Actualité de la gauche radicale

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Personne2
  • Date de début Date de début
Tient je suis incompétent pour parler du Maroc que je méconnais, mais tu es compétente pour commenter les affaires interne de la France ! ?
Es tu Franco /Marocain ?
Je vois que tu n'as pas fini ton introspection et préfère rester dans les extrêmes Rabi i 3rfo Ada makane
Un extrait de quelques secondes de cette dame et tu dis Bravo à elle ? Elle parlait de milliers de morts , de charniers à ciel ouvert !
Et elle allume aussi le reste de la classe politique , facile de prendre un extrait

Elle s'en prend a l'inefficacité du gouvernement rien de comparable avec l'attaque qu'elle a subit d'un député LFI et bravo a elle pour l'avoir bien remis a sa place après avoir oser lui manquer de respect de la sorte .

C'est toi qui a dit qu'il y avait plus de juifs au RN qu' à LFI , c'est toi ma source ! Maintenant tes juifs qui sont au RN il ne fait aucun doute qu'il soient pro sionistes puisse que le RN est pro sioniste !
L'extrême droite israélienne soutien les partis d'extrême droite européens pour entretenir un sentiment islamophobe dans l'opinion publique , sentiment qui est favorable à leur politique coloniale en Palestine et au moyen orient ! De plus idéologiquement ils ont beaucoup en commun !
L'extrême droite a longtemps été antisémite , pour devenir pro-sioniste c'est un fait !

Il faut que tu comprennes quelque chose, @Personne2, avec tout le respect que je te dois...

Ce n'est pas parce que je déteste Mélenchon et LFI, que j'apprécie plus l'extrême-droite !
Je les exècre autant l'un que l'autre !

J'ai simplement plus d'affection pour certains militants d'extrême-gauche, avec lesquels je partage certains idéaux (environnement, anticapitalisme, anti-mondialisme...), contrairement aux militants d'extrême-droite, qui sont souvent animés par la haine de l'autre.

Bah ça m'étonnerait, vu que le parti de Zemmour est un parti ouvertement raciste et islamophobe.

Mais c'est intéressant que tu compares LFI avec Reconquête... :rolleyes:

Ah oué, les vieux clichés sur les juifs ! o_O

Laisse-moi deviner : tu es un électeur de LFI ! :rolleyes:
Mdr le mec croit que lfi c’est un parti nazi car son rabbin lui a dit

Les judeo sion sont infilrés partout dans tous les cas, tous les partis et le système de vote democratique moderne c’est un truc auquel croit les imbéciles, pas moi, tu en tires les conclusions que tu veux

C'est vrai ça !
Les juifs kiffent tellement ce parti qu'ils se bousculent pour y adhérer ;)

J'imagine que de leur côté, les musulmans se bousculent pour aller chez Zemmour !
Après tout, on ne peut pas savoir qui est musulman !

En plus, c'est vachement compliqué de savoir qui est juif, parce que d'après @mioulo, les juifs se cachent "depuis le 8ème siècle" !
Tu es la preuve de cette infiltration tu te fais passé pour cato alors que t’es juif sion, toutes tes interventions le montrent

Tu es la preuve de cette infiltration tu te fais passé pour cato alors que t’es juif sion, toutes tes interventions le montrent

Je défends les juifs, d'abord parce que je suis antiraciste, et que je ne supporte pas les judéophobes comme toi et quelques autres (vous êtes une demie douzaines sur ce forum à être de vrais racistes judéophobes)

Une partie de ma famille est juive, mais cela ne fait pas de moi un juif, sauf pour les nazis ;)

Quant à l'accusation de "sionisme", bah non, ça marche pas non plus. J'execre Israël au plus haut point, et je n'ai jamais défendu cet Etat-voyou ;)

Bien essayé

Ah mince... Me voilà démasqué :(
Et pour ne pas tomber seul, voici une photo avec mon rabbin

Regarde la pièce jointe 408410
Qui ne connait pas votre duplicité et votre capacité de nuisance, au moins 40 pays le savent et tu sais pourquoi

L’ennemi des sions errants d’autrefois etait le FN et maintenant c’est le lfi, demain ce sera un autre parti jusqu’a qu’ul soit infiltré et soumis, l’ennemi change en fonction de sa soumission a l’entité sioniste

Je défends les juifs, d'abord parce que je suis antiraciste, et que je ne supporte pas les judéophobes comme toi et quelques autres (vous êtes une demie douzaines sur ce forum à être de vrais racistes judéophobes)

Une partie de ma famille est juive, mais cela ne fait pas de moi un juif, sauf pour les nazis ;)

