les agissements de ces abrutis journalistes khorotos de la presse algerienne qui parlent du Maroc.

j'ai fais la même route que l'autobus ahlane avant que le drame arrive, pour une personne qui ne l'a jamais faite, je parle de la partie Zagora/Ouarzazate plus on roulait plus je me disais sobhana allah il a fait tous ces km pour se retrouver dans un ravin à Tichka..la route est étroite oui deux bus y passent cela dit facilement même dans un virage voire deux camions, l'état du goudron est bien à part une partie à près de 30 km de ouarzazate ou il y a les séquelles d'une chutte de pierre et ce n'est pas long. Ceci dit pour des pro de cette route ils ont aucun mal à l'emprunter, pour des novices et il y en avait (des touristes étrangers dans des voitures de location) n'avaient eux aussi aucun mal avec de l'attention sur la route

les paneaux de signalisations et de sécurité existent et sont en place y compris les barrières

tu as le permis contre bakchich
tu peux commettre des infractions contre bakchich

ajouter à cela que le marocain moyen prolonge sa virilité par sa conduite sur la route ..

compte tenu de tous ces éléments il n'y a pas tant de morts que cela finalement

PS : j'ai tout simplement la trouille à chaque virage en montagne ... je me suis déjà retrouvé face à un camion en montagne en plein virage avec une ligne blanche : le mec doublait : Rebbi 7fedna o safi

tu as le permis contre bakchich
tu peux commettre des infractions contre bakchich

ajouter à cela que le marocain moyen prolonge sa virilité par sa conduite sur la route ..

compte tenu de tous ces éléments il n'y a pas tant de morts que cela finalement

PS : j'ai tout simplement la trouille à chaque virage en montagne ... je me suis déjà retrouvé face à un camion en montagne en plein virage avec une ligne blanche : le mec doublait : Rebbi 7fedna o safi
s9ete fi8 zouj merate , ne généralisons point :D

Quand tu vois comment conduisent les gens là bas à croire qu'ils n'ont jamais passé leur permis, l'état de leur voiture, des routes, les corruptions dans le permis, le nombre d'accidents...bref, tout ça fait que je ne suis pas du tout étonnée du classement.
je pense comme toi, sauf que quand c'est l'heure de pointe et que je vois qu'en ne respectant pas les files par exemple, ça roule plus vide à nous entasser les uns sur les autres, je me dis ma3lich :D et je ne dois pas être la seule à penser comme ça..ouh pas bien :langue:

toutes les routes sont dangereuses au Maroc il n'y a que l'autoroute ou tu te sens plus ou moins en sécurité car les marocains ne savent pas conduire.

J'ai vu de ces cas sur autoroute. Allah y ster.

Entre Casa et Marrakech, un type dans une petite berline récente faisait des zigzag à droite à gauche.

Je l'ai doublé en claxonnant. Le type était endormis, il avait à côté de lui sa femme qui, elle aussi dormais, une jambe sur le tableau de bord, tellement elle devait peut être réver de son canapé ou de son sedarri :D

Les gens sont inconscient, même s'ils sont fatigués, ils ne s'arrêtent pas se reposer dans une air de repos, qui pourtant sont très présentes et bien entretenues sur les autoroutes marocaines.

J'ai vu de ces cas sur autoroute. Allah y ster.

Entre Casa et Marrakech, un type dans une petite berline récente faisait des zigzag à droite à gauche.

Je l'ai doublé en claxonnant. Le type était endormis, il avait à côté de lui sa femme qui, elle aussi dormais, une jambe sur le tableau de bord, tellement elle devait peut être réver de son canapé ou de son sedarri :D

Les gens sont inconscient, même s'ils sont fatigués, ils ne s'arrêtent pas se reposer dans une air de repos, qui pourtant sont très présentes et bien entretenues sur les autoroutes marocaines.
parce que ça ne fait pas partie de leur culture..se reposer c'est dans un sedari comme tu le dis si bien

s9ete fi8 zouj merate , ne généralisons point :D
je ne généralise pas ... de parfaits incoscients sont au volant sur les routes au bled..

tu imagines plus de 4000 morts/an rapporté à la population et le nombre de voitures tu as un ratio calamiteux par rapport aux pays d'europe .. je ne parles des pays scandinaves...

Retour