accoucher debout ?

salam alaykoum ,

cet aprés midi , j'ai écouté la radio , il y avait des interventions et témoignages de femme qui ont accouché en étant debout , ou accroupi , voir meme une qui était suspendu . cette méthode était trés courante chez les anciens apparemment et allége les souffrances , d'aprés ces témoignages cette méthode est la meilleur et n'a rien à voir avec les nouvelles méthodes d'accouchement en étant allongé sur le dos qui apparemment fait énormément mal et est beaucoup plus long que l'autre méthode .

apparement accouché debout se faisaient partout dans le temps et dans les différentes cultures ...

quelqu'un peut témoigné de cette méthode ?
en avez vous déjà entendu parler ?
si oui , est ce que vous y avez réfléchis et voulez vous accoucher de cette maniére ?

salam alaykoum ,

cet aprés midi , j'ai écouté la radio , il y avait des interventions et témoignages de femme qui ont accouché en étant debout , ou accroupi , voir meme une qui était suspendu . cette méthode était trés courante chez les anciens apparemment et allége les souffrances , d'aprés ces témoignages cette méthode est la meilleur et n'a rien à voir avec les nouvelles méthodes d'accouchement en étant allongé sur le dos qui apparemment fait énormément mal et est beaucoup plus long que l'autre méthode .

apparement accouché debout se faisaient partout dans le temps et dans les différentes cultures ...

si oui , est ce que vous y avez réfléchis et voulez vous accoucher de cette maniére ?

ce n'est plus une méthode qui est proposée en milieu hospitalier

Mais parait il, que certaines femmes dans les pays scandinaves qui choisissent d'accoucher chez elles...préfèrent cette position !

certainement plus compatible avec la gravité ou je ne sais quoi !!!!

pendant l'accouchement tu peux plus ou moins te mettre dans la position de ton choix en attendant l'ouverture totale du col, sauf si t'es sous perf

oui j'ai déjà vu un reportage à la TV !
j'étais étonné.. après je me suis dit quoi de plus naturelle!!
les girafes accouchent debout, les brebis, les gazelles !! tellement d'animeaux et ils ont pas l'air de souffrir le marthyr

et la femme dans le reportage avait accouché debout, juste recoquevilél sur le ventre sur un appui, tenait toujours sur ses pieds après..
Donc jai envie dire, çà m'étonne plus trop, mais javoue que je l'étais au début

dévelloppe ...............:D

comme je suis une extra terrestre pour certaines ici sur bladi
je ne prefere pas devellopé
tout ce que je peux te dire c est que je suis contre la
SOUFFRANCE DES FEMMES
DONC JE SUIS POUR LA CESARIENNE DE CONFORT

j ai pas envie de pousser comme un boeuf,et accouché comme une vache :D
je trouve l accouchement trop animal meme si c est un acte naturel
je vis avec mon temps ...encore NON A LA SOUFFRANCE DES FEMMES

les girafes accouchent debout, les brebis, les gazelles !! tellement d'animeaux et ils ont pas l'air de souffrir le marthyr

et la femme dans le reportage avait accouché debout, juste recoquevilél sur le ventre sur un appui, tenait toujours sur ses pieds après..

oui mais si tu accouches debout ca veut dire que tu peux pas avoir de peridurale :eek:

ce n'est plus une méthode qui est proposée en milieu hospitalier

Mais parait il, que certaines femmes dans les pays scandinaves qui choisissent d'accoucher chez elles...préfèrent cette position !

certainement plus compatible avec la gravité ou je ne sais quoi !!!!

en faite dans ces témoignanges , certaines femmes françaises ont voulu faire absoluement de cette façon , et il y a quelques rares hopitaux qui le font ainsi .

oui ces témoignages m'ont marqué . à l'inverse des autres femmes qui accouchent allongé sur le dos , elles ont donné l'impression que c'était trés doux et un vrai plaisir . d'ailleur l'une d'entre elles à fait les deux façons et elle a dit que c'était incomparable tellement que c'était mieux .

imagine toi que ça m'a fait penser directement à l'accouchement de marie dans le coran qui est plus ou moins décrit , l'enfant ( jésus ) au dessous d'elle lui parle d'en dessous . ( paix sur eux ) ça m'a fait un flash .
les témoignages ont dit que cette méthode est vieille et la plus pratiqué dans toutes les cultures alors que la nouvelle méthode n'est du qu'au confort de ceux qui assiste à l'accouchement . avant ces installations ça n'éxistait pas .