Quant à l'accusation de "sionisme", bah non, ça marche pas non plus. J'execre Israël au plus haut point, et je n'ai jamais défendu cet Etat-voyou ;)

Bien essayé
Antiraciste mdr c’est quoi cette douille, un antiraciste qui soutien l’entité de sion, le seul pays au monde ouvertement raciste et suprematiste juif qui justifie l’execution d’enfants

Vas essayer de convaincre qq un d’autre t’es un judeonazi de la pire espece

si cato tu es c’est cato de lancien testament c’est a dire juif mdr

Je n'ai jamais défendu ni soutenu Israël, qui est un Etat-voyou, tu racontes de la m**** comme d'hab ;)

Tu peux fouiller les archives du forum si ça te chante (je sais bien le faire, je peux t'aider si tu veux :D )
CA c’est ta specialité puisque t’as rien d’autre a faire de ta retraite

etat genocidaire que tu veux voir existé pour toujours mdr

CA c’est ta specialité puisque t’as rien d’autre a faire de ta retraite

Si !
J'ai plein d'autres choses à faire, comme des cagnottes Leetchi pour financer le départ ceux qui veulent quitter des pays terroristes... :D

Tu es vraiment ingrat, quand j'y pense :(

etat genocidaire que tu veux voir existé pour toujours mdr

J'ai exactement la même position que tes copains sionistes du Hamas. Un retour aux frontières de 1967 ;)

Si !
J'ai plein d'autres choses à faire, comme des cagnottes Leetchi pour financer le départ ceux qui veulent quitter des pays terroristes... :D

Tu es vraiment ingrat, quand j'y pense :(

J'ai exactement la même position que tes copains sionistes du Hamas. Un retour aux frontières de 1967 ;)
LE judeonazi continu a se comparer a des victimes orphelins de la nakba, ca montre bien a quel point votre ame est pourrit

garde ta cagnotte payer ton cercueil

«Les gens ont peur, c’est l’omerta» : au Monde
un malaise grandissant sur le traitement d’Israël dans le journal
ENQUÊTE - Le cas de Benjamin Barthe, rédacteur en chef adjoint du service international marié à une activiste palestinienne, enflamme la rédaction. Alors que le quotidien fête ses 80 ans, plusieurs journalistes dénoncent un climat délétère.

Tu as raison le monde fait un travail journalistique inacceptable pour les sionistes et leurs affidés :

En Cisjordanie, la récolte des olives sous la menace de colons armés
Publié le 20 février 2025
vidéo Période cruciale pour des milliers de familles palestiniennes, la saison de récolte des olives se heurte aux menaces et aux violences de colons illégaux, parfois armés. « Le Monde » a pu les filmer, en Cisjordanie occupée.

Peu importe la couleur de l'agresseur, le crime reste monstrueux.

Tu comptabiliseras le nombre de messages publiés sur ce Forum pour chaque affaire !
Tu me dira si comme pour Crepol l'extréme droite a appelé à manifester! Et là encore on pourra comparer les messages des bladinautes sympathisants de l'extréme droite dans chaque affaire !
Peut importe l'agresseur , mais c'est toi qui est venu à la charge avec un fait divers impliquant un agresseur dont le nom avait une référence arabe pour tenter de mettre en porte à faux LFI avec un procès d'intention .

Tu dis détester autant l'extréme droite que l'extréme gauche , mais tu ne commentes jamais, à ma connaissance, les publications de l'autre âne d'extrême droite , tu ne lui sors pas des faits divers concernant la violence , le racisme et l'antisémitisme de sa famille politique de cœur , dont il fait la propagande à longueur de post !

Critiquer Israël, c'est tout à fait légitime et je suis le premier à le faire (et pas seulement depuis octobre 2023 d'ailleurs ! )

Mais être main dans la main avec les islamistes, comme le fait LFI, c'est du calcul politique de bas-étage...

Je ne peut me faire une opinion sur les arguments avancés l'article étant réservé aux abonnés

Les islamistes (notamment Frères Musulmans) se servent de LFI comme porte d'entrée dans la vie politique française.
Mais ça finira par les desservir, c'est évident !

Le CRIF dont les diners sont payés par nos impôts sont totalement aligné sur la politique d'Israel sans aucune critique vis à vis des extrémes qui sont au gouvernement , des sionistes suprémacistes d'extréme droite !
Le CRIF dicte la ligne politique de la majorité des partis politiques français , mais cela ne pose probléme à pas grand monde ! Et si tui critique cette inféodation de la classe politique au CRIF tu es traité d’antisémite!

