Adam , déchus quoi qu'il arrive ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bilibutch
  • Date de début Date de début

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
bonjours , il y a une question qui me travail au sujet de ces versets :

Sourate 7 : AL-ARAF

11. Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges :
“Prosternez-vous devant Adam.” Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis qui ne fut point de ceux qui se
prosternèrent.

12. [Allah] dit : “Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé ? ” Il répondit : “Je suis
meilleur que lui : Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile”.

13. [Allah] dit : “Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés.”

14. “Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités.”

j'explique mon interrogation.

Adam est au paradis , si il n'avait pas croquer la pomme avec Eve , ils y seraient encore . hors il sont mortels car on retrouve dans les versets suivants ceci :

20. Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant : “Votre
Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d'être immortels ! ”.

premiere question , si ils sont deja au paradis et qu'ils sont mortels , que leur serait il arriver aprés leur mort ?

ensuite , si il n'y a pas eu faute , Dieu ne les punira pas le jours de la résurrection , si il les punis pas , il reste au paradis ? et si il y reste a quoi sert de les ressuscité ?

se pourrait il que Dieu savait deja que Adam et Eve finirait pas fauter et seraient envoyer sur terre ?

11. Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges :
“Prosternez-vous devant Adam.” Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis qui ne fut point de ceux qui se
prosternèrent.

12. [Allah] dit : “Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé ? ” Il répondit : “Je suis

13. [Allah] dit : “Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés.”

14. “Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités.”

Adam est au paradis , si il n'avait pas croquer la pomme avec Eve , ils y seraient encore . hors il sont mortels car on retrouve dans les versets suivants ceci :

20. Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant : “Votre
Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d'être immortels ! ”.

premiere question , si ils sont deja au paradis et qu'ils sont mortels , que leur serait il arriver aprés leur mort ?

ensuite , si il n'y a pas eu faute , Dieu ne les punira pas le jours de la résurrection , si il les punis pas , il reste au paradis ? et si il y reste a quoi sert de les ressuscité ?

se pourrait il que Dieu savait deja que Adam et Eve finirait pas fauter et seraient envoyer sur terre ?
si il n'avait pas croquer la pomme avec Eve ,
comment tu sait que c'est un pomme ?????

prosternèrent.

si sa peut répondre a tes question
2.30 Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa". Ils dirent: "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?" - Il dit: "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!".

Salam peut-être que ces quelques versets te donneront des réponses.

Sourate 2:

34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.

35. Et Nous dîmes : "Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes".

36. Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes : "Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.

37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Dieu agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.

38. - Nous dîmes : "Descendez d'ici, vous tous ! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide, ceux qui [le] suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés".

On peut constater qu'Adam et son épouse ne sont pas restés aux paradis à cause de la faute qu'ils ont commis. Dieu les a donc envoyé sur la terre, mais par la suite Il agréa leur repentir.

comment tu sait que c'est un pomme ?????

ce sont mes restes de catholique ;)

si sa peut répondre a tes question

Donc tout ceci etait prevu , et de toute façon il savait qu'ils seraient mis a l'epreuve et qu'ils fauteraient ?
donc ça voudrait dire qu'il savait que iblis ne se prosternerait pas et qu'il serait déchus aussi ?
et donc par logique c'est pour cela peut etre que iblis n'etait pas fait comme les autres , mais de feu , il etait deja destiner a etre qui il est devenu ?

excuse toute mes questions mais j'aimerais essayer d'analyser ça avec des avis .

Salam peut-être que ces quelques versets te donneront des réponses.

Sourate 2:

34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.

35. Et Nous dîmes : "Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes".

36. Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes : "Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.

37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Dieu agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.

38. - Nous dîmes : "Descendez d'ici, vous tous ! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide, ceux qui [le] suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés".

On peut constater qu'Adam et son épouse ne sont pas restés aux paradis à cause de la faute qu'ils ont commis. Dieu les a donc envoyé sur la terre, mais par la suite Il agréa leur repentir.

je connais l'histoire Ambrine je te remercie , mais la question est :

que ce serait-il passer si la faute n'avait pas été commise ? étant donner qu'ils étaient deja au paradis et qu'ils n'étaient pas immortels .