SOUFFRANCE DES FEMMES

détrompes toi , ces témoignages insistent bien sur le fait qu'il y a beaucoup moins de douleur en étant debout . d'ailleur ça parait logique en y réfléchissant .

oui mais si tu accouches debout ca veut dire que tu peux pas avoir de peridurale :e ek:

et bien justement aussi , pas besoin de péridurale apparemment , le petit sort facilement à l'inverse de la position couché . bon biensur si elle s'impose , faut pas non plus prendre de risque ;)

en faite dans ces témoignanges , certaines femmes françaises ont voulu faire absoluement de cette façon , et il y a quelques rares hopitaux qui le font ainsi .

oui ces témoignages m'ont marqué . à l'inverse des autres femmes qui accouchent allongé sur le dos , elles ont donné l'impression que c'était trés doux et un vrai plaisir . d'ailleur l'une d'entre elles à fait les deux façons et elle a dit que c'était incomparable tellement que c'était mieux .

Lorsque surviennent les premières contractions...rares sont les femmes qui peuvent rester en place et encore moins allongées......le poids du bébé qui pousse vers le bas !

quand à accoucher sans douleur...rien n'oblige de passer par la cérsarienne de confort....une simple péridurale suffit à soulager les douleurs !

salam alaykoum ,

mdrrr comment ça suspendu???

détrompes toi , ces témoignages insistent bien sur le fait qu'il y a beaucoup moins de douleur en étant debout . d'ailleur ça parait logique en y réfléchissant .

dans le reportage que j'ai vu elle disait cela aussi ! çà m'a étonné, pour moi un acocuchement debout, assis comme tu veux ..çà reste un truc qui fais mal, un accouchemetn quoi :D

Lorsque surviennent les premières contractions...rares sont les femmes qui peuvent rester en place et encore moins allongées......le poids du bébé qui pousse vers le bas !

quand à accoucher sans douleur...rien n'oblige de passer par la cérsarienne de confort....une simple péridurale suffit à soulager les douleurs !
oui c est ce que je pensais aussi ,la peridurale m a fait du bien pendant allez 3 h ,malgré la pompe a peridurale ,je t assure que je sentais bien les contractions et la douleurs !!
la reponse des sages femmes ,bah oui ca arrive des fois ca marche pas la peri!!!!

(contractions pendant 30 h) donc 3 h de soulagement grace a la peri

SOUFFRANCE DES FEMMES

aujourd'hui la femme enceinte peut choisir d'accoucher par cesarienne ?
j'ai vu la vidéo de la cesarienne faite par ton gygy
c'est ce que t'as fait ?

oui c est ce que je pensais aussi ,la peridurale m a fait du bien pendant allez 3 h ,malgré la pompe a peridurale ,je t assure que je sentais bien les contractions et la douleurs !!
la reponse des sages femmes ,bah oui ca arrive des fois ca marche pas la peri!!!!

moi de 14h à 20h la péridurale a fait son effet et c'était vraiment la délivrance!!! tres tres efficace

parmis ces témoignages , l'une l'a essayé pour éviter la césarienne justement . si les douleurs sont beaucoup moindre , plus besoin de péridurale

si on pouvait avoir les témoignages de femme qui l'ont faite , ça nous renseignerait d'avantage .

Donc l'anesthésiste a mal dosé...mes trois filles sous péridurale...et en effet tu sens quand tu dois pousser....mais les douleurs des contractions sont largement atténuées !!!!

PS : félicitation pour ta petite dernière..que Dieu la préserve et vous garde en bonne santé ton mari et toi ! :rouge:

dans le reportage que j'ai vu elle disait cela aussi ! çà m'a étonné, pour moi un acocuchement debout, assis comme tu veux ..çà reste un truc qui fais mal, un accouchemetn quoi :D

biensur , je ne dis pas le contraire ... mais ces femmes ont dit qu'elles en avaient marre de l'image donné à l'accouchement couché sur le dos alors qu'avec cette pratique , ça fait nettement moins mal .
aprés je ne sais pas ce que ça fait étant un homme , mais bon quand j'ai entendu ces témoignages joyeux , content , gardant un agréable souvenir et le témoignage des femmes en générale , qui ont apparemment souffert horriblement , gardant un trés mauvais souvenir ....ect
tout cela m'a interpellé sur cette méthode

aujourd'hui la femme enceinte peut choisir d'accoucher par cesarienne ?
j'ai vu la vidéo de la cesarienne faite par ton gygy
c'est ce que t'as fait ?

