Accidents de la route: le Maroc 1er dans le monde arabe et 6è au rang mondial

je ne généralise pas ... de parfaits incoscients sont au volant sur les routes au bled..

tu imagines plus de 4000 morts/an rapporté à la population et le nombre de voitures tu as un ratio calamiteux par rapport aux pays d'europe .. je ne parles des pays scandinaves...
ce n'est pas parce qu'ils conduisent bien forcément ou leur permis n'ont pas été achetés l'ami, car il faut les voir ici aussi comme ils roulent quand ils sont là..j'ai un collègue à moi français, qui dit à chaque retour de vacances, comment ça m'a manqué de conduire ici..parce qu il sait qu'il n'y a pas forcément sanction derrière, et là est le vrai problème pour moi, car oui j'en vois des gens qui ne conduisent pas bien mais finissent par apprendre, moi la 1ère car je n'ai pas appris grand chose je l'avoue lors des cours et kente kaned8ech bezaf mais bon dakchi mcha :D

J'ai vu de ces cas sur autoroute. Allah y ster.

Entre Casa et Marrakech, un type dans une petite berline récente faisait des zigzag à droite à gauche.

Je l'ai doublé en claxonnant. Le type était endormis, il avait à côté de lui sa femme qui, elle aussi dormais, une jambe sur le tableau de bord, tellement elle devait peut être réver de son canapé ou de son sedarri :D

Les gens sont inconscient, même s'ils sont fatigués, ils ne s'arrêtent pas se reposer dans une air de repos, qui pourtant sont très présentes et bien entretenues sur les autoroutes marocaines.

A chaque fois que je prends le volant à Marrakech, je suis étonnée d'en sortir indemne. Entre les piétons, les mobylettes, les voitures qui vont dans tous les sens.. Tu te demandes à quoi sert le flic au milieu du carrefour...

Mon Dieu les cars! je me souviens d'une année le car me collait tellement j ai cru qu il allait faire une bise à mon pare choc... le mieux est de ralentir et de laisser passer ces sauvages

A chaque fois que je prends le volant à Marrakech, je suis étonnée d'en sortir indemne. Entre les piétons, les mobylettes, les voitures qui vont dans tous les sens.. Tu te demandes à quoi sert le flic au milieu du carrefour...

Mon Dieu les cars! je me souviens d'une année le car me collait tellement j ai cru qu il allait faire une bise à mon pare choc... le mieux est de ralentir et de laisser passer ces sauvages

Le flic fait toujours croire qu'il contrôle la situation, mais il ne contrôle en fait rien du tout :D C'est juste une façade pour montrer qu'il est présent ! Mdr

une amie à moi a la permis marocain alors qu'elle ne sais même pas passer les vitesses :). on s’étonne après des dégâts

ça se passe en Tunisie

Samia obtient du premier coup son code. Puis vient le tour de l'examen de conduite. Le jour J, Samia comprend que pour avoir son permis du premier coup, il faut corrompre l'inspecteur de son examen. Un petit billet fera l'affaire...................

http://encor-plus-2-moi.skyrock.com/1841024429-Magouille-et-corruption-au-permis-de-conduire.html

.

ça se passe en Tunisie

Samia obtient du premier coup son code. Puis vient le tour de l'examen de conduite. Le jour J, Samia comprend que pour avoir son permis du premier coup, il faut corrompre l'inspecteur de son examen. Un petit billet fera l'affaire...................

http://encor-plus-2-moi.skyrock.com/1841024429-Magouille-et-corruption-au-permis-de-conduire.html

.
BAh oui je n'ai jamais dit que la Tunisie était la suède. La Tunisie a le même problème.

Juste en bas du topic sur discussion similaires tu peux lire "l’Algérie 3 eme pays au monde ou il y a le plus d'accidents de la route"...
Plus que les routes, le problème c'est avant tout les conducteurs.

Juste en bas du topic sur discussion similaires tu peux lire "l’Algérie 3 eme pays au monde ou il y a le plus d'accidents de la route"...
Plus que les routes, le problème c'est avant tout les conducteurs.