Bonjour,

En lisant d'abord cette sequence exceptionnelle de versets, puis la séquence que vous avez proposée, vous serez à même, si Dieu le veut, d'avoir les réponses divines à tous les questionnements nécessaires sur le sujet:

SEQUENCE EXCEPTIONNELLE DONNANT LES GRANDES LIGNES DE NOTRE VRAI PARCOURS DEPUIS NOTRE VRAI PECHE ORIGINEL EN 80:17

L’homme a été tué*, o combien il fut mécréant!! (80:17)
De quoi le créa-t-Il*(80:18)?
D’une petite goutte, Il le créa et calcula son destin*(80:19).
Puis Il lui facilite Sa feuille de route (Le Livre)*(80:20)
Puis Il le fait mourir* et ensevelir*(80:21)
Puis, s’Il veut bien, Il le redéploie*..(80:22)
Pas du tout!! Seulement après qu’il aie exécuté Sa feuille de route!!.*(80:23)

*80:17 Voici une séquence exceptionnelle composée de sept versets correspondant aux sept grandes étapes que connaît chaque humain. Comme on peut le constater, cela commence par le fait que l’homme a d’abord subi une mort violente lors de la grande dispute de la Haute Société Céleste (38:69,2:30).

*80:18 Il s’agit d’une création à titre d’ultime chance sous forme d’un sursis seulement, car la condamnation à l’Enfer éternel est déjà prononcée suite à cette grande dispute (103:2,36:60,14:22).

*80:19 Attention beaucoup de gens croient que nous sommes victimes de notre destin, ce qui revient à penser que Dieu est du genre à condamner des innocents, et rien que le fait de ne jamais cesser de penser ainsi du mal de Dieu, nous fait tomber sous le coup du verset 48:6. Le libre arbitre est bien stipulé, entre autres, dans les versets 20:74-75.

*80:20 La feuille de route que Le Miséricordieux a bien voulu prévoir pour nous, n’est autre que l’application de Ses commandements contenues dans le Coran, ce dernier contrôlant les précédents (voir 5:48).

*80:21 Il s’agit ici de la seconde mort nécessitant d’être enseveli contrairement à la première mort explicitée ci-dessus. A noter que les croyants ne font qu’abandonner leur enveloppe terrestre, puisqu’ils sont directement conduits au Paradis provisoire (voir 36:26, 44:56, 3:169).

*80:22-23 Comme preuve que notre condamnation à l’Enfer est déjà prononcée et que nous ne sommes sur cette Terre qu’à titre du sursis que Dieu, dans sa grande miséricorde a bien voulu nous accorder, c’est que notre redéploiement est conditionné par l’obligation d’exécuter Ses commandements contenus dans l’unique issue qu’il nous a simplifiée, à savoir le Coran voir 54:17

...SUITE

SEQUENCE PROPOSEE

Nous vous avons donné du pouvoir sur terre et Nous vous y avons assigné subsistance. Rarement vous êtes reconnaissants(7:10).

Nous vous avons créés, puis nous vous avons formés, puis nous avons dit aux anges, «Prosternéz-vous* pour Adam.» Ils tombèrent prosternés, excepté Iblis (Satan), il ne fut pas parmi les prosternés(7:11).

*7:11 Bien entendu, par l’ordre de se prosterner, Dieu entend le fait d’accepter de servir Adam et ses descendances successives. En effet ce sont les anges qui, sur ordre de Dieu s’occupent de faire tout ce que les non- croyants attribuent à Dame Nature (15:22). Par conséquent, contrairement à ce que pensent certains, il ne s’agit nullement d’une preuve de la supériorité d’Adam sur les anges.

Il dit, «Qu’est-ce qui t’a empêché de te prosterner lorsque Je te l’ai ordonné?» Il dit, «Je suis meilleur que lui, Tu m’as créé de feu, et Tu l’as créé de boue»(7:12).