Certains d'entre eux, désormais dans la sphère LFiste, étaient encore proches de Soral il y a quelques années

On peut aussi faire la liste des politiques qui ont été proche ou membre du GUD et autre mouvement fascistes ou d'extréme droite et qui aujourd'hui sont au RN ou même à l'extréme centre

Tu comptabiliseras le nombre de messages publiés sur ce Forum pour chaque affaire !
Tu me dira si comme pour Crepol l'extréme droite a appelé à manifester! Et là encore on pourra comparer les messages des bladinautes sympathisants de l'extréme droite dans chaque affaire !
Peut importe l'agresseur , mais c'est toi qui est venu à la charge avec un fait divers impliquant un agresseur dont le nom avait une référence arabe pour tenter de mettre en porte à faux LFI avec un procès d'intention .

En l'occurrence, pour le fait divers que je cite, on ne connaît pas l'identité de l'agresseur (sauf erreur de ma part, elle n'a pas été révélée), mais on connaît celle de la victime, le Dr Mohamed Oulmekki.

Pour moi, peu importe que la couleur de l'agresseur ou de la victime.
En revanche pour LFI (comme pour l'extrême-droite d'ailleurs, mais dans l'autre sens), l'indignation est à géométrie variable en fonction de la couleur et des origines de chacun (agresseurs et victimes), par pur clientélisme politique.

Tu dis détester autant l'extréme droite que l'extréme gauche

C'est vrai.
Mais dans le premier cas, l'extrême-droite est perçue comme un danger depuis que je suis gamin.
L'extrême-gauche, je les voyais comme des marginaux, pas méchants, bourrés d'idéaux.
C'était globalement encore le cas quand j'étais étudiant il y a 20 ans.

Je me suis rendu compte que la réalité est tout autre depuis une dizaine d'années, en particulier depuis que Mélenchon a décidé de faire du clientélisme, au point de renier complètement ses idéaux.
L'extrême-gauche représente désormais une menace tout aussi lourde pour la France que l'extrême-droite : violence, intolérance, wokisme, alliance avec les ennemis de la France (Poutine, islamistes, etc...), appels à la sédition, non-respect des institutions etc, etc...

Et le pire dans tout ça : l'extrême-gauche est le meilleur allié de l'extrême-droite.
D'ailleurs, Marine Le Pen rêve d'un second tour avec Mélenchon : car Mélenchon est le seul candidat contre lequel elle est certaine de gagner à 100% (puisque Mélenchon est désormais la personnalité politique la plus détestée des Français, avec Eric Zemmour !)
Et LFI fait encore plus peur que le RN... D'un autre côté, quand on voit le cirque à 'Assemblée Nationale chaque semaine, on imagine ce que donnerait la France gouvernée par LFI

Capture-decran-2024-11-19-a-14.51.59 (1).webp

, mais tu ne commentes jamais, à ma connaissance, les publications de l'autre âne d'extrême droite , tu ne lui sors pas des faits divers concernant la violence , le racisme et l'antisémitisme de sa famille politique de cœur , dont il fait la propagande à longueur de post !

Je ne vois pas l'intérêt d'y participer (sauf s'il y a évidemment des messages ouvertement racistes).

Le topic sur l'actualité de l'extrême-droite, j'y participe régulièrement...
Pourrais-tu citer un seul message où je ne suis critique pas vis--à-vis de l'extrême-droite, sur ce topic ou ailleurs ?

Dernière édition:
Le CRIF dont les diners sont payés par nos impôts sont totalement aligné sur la politique d'Israel sans aucune critique vis à vis des extrémes qui sont au gouvernement , des sionistes suprémacistes d'extréme droite !
Le CRIF dicte la ligne politique de la majorité des partis politiques français , mais cela ne pose probléme à pas grand monde ! Et si tui critique cette inféodation de la classe politique au CRIF tu es traité d’antisémite!

C'est vrai !

On peut aussi faire la liste des politiques qui ont été proche ou membre du GUD et autre mouvement fascistes ou d'extréme droite et qui aujourd'hui sont au RN ou même à l'extréme centre

C'est vrai pour le RN, mais est-ce surprenant ?

Même si le RN peut paraître plus "soft" aujourd'hui, depuis que le père a été évincé, il n'en demeure pas moins qu'il y a des personnes dangereuses derrière.

Je te présente par exemple Philippe Vardon, avec lequel j'ai eu l'occasion de "discuter" à l'époque où j'étais à l'UNEF...
Lui et ses copains distribuaient des tracts devant la fac de droit...

Quant aux personnalités du GUD macronistes, je n'en connais pas qui soient issues du GUD ou autres groupuscules neofascistes

L'extrême-gauche représente désormais une menace tout aussi lourde pour la France que l'extrême-droite : violence, intolérance, wokisme, alliance avec les ennemis de la France (Poutine, islamistes, etc...), appels à la sédition, non-respect des institutions etc, etc...

