Actualité de la gauche radicale

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Personne2
  • Date de début Date de début
La France doit avoir le record du monde du nombre de budgets consécutifs en déficit : le dernier budget français à l'équilibre remonte à 1974 !

50 ans d'affilée de budgets en déficits !?!
Est-ce un record du monde ??

Belle gestion de ce pays, où l'argent public est dilapidé à tour de bras à tous niveaux par des politiciens court-termistes, plus préoccupés par leur réélection que par l'avenir de leur pays.
La France est au fin fond du gouffre. Enfin si ce gouffre a un fond. Et ceci grâce à la politique merveilleuse américaines des guerres en Afghanistan, en Irak, au Liban, en Libye, au Yémen, aux prisons secrètes, à Guantanamo, à la croisade anti-musulmans americano-europeene, à la magnifique politique américaine des subprimes, à l’attaque préméditée du COVID militaire américain et à la volonté américaine d’une expention de l’OTAN. Comment ne pas être admiratif de tant de destructions ? Néron lui-même doit se retrourner dans sa tombe !
 
Le Secours populaire affirme que la situation est telle qu’un Français sur quatre restreint les quantités dans son assiette et qu’un sur sept saute des repas (14%). Des chiffres qui montent à 46% et 38% «en bas de l’échelle des revenus». «Ce “rationnement” est particulièrement fort chez les personnes dont les revenus ont subi une baisse importante: 43% d’entre elles déclarent se restreindre “souvent” ou “parfois” sur la quantité des aliments consommés», assure l’association. Cette dernière assure que ce sont les femmes et les jeunes qui se restreignent le plus, que ce soit au niveau de la quantité ou de la qualité des aliments qu’ils consomment.

Quand on pense que tous ces malheurs et souffrances au quotidien ne servent que les fortunes et les fantasmes psychopathiques de domination, on perd le goût de vivre…
pauvret%C3%A9-20201009.jpg


Macron fait mieux que la guerre : il détruit le pays fabrique des pauvres à tire larigot pour remplacer la production des richesses toutes parties se réfugier avec les ultra riches dans les paradis fiscaux !

Mieux que l’invasion allemande et la pluie d’obus sur les infrastructures et les villes portuaires français par les US.
 
 

Roussel comparé à Doriot : l’insulte qui pourrait tuer la Nupes​


La députée insoumise Sophia Chikirou a comparé Fabien Roussel, le secrétaire national du PCF au collaborationniste Jacques Doriot, sur les réseaux sociaux, avec l’assentiment de Jean-Luc Mélenchon. Une injure qui scandalise les communistes, bien sûr, mais aussi EELV, le PS et une partie de la FI.

La Nupes n’a jamais cessé de vaciller sous le poids des querelles internes depuis que l’accord électoral a été scellé en mai 2022. Mais, mercredi 20 septembre, le Rubicon a été franchi en matière d’injures et de calomnies entre partenaires de gauche. « Il y a du Doriot dans Roussel », a osé écrire la députée de la France insoumise Sophia Chikirou dans une Story publique sur Facebook.

Comparaison abjecte entre le secrétaire national du PCF et le collaborationniste Jacques Doriot, passé du communisme au fascisme après 1936. Le commentaire de l’élue FI de Paris accompagne une publication de l’Œil gauche, un compte qui se décrit comme « une revue de presse politique sarcastique » et qui accuse Fabien Roussel de viser « l’électorat de Le Pen-Zemmour ».

Condamnant des propos « d’une extrême gravité », « véritable appel à la haine et à la violence contre Fabien Roussel », le PCF a exigé, dans un communiqué de presse, la suppression de la publication et des excuses de la part de la députée ainsi que de la FI. « C’est l’ensemble de la famille communiste et sa mémoire que cette députée salit », ajoute André Chassaigne, président du groupe GDR, dans un autre communiqué publié au nom des députés communistes.

Quelques heures après le communiqué du PCF, c’est la récidive…Cette fois de Jean-Luc Mélenchon​

Le coordinateur de la FI, Manuel Bompard, n’a pas donné suite à ces demandes. Las, quelques heures après le communiqué du PCF, c’est la récidive. Signée cette fois Jean-Luc Mélenchon, qui partage à son tour le message de Sophia Chikirou. L’injure s’inscrit dans un contexte incandescent de montée des tensions entre communistes et insoumis autour de la ligne Roussel, perçue par la FI comme anti-Nupes.