Pas possible, nous sommes le 1° arabe et le 6° au monde.
Comment l’Algérie à moins que ce ne fut pas un pays arabe pourrait il être troisième. Mathématiquement ça ne tient pas.
D'autre part nous sommes meilleurs qu'eux.
Donc arabe ou pas les algériens ne peuvent être 3°.
CQFD

Pas possible, nous sommes le 1° arabe et le 6° au monde.
Comment l’Algérie à moins que ce ne fut pas un pays arabe pourrait il être troisième. Mathématiquement ça ne tient pas.
D'autre part nous sommes meilleurs qu'eux.
Donc arabe ou pas les algériens ne peuvent être 3°.
CQFD
J'en sais rien, ce n'est pas moi qui écrit les articles. http://www.emarrakech.info/L-Algeri...s-les-accidents-de-la-circulation_a58758.html

ps: je pensais que tu étais algérien, je confonds surement...

J'en sais rien, ce n'est pas moi qui écrit les articles. http://www.emarrakech.info/L-Algeri...s-les-accidents-de-la-circulation_a58758.html

ps: je pensais que tu étais algérien, je confonds surement...

Et oui tu confonds mais je viens de lire l'article et je vois que même pour ça nous sommes rivaux.
Ya pas on ne peut pas se passer l'un de l'autre mais comme dans les vieux couples y a des disputes.
Quant aux barrages c'est vrai que l’Algérie est une championne.
Mais le Maroc est juste derrière.
Par contre le panneau Gendarmerie Royale ça a une autre classe que Gendarmerie Nationale.
Tout ce laïus pour te prouver que je ne suis pas algérien.

Oui oui.. reste que y a torchon et torchon aussi!
Et tu as raison pour ceux dont l'avis compte, si ce n'est que ces basses manœuvres ont cependant un autre intérêt, celui de l'abrutisation de la masse et la debilisation orchestrée de l'opinion publique.

Bref ça reste leur cuisine interne... Il faut juste que les marocains soient avertis et fassent preuve de lucidité envers les agissements de ces abrutis journalistes khorotos de la presse algerienne qui parlent du Maroc.

Presse ou pas presse, le problème n'est pas là!!! Le problème c'est plus de 4000 morts par an et il est inadmissible que rien ne soit fait pour ne sauver ne serait-ce qu'une seule vie. Les marocains donnent l'impression de n'avoir rien à faire de la vie de leurs concitoyens. Quand il y a un mort tout le monde pleure mais quand une voiture arrive à un carrefour elle franchie sciemment le feu rouge, le stop, elle ne respecte rien, ni priorité, ni code de la route. Les plus indisciplinés sont les véhicules de l'administration Wilaya, police , et les taxis. Ils sont immunisés et salués à leur passage par la maréchaussée. Combien de fois j'ai vu des gens haut placés avec macaron sur le pare-brise prendre en toute impunité des sens interdits et lorsqu'on leur fait la réflexion ils sont les premiers à être d'accord mais ne font pas demi-tour pour autant.
Tant que l'état ne prendra pas des mesures draconiennes quant à l'application des règles de conduite, rien ne changera.

à propos de la mort du jeune supporter du Widad ( je ne retrouve plus le thread en relation avec le sujet )

حقيقة وفاة المشجع الودادي أيوب نافوخي .. فيديو صــادم traumatisant !!!

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=4hIy-7OaJHo

Oui oui.. reste que y a torchon et torchon aussi!
Et tu as raison pour ceux dont l'avis compte, si ce n'est que ces basses manœuvres ont cependant un autre intérêt, celui de l'abrutisation de la masse et la debilisation orchestrée de l'opinion publique.

Bref ça reste leur cuisine interne... Il faut juste que les marocains soient avertis et fassent preuve de lucidité envers les agissements de ces abrutis journalistes khorotos de la presse algerienne qui parlent du Maroc.
khorotos!

Quand on lit pas Algérien, on parle un peu Algérien!

Bref, torchon pour torchon, je préfère l'Algérien: plus libre et de meilleure qualité.

à propos de la mort du jeune supporter du Widad ( je ne retrouve plus le thread en relation avec le sujet )

حقيقة وفاة المشجع الودادي أيوب نافوخي .. فيديو صــادم traumatisant !!!

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=4hIy-7OaJHo
C'est triste de se dire que tu peux embrasser ta femme, tes enfants, et le lendemain te retrouver avec un mort sur la conscience, traduis en justice pour homicide involontaire. Tout ça parceque 50 abrutis qui ont décidés de s’affronter en pleine autoroute.
Qu’Allah fasse miséricorde a ce jeune, et bonne continuation au conducteur, il a tout mon soutien.

Retour