Wokisme ! La contre révolution réactionnaire ( pour ne pas dire fasciste ) a fait une campagne mondiale sur le wokisme !
A l'arrivée ,j Milei suprime les loi contre les violences faites au femmes et la prévention des féminicides pour wokisme
Aux USA Trump vire chef d'état-major de l'armée américaine George Brown pour wokisme .
Après la mort en 2020 de George Floyd, le général Brown avait raconté dans une vidéo son expérience personnelle de discrimination dans l'armée. "Je pense à ma carrière dans l'armée de l'air, où j'ai souvent été le seul Afro-Américain dans la pièce. (...) Je pense à la pression que je ressentais de ne pas avoir le droit à l'erreur...
Il a viré aussi l'amirale Lisa Franchetti, première femme à diriger la marine américaine et à faire partie de l'état-major interarmées.
Une femme à la tête des marines c'est woke !

L'écologie c'est woke aussi , attention Aigle tu files du mauvais coton !

Aliance avec des ennemis de la France , Poutine
Nous avons l'ancien premier ministre Fillon en France qui sans aucun doute avait de très grosse affinités avec Poutine ... enallemagne nous avons eu Schröder !
La FI a toujours été contre l'Otan , pas fiable trop dangereux d'être dans la main des USA ( et l'histoire lui donne raison ) du coup Mélenchon est classé pro Poutine alors qu'il a toujours critiqué Poutine et son manque de démocratie quand d'autre à droite admirait l'homme fort ...Mais c'est Mélenchon le pro Poutine ? Tu as quoi à part de la propagande et de l'intox ? La Russie à fait un prêt à LFI pour les élections ?

Aliance avec des ennemis de la France , islamistes!
Qui fait des courbettes à l'Arabie Saoudite qui a financé le terrorisme islamiste ! Qui a fourni l'idéologie islamiste la plus rétrograde ( Le wahhabisme meilleur rempart de de l'occident contre l'islam révolutionnaire )
Fabius qui dit que les terroristes d'al Nosra font du bon boulot en Syrie quand la droite et l'extrême droite Française elles soutenaient Bachar !
Dire foutez un peu la paix aux musulmans en France et lâchez la grappe sur le voile cela fait de vous des complotistes qui font alliance avec les islamistes!
LFI aurait trahis ses valeurs et la laïcité par calcul électoral alors que le détournement , l'instrumentalisation de la laïcité pour servir d'alibi à l'islamophobie , la détourner de sa fonction d'assurer la neutralité de l'état , s'en servir pour contourner la prohibition du racisme !
Mais bon être contre le racisme ( exception pour l'antisémitisme ) c'est être woke et anti laicité !

Dernière édition:
Wokisme ! La contre révolution réactionnaire ( pour ne pas dire fasciste ) a fait une campagne mondiale sur le wokisme !
A l'arrivée ,j Milei suprime les loi contre les violences faites au femmes et la prévention des féminicides pour wokisme
Aux USA Trump vire chef d'état-major de l'armée américaine George Brown pour wokisme .
Après la mort en 2020 de George Floyd, le général Brown avait raconté dans une vidéo son expérience personnelle de discrimination dans l'armée. "Je pense à ma carrière dans l'armée de l'air, où j'ai souvent été le seul Afro-Américain dans la pièce. (...) Je pense à la pression que je ressentais de ne pas avoir le droit à l'erreur...
Il a viré aussi l'amirale Lisa Franchetti, première femme à diriger la marine américaine et à faire partie de l'état-major interarmées.
Une femme à la tête des marines c'est woke !

L'écologie c'est woke aussi , attention Aigle tu files du mauvais coton !

Aliance avec des ennemis de la France , Poutine
Nous avons l'ancien premier ministre Fillon en France qui sans aucun doute avait de très grosse affinités avec Poutine ... enallemagne nous avons eu Schröder !
La FI a toujours été contre l'Otan , pas fiable trop dangereux d'être dans la main des USA ( et l'histoire lui donne raison ) du coup Mélenchon est classé pro Poutine alors qu'il a toujours critiqué Poutine et son manque de démocratie quand d'autre à droite admirait l'homme fort ...Mais c'est Mélenchon le pro Poutine ? Tu as quoi à part de la propagande et de l'intox ? La Russie à fait un prêt à LFI pour les élections ?

