Mon conseil : acheter la gamme sebiaclear de SVR. C'est hyper efficace sur l'acnée hormonale. L'avantage c'est qu'aucun produit de la gamme n'est comédogène.
Le matin :
- Je lave juste mon visage à l'eau
- J'utilise l'essence hydra B3 (comme c'est bourré d'acide hyaluronique, je mets l'essence quand la peau est encore humide) - En dernier, l'eau Solaire SPF50
Les deux produits sont de la marque SVR.
Le soir :
- Je commence par me laver le visage avec deux produits.
Tout d'abord, un produit Klorane à la pivoine lacté pour bien enlever la protection solaire que je mets chaque matin ainsi que mon maquillage (comme je ne mets que du blush et des baumes à lèvres teintées), je n'ai pas besoin de plus. Donc renseigne-toi en fonction de l'épaisseur de ta protection solaire et ton maquillage.
Ensuite, je lave mon visage tout doucement avec des mouvements circulaires en utilisant le nettoyant sans savon Sebiaclear de SVR.
- Après tout ça, je sèche mon visage avec du sopalin, jamais de serviettes même exprès visage etc pour éviter les microbes.
- Puis, je masse mon visage avec douceur en utilisant l'essence de la gamme Sebiaclear, appelée micro-peel.
- Puis, j'applique le sérum de la gamme Sebiaclear également. -
- Et enfin, j'hydrate avec une crème assez riche la Sebiaclear Hydra réparation. Et si je sens que ça ne suffit pas, je n'hésite pas à utiliser une crème plus riche mais c'est très rare. Car Sebiaclear est justement conçue pour les peaux sensibles.
Je mets un contour de l'oeil en gel de la marque Face Theory qui est également non comédogène.
Important : Si je sens qu'un bouton hormonal arrive, j'utilise un petit gel de la gamme Sebiaclear qui traite localement les boutons. Ça évite de toucher aux boutons et se de faire des cicatrices inutiles.
Voilà, je t'ai mis les images, ça sera plus simple pour retrouver.