accoucher debout ?

waou !!!
je savais pas du tout ! :eek:

mais c'est vrai que ... ça parait plus logique
allongé et debout, ya pas les mêmes forces dans le ventre de la mère ... dans un sens et dans l'autre c'est sur c'est pas la même chose

soubhanallah j'y aurais jamais pensé de moi même tellement j'ai été habitué à voir à la tv (pas d'enfant) des femmes accoucher allongées

ça mérite de se renseigner au moment ou j'aursi des enfants incha'Allah

merci de l'info stratajaim

waou !!!

allongé et debout, ya pas les mêmes forces dans le ventre de la mère ... dans un sens et dans l'autre c'est sur c'est pas la même chose

soubhanallah j'y aurais jamais pensé de moi même tellement j'ai été habitué à voir à la tv (pas d'enfant) des femmes accoucher allongées

Les anciennes egyptiennes accouchaient accroupies

waou !!!

de rien , ta réaction est quasiement la meme que la mienne , t'as vu à quel point on est formaté sur certaines choses . j'ai toujours vu ou entendu parler de position allongé ...

Les anciennes egyptiennes accouchaient accroupies

merci pour cette info ................

salam alaykoum ,

cet aprés midi , j'ai écouté la radio , il y avait des interventions et témoignages de femme qui ont accouché en étant debout , ou accroupi , voir meme une qui était suspendu . cette méthode était trés courante chez les anciens apparemment et allége les souffrances , d'aprés ces témoignages cette méthode est la meilleur et n'a rien à voir avec les nouvelles méthodes d'accouchement en étant allongé sur le dos qui apparemment fait énormément mal et est beaucoup plus long que l'autre méthode .

apparement accouché debout se faisaient partout dans le temps et dans les différentes cultures ...

quelqu'un peut témoigné de cette méthode ?
en avez vous déjà entendu parler ?
si oui , est ce que vous y avez réfléchis et voulez vous accoucher de cette maniére ?
Je vais vomir :eek:

ne te géne pas pour moi :D

et bien justement je n'ai pas du tout envie de te croire .

être allongé sur le dos pour accoucher , c'est comme dormir debout , c'est la derniére des positions à adopter .

Je veux dire que la douleur est tellement forte que t'as déjà du mal à te concentrer pr pousser, si en plus on doit tenir sur ses jambes :eek:

Nous disposons de salles d accouchements avec lits ergonomiques pour adopter la position qui convient le mieux aux mamans, baignoires pour bain pendant le travail afin de se relaxer sans possibilité toutefois de pratiquer l accouchement dans l eau ,tabouret spécial pour accouchement assis... Nous sommes très ouverts, et tout est mis en oeuvre pour que maman, papa et bébé vivent la naissance dans les meilleures conditions!
Nous disposons d'une politique autour de la naissance très "zen" et respectueuse des désirs de chacune, respect des premiers liens maman-enfant, maman papa enfant
La position d accouchement la plus pratiquée est l accouchement sur le coté
voila

comme je suis une extra terrestre pour certaines ici sur bladi
je ne prefere pas devellopé
tout ce que je peux te dire c est que je suis contre la
SOUFFRANCE DES FEMMES
DONC JE SUIS POUR LA CESARIENNE DE CONFORT

j ai pas envie de pousser comme un boeuf,et accouché comme une vache :D
je trouve l accouchement trop animal meme si c est un acte naturel
je vis avec mon temps ...encore NON A LA SOUFFRANCE DES FEMMES

Césarienne de confort?:eek:
C'est quand même un acte chirurgical qui peut avoir des graves conséquences!

que ce soit l hosto ou la clinique
tu as maitresse de ton corps heureusement ,sinon les IVG seraient interdit (je suis contre l avortement )
donc oui j ai choisit et j assume mon choix
je deteste souffrir et j ai une peur bleue de l accouchement
ca me repugne !!

que ce soit l hosto ou la clinique
tu as maitresse de ton corps heureusement ,sinon les IVG seraient interdit (je suis contre l avortement )
donc oui j ai choisit et j assume mon choix
je deteste souffrir et j ai une peur bleue de l accouchement
ca me repugne !!

je suis comme toi, j'aime les souffrances quand tu as la possibilité de les atténuer.
je pensais que pour éviter les risques liés à la césarienne, les médecins le refusaient. possible juste dans certains cas (poids du bb, pb de santé de la mère etc...). tu peux choisir la date de l'accouchement, donc de la césarienne?

imagine toi que ça m'a fait penser directement à l'accouchement de marie dans le coran qui est plus ou moins décrit , l'enfant ( jésus ) au dessous d'elle lui parle d'en dessous . ( paix sur eux ) ça m'a fait un flash .
les témoignages ont dit que cette méthode est vieille et la plus pratiqué dans toutes les cultures alors que la nouvelle méthode n'est du qu'au confort de ceux qui assiste à l'accouchement . avant ces installations ça n'éxistait pas .
j'ai heu la même pense, que tu !

je suis comme toi, j'aime les souffrances quand tu as la possibilité de les atténuer.
je pensais que pour éviter les risques liés à la césarienne, les médecins le refusaient. possible juste dans certains cas (poids du bb, pb de santé de la mère etc...). tu peux choisir la date de l'accouchement, donc de la césarienne?