Aliance avec des ennemis de la France , islamistes!
Qui fait des courbettes à l'Arabie Saoudite qui a financé le terrorisme islamiste ! Qui a fourni l'idéologie islamiste la plus rétrograde ( Le wahhabisme meilleur rempart de de l'occident contre l'islam révolutionnaire )
Fabius qui dit que les terroristes d'al Nosra font du bon boulot en Syrie quand la droite et l'extrême droite Française elles soutenaient Bachar !
Dire foutez un peu la paix aux musulmans en France et lâchez la grappe sur le voile cela fait de vous des complotistes qui font alliance avec les islamistes!
LFI aurait trahis ses valeurs et la laïcité par calcul électoral alors que le détournement , l'instrumentalisation de la laïcité pour servir d'alibi à l'islamophobie , la détourner de sa fonction d'assurer la neutralité de l'état , s'en servir pour contourner la prohibition du racisme !
Mais bon être contre le racisme ( exception pour l'antisémitisme ) c'est être woke et anti laicité !

Ce n'est pas parce que le fascisme est un danger que ce que l'on appelle (à tort!) l'antifascisme n'en est pas un !

Eh bien le wokisme, c'est la même chose.
Toutes les émanations du "wokisme" (néoféminisme, théories du gender, intersectionnalité, cancel culture, etc, etc...) ont apporté plus de mal que de bien à nos sociétés.

Mais pour autant, ceux qui se présentent comme anti-woke, sont encore plus dangereux !
On voit bien avec Trump, Milei, Poutine, etc..., qui se présentent comme des personnalités anti-woke.... : ils en arrivent à me faire apprécier les wokistes !

De toute façon, on en arrive à des sociétés où ous n'avons plus d'autre choix que les extrêmes.
La modération, la nuance et le bon sens sont en train de perdre la partie ! :(

@Personne2
- oui Poutine est un ennemi de la France, et les valeurs qu'il représente sont d'ailleurs à l'opposé de tes idéaux : dictature, élimination méthodique de tous les opposants, médias muselés, brimades contre les LGBT, etc...
Ça fait plus de 10 ans qu'il oeuvre contre les intérêts de la France, notamment en Afrique, et maintenant même sur le plan intérieur !

- oui, LFI fait des courbettes aux islamistes, dont les valeurs sont pourtant opposées aux valeurs historiques de l'extrême-gauche.
Mélenchon, l'ancien laïcard, ne fait que reprendre à son compte les conseils du Think Tank Terra Nova. Pure stratégie électoraliste...
Pas mieux que les autres en somme, si ce n'est pire !

@Personne2
- oui Poutine est un ennemi de la France, et les valeurs qu'il représente sont d'ailleurs à l'opposé de tes idéaux : dictature, élimination méthodique de tous les opposants, médias muselés, brimades contre les LGBT, etc...
Ça fait plus de 10 ans qu'il oeuvre contre les intérêts de la France, notamment en Afrique, et maintenant même sur le plan intérieur !

- oui, LFI fait des courbettes aux islamistes, dont les valeurs sont pourtant opposées aux valeurs historiques de l'extrême-gauche.
Mélenchon, l'ancien laïcard, ne fait que reprendre à son compte les conseils du Think Tank Terra Nova. Pure stratégie électoraliste...
Pas mieux que les autres en somme, si ce n'est pire !

La complaisance complice de LFI avec certaines thèses islamistes a déjà été démontrée

Le 26 août 2023, le rappeur Médine est reçu et acclamé aux universités d’été de La France insoumise. Deux semaines plus tôt, il avait fait un jeu de mots sur le nom de famille de l’essayiste Rachel Khan, parlant de "ResKHANpée". Un jeu de mots qui aurait sans doute bien fait rire Jean-Marie Le Pen, du temps où lui-même s’adonnait au genre, avec "Durafour crématoire". Qu’importe. Les insoumis se disaient "honorés" de recevoir le rappeur. Mélenchon déclarant même : "La victime du racisme, c’est lui."

Meluche bénéficie aussi de support gratuit dans les mosquées grâce à l’appui de militants décoloniaux et islamistes...
Quand on parle de certains élus de gauche comme des idiots utiles de l'islamisme, on n'est plus dans la figure de style :rolleyes:

On a aussi le cas de l'imam radical Iquioussen explusé vers le Maroc, dont LFI a pris la défense, et dont le fils affiche sa proximité avec LFI

La complaisance complice de LFI avec certaines thèses islamistes a déjà été démontrée

Le 26 août 2023, le rappeur Médine est reçu et acclamé aux universités d’été de La France insoumise. Deux semaines plus tôt, il avait fait un jeu de mots sur le nom de famille de l’essayiste Rachel Khan, parlant de "ResKHANpée". Un jeu de mots qui aurait sans doute bien fait rire Jean-Marie Le Pen, du temps où lui-même s’adonnait au genre, avec "Durafour crématoire". Qu’importe. Les insoumis se disaient "honorés" de recevoir le rappeur. Mélenchon déclarant même : "La victime du racisme, c’est lui."
Meluche bénéficie aussi de support gratuit dans les mosquées grâce à l’appui de militants décoloniaux et islamistes...
Quand on parle de certains élus de gauche comme des idiots utiles de l'islamisme, on n'est plus dans la figure de style :rolleyes:

On a aussi le cas de l'imam radical Iquioussen explusé vers le Maroc, dont LFI a pris la défense, et dont le fils affiche sa proximité avec LFI

Et que dire de Elias d'Imzalene, cet "influenceur" salafiste proche des Frères Musulmans, qui appelle à l'Intifada à Paris ?
Pour rappel, il est d'abord passé par l'extrême-droite soralienne, avant de rejoindre LFI, où il a ses entrées et ses soutiens.

Bref, encore un grand pacifiste proche de LFI ;)

Ce n'est pas parce que le fascisme est un danger que ce que l'on appelle (à tort!) l'antifascisme n'en est pas un !

Eh bien le wokisme, c'est la même chose.
Toutes les émanations du "wokisme" (néoféminisme, théories du gender, intersectionnalité, cancel culture, etc, etc...) ont apporté plus de mal que de bien à nos sociétés.

Interdiction de livres aux États-Unis depuis 2021
Depuis 2021, des milliers de livres ont été interdits, ou ont vu leur accessibilité restreinte, dans certaines régions des États-Unis. La plupart des livres ciblés traitent de la race, du genre ou de la sexualité. Contrairement à la plupart des demandes d'interdiction de certains livres ayant eu lieu par le passé, au cours desquels les parents ou d’autres parties prenantes de la communauté engageaient un débat avec les enseignants et les administrateurs scolaires autour d'un titre en particulier, ces groupes locaux reçoivent désormais le soutien d’organisations conservatrices qui s’efforcent de coordonner les actions sur ces thématiques au niveau national. Elles sont également désormais plus susceptibles de s'engager dans des actions juridiques et législatives plutôt que de simples discussions auprès des écoles locales. Les journalistes, les universitaires, les bibliothécaires et d’autres professions concernées considèrent généralement que ces demandes de censure de livres, coordonnées et souvent bien financées, s'inscrivent dans un mouvement réactionnaire plus large, visant à restreindre ce que les étudiants devraient apprendre en matière de préjugés systémiques et d’Histoire des États-Unis. Des centaines de livres ont été censurés, y compris des exemples très médiatisés et connus aux États-Unis, comme Maus d'Art Spiegelman, New Kid de Jerry Craft et La Servante écarlate de Margaret Atwood

Le 26 août 2023, le rappeur Médine est reçu et acclamé aux universités d’été de La France insoumise.

J' y étais ! La veille Médine était aux université d'été des verts . Les verts sont aussi des antisémites? Et à la fête de l'Huma
Mais on ne retiendra que l'université d'été de LFI
Mathilde Panot utilise le mot rescapé à Propos de Borne : propos " antisémite" pour Rachel Khan !
Rachel Khan qui traite Médine de "déchet " c'est pas islamophobe , ni déshumanisant ?
Si Médine avait traité Rachel Khan de déchet il aurait été traité d'antisémite pas besoin d'aller chercher son jeu de mot hasardeux !

Médine homophobe ? C'est vrai qu'en 2012 il a dit : "J'ai clairement une double position [sur le mariage pour tous] Une position spirituelle qui ne me permet pas, selon mes valeurs, de penser que c'est une bonne chose pour notre société que d'autoriser le mariage pour tous. Ma position citoyenne, sociale est différente, (…) le mariage ne devrait pas être soumis à une discrimination",
Mais si on rappelait la position de beaucoup d'homme politiques à l'époque , Retailleau en tête , on trouverai des chose qui farait passé Médine pour un progressiste woke !

Antisionisme =antisémitisme
Islamisme = Antisémitisme
Donc antisionisme = Islamisme CQFD c'est ta démonstration et celle des sionistes qui vont jusqu'à absoudre Hitler pour accuser les musulmans d'être les véritables instigateurs de la solution finale .

Point 2. 21 octobre 2021. Le même Jean-Luc Mélenchon, sur le plateau de BFMTV, parlait du candidat d’extrême droite Eric Zemmour en ces termes : "Il reproduit beaucoup de scénarios culturels : on ne change rien à la tradition, on a la créolisation en horreur… Tout ça, ce sont des traditions qui sont beaucoup liées au judaïsme."