Des premières fractures étaient apparues entre PCF et mélenchonistes durant la réforme des retraites, sur l’attitude « bordélisatrice » de la FI, à adopter ou non dans l’Hémicycle. Puis lors des violences urbaines consécutives à la mort de Nahel, tué par la police à Nanterre.

Le 8 juillet, Fabien Roussel avait accusé la FI, du fait de son « refus d’appeler au calme », de ne plus « représenter la gauche qui ne cède rien aux valeurs de notre République ». Dans une note de blog datée du 15 juillet, Jean-Luc Mélenchon avait alors évoqué Jacques Doriot, ainsi que Marcel Déat (socialiste passé dans le camp de la collaboration) pour tacler le PCF et le PS, coupables à ses yeux d’être « équivoques » dans leur condamnation des violences policières et de la xénophobie subie par les habitants des quartiers populaires.

S’ajoutent à cela les tensions autour des élections européennes de juin 2024, où la FI ne démord pas de l’idée d’une liste unique, et des sénatoriales, où les insoumis se sont retrouvés mis à l’écart du reste de la gauche. Mais de là à s’envoyer des accusations de nazisme entre partenaires, il y a un cap, gravissime, de franchi.

« Le gouvernement doit sortir le pop-corn en nous voyant nous taper dessus »​


suite sur le lien
 

Roussel comparé à Doriot : le PCF condamne « l’appel à la haine » de Sophia Chikirou​


Le parti communiste exige des excuses de la part de la France insoumise, à la suite d’une publication sur Facebook de la députée FI Sophia Chikirou, comparant le secrétaire national du PCF Fabien Roussel au collaborationniste Jacques Doriot. Une insulte des plus graves réitérée par Jean-Luc Mélenchon.

Le débat politique vient de passer un nouveau cap dans l’injure et la calomnie. « Il y a du Doriot dans Roussel. » Voilà ce qu’a écrit la députée France Insoumise Sophia Chikirou dans une story sur son compte Facebook, mercredi 20 septembre.

L’élue de Paris s’en prend au secrétaire national du PCFFabien Roussel et le compare à Jacques Doriot, ancien maire de Saint-Denis passé du communisme à la collaboration avec Vichy et l’occupant nazi. Sophia Chikirou relaie dans la même publication un post du compte L’Oeil gauche, un média de « revue de presse politique », qui accuse le communiste de viser « l’électorat de Le Pen/Zemmour ». Une insulte des plus graves réitérée par Jean-Luc Mélenchon, dans un Reels sur son propre compte Facebook, accompagnée par la mention «ok».

Une injure inqualifiable qui n’est pas restée sans réponse. Condamnant des propos « d’une extrême gravité », « véritable appel à la haine et à la violence contre Fabien Roussel », le PCF a exigé, dans un communiqué de presse avant le post de l’ex candidat insoumis à la présidentielle, la suppression de la publication et des excuses de la part de la députée ainsi que de la FI.

L’émotion est vive au sein de toute la famille communiste​

Un courrier signé de la main d’Igor Zamichiei, coordinateur du comité exécutif national du PCF, et adressé à Manuel Bompard, demande au coordinateur de la FI son « soutien » et « de veiller à ce que de tels comportements ne se reproduisent plus ». L’émotion est vive au sein de toute la famille communiste. Un communiqué similaire a été écrit par le président du groupe GDR à l’Assemblée, André Chassaigne.

« Comment des dirigeants de gauche peuvent-ils emboîter le pas des éditorialistes viscéralement anticommunistes au point de ne plus savoir gérer le débat contradictoire, celui qui élève les consciences et permet la mobilisation populaire face aux offensives néo-libérales ? », interroge encore le PCF.

