Accoucher avec ou sans péridurale?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ninel
  • Date de début Date de début
Si personne ne passe sous les mains des internes ben a ce jour y'aurai tres peu de mdecins capable de vous procurer le bien etre avec la Peridural ... comme dans tout corps de metier il faut que la releve se fasse la main .. je sais qu'une peridurale fait mal mais ils n'envoient pas des boulet au casse pipe ... ! Pensez au futur de vos filles !;)

Je ne suis pas contre que l'on exerce sur moi, j'ai meme eu une infirmière interne qui m'a avoué ne pas trouver la veine et qu'elle était étudiante, elle m'a posait le cathéter avec beaucoup de difficultés, j'ai pris sur moi, je l'ai meme rassurée...je ne suis pas contre l'apprentissage.

Mais je souligne le manque de clarté, de transparence, que l'on se présente comme étant quelqu'un qui s'occupera de toi et te rassure sur toute la manoeuvre puis agir tout autrement. Je l'ai rencontré cet anesthésiste, une semaine avant, il m'a expliqué toute la démarche en soulignant que c'est lui qui ferait ci et ça...quel est l'intérêt?

Mais le jour de l'opé j'ai vraiment pris peur quand je l'ai vu sur ma gauche alors que l'on me piquait le dos, par réflexe j'ai bougé, chose à ne surtout pas faire...quel est l'interet de le rencontrer avant? L'étudiante, elle, je ne l'avais jamais vu et c'est pourtant elle qui s'est exercée sur mon corps!!

Et puis pour ce genre d'opération, surtout après avoir expliqué mon vécu à ce doc, je pense
qu'il est important que ce soit un pro qui agisse, les conséquences sont trop importantes (risques de paralysie, d'abîmer le canal rachidien et autres...) donc non pour la péridurale ou autres actes, opérations de grandes importances pas d'étudiants!!!

je doute qu'ils en prennent pour leur grade !

Mais ils ne connaîtront jamais ce cadeau qui nous est donné de porter et donner la vie ( même si leur participation a un moment donné était sans conteste primordiale )
Effectivement c'est dommage pour eux! Mais bon nous non plus on ne ressentira jamais la paternité lors de la grossesse ( ça doit être magique aussi ) :love:
J'accouche pas, mais c'est moi qui porte la famille et pas pour 9 mois.... mais pour des dizaines d'années... et quelques fois dans la douleur!!!
Je le sais bien et c'est tout à votre honneur :)

Effectivement c'est dommage pour eux! Mais bon nous non plus on ne ressentira jamais la paternité lors de la grossesse ( ça doit être magique aussi ) :love:

Je le sais bien et c'est tout à votre honneur :)

C'est ce que me dit souvent mon homme, il me pose mille questions : "ça te fait quoi quand il bouge?, est ce que j'ai mal? est ce que c'est lourd? ou encore "est-ce qu'il dort?..."

Je le sens frustrer alors pour ne pas le mettre à l'écart, je l'invite le plus possible à poser sa main quand il bouge, je lui explique ce que je ressens, je lui dit que communiquer avec lui apporte beaucoup...

Bref, je pense que c'est aussi à la maman de ne pas mettre le papa à l'écart, elle doit l'inviter à "participer" à sa manière en ayant des liens privilégiés avec son bébé, parfois il se colle à mon bidon et lui chuchote plein de choses, :-)...je n'écoute pas et lui demande pas ce
qu'il lui dit...une façon a moi de lui laisser sa place, car je pense que cela ne doit pas être facile de vivre l'arrivée de son bébé seulement à travers le corps de sa femme....enfin c'est mon avis.

C'est ce que me dit souvent mon homme, il me pose mille questions : "ça te fait quoi quand il bouge?, est ce que j'ai mal? est ce que c'est lourd? ou encore "est-ce qu'il dort?..."

Je le sens frustrer alors pour ne pas le mettre à l'écart, je l'invite le plus possible à poser sa main quand il bouge, je lui explique ce que je ressens, je lui dit que communiquer avec lui apporte beaucoup...