*7:12 Pour compenser cette infériorité physique des humains par rapport aux djinns, Dieu a initialisé leur cœur par le premier commandement de l’Islam (Soumission), à savoir: "Il n’y a de dieu que Lui": (7:172,3:18). Mais il suffit à Satan de faire perdre ou modifier ce commandement à nos enfants, pour devenir notre associé sur nos propres enfants, comme Dieu Lui-Même le lui a ordonné: (17:64,30:30,4:119,11:46). Par ailleurs Dieu exhorte bien tous les enfants d’Adam à ne surtout pas accepter de modifier ce premier commandement par lequel Il a bien voulu les distinguer des Djins (voir 30:30)..

Il dit, «Descends d’ici, car tu n’as pas à être arrogant ici. Sors donc, te voilà parmi les méprisés»(7:13).

Il dit, «Accorde-moi un sursis, jusqu’au Jour de la Résurrection»(7:14).

Il dit, «Tu es parmi les condamnés avec sursis»(7:15).

*7:15 On remarque bien ici que Satan a été autorisé à vivre sur la Terre et ce, jusqu’au jour de la résurection, une faveur que personne parmi les autres condamnés avec sursis n’a obtenue.

... SUITE

Il dit, «Parce que Tu as voulu que je m’égare,* je leur invaliderai* Ton droit chemin (le Coran) (7:16).

«puis j’irai vers eux, par devant, et par derrière, et par leur droite, et par leur gauche, et, Tu ne les trouveras pas reconnaissants pour la plupart»(7:17).

*7:17Satan est un menteur avéré, et ses sujets aussi (voir 2:36, 6:22–23 & 7:20–22).

Il dit, «Sors de là, méprisé et vaincu. Ceux d’entre eux qui te suivent, Je remplirai l’Enfer avec vous tous(7:18).

... SUITE

THEME = Le test commence

«Quant à toi Adam, demeure avec ta femme au Paradis, et manges-y comme il te plait, mais n’approche pas de cet arbre*, car tu serais parmi les injustes»(7:19).

* 7:19 Voilà une occasion pour Satan de duper lourdement la plupart des humains, sur ce qu’ils ont appelé le "Péché originel" qu’ils ont associé à la "Pomme d’Adam", donnant ainsi la preuve flagrante, contre eux-mêmes qu’ils sous-estiment gravement les qualités d’équité et de miséricorde de Dieu, contrairement à ce qu’ils affirment avec leurs bouches. Et, accepter l'idée que toutes les descendances successives d'Adam subissent le même sort que ce dernier, alors qu’il est le seul coupable, revient à penser qu’ALLAH serait à ja fois injuste, illogique et loin d’être miséricordieux. Or Dieu prévoit un châtiment éternel en Enfer, pour ceux qui pensent du mal de Lui (voir 48:6), à moins qu’ils ne se repentissent à temps, auquel cas, Dieu est Pardonneur (4:17,4:18). Il est donc grand temps de voir la vérité en face et d’accepter le véritable péché originel dont tous les humains, sans exception, avaient malheureusement trempé, sur invitation de Satan (14:22 et 7:172-173), et même que cela leur a déjà valu d’avoir été tués lors de la grande dispute de la Haute Société Céleste qu’ils ont ainsi déclenchée (voir les versets 38:69 et 80:17-23).

Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché de leurs corps, leur chuchota, disant : «Ce que votre Seigneur vous a interdit à propos de cet arbre c’est seulement pour vous empêcher d’être des anges* ou des immortels*!»(7:20).