 

Fidaa H., insultée par ses co-militants écolos pour avoir défendu l'interdiction de l'abaya​



Je ne donne pas son nom entier, elle a déjà assez de tracas comme ça. D’origine libanaise, Fidaa est tombée amoureuse de la France en 1989, quand elle y est arrivée à l’âge de 19 ans.​

Aujourd’hui encore, elle raconte avec ferveur sa révolution personnelle d’alors. « J’ai découvert le dicton « en mai, fais ce qu’il te plaît » et j’ai eu le sentiment qu’en France, on est en mai toute l’année », se souvient-elle. Depuis, Fidaa a fait son bonhomme de chemin. Après avoir travaillé dans l’informatique, elle est devenue prof de maths au lycée, et a écrit un livre sous forme de témoignage : « Le choix laïque d’une intranquille ». Il y a un an, Fidaa a aussi pris sa carte chez Europe Écologie Les Verts car elle se soucie, dit-elle, de l’avenir de la planète et de justice sociale. Elle ne s’imaginait pas que le sujet de la laïcité y serait central, piégé, et incandescent. Cela, elle l’a découvert à ses dépens, début septembre, sur fond de débat sur l’abaya.

Une boucle WhatsApp​

Dans une boucle WhatsApp nommée « agora pour l’écologie », qui regroupe environ 170 militants et sympathisants EELV, Fidaa a posté un message enjoignant les Verts d’arrêter de se positionner contre l’interdiction de l’abaya à l’école. Dans ce message que j’ai lu, tout comme les réactions qui ont suivi, elle argue du fait que ce combat pour l’abaya à l’école n’est pas progressiste, et fait le jeu d’un agenda islamiste. On peut être d’accord ou pas. Mais les messages qui ont suivi ne furent pas de l’ordre du débat.

Elle reçoit des messages comme « irrémédiablement, tu n’as pas ta place dans ce parti » ou « la croisade islamophobe de Fidaa n’a rien à faire ici » (on se pince, quand on sait qu’elle est musulmane). Mais Fidaa continue d’argumenter : en tant que prof, dit-elle, elle ne veut pas faire cours avec la pression des abayas dans la salle de classe. On lui rétorque qu’elle est « comme ces médecins qui refusent de pratiquer l’avortement, car c’est contre leur philosophie. » Au fur et à mesure que la boucle WhatsApp s’est échauffée, quelques-uns ont pris sa défense, mais trop peu pour empêcher sa marginalisation et à la fin, son éviction de la prétendue agora.

Ai-je besoin de conclure ? À quoi sert la politique ? Si ce n’est à débattre ? Si ce n’est : à s’adresser à tout le monde ? L’esprit sectaire est un étouffoir de l’intelligence collective. Cette boucle WhatsApp, une parmi d’autres, n’est sans doute pas à l’image de tout le parti. En tout cas, elle n’est pas à l’image des électeurs EELV, puisqu’un récent sondage de l’Ifop montrait que 80% d’entre eux sont pour l’interdiction de l’abaya à l’école ; comme Fidaa. Cette histoire en dit long sur un esprit militant qui est en train de faire sécession. C’est un esprit de querelle, de postures, et d’intimidation. Bref, ça n’a rien plus rien à voir avec la politique.

 

«On m'a traité de facho parce que je voulais enquêter sur l'islamo-gauchisme» : les révélations chocs de Jacques Cardoze sur les coulisses de «Complément d’enquête»​


ENTRETIEN EXCLUSIF - Sur le plateau du «Buzz TV», l’ancien présentateur du magazine d’investigations de France 2 qui a rejoint Cyril Hanouna à la rentrée, lève le voile sur les raisons de son départ du service public.


«Ça m’a fait un bien fou de me livrer». Quand Jacques Cardoze sort de notre studio du «Buzz TV» dans les locaux parisiens du Figaro, il ne cache pas son soulagement d’avoir rompu le silence sur les raisons de son départ du service public en 2021, alors qu’il présentait «Complément d’enquête» depuis trois saisons. Désormais chroniqueur chez Cyril Hanouna dans «Touche pas à mon poste», l’ancien directeur de la communication de l’OM se confie sans détour. Entretien.
Pour quelles raisons êtes-vous parti d’ailleurs en 2021 ?
Parce que durant ma troisième année, le rédacteur en chef de l’émission, m’a un peu dépossédé de « Complément d’enquête ». Je ne pouvais plus travailler. Le lendemain de tournage, il allait couper ce qui avait été validé la veille. Il y a eu des prises de becs très violentes devant témoins. Et puis, on m’a traité de facho parce que je voulais faire une enquête sur l’islamo-gauchisme* et montrer que sur certaines listes en banlieues, La France Insoumise pouvait draguer un certain nombre de personnalités issues du monde arabo-musulman. Pour être respecté dans ce métier, il faut pouvoir taper aussi bien du côté droit que du côté gauche. « Complément d’enquête » est une émission qui penche un peu trop d’un côté et moins de l’autre. À l’époque, je voulais faire une enquête sur Jean-Luc Mélenchon**, on me l’a refusée et on m’a dit : “tu comprends, La France Insoumise nous donne tellement de dossiers, on ne peut pas travailler contre eux”. Je suis tombé de l’armoire.