oui c est bien mon gyneco ;c est le createur de la nouvelle technique(cesarienne extra peritoniale)
tu comprends pk rachida dati a repris le travail rapidement apres sa cesarienne !!!!!!!
j ai eu ma cesa a 7h30 a 11 h je marchait normalement
3 jours apres j etais a leclerc faire mes courses mais j ai rien porté par precaution
pourtant pour ma premiere cesarienne (ou ils m ont coupé les abdos ,j ai eu du mal a me lever le lendemain)et je marchais le lendemain comme une mémé
je suis resté 5 jours

oui la femme peut choisir son mode d accouchement ,justement hier je suis partit le voir et une nana etait venu demandé une cesarienne car elle avait souffert le martyre pendant son premier accouchement

Donc l'anesthésiste a mal dosé...mes trois filles sous péridurale...et en effet tu sens quand tu dois pousser....mais les douleurs des contractions sont largement atténuées !!!!

PS : félicitation pour ta petite dernière..que Dieu la préserve et vous garde en bonne santé ton mari et toi !

il parait qu il m avait mis une dose de cheval lol
je te remercie ma belle

oui ma grand mere (75 ans) a accouché debout en s agrippant a une corde qui etait accroché a un arbre,a la campagne !!!
d apres ma mere c est la facon pour avoir moins mal
je lui demanderais quand je la verrais

oui ma grand mere (75 ans) a accouché debout en s agrippant a une corde qui etait accroché a un arbre,a la campagne !!!
d apres ma mere c est la facon pour avoir moins mal
je lui demanderais quand je la verrais

renseignes toi tu verras bien ... en attendant je te fais part de quelques témoignages . si j'étais une femme je suivrais l'expérience de celle qui ont fait toutes les méthodes :
je l'ai fait !

j'ai accouche de bb3 sur le coté gauche : c'est mieux qu'en position "poulet de bresse" mais bof comparé à bb4 à 4 pattes puis redressée accroupie pour l'attraper où là ça a été d'une facilitée hallucinante quand je compare mes 4 accouchements avec 4 bébés de même gabarit. Pas de déchirure , tout en douceur....Le pied !!!! pour mes deux premiers j'étais allongée ,pieds dans les étriers .... plus jamais !!! Effectivement si tu as une péri trop dosée tu ne pourra pas faire d'acrobaties sur tes jambes, mais une amie à accouchée assise sur le bord de la table tout en ayant une péri et soutenue par son homme juste derrière elle.

http://www.infobebes.com/htm/bebe/accoucher-debout,d-89168.aspx

autre témoignages:

"
accroupie

J'ai accouché 2 fois accroupie et sans péridurale...........le bébé glisse!!!Quant aux sage femme ben je leur ai imposé cette position : je l'avais fait mettre en rouge sur mon dossier par le gyneco....et le jour dit ben j'ai eu une sage femme en fonction de mes choix!! "

salam alaykoum ,

avant, dans les régions reculées du Maroc, les femmes accouchaient en tenant une corde suspendu au plafond sur laquelle elles tiraient pour pousser. donc oui, debout presque pour accoucher.

avant, dans les régions reculées du Maroc, les femmes accouchaient en tenant une corde suspendu au plafond sur laquelle elles tiraient pour pousser. donc oui, debout presque pour accoucher.

pas mal la technique . il y a aussi la position moitié debout moitié accroupi ou sur le coté . apparemment c'est au feeling , la mére adopte automatiquement la meilleur position pour poussé , ce qui fait sortir plus vite le bébé et avec moins de douleur .
apparement la position allongé , rend les poussé inéfficace , c'est pourquoi les accouchements dans cette position durerait trés longtemps et nécessiterait des péridurales .

je pense que ce sujet mérite de se renseigner sur les anciennes techniques

imagine toi que ça m'a fait penser directement à l'accouchement de marie dans le coran qui est plus ou moins décrit , l'enfant ( jésus ) au dessous d'elle lui parle d'en dessous . ( paix sur eux ) ça m'a fait un flash .
les témoignages ont dit que cette méthode est vieille et la plus pratiqué dans toutes les cultures alors que la nouvelle méthode n'est du qu'au confort de ceux qui assiste à l'accouchement . avant ces installations ça n'éxistait pas .
voilà le passage auquel j'ai pensé en entendant ces témoignages

Sourate 19 : Marie (Maryam)
21. Il dit : "Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée".
22. Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.
23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : "Malheur à moi ! Que je fusse mort avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée !"
24. Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle, [lui disant :] "Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.
25. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.
26. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse ! Si tu vois quelqu'un d'entre les humaines, dis [lui :] "Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être Humain".
27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse !

salam alaykoum ,

Accroupie ca s'appelle pondre !

Retour