Salam aleykoum !
moi je ne comprends pas qu on ne comprenne pas les femmes qui souhaitent accoucher sans péri
j ai 3 enfants hamdoullah , et j ai choisi pour les 3 fois d accoucher sans péri
les raisons ?
- vivre cet instant pleinement , a fond , savoir ce qu est un accouchement
- pouvoir bouger tt au long du travail pour faciliter la descente du bébé
- éviter les risques causés par la péri
- accoucher comme les femmes de part le monde hier et aujourd hui , je ne suis pas différente d elles ( la peri est loin d exister partout ne l oublions pas )
je suis persuadée que toutes les femmes ont cette force en elles pour accoucher sans avoir recours a une anesthésie ; c est inné , instinctif , la douleur de l accouchement n est pas un mal , elle est la pour nous rapprocher de notre bébé , elle nous transcende , nous transporte , nous fait dépasser nos limites, nous ramène a notre coté animal en fait , et c est une vraie leçon je trouve , ça nous montre que la vie n est pas édulcorée comme on nous le fait croire ds nos sociétés
et arretons de comparer l accouchement a une opération ou une extraction de dent :confuse:, ça n a strictement rien a voir , une grossesse ou un accouchement ne sont pas des pathologies a soigner , mais des états naturels, les douleurs des contractions sont normales ....
j espere ne pas etre trop virulente , mais je trouve tres dommage que de nos jours des femmes n aient plus confiance en elles au point de compter uniquement sur une anesthesie pour mettre au monde leur enfant , a croire que si la peri n existait pas elles n enfanteraient pas ? j en doute fort !
et des comme moi qui ont eu extremement mal en ressortent grandies, heureuses et comblées