la suite. https://tvmag.lefigaro.fr/programme...es-coulisses-de-complement-d-enquete-20230920
 

Pièces jointes

  • Manif 23.jpg
    Manif 23.jpg
    145.4 KB · Affichages: 4

COMMUNIQUE DE PRESSE
Rassemblements non déclarés en marge d'une manifestation Le préfet Louis Laugier condamne des propos discriminants et prend un arrêté
d'interdiction pour prévenir des troubles à l'ordre public. À l'initiative de certains collectifs et associations, un appel à une « assemblée antiraciste » est lancé sur Grenoble, destiné selon le communiqué « à toutes les personnes non
blanches ». Le préfet Louis Laugier condamne que de tels propos, manifestement contraires aux prin-
cipes d'égalité, soient tenus publiquement. Par ailleurs, suite à l'émoi suscité par un tel appel, de graves risques de troubles à l'ordre public pourraient en résulter. Un arrêté d'interdiction d'attroupement et de rassemble-
ment est donc publié dès ce jour. Le préfet saisit par ailleurs immédiatement l'autorité judiciaire pour manifestation non dé-
clarée, et appel à rassemblement ayant manifestement un critère discriminatoire. Conformément à l'article 40 du Code de procédure pénale, le préfet transmet tous les ren- seignements, procès-verbaux et actes qui y sont relatifs pour ne pas laisser ces initiatives prospérer et qui demeurent délétères pour l'ordre public et la cohésion nationale.
 
.
Nous, collectifs de personnes racisées, avons participé à la réunion inter-orgas du 12 septembre, en vue de préparer la manifestation du 23 septembre à la suite de l'appel national à se mobiliser
contre les crimes policiers et le racisme. Nous étions enthousiastes à l'idée de former un front unitaire contre le racisme d'état, mais surtout de dénoncer une énième loi islamophobe ( je croyais que c’était une mode 🤔) ) interdisant à des jeunes filles de porter la abaya ou tout autre vêtement pouvant affirmer leur islamité.
 
Dernière édition:
Quand Jacques Cardoze sort de notre studio du «Buzz TV» dans les locaux parisiens du Figaro, il ne cache pas son soulagement d’avoir rompu le silence sur les raisons de son départ du service public en 2021, alors qu’il présentait «Complément d’enquête» depuis trois saisons. Désormais chroniqueur chez Cyril Hanouna dans «Touche pas à mon poste»,
C'est vrai que l'on est beaucoup plus libre quand on travail pour Bolloré , on peut même faire des enquétes sur les activités de son patron en Afrique ..
Sans doute que comlément d'enquéte aurait du faire signer à Cardoze une clause de confidentialité comme le fait Bolloré...Des amateurs ce service publique !

À Canal+, iTélé, le groupe Prisma, Europe 1, "Paris Match" et récemment le "JDD"... Dans chaque nouveau média "bollorisé", la pratique est la même : les journalistes souhaitant quitter l'aventure se voient imposer la signature d'une clause de confidentialité. Zoom sur cet "achat de silence" qui concerne désormais plusieurs centaines de journalistes en France.

En quittant le JDD après une grève de quarante jours, les journalistes qui s'étaient battus cet été pour que le quotidien dominical ne devienne pas un journal raciste, sexiste et homophobe sous la direction de Geoffroy Lejeune ont dû signer un document légal bien connu de leurs collègues d'autres médias "bollorisés" – et d'autres médias tout court. Ce document ? Une clause de confidentialité.

