Accoucher avec ou sans péridurale?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ninel
  • Date de début Date de début
Hello les mamans,

Je me renseigne un peu.
Lors de votre accouchement, vous avez choisi d'accoucher avec ou sans péridurale? et si non pourquoi?
Je parlais avec ma mere qui me disait que lors de ses accouchements, elle n'avait pas voulu la faire.
à l'époque, la péridurale n'avait pas toujours bonne réputation.

à vos témoignages de super mamans :)

Hello les mamans,

Je me renseigne un peu.
Lors de votre accouchement, vous avez choisi d'accoucher avec ou sans péridurale? et si non pourquoi?
Je parlais avec ma mere qui me disait que lors de ses accouchements, elle n'avait pas voulu la faire.
à l'époque, la péridurale n'avait pas toujours bonne réputation.

à vos témoignages de super mamans :)

j'ai choisi avec.......mais parfois on n'a pas ce qu'on a choisi ! et ça passe quand même !

Avec même si la 1er n'a pas fonctionné et la seconde ce fut compliqué , dopuloureux et inquietant avant qu'ils arrivent à me la faire corccetement.

Ne jamais accepter des stagiaires même si le stagiaire à 40 ans. C'est bien le seule moment où vous avez le droit de faire votre peste et exiger l'anesthésiste en chef.

Totalement d'accord ma sham's (j'en profite pour te présenter mes voeux ;-)...

Quand j'ai eu ma rachi anesthésie (équivalent a une péridurale) j'ai eu un rdv une semaine avant avec l'anesthésiste, tout est nickel, il m'a rassuré, m'a précisé que c'était lui qui allait me piquer, je lui ai fait part de mes angoisses...

Bref, rendez vous nickel, puis vient le jour de l'opération il est arrivé en salle , s'est présenté de nouveau et m'a dit "on y va...."

Moi inutile de dire que j'étais en panique, j essayais de garder mon calme, "faire le dos rond"...puis soudain j'entends "nan pas là un peu plus a droite!!.". La voix de l'anesthésiste venait de ma gauche et non de derrière!...paniquée je me retourne et la j'entends tous ceux présents crier "noonnnn ne bougez pas!!.." je veux bien mais qui me pique si ce *** est a coté de moi!. Et la je demande des explications malgré la douleur on m'explique que c'est une interne!! (elle s'y est prise 2 fois!!)
Jetais très énervée , impossible de me détendre pendant tout le travail!!

Je lui ai dit quand il est venu me voir après l'opération, je lui ai bien fait comprendre que c'était LUI que j'avais rencontré lors du rdv et que c'était LUi qui s'était présenté le matin même comme étant celui qui me "piquerait" pas cette stagiaire!! Il s'est excusé en baratinant qu'elle fait ça très bien et qu'il peut la laisser faire les yeux fermés....

J'ai eu du mal a récupérer l'usage de mes jambes, pendant au moins 5 heures!!. Alors que j'avais deja eu une péridurale, par un vrai pro, 6mois avant et j'ai pu marcher 2heures plus tard!.

Tout ce temps j'etais paniquée et je les maudissais tous! même après car j'avais constamment mal au bas du dos....hamdoullilah ça s'est calmé.

Donc oui,demande bien si c'est l'anestesiste qui te piquera et non pas un étudiant, c'est très important! Les séquelles ne sont pas à négliger.

:cool:
Donc dis moi romantika au niveau la cesarienne, comme le bébé ne passe pas pas par le vagin du coup est ce que c'est moins dilaté en bas :rouge:

Personnellement la césarienne me fait moins flipper que l'accouchement, déja parce que pas de risque d'épisiotomie. ca fait peur ça

:-cool:
Donc dis moi romantika au niveau la cesarienne, comme le bébé ne passe pas pas par le vagin du coup est ce que c'est moins dilaté en bas :rouge:

Personnellement la césarienne me fait moins flipper que l'accouchement, déja parce que pas de risque d'épisiotomie. ca fait peur ça

salam

tu vas bientôt accoucher de ton premier bébé?:)

:cool:
Donc dis moi romantika au niveau la cesarienne, comme le bébé ne passe pas pas par le vagin du coup est ce que c'est moins dilaté en bas

En fait, j'ai un petit bassin, avant de prendre la décision de la césarienne, on m'a fait une pelvimétrie, une radio qui consiste à voir si le bébé peut passer par les voies naturelles ou pas...

Mon fils avait la tête coincée entre les deux parties de mon bassin, il était trop gros pour un passage par voies basses...

Mais de toute façon, étant donné que je fais de l'hypertension, on m'avait programmée la césarienne plus tôt que prévue, mon gynéco avait peur que je fasse une toxémie gravidique...

Heureusement, qu'il me l'a faite plus tôt, car j'aurais fait un sumo :D

Totalement d'accord ma sham's (j'en profite pour te présenter mes voeux ;-)...