Bref, je pense que c'est aussi à la maman de ne pas mettre le papa à l'écart, elle doit l'inviter à "participer" à sa manière en ayant des liens privilégiés avec son bébé, parfois il se colle à mon bidon et lui chuchote plein de choses, :-)...je n'écoute pas et lui demande pas ce
qu'il lui dit...une façon a moi de lui laisser sa place, car je pense que cela ne doit pas être facile de vivre l'arrivée de son bébé seulement à travers le corps de sa femme....enfin c'est mon avis.
Je trouve que tu fais très bien !
Oui ça doit pas être facile de vivre ça à " distance" mais voilà comme tu l'as si bien dit c'est à la maman de lui laisser une place dans la croissance de bibinou!!
Félicitations à vous je vous souhaite tout plein de bonheur inchallah :)

Je ne suis pas contre que l'on exerce sur moi, j'ai meme eu une infirmière interne qui m'a avoué ne pas trouver la veine et qu'elle était étudiante, elle m'a posait le cathéter avec beaucoup de difficultés, j'ai pris sur moi, je l'ai meme rassurée...je ne suis pas contre l'apprentissage.

Mais je souligne le manque de clarté, de transparence, que l'on se présente comme étant quelqu'un qui s'occupera de toi et te rassure sur toute la manoeuvre puis agir tout autrement. Je l'ai rencontré cet anesthésiste, une semaine avant, il m'a expliqué toute la démarche en soulignant que c'est lui qui ferait ci et ça...quel est l'intérêt?

Mais le jour de l'opé j'ai vraiment pris peur quand je l'ai vu sur ma gauche alors que l'on me piquait le dos, par réflexe j'ai bougé, chose à ne surtout pas faire...quel est l'interet de le rencontrer avant? L'étudiante, elle, je ne l'avais jamais vu et c'est pourtant elle qui s'est exercée sur mon corps!!

Et puis pour ce genre d'opération, surtout après avoir expliqué mon vécu à ce doc, je pense
qu'il est important que ce soit un pro qui agisse, les conséquences sont trop importantes (risques de paralysie, d'abîmer le canal rachidien et autres...) donc non pour la péridurale ou autres actes, opérations de grandes importances pas d'étudiants!!!

je suis d'accord sur le fait de rencontrer toute l'equipe medicale avant meme les internes...

:mignon: trop trop mimi Tamoucha.

Et moi à chaque fois que j'ai une amie enceinte, je lui pose 1001 questions du même genre que ton mari. est ce que tu le sens, il bouge ect.

Merci à vous toutes les filles pour avoir fait part de vos experiences personnelles sur le sujet.

bon quand à moi, je verrais bien le moment venu :)

Enceinte depuis trèèèès peu de temps, je squatte plus les sujets qui parlent "grossesse" que HDC (qui était mon squatte jusqu'à samedi dernier).

Pour mon premier accouchement, j'ai demandé la péridurale. J'avais tellement mal que quand il m'ont enfoncé l'aiguille ça m'a fat un bien fou. Une douleur sur une autre avait m'avait anesthesié lol.

Elle ne m'a servit qu'à me soulager des contractions, mais pas pendant la délivrance. Et j'ai eu mal au dos pendant un an.

J'avais eu mes premières contractions à minuit, je suis àller à l'hopital à 5h30 du matin et j'ai accouché le lendemain à 20h43, soit 20h43 de "travail", j'étais fièvreuse, malade, j'ai plus eu la force de pousser et j'avais mon bras droit complètement paralysé par la perfusion...un medecin vraiment pas sympa a du intervenir et je m'en suis pris plein la figure. Ah oui j'oubliais une femme dans la salle à coté de la mienne accouchée et criait très très fort, je vous raconte pas mon angoisse pendant que j'étais dans la salle de travail.

Mais comme l'a dis Asté, une fois le bébé dans nos bras on oublit instantanément tout ça.

Moi j'ai hate d'y etre une seconde fois!!!!

Enceinte depuis trèèèès peu de temps, je squatte plus les sujets qui parlent "grossesse" que HDC (qui était mon squatte jusqu'à samedi dernier).

Pour mon premier accouchement, j'ai demandé la péridurale. J'avais tellement mal que quand il m'ont enfoncé l'aiguille ça m'a fat un bien fou. Une douleur sur une autre avait m'avait anesthesié lol.

Elle ne m'a servit qu'à me soulager des contractions, mais pas pendant la délivrance. Et j'ai eu mal au dos pendant un an.