 
C'est vrai que l'on est beaucoup plus libre quand on travail pour Bolloré , on peut même faire des enquétes sur les activités de son patron en Afrique ..
Sans doute que comlément d'enquéte aurait du faire signer à Cardoze une clause de confidentialité comme le fait Bolloré...Des amateurs ce service publique !

À Canal+, iTélé, le groupe Prisma, Europe 1, "Paris Match" et récemment le "JDD"... Dans chaque nouveau média "bollorisé", la pratique est la même : les journalistes souhaitant quitter l'aventure se voient imposer la signature d'une clause de confidentialité. Zoom sur cet "achat de silence" qui concerne désormais plusieurs centaines de journalistes en France.

En quittant le JDD après une grève de quarante jours, les journalistes qui s'étaient battus cet été pour que le quotidien dominical ne devienne pas un journal raciste, sexiste et homophobe sous la direction de Geoffroy Lejeune ont dû signer un document légal bien connu de leurs collègues d'autres médias "bollorisés" – et d'autres médias tout court. Ce document ? Une clause de confidentialité.

Chaque journaliste y est soumis dans le cadre d’ une rupture conventionnelle individuelle, c’est une clause de confidentialité et de loyautés, tu démissionne du Monde ou de Libé , tu auras les mêmes clauses .
 

Roussel comparé à Doriot : le PCF condamne « l’appel à la haine » de Sophia Chikirou​


(...)

C'est tout le problème de LFI : toute voix discordante entre dans la catégorie "facho"

Même Roussel, pourtant Secrétaire National du Parti Communiste, est étiqueté "nazi" selon Mélenchon.

En fait, selon Mélenchon, toute la classe politique, hormis LFI, est classée dans la catégorie "facho", "reac", "nazi"...

Et cette manière puante de disqualifier tous ses adversaires politiques, cela ressemble beaucoup aux méthodes... nazies : tous les opposants au nazisme (démocrates, communistes...) étaient disqualifiés par Hitler.

Par contre, pas de problème d'avoir des accointances avec des antisémites, des racistes anti-blanc "indigénistes", des islamistes, des woke, etc...

Voilà pourquoi je ne voterai jamais pour LFI, du moins tant que Mélenchon sera à sa tête...

Et c'est dommage, parce que je partage une partie de leurs idées, sur les volets sociaux, environnementaux...
 
Chaque journaliste y est soumis dans le cadre d’ une rupture conventionnelle individuelle, c’est une clause de confidentialité et de loyautés, tu démissionne du Monde ou de Libé , tu auras les mêmes clauses .
Moi même, j'ai bossé dans des boites n'ayant aucun rapport avec le journalisme ou j'étais obligé de signer une clause similaire.
 

Mélenchon, la famille Traoré, plein de beau monde attendu ;)
Qui est violent ? La police ou les manifestants ?
Les vidéos ci-dessous sont claires me semble-t-il.
 
Qui est violent ? La police ou les manifestants ?
Les vidéos ci-dessous sont claires me semble-t-il.

Mais non, c'est la police qui est violente, ils méritent bien qu'on les caillasse :cool:

Et puis les ambulanciers aussi sont violents, les pompiers aussi sont hyper violents, c'est pour ça que nos pauvres victimes de la société sont obligées de les caillasser :(
 
C'est tout le problème de LFI : toute voix discordante entre dans la catégorie "facho"

Doriot ne voulait pas de l'union ( Front populaire ) c'est pourquoi il a été exclu du parti communiste et a fondé son propre parti . Aprés il a dérivé jusqu'à rejoindre le Nazisme ...
"Quand un homme vient te voir avec un œil crevé , avant de condamné son adversaire verifie que celui-ci n' a pas perdu les deux "
Roussel a bien profité de la NUPES et aprés n' a cessé de lui tirer dans le dos .
Ma frangine est référente d'un groupe insoumis en Auvergne fief d'André Chassaigne ... de pére en fils ils tiennent le canton . En 2017 les LFI étaient tous simplement interdit de tractage dans le canton ...Puis il y a eu la NUPES et le candidat LFI a du se retirer u profit de Chassaigne en 2022..J'ai entendu des enregistrements avec micro caché des réunion du PC local ...On reparlera de la tolérance des voix discordantes , mais surtout de la loyauté ...Et là je ne parle que de ce que je connais de première main !