*7:20 Sur Terre, voici le genre de conseil que nous adresse tout mauvais compagnon qui veut nous entraîner vers la débauche: «Voyons, nous ne sommes pas des anges! Il faut bien profiter de la vie, car nous ne sommes nullements immortels! On ne vit qu’une fois, Dieu sait très bien que nous ne sommes que des êtres humains, donc de pauvres pécheurs sans aucune défense face à certains attraits de la vie, et en particulier de l’autre sexe!».Ce n’est nullement par hasard que l’on retrouve ici les mêmes mots "anges" et "immortels" utilisés par Satan pout tenter Adam et Eve, car en fait, cet ennemi de l’homme continue son travail en utilisant ses alliés inconscients de l’être, comme soldats.

... SUITE

Et il leur jura, «Je suis parmi vos conseillers!»(7:21).

Il les dupa avec des mensonges. Aussitôt qu’ils goûtèrent à l’arbre, leurs corps leur devinrent visibles*, et ils essayèrent de se couvrir avec des feuilles du Paradis. Alors leur Seigneur les appela: «Ne vous avais-Je pas prévenu au sujet de cet arbre, et ne vous avais-Je pas averti que le diable est pour vous un ennemi évident?»(7:22).

*7:22 Voir note du verset 20:121

Ils dirent, «Notre Seigneur, nous avons trompé nos âmes, et à moins que Tu ne nous pardonnes et aies pitié de nous, nous serons assurément parmi les perdants»(7:23)..
Il dit, «Descendez comme ennemis les uns des autres. Et sur la Terre, il y aura pour vous une demeure et des provisions pour un temps»(7:24)..

Il dit, «Sur elle vous vivrez, sur elle vous mourrez, et d’elle vous sortirez»(7:25).
O descendants d’Adam, nous vous avons fourni des vêtements pour couvrir vos corps, aussi bien que pour le luxe. Mais le meilleur vêtement est le vêtement de la droiture.

Cela est bien, cela fait partie des signes d’ALLAH. Puissent-ils en tenir compte(7:26)!

O descendants d’Adam, ne laissez pas le diable vous duper comme il le fit lorsqu’il causa l’éviction de vos parents du Paradis, leur ôtant leurs vêtements pour leur exposer leurs corps. Lui et son clan vous voient, tandis que vous, vous ne les voyez pas. Nous désignons les diables comme alliés de ceux qui ne croient pas(7:27).

THEME = Examinez toutes les informations héritées.

Et quant ils commettent une abomination, ils disent, «Nous avons vu nos parents faire ceci, et ALLAH nous a commandés de le faire». Dis, «ALLAH ne préconise jamais le péché. Etes-vous en train de dire à propos d’ALLAH ce que vous ne savez pas?»(7:28).

Dis, «Mon Seigneur préconise la justice, et d’être consacré à Lui seul à chaque lieu de culte. Vous devrez consacrer votre adoration absolument à Lui seul. Juste comme Il vous a initiés*, vous devrez revenir à Lui»(7:29).

*7:29 En effet comme dans le verset 30:30, Dieu nous exhorte de ne rien changer de notre solennelle déclaration de fidélité absolue à son égard, à savoir: "La’ ila’ha il’la How" (Il n’y a de dieu que Lui), sinon on ferait le jeu de Satan qui a promis à Dieu de nous faire changer cette déclaration initiale, pour faire de nous ses alliés voir verset:4:119.

THEME = Faites attention : Ils croient qu’ils sont guidés.

Certain Il guida, tandis que d’autres ont été engagés vers l’égarement. Ils ont pris les diables comme leurs maîtres, au lieu d’ALLAH, pourtant ils croient qu’ils sont guidés(7:30).

merci abdenour , mais tout ça est pour ce qui s'est passer . moi j'aimerais avoir des avis sur comment ça aurait evoluer pour Adam et Eve si ils n'avait pas désobéis .

j'ai retenu un début de réponse là :

*80:21 Il s’agit ici de la seconde mort nécessitant d’être enseveli contrairement à la première mort explicitée ci-dessus. A noter que les croyants ne font qu’abandonner leur enveloppe terrestre, puisqu’ils sont directement conduits au Paradis provisoire (voir 36:26, 44:56, 3:169).

ce paradis provisoir serait celui ou ils etaient a l'origine ? il seraient donc aller dans un paradis ou ils seraient eternels ensuite ?