J'avais eu mes premières contractions à minuit, je suis àller à l'hopital à 5h30 du matin et j'ai accouché le lendemain à 20h43, soit 20h43 de "travail", j'étais fièvreuse, malade, j'ai plus eu la force de pousser et j'avais mon bras droit complètement paralysé par la perfusion...un medecin vraiment pas sympa a du intervenir et je m'en suis pris plein la figure. Ah oui j'oubliais une femme dans la salle à coté de la mienne accouchée et criait très très fort, je vous raconte pas mon angoisse pendant que j'étais dans la salle de travail.

Mais comme l'a dis Asté, une fois le bébé dans nos bras on oublit instantanément tout ça.

Moi j'ai hate d'y etre une seconde fois!!!!

wouah et ba quel aventure ma belle mais dites moi les filles question bête :rouge:, pourquoi le travail est long. il se passe quoi pendant ce temps là? on vous met ou?

wouah et ba quel aventure ma belle mais dites moi les filles question bête :rouge:, pourquoi le travail est long. il se passe quoi pendant ce temps là? on vous met ou?

Alors moi je suis arrivée à l'hopital à l'aube. On m'a mis dans une chambre et on m'a fait une piqure aux fesses, je sais pas ce que c'était mais ça été salutaire j'ai dodo jusque la fin de matinée (11h). Les contractions m'ont révéillé, je fesais les 100 pas dans la chambre, et je vomissais. On ne te donne rien à manger ni rien à boire. Vers 15h00 on m'a descendu en salle de travail. Là j'ai pas mal insulté mon mari et je lui ai dis de reculer sa chaise pour ne pas qu'il soit dans mon angle de vision. Il s'est exécuté, baissant le regard tel un coupable lol.

C'est que vers 18h qu'on m'a fait une péridurale.

Là tout allait mieux j'ai meme dodo.

Puis comme je ne perdais toujours pas les eaux, une sage femme a rompu elle meme la poche des eaux (c'était un soulagement de sentir ce liquide chaud s'évacuer de mon corps) et on m'a dis qu'on allait commencer à pousser.

Et à 20h43 bébé était là!

Tu restes encore 2h00 en salle de travail sous surveillance et pendant ce temps là ils te prennent ton bébé. Puis on te remonte dans ta chambre, t'as enfin le droit de boire un peu (j'ai cru que j'allais mourir de soif) et on te ramène ENFIN ton bébé qu'ils reprennent la première nuit pour que tu puisses te reposer.

Félicitations âme de pirate!. Je suis contente pour toi, tu le voulais tant, je te souhaite que tout se passe bien inchallah.

C'est une belle nouvelle, tu dois penser qu'à ça...;-).

Ça me rappelle cette citation de Galvada que je trouve tellement vraie:
«*Regardez une femme enceinte : vous croyez qu’elle traverse la rue ou qu’elle travaille ou même qu’elle vous parle. C’est faux. Elle pense à son bébé. *»

Alors moi je suis arrivée à l'hopital à l'aube. On m'a mis dans une chambre et on m'a fait une piqure aux fesses, je sais pas ce que c'était mais ça été salutaire j'ai dodo jusque la fin de matinée (11h). Les contractions m'ont révéillé, je fesais les 100 pas dans la chambre, et je vomissais. On ne te donne rien à manger ni rien à boire. Vers 15h00 on m'a descendu en salle de travail. Là j'ai pas mal insulté mon mari et je lui ai dis de reculer sa chaise pour ne pas qu'il soit dans mon angle de vision. Il s'est exécuté, baissant le regard tel un coupable lol.

C'est que vers 18h qu'on m'a fait une péridurale.

Là tout allait mieux j'ai meme dodo.

Puis comme je ne perdais toujours pas les eaux, une sage femme a rompu elle meme la poche des eaux (c'était un soulagement de sentir ce liquide chaud s'évacuer de mon corps) et on m'a dis qu'on allait commencer à pousser.

Et à 20h43 bébé était là!

Tu restes encore 2h00 en salle de travail sous surveillance et pendant ce temps là ils te prennent ton bébé. Puis on te remonte dans ta chambre, t'as enfin le droit de boire un peu (j'ai cru que j'allais mourir de soif) et on te ramène ENFIN ton bébé qu'ils reprennent la première nuit pour que tu puisses te reposer.