Roussel c'est quand même les 2% à la présidentielle qui très certainement privé Mélenchon de deuxiéme tour ...

Roussel c'est la marionnette de la droite , à un moment il faut savoir dire stop et se faire respecter !

Ni oubli ni pardon :


Fabien Roussel appelle à envahir les préfectures
mais ça passe crème , la droite fait à peine semblant de raler pour crédibiliser son chouchou!
Aigleloyal toi qui aime l'ordre cela ne te pose pas probléme !
Et si ce mot d'ordre était venu de LFI ou des Verts tu crois qu'il y aurait béneficier de la même indulgence ?

Et non Roussel n'est pas un camarade

Fête de l'humanité
 
Mais non, c'est la police qui est violente, ils méritent bien qu'on les caillasse :cool:
On refait le débat?


 
Fidaa H., insultée par ses co-militants écolos pour avoir défendu l'interdiction de l'abaya

Oui çà c'est une vrai bétise ...Et je suis contre l'interdiction de l'abaya ! Assez surprenant de la part des écolos ! Honnétement si cela c'était passé dans certain groupe d'action LFI j'aurais été moins surpris !
Mais bon va essayer de défendre l'abaya sur un groupe RN ou LR ou Macroniste on verra si les autre militants se comportent avec courtoisie pour te faire changer d'avis !
 
Doriot ne voulait pas de l'union ( Front populaire ) c'est pourquoi il a été exclu du parti communiste et a fondé son propre parti . Aprés il a dérivé jusqu'à rejoindre le Nazisme ...
"Quand un homme vient te voir avec un œil crevé , avant de condamné son adversaire verifie que celui-ci n' a pas perdu les deux "
Roussel a bien profité de la NUPES et aprés n' a cessé de lui tirer dans le dos .
Ma frangine est référente d'un groupe insoumis en Auvergne fief d'André Chassaigne ... de pére en fils ils tiennent le canton . En 2017 les LFI étaient tous simplement interdit de tractage dans le canton ...Puis il y a eu la NUPES et le candidat LFI a du se retirer u profit de Chassaigne en 2022..J'ai entendu des enregistrements avec micro caché des réunion du PC local ...On reparlera de la tolérance des voix discordantes , mais surtout de la loyauté ...Et là je ne parle que de ce que je connais de première main !

Roussel c'est quand même les 2% à la présidentielle qui très certainement privé Mélenchon de deuxiéme tour ...

Roussel c'est la marionnette de la droite , à un moment il faut savoir dire stop et se faire respecter !

Ni oubli ni pardon :


Fabien Roussel appelle à envahir les préfectures mais ça passe crème , la droite fait à peine semblant de raler pour crédibiliser son chouchou!
Aigleloyal toi qui aime l'ordre cela ne te pose pas probléme !
Et si ce mot d'ordre était venu de LFI ou des Verts tu crois qu'il y aurait béneficier de la même indulgence ?

Et non Roussel n'est pas un camarade

Fête de l'humanité

Absolument pas surprise par ce que tu racontes aussi bien sur le mode de fonctionnement du PCF que sur la duplicité de Roussel.
Tu penses que côté LFI, c'est mieux ? rien qu'au sommet - on voit que Mélenchon et son clan ne font pas de cadeaux aux "électrons libres"
 
En fait, selon Mélenchon, toute la classe politique, hormis LFI, est classée dans la catégorie "facho", "reac", "nazi"...
Par contre, pas de problème d'avoir des accointances avec des antisémites, des racistes anti-blanc "indigénistes", des islamistes, des woke, etc...
Aigleloyal
Dire que LFI a des accointances avec des antisémites , des indigénistes racistes anti blanc des islamistes , des woke n'est-ce pas une manière de les disqualifier? Surtout à une époque où il devient plus grave d'être un islamo-gauchiste woke qu'un sympathisant d’extrême droite ! En quoi tu fonctionnes différemment de ceux que tu dénonces?

Quand je passe voir mon père qui lui a encore la télévision j'ai le droit à ses commentaires très formatés par les journaux en continu qu'il écoute à longueur de journée . Pourtant il est persuadé d'avoir un certain sens critique, même vis à vis des informations qu'il regarde à la télé !
Aigleloyal
Quelle sont les sources d'information à partir des quels tu te forges une opinion?