ce sont mes restes de catholique ;)

Donc tout ceci etait prevu , et de toute façon il savait qu'ils seraient mis a l'epreuve et qu'ils fauteraient ?
donc ça voudrait dire qu'il savait que iblis ne se prosternerait pas et qu'il serait déchus aussi ?
et donc par logique c'est pour cela peut etre que iblis n'etait pas fait comme les autres , mais de feu , il etait deja destiner a etre qui il est devenu ?

excuse toute mes questions mais j'aimerais essayer d'analyser ça avec des avis .

je connais l'histoire Ambrine je te remercie , mais la question est :

que ce serait-il passer si la faute n'avait pas été commise ? étant donner qu'ils étaient deja au paradis et qu'ils n'étaient pas immortels .

Ok, j'avais mal compris la question.

je ne sais pas ce qui ce serait passé si la faute n'avait pas été commise, et puis de toute manière c'est fait donc on va pas refaire l'histoire.

Sinon Allah connait tout ce qu'il va se passer dans le futur, donc oui, Il savait déjà qu'Adam et sa femme allaient fauter et qu'Iblis n'allait pas se prosterné.

Mais pour Iblis, ce n'est pas le seul djinn a avoir été créé de feu, tous les djinns sont créés de feu.

Sourate 55:

14. Il a créé l'homme d'argile sonnante comme la poterie;
15. et Il a créé les djinns de la flamme d'un feu sans fumée;

Ok, j'avais mal compris la question.

je ne sais pas ce qui ce serait passé si la faute n'avait pas été commise, et puis de toute manière c'est fait donc on va pas refaire l'histoire.

ben si on va refaire l'histoire , par ce que c'est bien de philosopher . ça ouvre l'intellect . :D

Sinon Allah connait tout ce qu'il va se passer dans le futur, donc oui, Il savait déjà qu'Adam et sa femme allaient fauter et qu'Iblis n'allait pas se prosterné.

c'est justement pour arriver a ça qu'il faut philosopher sur le sujet

Mais pour Iblis, ce n'est pas le seul djinn a avoir été créé de feu, tous les djinns sont créés de feu.

ça je le sais aussi , par contre a ma connaissance , c'est le seul qui avait était elever au rang d'ange pas Dieu lui meme . mais je peux me tromper .

et dans ce cas c'etait le seul ange créer de feu .

ben si on va refaire l'histoire , par ce que c'est bien de philosopher . ça ouvre l'intellect . :D

ça je le sais aussi , par contre a ma connaissance , c'est le seul qui avait était elever au rang d'ange pas Dieu lui meme . mais je peux me tromper .

mais ce n'est pas un ange, c'est un djinn, qui effectivement a eu le privilège, de par sa piété, de faire parti de ceux qui sont les rapprochés et serviteurs d'Allah (les anges). Mais il ne s'est pas "transformé" en ange tout en gardant son enveloppe crée de feu.

Je ne sais pas si j'ai bien répondu

mais ce n'est pas un ange, c'est un djinn, qui effectivement a eu le privilège, de par sa piété, de faire parti de ceux qui sont les rapprochés et serviteurs d'Allah (les anges). Mais il ne s'est pas "transformé" en ange tout en gardant son enveloppe crée de feu.

si si tu as bien repondu , mais prenons mon exemple :

je suis francais et cathloique de naissance , si je deviens musulman , je resterais francais , mais je ne serais pas un catholique parmis les musulmans , je serait un musulman tout court non ?

bref de tout façon c'est pas vraiment la question du sujet .

je suis francais et cathloique de naissance , si je deviens musulman , je resterais francais , mais je ne serais pas un catholique parmis les musulmans , je serait un musulman tout court non ?

tout a fait, donc ici les anges et iblis deviennent tous des rapprochés d'Allah mais gardes leur statut d'anges et djinn.