:mignon: ca reste une aventure malgré tout merveilleuse.
tu m'as fait rire pour l'histoire avec ton mari pour pas qu'il soit dans ton angle de vision :D hihihihi
il te donne pas à manger de peur que tu vomisses pendant l'accouchement?
Et quand tu pousses lors de l'accouchement tu as pas envie par la même occasion de faire pipi?

Félicitations âme de pirate!. Je suis contente pour toi, tu le voulais tant, je te souhaite que tout se passe bien inchallah.

C'est une belle nouvelle, tu dois penser qu'à ça...;-).

Ça me rappelle cette citation de Galvada que je trouve tellement vraie:
«*Regardez une femme enceinte : vous croyez qu’elle traverse la rue ou qu’elle travaille ou même qu’elle vous parle. C’est faux. Elle pense à son bébé. *»

Magnifique ta citation! :love:

Oui je le voulais tant, je lisais pas mal de truc sur le net, j'ai beaucoup parlé à ma gygy, ce qui est fou c'est que j'allais prendre clomid pour le prochain cycle, histoire de donner un coup de fouet et vite tomber enceinte. Je suis tomber enceinte juste avant de prendre le traitement!

Pour mon premier, on a du bien mettre 3 ans à l'avoir et cette fois çi au 3 ième mois brybry est installé dans mon bidou! avec un seul rapport dans le mois!

Depuis je passe mon temps à lire tout ce qui concerne la grossesse lol

:mignon: ca reste une aventure malgré tout merveilleuse.
tu m'as fait rire pour l'histoire avec ton mari pour pas qu'il soit dans ton angle de vision : D hihihihi
il te donne pas à manger de peur que tu vomisses pendant l'accouchement?
Et quand tu pousses lors de l'accouchement tu as pas envie par la même occasion de faire pipi?

Oh oui, tu vois je suis au tout début de ma grossesse et pourtant j'ai hate d'etre au grand jour! donc si c'tait si traumatisant que ça je ne serais pas dans cet état d'esprit :)

Mon mari a eu à faire à une schizophrène ce jour là! un coup je le suppliais de m'aider en pleurant, de faire quelque chose pour moi pour abréger mes souffrances, et la minute d'apres je ne supportais plus sa présence et j'étais insultante dans mes paroles. Franchement il aurait fallu faire appel à un exorciste ce jour là mdr.

Il ne donne pas à manger oui de peur que tu vomisses je pense, mais c'est un peu omme une opération, on te mets à jeun à minuit pour te faire opérer le lendemain...

Je n'ai pas eu envie de faire pipi pour la simple et bonne raison que j'étais littéralement déshidraté, je mourrais de soif, j'étais désséchée! Mon mari avait apporter un brumisateur pour me rafraichir, et bien j'aspergais dans ma bouche histoire de la réhydrater un peu.

J'ai jamais compris celles qui voulaient faire sans

C'est comme refuser une anesthésie chez le dentiste pour se faire retirer une dent. A croire que certaines aiment souffrir

Moi j en connais beaucoup qui disaient ne pas vouloir la faire pendant la grossesse et demander sans hésiter la péridurale quand le travail commence

Salam aleykoum !

moi je ne comprends pas qu on ne comprenne pas les femmes qui souhaitent accoucher sans péri :oh:

j ai 3 enfants hamdoullah , et j ai choisi pour les 3 fois d accoucher sans péri

les raisons ?
- vivre cet instant pleinement , a fond , savoir ce qu est un accouchement
- pouvoir bouger tt au long du travail pour faciliter la descente du bébé
- éviter les risques causés par la péri
- accoucher comme les femmes de part le monde hier et aujourd hui , je ne suis pas différente d elles ( la peri est loin d exister partout ne l oublions pas )

je suis persuadée que toutes les femmes ont cette force en elles pour accoucher sans avoir recours a une anesthésie ; c est inné , instinctif , la douleur de l accouchement n est pas un mal , elle est la pour nous rapprocher de notre bébé , elle nous transcende , nous transporte , nous fait dépasser nos limites, nous ramène a notre coté animal en fait , et c est une vraie leçon je trouve , ça nous montre que la vie n est pas édulcorée comme on nous le fait croire ds nos sociétés

et arretons de comparer l accouchement a une opération ou une extraction de dent :confus:, ça n a strictement rien a voir , une grossesse ou un accouchement ne sont pas des pathologies a soigner , mais des états naturels, les douleurs des contractions sont normales ....