Quand j'ai eu ma rachi anesthésie (équivalent a une péridurale) j'ai eu un rdv une semaine avant avec l'anesthésiste, tout est nickel, il m'a rassuré, m'a précisé que c'était lui qui allait me piquer, je lui ai fait part de mes angoisses...

Bref, rendez vous nickel, puis vient le jour de l'opération il est arrivé en salle , s'est présenté de nouveau et m'a dit "on y va...."

Moi inutile de dire que j'étais en panique, j essayais de garder mon calme, "faire le dos rond"...puis soudain j'entends "nan pas là un peu plus a droite!!.". La voix de l'anesthésiste venait de ma gauche et non de derrière!...paniquée je me retourne et la j'entends tous ceux présents crier "noonnnn ne bougez pas!!.." je veux bien mais qui me pique si ce *** est a coté de moi!. Et la je demande des explications malgré la douleur on m'explique que c'est une interne!! (elle s'y est prise 2 fois!!)
Jetais très énervée , impossible de me détendre pendant tout le travail!!

Je lui ai dit quand il est venu me voir après l'opération, je lui ai bien fait comprendre que c'était LUI que j'avais rencontré lors du rdv et que c'était LUi qui s'était présenté le matin même comme étant celui qui me "piquerait" pas cette stagiaire!! Il s'est excusé en baratinant qu'elle fait ça très bien et qu'il peut la laisser faire les yeux fermés....

J'ai eu du mal a récupérer l'usage de mes jambes, pendant au moins 5 heures!!. Alors que j'avais deja eu une péridurale, par un vrai pro, 6mois avant et j'ai pu marcher 2heures plus tard!.

Tout ce temps j'etais paniquée et je les maudissais tous! même après car j'avais constamment mal au bas du dos....hamdoullilah ça s'est calmé.

Donc oui,demande bien si c'est l'anestesiste qui te piquera et non pas un étudiant, c'est très important! Les séquelles ne sont pas à négliger.

purée c'est quand même pas très pro de leurs part de vouloir faire ça par des stagiaires ou même des jeunes gens pas très experimentés :confus:
je me doute bien que tu as du flipper pendant ces 5 heures ou tu avais du mal à recupérer l'usage de tes jambes

En fait, j'ai un petit bassin, avant de prendre la décision de la césarienne, on m'a fait une pelvimétrie, une radio qui consiste à voir si le bébé peut passer par les voies naturelles ou pas...

Mon fils avait la tête coincée entre les deux parties de mon bassin, il était trop gros pour un passage par voies basses...

Mais de toute façon, étant donné que je fais de l'hypertension, on m'avait programmée la césarienne plus tôt que prévue, mon gynéco avait peur que je fasse une toxémie gravidique...

Heureusement, qu'il me l'a faite plus tôt, car j'aurais fait un sumo :D

lol :D.
et la pelvimétrie c'est toutes les femmes qui le font?

Salam
je ne voulais pas de péri, j'ai quand même rencontré l'anesthésiste au cas où. et vu que c'était un accouchement déclenché, après 24 heures de douleur, le matin de la perf on m'a proposé, voire recommandé la péri, je souffrais déjà que j'ai dit oui. Le souci c'est qu'elle n'a pas tenu, mais ça m'a énormément soulagé le peu de temps que ça a duré..
Ne jamais fermer les portes, on sait jamais.

Salam
je ne voulais pas de péri, j'ai quand même rencontré l'anesthésiste au cas où. et vu que c'était un accouchement déclenché, après 24 heures de douleur, le matin de la perf on m'a proposé, voire recommandé la péri, je souffrais déjà que j'ai dit oui. Le souci c'est qu'elle n'a pas tenu, mais ça m'a énormément soulagé le peu de temps que ça a duré..
Ne jamais fermer les portes, on sait jamais.

c'est fou ce que les femmes souffrent et les hommes rien du tout :fou:
c'est pas juste.
à part mettre leurs graines, ils sont tranquils arffff c'est pas juste lol

c'est fou ce que les femmes souffrent et les hommes rien du tout :fou:
c'est pas juste.
à part mettre leurs graines, ils sont tranquils arffff c'est pas juste lol

je te rassure, une fois qu'ils te posent ton bébé dans les bras, tout ça est oublié et Dieu merci on ne retient que le côté anecdotique. je me souviens avoir dit pendant le travail, que ce serait la seule et l'unique, je dis le contraire maintenant.
mais ils souffrent autrement crois moi, ils ont la peur au ventre, peur que ça se passe mal, peur de perdre leur femme, de perdre leur enfant.. et c'est une expérience formidable qu'on devrait être contente de pouvoir la vivre.

purée c'est quand même pas très pro de leurs part de vouloir faire ça par des stagiaires ou même des jeunes gens pas très experimentés :confus:
je me doute bien que tu as du flipper pendant ces 5 heures ou tu avais du mal à recupérer l'usage de tes jambes

Surtout que je n'avais eu aucune explication!! C'était même vicieux de sa part de me faire croire qu'il agirait et qu'ensuite, dans mon dos, il fasse sa propre cuisine!!