Pour le coup France info est souvent le plus nuancé il me semble !

 
On refait le débat?



Je veux bien entendre que les forces de l'ordre françaises sont infiniment pires (plus violentes, moins bien formées) que partout ailleurs en Europe .

Mais cela reste à prouver.

En attendant, nous sommes le seul pays d'Europe où la Police est aussi peu respectée.

Et nous sommes aussi le seul pays d'Europe où l'on caillasse les ambulances et les pompiers...

Les pompiers français sont les plus méchants d'Europe?
À moins que nos petites victimes n'arrivent pas à différencier les camions des pompiers des voitures de police ?
Ils sont peut-être daltoniens remarque :D
 
Absolument pas surprise par ce que tu racontes aussi bien sur le mode de fonctionnement du PCF que sur la duplicité de Roussel.
Tu penses que côté LFI, c'est mieux ? rien qu'au sommet - on voit que Mélenchon et son clan ne font pas de cadeaux aux "électrons libres"

Oui je le constate aussi !
La stratégie est décidé au sommet on ne sait pas trop par qui ! Un petit groupe autour de Mélenchon?
Cela part du sommet vers la base et rarement de la base vers le sommet !
Mélenchon a dit "faites mieux " , et bien qu'il laisse faire un peu ...
Chirikou n'en est pas à sa première connerie , et on ne saura pas si c'est une stratégie voulue et réfléchie , ou si Mélenchon la suit pour la couvrir en toute subjectivité ...Mélenchon n'est pas objectif avec ceux à qui il a donné son affection !
Il en a fait beaucoup trop avec Quatennens par exemple , même si Quatennens ne méritait pas non plus son lynchage publique .

Je ne sais pas à quoi joue Mélenchon avec Ruffin , mais Ruffin ne fait pas parti du premier cercle qui décide de la stratégie de LFI ( il n'est pas LFI d'ailleur mais un électron libre ) .
J'ai trouvé assez violent l'attitude vis à vis de Garrido ...J'en ait parlé avec une autre frangine qui était candidate LFI aux législatives ( second tour tous de même sur une circo que les communistes avaient refusé ) et dont son colistié est maintenant attaché parlementaire . Garrido n'est pas un ange non plus en coulisse ... mais bon c'est pas une raison !
Autain a été loyale et a fait le job , pas cool non plus avec elle même si c'est pas forcément celle dont je me sent le plus proche ! Mais elle représente bien une certaine gauche urbaine dont je ne suis pas !

La jeunesse de la NUPES est bien la plus intéressante, qu'on les laissent faire mieux !
 
Doriot ne voulait pas de l'union ( Front populaire ) c'est pourquoi il a été exclu du parti communiste et a fondé son propre parti . Aprés il a dérivé jusqu'à rejoindre le Nazisme ...
"Quand un homme vient te voir avec un œil crevé , avant de condamné son adversaire verifie que celui-ci n' a pas perdu les deux "
Roussel a bien profité de la NUPES et aprés n' a cessé de lui tirer dans le dos .
Ma frangine est référente d'un groupe insoumis en Auvergne fief d'André Chassaigne ... de pére en fils ils tiennent le canton . En 2017 les LFI étaient tous simplement interdit de tractage dans le canton ...Puis il y a eu la NUPES et le candidat LFI a du se retirer u profit de Chassaigne en 2022..J'ai entendu des enregistrements avec micro caché des réunion du PC local ...On reparlera de la tolérance des voix discordantes , mais surtout de la loyauté ...Et là je ne parle que de ce que je connais de première main !

Roussel c'est quand même les 2% à la présidentielle qui très certainement privé Mélenchon de deuxiéme tour ...

Roussel c'est la marionnette de la droite , à un moment il faut savoir dire stop et se faire respecter !

Ni oubli ni pardon :


Fabien Roussel appelle à envahir les préfectures mais ça passe crème , la droite fait à peine semblant de raler pour crédibiliser son chouchou!
Aigleloyal toi qui aime l'ordre cela ne te pose pas probléme !
Et si ce mot d'ordre était venu de LFI ou des Verts tu crois qu'il y aurait béneficier de la même indulgence ?

Et non Roussel n'est pas un camarade

Fête de l'humanité

Je m'en fous un peu des guéguerres politiciennes entre Mélenchon et Roussel.