Antisionisme =antisémitisme
Islamisme = Antisémitisme
Donc antisionisme = Islamisme CQFD c'est ta démonstration et celle des sionistes qui vont jusqu'à absoudre Hitler pour accuser les musulmans d'être les véritables instigateurs de la solution finale .

Oui ca c'est la justification-bateau réflexe de tous les lfi-stes qui n'aiment pas s'entendre dire des constats qui dérangent... croire que tout le monde à LFI n'est magiquement "que" antisioniste, c'est un peu comme de croire qu'au RN il n'y a que des modérés... :love:

Interdiction de livres aux États-Unis depuis 2021
Depuis 2021, des milliers de livres ont été interdits, ou ont vu leur accessibilité restreinte, dans certaines régions des États-Unis.

Tu ne fais qu'appuyer mes propos
Tu n'as d'ailleurs pas cité le passage en question :

"Mais pour autant, ceux qui se présentent comme anti-woke, sont encore plus dangereux !
On voit bien avec Trump, Milei, Poutine, etc..., qui se présentent comme des personnalités anti-woke.... : ils en arrivent à me faire apprécier les wokistes ! "

J' y étais ! La veille Médine était aux université d'été des verts . Les verts sont aussi des antisémites? Et à la fête de l'Huma

Je veux bien te croire pour Médine, je ne le connais pas assez.

Mais tous les salafistes/fréristes/anciens soraliens (comme d'Imzalene) qui traînent autour de LFI ces derniers temps, + les suprémacistes noirs...
Avoue que ca fait quand même tâche !

Et que dire de Elias d'Imzalene, cet "influenceur" salafiste proche des Frères Musulmans, qui appelle à l'Intifada à Paris ?

Intifada

Une intifada ([intifada], de l'arabe انتفاضة [intifaːdˁa] litt. « soulèvement ») désigne un soulèvement ou une révolte populaire non-armée.

L'intifada palestinien était un mouvement de révolte légitime contre une armée d'occupation ! Que les sionistes ait du mal avec çà c'est leur probléme ! Eux trouvent légitime de balancer des bombes d'une tonne sur des civils de faire des dizaines de milliers de morts parmi les civiles , majoritairement des femmes et des enfants , mais qu'un peuple se soulève pour se défendre contre une occupation illégale en jetant des pierre et cela devient acte de terrorisme , voir d' antisémitisme !

Perso je n'ai pas de probléme avec le terme intifada !
Pour les gauchistes tous leurs opposant sont des fascistes , c'est ce que vous leurs reprochez!
Mais pour vous tous musulmans qui vous pose probléme est un islamiste proche des fréres musulmans ( mais pas de vos alliés wahhabite, eux c'est les bon islamistes avec qui il toujours possible de faire du business ! Le 11 sept 9 terroristes sur les 11 étaient saoudiens mais c'est l'Irak qu'il fallait ramener à l'age de pierre ! Mission accompli , sauf que le parti de l'ordre mondial a engendré Daesh et la ***** n'en fini plus de nous éclaboussé jusqu 'en Europe de Charlie au Bataclan ...Mais le probléme ce sont les FM , c'est abrutis qui une fois au pouvoir en Egypte n'ont pas su quoi en faire et se sont fait laminé en moins de 2 ! Ces crétins qui n'ont pas fait mieux en Tunisie

Elias d'Imzalene,

Rapprochement allégué avec La France Insoumise

Alors qu'il gravite initialement à l'extrême droite, il semble se rapprocher de LFI à partir de 2022 au cours d'un débat intitulé Mélenchon dernier rempart contre l'islamophobie?. Tout en reprochant à Jean-Luc Mélenchon ses positions sur les chrétiens d'Orient et les Kurdes, il pense observer une victoire culturelle des thèses défendues par le PIR dans les partis politiques de gauche et en félicite Houria Bouteldja.

Il apparait accompagnant Assa Traoré lors de la manifestation en mémoire de Nahel en raison du racisme systémique qu'elle traduirait2,7,22.

À partir d'octobre 2023 et de la guerre Israël-Hamas, il devient une figure d'Urgence Palestine et on le voit proche de députés de La France Insoumise ou de Rima Hassan lors de manifestations de soutien à la cause palestinienne2,1,18. Il participe également au blocage de Sciences Po Paris rue Saint-Guillaume

Le 08 septembre 2024, lors d'une manifestation à l'appel du collectif Urgence Palestine, il appelle à « mener l’intifada à Paris » afin de « libérer Jerusalem » et est visé par un signalement au Procureur de la République, par le ministère de l'Intérieur.