De retour en chambre, je versais des larmes et ruminais tellement que j'écrivais dans ma tête le courrier que j'allais lui adresser en copie au directeur, mon gynéco...

Chose que je me suis promise de faire pour bien lui expliquer mon mécontentement et que surtout il ne le refasse plus aux autres, quand on se présente on agit tel qu'on le dit. j'ai bougé par la panique et l'incompréhension et cela aurait pu être pire!

Je n'ai jamais écrit ce courrier...c'est tout moi ça, reine de la procrastination...:confus:

tout comme toi, je me demande si dans quelques semaines je vais faire une péri!..

Pour ma part, ça me fera 3 piqures de la sorte en quasiment 1 an! J'ai peur de bousillée mon dos (accouchement péri en janvier 2011, cerclage en octobre sous rachi-
anesthésie, et encore une péri dans 2mois et demi?!!....)

Je me renseigne aussi, mais face à la douleur chacun agit différemment. Et en tout cas si je le fais, je ferai bien comprendre que je ne veux personne qui, à la dernière minute, vienne
jouer à la Greys Anatomy sur mon dos.

Bonne fin de grossesse ;-)

Surtout que je n'avais eu aucune explication!! C'était même vicieux de sa part de me faire croire qu'il agirait et qu'ensuite, dans mon dos, il fasse sa propre cuisine!!

De retour en chambre, je versais des larmes et ruminer tellement que j'écrivais dans ma tête le courrier que j'allais lui adresser en copie au directeur, mon gynéco...

Chose que je me suis promise de faire pour bien lui expliquer mon mécontentement et que surtout il ne le refasse plus aux autres, quand on se présente on agit tel qu'on le dit. j'ai bougé par la panique et l'incompréhension et cela aurait pu être pire!
Je n'ai jamais écrit ce courrier...c'est tout moi ça, reine de la procrastination...:confus:

En tout cas tout comme toi, je me demande si dans quelques semaines je vais faire une péri!.. Pour ma part, ça me fera 3 piqures de la sorte en quasiment 1 an! J'ai peur de bousillée mon dos (accouchement péri en janvier 2011, cerclage en octobre sous rachi-anesthésie, et encore une péri dans 2mois et demi?!!....)

Je me renseigne aussi, mais face à la douleur chacun agit différemment. Et en tout cas si je le fais, je ferai bien comprendre que je ne veux personne qui, à la dernière minute, vienne jour à la Greys Anatomy sur mon dos.

Bonne fin de grossesse ;-)
Bon courage ma grande ;)

3 piqures en 1 an mais pourquoi tamoucha? :confus:

Bah comme je l'ai mis dans mon message, j'ai accouché en janvier 2011, puis je suis retombée enceinte et j'ai eu un cerclage du col pour cette grossesse sous rachi-anesthésie (comme la péridurale on t'anesthésie tout le bas) en octobre dernier, et la si Dieu veut je vais accoucher dans 2 mois et demi, donc peut être encore une péridurale.

Mais hamdoullilah.

Bah comme je l'ai mis dans mon message, j'ai accouché en janvier 2011, puis je suis retombée enceinte et j'ai eu un cerclage du col pour cette grossesse sous rachi-anesthésie (comme la péridurale on t'anesthésie tout le bas) en octobre dernier, et la si Dieu veut je vais accoucher dans 2 mois et demi, donc peut être encore une péridurale.

Mais hamdoullilah.

Toutes mes Félicitations :mignon:

Je souhaite incha'allah que tout se passe bien pour toi ;)

Pareil, lui-même le stagiaire était paniqué il a cru qu'il m'avait rendu paralysée.

Je me suis dit que j'étais vraiment une ***** à rester polie même qd ma santé est en jeu. :fou: Donc ne faites pas la même erreur que Tamoucha et moi-même.

Bonne fête Tamoucha et félicitation

Avec même si la 1er n'a pas fonctionné et la seconde ce fut compliqué , dopuloureux et inquietant avant qu'ils arrivent à me la faire corccetement.

Ne jamais accepter des stagiaires même si le stagiaire à 40 ans. C'est bien le seule moment où vous avez le droit de faire votre peste et exiger l'anesthésiste en chef.

C'est clair que des fois, le anesthésistes font flipper...

Moi, lors de mon rdv avec lui, il a regardé mon dos et m'a dit "ah, on ne voit pas bien où piquer..." et ben depuis je me demande si c'est pour asurer ses arrières ou bien alors c'est vraiment le cas et donc je sais pas si je dois m'inquiéter!:(

En tout cas, j'y passe bientôt, donc merci les filles (notamment shams et tamoucha) de vos conseils ;)

Retour