j espere ne pas etre trop virulente , mais je trouve tres dommage que de nos jours des femmes n aient plus confiance en elles au point de compter uniquement sur une anesthesie pour mettre au monde leur enfant , a croire que si la peri n existait pas elles n enfanteraient pas ? j en doute fort !

et quand je lis que la sf sera là pour nous dire quand pousser , je ne sais pas si je pourrais accepter ça ....j accouche , je sais quand pousser , d ailleurs ça pousse tout seul arrivé a un stade , c est la poussée réflexe ...je n aimerais pas subir ce moment , attendre que ça passe , attendre qu on me dise quoi faire , comment me mettre etc ....je trouve qu on infantilise la femme de cette maniere , d ailleurs pas mal de femmes qui n ont absoulment rien ressenti de leur accouchement ont du mal a l accepter
et des comme moi qui ont eu extremement mal en ressortent grandies, heureuses et comblées

comme quoi la douleur ou l absence de douleur n est pas signe d un accouchement de rêve , tt dépend de ce qu on attend de ce moment

alors non les futures mamans , on n est pas plus douillettes que nos grands meres , on est faites pareil , et on est juste ds des sociétés ou la patience n est plus de mise , autant du coté des mamans que des soignants qui preferent une femme calme sous péri qu une femme sans péri qui crie et qui a besoin d attention ....

j espere qu un jour ça changera incha allah , qu on informera vraiment les mamans sur l accouchement , la péri , qu on leur dise que oui elles sont tout a fait capables de faire ce pour quoi leur corps est fait , et qu on prenne le temps de les accompagner ds ce moment ( mais ça ça demande du temps , de l argent , plus de personnel ....)

voila mon avis en tous cas , et je precise que je parle des accouchements "normaux" , sans complications ....

qu Allah nous guide et nous facilite

amine

Salam aleykoum !

moi je ne comprends pas qu on ne comprenne pas les femmes qui souhaitent accoucher sans péri :oh:

j ai 3 enfants hamdoullah , et j ai choisi pour les 3 fois d accoucher sans péri

les raisons ?
- vivre cet instant pleinement , a fond , savoir ce qu est un accouchement
- pouvoir bouger tt au long du travail pour faciliter la descente du bébé
- éviter les risques causés par la péri
- accoucher comme les femmes de part le monde hier et aujourd hui , je ne suis pas différente d elles ( la peri est loin d exister partout ne l oublions pas )

je suis persuadée que toutes les femmes ont cette force en elles pour accoucher sans avoir recours a une anesthésie ; c est inné , instinctif , la douleur de l accouchement n est pas un mal , elle est la pour nous rapprocher de notre bébé , elle nous transcende , nous transporte , nous fait dépasser nos limites, nous ramène a notre coté animal en fait , et c est une vraie leçon je trouve , ça nous montre que la vie n est pas édulcorée comme on nous le fait croire ds nos sociétés

et arretons de comparer l accouchement a une opération ou une extraction de dent :confuse:, ça n a strictement rien a voir , une grossesse ou un accouchement ne sont pas des pathologies a soigner , mais des états naturels, les douleurs des contractions sont normales ....

j espere ne pas etre trop virulente , mais je trouve tres dommage que de nos jours des femmes n aient plus confiance en elles au point de compter uniquement sur une anesthesie pour mettre au monde leur enfant , a croire que si la peri n existait pas elles n enfanteraient pas ? j en doute fort !
et des comme moi qui ont eu extremement mal en ressortent grandies, heureuses et comblées

Chacun son délire, certaines aiment le SM d autres le soft

Moi je suis pour les progrès de la médecine, si certaines préfèrent retourner a l age de pierre tant mieux pour elles

Tant qu a faire tu peux aussi couper le cordon avec les dents, comment faisait on avant l'invention du couteau? :D

quoi dire apres une réponse aussi stupide que de comparer un accouchement à du sm ? ou de revenir a l age de pierre ?