Il est placé en garde-à-vue le 24 septembre et reçoit le soutien de la députée Ersilia Soudais qui affirme vouloir visiter, comme parlementaire, le commissariat de police où il est retenu1 selon le magazine Charlie Hebdo, il s'agit d'une initiative isolée de la députée, et une source anonyme la décrit comme isolée sur ce sujet

En résumé , ce type peu sympathique en effet semble se rapprocher de LFI ...c'est pas LFI qui c'est raproché de lui !
Ils a participé à des actions et des manifestations ou des LFI était présents!
Une député LFI isolée le soutient

De là à conclure une alliance de LFI avec les Frères Musulman, alors que cet "influenceur " c'est surtout du grand n'importe quoi identitaire à la sauce vaguement islamique alors qu'il ne semble pas connaitre grand chose de la religion dont il se réclame !

Intifada

Une intifada ([intifada], de l'arabe انتفاضة [intifaːdˁa] litt. « soulèvement ») désigne un soulèvement ou une révolte populaire non-armée.

Et quand un frériste fiché S joue le tribun en scandant devant la foule :

« Est-ce qu'on est prêts à mener l'intifada dans Paris ? Dans nos banlieues ? Dans nos quartiers ? »

Tu penses que ça veut dire quoi ?

Tu penses qu'il a voulu faire passer quel message ?

Doit-on être surpris que l'on ait retrouvé chez ce sympathique personnage Mein Kampf ? (pas étonnant qu'il ait côtoyé de près un certain Alain Soral...)

Mais bon, apparemment, pour ses camarades et amis de LFI (Ersilia Soudais, Louis Boyard, Rimas Hassan, Thomas Portes ...) , ce Elias d'Imzalene est un type très fréquentable, victime d'une horrible cabale islamophobe !

Mais le probléme ce sont les FM , c'est abrutis qui une fois au pouvoir en Egypte n'ont pas su quoi en faire et se sont fait laminé en moins de 2 ! Ces crétins qui n'ont pas fait mieux en Tunisie

Justement, si même dans les pays arabo-musulmans, on ne veut pas des fréristes, tu peux bien comprendre que l'on en veuille encore moins en France (sauf chez LFI...)

Et quand un frériste fiché S joue le tribun en scandant devant la foule :

Tu penses que ça veut dire quoi ?

Tu penses qu'il a voulu faire passer quel message ?

Doit-on être surpris que l'on ait retrouvé chez ce sympathique personnage Mein Kampf ? (pas étonnant qu'il ait côtoyé de près un certain Alain Soral...)

Mais bon, apparemment, pour ses camarades et amis de LFI (Ersilia Soudais, Louis Boyard, Rimas Hassan, Thomas Portes ...) , ce Elias d'Imzalene est un type très fréquentable, victime d'une horrible cabale islamophobe !

Justement, si même dans les pays arabo-musulmans, on ne veut pas des fréristes, tu peux bien comprendre que l'on en veuille encore moins en France (sauf chez LFI...)

"Pour l’élue de la République, si le fiché S – dont la proximité avec le fondamentalisme islamique est documentée – est inquiété, c’est parce qu’il est « musulman »…"

Parfaite et classique illustration de la rhétorique de LFI... à force de se pourvoir en grand défenseur des musulmans de France, le discours bien huilé consiste à systématiquement accuser d'islamophibie quiconque accuse un musulman de quoi que ce soit. Habile stratégie de discréditation qui évite bien confortablement de répondre sur le fond de l'affaire...

Ca en devient un réflexe binaire chez ces élus de gauche radicale dès qu'un musulman est mis en cause dans quoi que ce soit... Le plus souvent ils ne savent pas même de quoi ils parlent et sont dans un déni total de principe de toute réalité liée à l'Islam radical. Ca ne peut jamais être le radicalisme, non non, c'est juste le méchant vilain agent de l'état pas gentil qui est raciste et islamophobe...

Bientôt, quand un agent verbalisera un conducteur musulman pour excès de vitesse, LFI se précipitera à sa défense en accusant le policier de l'avoir verbalisé uniquement parce qu'il est musulman... ça en devient grotesque... C'est exactement ce genre de déni obstiné et d'aveuglement volontaire qui pousse les gens dans les bras de l'extrême-droite, qui fait ensuite pousser des cris stridents d'indignation à LFI...

C'est le même genre de stratégie de discrédit que celle de certains sionistes qui hurlent à l'antisémitisme dès que quelqu'un critique la politique coloniale d'Israel : "en fait vous êtes antisémite"... Ici c'est le réflexe "en fait vous êtes islamophobe":rolleyes:

C'est de pire en pire depuis le score de LFI de 2022 ou le vote Musulman avait profité largment à mélenchon...

Après, certains FLIstes n'aiment pas entendre le terme d'islamo-gauchisme alors qu'ils l'incarnent jusqu'à la caricature:claque:

Retour