anges et djin c'est leur "nationalité" mais ils font tous parti du même groupe

tout a fait, donc ici les anges et iblis deviennent tous des rapprochés d'Allah mais gardes leur statut d'anges et djinn.

anges et djin c'est leur "nationalité" mais ils font tous parti du même groupe

en quelques sortes meme si mon exemple n'est pas trés bon , j'aurais pu prendre les races au lieu des nationalité , mais j'ai peur d'etre taxés de préjuger raciale .

mais bon je crois que tu as saisi ma logique .

bon pour le paradis de nos deux ancêtres alors ? il y aurait un autre paradis ou ils auraient été immortels ?

se pourrait-il le jardin d'eden ne soit pas le paradis promis par Allah aux mortels ?

en quelques sortes meme si mon exemple n'est pas trés bon , j'aurais pu prendre les races au lieu des nationalité , mais j'ai peur d'etre taxés de préjuger raciale .

mais bon je crois que tu as saisi ma logique .

bon pour le paradis de nos deux ancêtres alors ? il y aurait un autre paradis ou ils auraient été immortels ?

se pourrait-il le jardin d'eden ne soit pas le paradis promis par Allah aux mortels ?

Apparemment le paradis c'est un ensemble de lieux. De plus il n'y a pas q'UN jardin d'Eden mais plusieurs.

[13:35]
Tel est le paradis qui a été promis aux pieux : sous lequel coulent les ruisseaux; ses fruits perpétuels, ainsi que son ombrage. Voilà la fin de ceux qui pratiquent la piété, tandis que la fin des mécréants sera le Feu.

[61:12]
Il vous pardonnera vos péchés et vous fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et dans des demeures agréables dans les jardins d'Eden ? Voilà l'énorme succès

[9:72]
Aux croyants et aux croyantes, Dieu a promis des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour qu'ils y demeurent éternellement, et des demeures excellentes, aux jardins d'Eden [du séjour permanent]. Et la satisfaction de Dieu est plus grande encore, et c'est là l'énorme succès.

merci abdenour , mais tout ça est pour ce qui s'est passer . moi j'aimerais avoir des avis sur comment ça aurait evoluer pour Adam et Eve si ils n'avait pas désobéis .

j'ai retenu un début de réponse là :

ce paradis provisoir serait celui ou ils etaient a l'origine ? il seraient donc aller dans un paradis ou ils seraient eternels ensuite ?

LA GRANDE DISPUTE QUI EST NOTRE VRAI PECHE ORIGINEL S'EST PASSEE BIEN EVIDEMMENT AU HAUT PARADIS (non provisoire)

ENSUITE POUR LE DEBUT DU TEST DIEU CHOISIT LE PARADIS PROVISOIRE, TEST QUI DEVAIT SERVIR A:

1°) MONTRER AUX ANGES QUI ONT ACCEPTE DE SERVIR ADAM (en se posant des questions) QUE CETTE FOIS-CI, même si les humais vont encore et encore fauter, il y en a qui se repentiront comme le fera Adam devant tous les anges à titre de simple exemple ou démonstration.

2°) DONNER L'OCCASION A TOUS CEUX QUI SONT PRETS A AVALER N'IMPORTE QUELLE COULEUVRE D'ACCEPTER DE CROIRE A UN FAUX PECHE ORIGINEL IMPLIQUANT UNE MAUVAISE IMAGE DE L'EQUITE DE DIEU ET D'ECHOUER A EVITER L'ENFER QUI SERAIT AINSI PLUS QUE MERITE PUISQUE NOUS EN ETIONS TOUS DEJA CONDAMNES MAIS AVEC SURSIS.