un accouchement en 2012 se passe pareil physiologiquement qu en l an 0 ou avant

qui te dit que je ne suis pas pour les progres de la medecine ? :confus: , si je suis malade je vais chercher a me soigner , l accouchement est tt un processus , m ais ce n est pas une maladie ....

bref je vais m abstenir de faire une plus longue réponse car ça n en vaut pas la peine, je suis sure que certaines mamans seront ok avec moi ...

dommage de ne pas avoir eu qu une réponse méprisante quoi :rolleyes:

Perso, ce fut une césarienne, et j'ai pris cela comme une bénédiction, mon fils est né en 20 mn, il était magnifique, 4kg020 pour 50 cm et une naissance à 8 mois seulement :rouge:

Tbark'allah ma soeur ... t'aurais été jusqu'à terme ton bébé aurais surement fait plus de 5kg.

Salam
je ne voulais pas de péri, j'ai quand même rencontré l'anesthésiste au cas où. et vu que c'était un accouchement déclenché, après 24 heures de douleur, le matin de la perf on m'a proposé, voire recommandé la péri, je souffrais déjà que j'ai dit oui. Le souci c'est qu'elle n'a pas tenu, mais ça m'a énormément soulagé le peu de temps que ça a duré..
Ne jamais fermer les portes, on sait jamais.

Pareil que toi, je ne voulais pas de péri ... accouchement déclencher aussi ... 15h de travail ... arrivée à la 14ème heure de travail j'ai commencé à craquer je tenais plus la douleur, je sentais que le bébé voulais sortir mais toujours pas assez d'ouverture ... on m'a proposé la péri ... j'ai accepté tout en pleurant car ca me faisait vraiment flipper ... pas de bol l'anésthésiste n'était pas là ... donc le temps de l'appeller et qu'elle se déplace ... elle est arrivé pile au momment où j'atteignais les 10cm de dilatation ... Du coup je tente l'accouchement sans péri... Mais on a agrder l'anésthésiste sous la main des fois que cela se passe mal et que j'ai besoin d'une césarienne ... hamdullilah accouchement par voie naturellle.

je te rassure, une fois qu'ils te posent ton bébé dans les bras, tout ça est oublié et Dieu merci on ne retient que le côté anecdotique. je me souviens avoir dit pendant le travail, que ce serait la seule et l'unique, je dis le contraire maintenant.
mais ils souffrent autrement crois moi, ils ont la peur au ventre, peur que ça se passe mal, peur de perdre leur femme, de perdre leur enfant.. et c'est une expérience formidable qu'on devrait être contente de pouvoir la vivre.

Perso, une fois qu'on m'a poser mon bébé sur le ventre ... j'ai demander a ce qu'on le prenne direct, je ne l'ai pas apprécier sur le coup ... l'accouchement à été si difficil que je commencait à partir dans les vapes... Et aujourd'hui encore quand je repense à l'accouchement j'en ai les larmes aux yeux ....

Elles sont nombreuses à avoir voulu se la jouer "moi jamais la péridurale" résultat elles ont finit avec tout le monde n'a pas la force physique et psychologique pour accoucher sans.

Faut bien réfléchir parce qu'une foi la décision prise si c'est trop tard le jour de l'accouchement il sera impossible de la mettre

Ce n'est jamais trop tard ... on me l'a proposé quand ils ont vu que j'était presqu'à bout de nerfs ... après 14h de travail...

Ma soeur à fait deux péridurales pour ses deux grossesses et elles n'ont pas fonctionnés!

résultat des courses accouchement en ressentant tout!! et en prime douleur au dos à vis à cause de la piqure

Moi c'est pour ca que je n'ai pas voulu de la péri ... en plus il pareil que sans la péri on guéris plus vite de l'accouchement d'après ma gynéco ...

Tbark'allah ma soeur ... t'aurais été jusqu'à terme ton bébé aurais surement fait plus de 5kg.