J'ai pas encore d'enfants alors concernant la souffrance, je peux pas encore m'avancer!;)

Mais je trouve que beaucoup de femmes aujourd'hui dénaturent l'accouchement: on choisit le jour de la naissance, donc on le déclenche, et par césarienne svp!!:eek:
Ca n'a plus rien de naturel alors d'avoir un enfant???
Comment on fait nos ancetres?

oui avant c etais comme ca ....mais mnt non
la peur (vraiment la phobie )de l accouchement peut etre une cause pour une cesarienne mais elle s appelera tjrs cesarienne de confort
il y a aussi des mamans qui ont perdu leur bb a l accouchement qui preferent ne prendre aucun risque pour leur bb et donc demandent une cesarienne

les risques sont tres faibles quand meme a part si ils te font une anestesie generale (oui c est risqué)
oui tu peux choisir la date de naissance de tes enfants mais bon faut pas abuser
ca sera entre 38 et 39 sa (pour la maturation des poumons !)

oui avant c etais comme ca ....mais mnt non
la peur (vraiment la phobie )de l accouchement peut etre une cause pour une cesarienne mais elle s appelera tjrs cesarienne de confort
il y a aussi des mamans qui ont perdu leur bb a l accouchement qui preferent ne prendre aucun risque pour leur bb et donc demandent une cesarienne

les risques sont tres faibles quand meme a part si ils te font une anestesie generale (oui c est risqué)
oui tu peux choisir la date de naissance de tes enfants mais bon faut pas abuser
ca sera entre 38 et 39 sa (pour la maturation des poumons !)

parce que les accouchements :eek: je suis comme toi.
c'est cool ça qu'ils te laissent le choix.

oui, j'imagine!!! faut bien que le bébé soit entier lol

j'avais lu que Madonna avait fait ça pour ses enfants, elle a choisi le jour et l'heure (par rapport à sa nouvelle religion je crois).

J'ai pas encore d'enfants alors concernant la souffrance, je peux pas encore m'avancer!

Mais je trouve que beaucoup de femmes aujourd'hui dénaturent l'accouchement: on choisit le jour de la naissance, donc on le déclenche, et par césarienne svp!!:eek:
Ca n'a plus rien de naturel alors d'avoir un enfant???
Comment on fait nos ancetres?
nos ancêtres n'avaient pas le choix et je peux te dire qu'à l'époque la mortalité infantile était bien forte, due à des accouchements presque sauvages.
hamdoulillah les choses ont changé.

sinon ça reste toujours naturel ;) l'enfant vit dans le ventre de sa mère 9 mois. c'est juste que la porte de sortie qui change.

ps : je n'ai pas d'enfants non plus, mais vaut mieux se renseigner avant ... sait on jamais!

Césarienne de confort?:ee:
C'est quand même un acte chirurgical qui peut avoir des graves conséquences!
je te rejoins
ça laisse également une vilaine cicatrice a vie et
une douleur physique et psychologique atroce
j'ai eu des césariennes mais c'était loin d'etre du confort :rolleyes:

maman2rayan sur ce sujet tu connais déjà mes positions je ne te rejoins donc pas :D

nos ancêtres n'avaient pas le choix et je peux te dire qu'à l'époque la mortalité infantile était bien forte, due à des accouchements presque sauvages.
hamdoulillah les choses ont changé.

sinon ça reste toujours naturel ;) l'enfant vit dans le ventre de sa mère 9 mois. c'est juste que la porte de sortie qui change.

ps : je n'ai pas d'enfants non plus, mais vaut mieux se renseigner avant ... sait on jamais!

Personnellement ca me dépasse, c'est tout.

Bientot, elles auront même la flemme de le concevoir ( bin oui ça peut etre fatiguant) alors elles le feront dans un tube à essai.
Et puis choisir le jour de naissance de l'enfant, c'est pas un peu n'importe quoi s'il n'y a aucun danger pour lui? Il arrive quand c'est le moment c'est tout!

je te rejoins
ça laisse également une vilaine cicatrice a vie et
une douleur physique et psychologique atroce
j'ai eu des césariennes mais c'était loin d'etre du confort :rolleyes:

maman2rayan sur ce sujet tu connais déjà mes positions je ne te rejoins donc pas :D
tu peux avoir jusqu'à combien de césarienne?

Personnellement ca me dépasse, c'est tout.

Bientot, elles auront même la flemme de le concevoir ( bin oui ça peut etre fatiguant) alors elles le feront dans un tube à essai.
Et puis choisir le jour de naissance de l'enfant, c'est pas un peu n'importe quoi s'il n'y a aucun danger pour lui? Il arrive quand c'est le moment c'est tout!

chacune décide de supporter ou non la douleur.

on n'est pas tous égaux face aux souffrances.

Retour