Comparer Roussel à un Nazi, que l'on aime ou pas Roussel, c'est simplement abject.

Et je trouve que cette manière de (dis)qualifier de facho/reac/nazi chacun de ses détracteurs, ce sont des méthodes qui nous rappellent des heures sombres de l'Histoire (nazisme, stalinisme, maccarthysme, etc...)

D'ailleurs, même chez LFI, il ne fait plus consensus... Plus personne ne supporte ses outrances, ni son despotisme.
 
Et nous sommes aussi le seul pays d'Europe où l'on caillasse les ambulances et les pompiers...

Quand le systéme fabrique des crétins acculturés et dépolitisés cela fait des abstentionnistes , mais avec des effets secondaires!

La police Française est certainement aussi la seule d'Europe à avoir taper aussi durement sur les pompiers et les infirmières ...

 
Aigleloyal
Dire que LFI a des accointances avec des antisémites , des indigénistes racistes anti blanc des islamistes , des woke n'est-ce pas une manière de les disqualifier?

C'est surtout vérifié et vérifiable.

Pas le temps, ni l'envie de revenir sur chaque point, mais les accointances de LFI avec les indigénistes ne sont, par exemple, plus à démontrer.

Surtout à une époque où il devient plus grave d'être un islamo-gauchiste woke qu'un sympathisant d’extrême droite ! En quoi tu fonctionnes différemment de ceux que tu dénonces?

Je n'aime pas plus l'extrême-droite que les woke.

Sauf que l'extrême-droite, on sait que par nature, ils ont des idées et des méthodes de m*rde.

Alors que la gauche radicale en France, on pourrait penser qu'ils feraient preuve de plus de tolérance. C'est en fait tout le contraire, il n'y a pas plus intolérant qu'eux.

Quand je passe voir mon père qui lui a encore la télévision j'ai le droit à ses commentaires très formatés par les journaux en continu qu'il écoute à longueur de journée . Pourtant il est persuadé d'avoir un certain sens critique, même vis à vis des informations qu'il regarde à la télé !
Aigleloyal
Quelle sont les sources d'information à partir des quels tu te forges une opinion?

Je suis abonné actuellement au Monde et au Figaro (pour avoir 2 points de vue).
J'étais abonné à Libé avant, à la place du Monde.

Pour le coup France info est souvent le plus nuancé il me semble !


Roussel sait ce qu'il fait ;)
 
Et je trouve que cette manière de (dis)qualifier de facho/reac/nazi chacun de ses détracteurs,

Tu l'as déjà dit , mais fait tu le même reproche à ceux qui disqualifie LFI en les acusant d'être sorti du cercle républicain tout en accordant son brevet de respectabilité au RN ...Tout en ayant intérêt à faire éclater la NUPES pour récupéré au centre gauche quelques éléments pret à aller à la soupe et en soutenant le RN qui loyalement a le plus voté de lois avec Macron avec les LR ! Capture du 2023-09-23 23-16-07.png


Et à quoi joue Roussel dans sa stratégie ! Croit-il qu'il va piquer des voix au RN en jouant sur son terrain ? Où fait-il semblant d'être idiot pour servir la droite espérant être récompensé pour sa collaboration ?

 
Sauf que l'extrême-droite, on sait que par nature, ils ont des idées et des méthodes de m*rde.

Alors que la gauche radicale en France, on pourrait penser qu'ils feraient preuve de plus de tolérance. C'est en fait tout le contraire, il n'y a pas plus intolérant qu'eux.

Donc la Gauche plus intolérante que l’extrême droite ?
C'est à peut prêt ce que viennent nous expliquer les Joseph ou Fripon " les plus racistes c'est la gauche " oubliant juste de se souvenir que ceux qui régulièrement font des ratonnade c'est eux , c'est l’extrême droite pas l'extrême gauche !
C'est eux qui vont expliquer que les musulmans dit "modéré" pratiquent la" takiya " mais qu'en réalité c'est tous des islamistes dissimulés , prétant aux musulmans leurs propres turpitudes d'extrémistes qui donnent le change pour être dédiaboliser et espérer avoir un bon de sortie du systéme et accéder à la gamelle !
 
Retour
Haut