Pareil que toi, je ne voulais pas de péri ... accouchement déclencher aussi ... 15h de travail ... arrivée à la 14ème heure de travail j'ai commencé à craquer je tenais plus la douleur, je sentais que le bébé voulais sortir mais toujours pas assez d'ouverture ... on m'a proposé la péri ... j'ai accepté tout en pleurant car ca me faisait vraiment flipper ... pas de bol l'anésthésiste n'était pas là ... donc le temps de l'appeller et qu'elle se déplace ... elle est arrivé pile au momment où j'atteignais les 10cm de dilatation ... Du coup je tente l'accouchement sans péri... Mais on a agrder l'anésthésiste sous la main des fois que cela se passe mal et que j'ai besoin d'une césarienne ... hamdullilah accouchement par voie naturellle.

Perso, une fois qu'on m'a poser mon bébé sur le ventre ... j'ai demander a ce qu'on le prenne direct, je ne l'ai pas apprécier sur le coup ... l'accouchement à été si difficil que je commencait à partir dans les vapes... Et aujourd'hui encore quand je repense à l'accouchement j'en ai les larmes aux yeux ....

Ce n'est jamais trop tard ... on me l'a proposé quand ils ont vu que j'était presqu'à bout de nerfs ... après 14h de travail...

Moi c'est pour ca que je n'ai pas voulu de la péri ... en plus il pareil que sans la péri on guéris plus vite de l'accouchement d'après ma gynéco ...

félicitations pour ton ptit bb :mignon:
c'est comment les douleurs de contractions, ca se ressent comment? (je sais question difficile) mais c'est genre t'as l'impression ton dos il va craqué, c'est comme des douleurs de règles puissance 1000?

je te raconte pas. je suis une flipette de première. surtout que ces dernières semaines à la tv, rien que tu zappes sur la TNT et tu tombes sur des reportages ou des femmes accouchent en souffrant terriblement.

Je te conseille donc de regarder Alien... Ca te donnera un avant goût... :D

Si tu veux des photos, je suis à ta dispo...

félicitations pour ton ptit bb :mignon:
c'est comment les douleurs de contractions, ca se ressent comment? (je sais question difficile) mais c'est genre t'as l'impression ton dos il va craqué, c'est comme des douleurs de règles puissance 1000?

Merci

Les premières contractions c'est comme des règles douloureuses puissances 1000 ... plus ca va plus elles se rapprochent plus la douleur augmentent et plus elles durent lontemps...

Après moi j'ai eut un accouchement déclenché il pareil que les contractions sont plus douloureuses Allah o a'lem.

Le plus douloureux c'est quand tu sens que l'enfant commence à appuyer vers le bas et que t'as envie de pousser...
Après il pareil aussi quand fonction de comment est positionner le bébé t'as plus ou moins de douleurs dans le dos ...

Mais en gros la contraction c'est douleur dans le bas du dos et le bas du ventre et tu ressents aussi au niveau du vagin que ca fait mal ...

Merci*

Les premières contractions c'est comme des règles douloureuses puissances 1000 ... plus ca va plus elles se rapprochent plus la douleur augmentent et plus elles durent lontemps...*

Après moi j'ai eut un accouchement déclenché il pareil que les contractions sont plus douloureuses Allah o a'lem.*

Le plus douloureux c'est quand tu sens que l'enfant commence à appuyer vers le bas et que t'as envie de pousser...*
Après il pareil aussi quand fonction de comment est positionner le bébé t'as plus ou moins de douleurs dans le dos ...

Mais en gros la contraction c'est douleur dans le bas du dos et le bas du ventre et tu ressents aussi au niveau du vagin que ca fait mal ...

El hamdoullilah ma salwa! Tu as accouchée ! Qu'Allah protège ce petit bout et lui accorde une vie pieuse et heureuse.
Je pensais à toi ces derniers jours, suis contente que tout cela se soit bien passée. Hamdoullilah

Profite de tous ces instants. Tu dois être craque dingue de ton chou' :love:

El hamdoullilah ma salwa! Tu as accouchée ! Qu'Allah protège ce petit bout et lui accorde une vie pieuse et heureuse.
Je pensais à toi ces derniers jours, suis contente que tout cela se soit bien passée. Hamdoullilah

Profite de tous ces instants. Tu dois être craque dingue de ton chou' :love:

Hamdullillah maintenant tout va bien ... je commence petit à petit à reprendre du poil de la bête. Mais l'accouchement à vraiment était très difficile hamdullillah. Mon petit bout de choux est adorable. Ils nous manque qu'a trouver notre rythme.

Retour