DONC COMME TOUTE PERSONNE CONDAMNEE AVEC SURSIS, SI ELLE NE VA PAS DROIT OU NE FAIT PAS CE QU'ON LUI DEMANDE , ELLE SE VERRA APPLIQUER LA CONDAMNATION DEJA PRONONCEE AVEC SURSIS A SON ENCONTRE.

mais bon moi je pense qu'ils étaient immortels au paradis, et qu'Allah les a envoyé sur terre de par leur faute, et ils sont donc devenus mortels

«Je n’avais pas connaissance auparavant, de la querelle dans la Haute Société(38:69).*

*38:69 La querelle dans la Haute Société a été déclenchée par le défi de Satan de l’absolue autorité de Dieu. Ceci est définitivement l’événement le plus important dans l’histoire de la race humaine. Nous avons échoué à prendre une décision ferme en ce qui concerne l’autorité absolue de Dieu. Cette vie représente notre troisième et dernière chance de nous racheter

«Il m’a seulement été inspiré que ma seule mission est de vous délivrer les avertissements.» (38:70).

(Suite à cette querelle)Ton Seigneur dit aux anges, «Je vais créer l’être humain à partir de l’argile(38:71).
«Une fois que Je le forme, et souffle en lui de Mon esprit, vous devrez tomber prosterné pour lui.»(38:72).

Le passage de Adam par le Paradis provisoire était le début du test des humains qui étaient déjà mortels car les vrais corps de Adam et Eve (faits de terre) étaient déjà sur la Terre, et seules leurs ames étaient au paradis provisoire où se trouvent actuellement tous les justes, en attendant le jour J.

En fait tous tes ayeux sont des soumis de naissance, mais au lieu de s'enquérir de la vérité en lisant les paroles de Dieu contenues dans tous Ses Livres et en particulier, le dernier qui après correction des hérésies ajoutées par les humains (la trinité etc..), confirme les précédents livre, ils préfèrent comme tout le monde avaler toutes sortes de couleuvres inventées par les humains.

Donc la conversion n'est qu'un mythe. Il vous faut seulement faire ce que tout un chacun parmi nous devrait faire, à savoir ne plus écouter qui que ce soit qui affirme quoi que ce soit qui ne soit pas soutenu par le dernier Livre de Dieu, le Coran qui nous sert ainsi de feuille de route par laquelle Dieu nous guide sans faille.

S'il s'agissait de gérer ton pc, choisirais-tu de garder un logiciel tout en sachant que des virus y ont pénétré ou rechercherais-tu de revenir à une sauvegarde restée intacte du même logiciel représentée ici métaphoriquement par le Coran qui sert de simple restauration de la religion d'Allah décrétée depuis Abraham, notre père à tous:

THEME = Abraham : Le messager originel de l’Islam.*
Et luttez pour ALLAH avec tout l’effort qu’Il mérite. C’est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans votre religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés "Soumis" en premier lieu et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc les Prières de Contact (Salât), acquittez la Charité Obligatoire (Zakât) et attachez-vous fortement à ALLAH. C’est Lui votre Maître. Quel Excellent Maître! Et quel Excellent Soutien(22:78)!

*22:78 Bien que tous les messagers aient prêché un seul et même message, «Adorer Dieu seul,» Abraham a été le premier messager à inventer les termes «Soumission» (Islam) et «Soumis» (Muslim) (2:18). Quelle a été la contribution d’Abraham à la Soumission? Nous apprenons de 16:123 que toutes les obligations religieuses dans la Soumission ont été révélées par Abraham (voir appendices 9 & 26).

Salam aleikoum abdenour,

Tu dis par rapport au fait qu'un des fils d'Adam en a tué un autre, que ça s'est produit au paradis-même.

Moi aussi une fois en lisant le coran je me suis demandé pourquoi Allah dis "descendez tous" (du paradis). Bon c'est qu'une traduction, je ne sais pas comment c'est mis en arabe mais, si c'est bien traduit, cela implique un plus grand nombre que deux personnes. On ne dis pas "tous" quand ils ne sont que deux. Alors y aurait-il leurs enfants? c'est la question que je me suis posée un temps.

Ceci dit Allah nous fait des descriptions du paradis et il dis que toute rancœur y est enlevée, donc ça ne colle pas. Où alors ce n'est pas le même paradis tel qu'il sera au jour de la résurrection.
De plus Allah parle de l'histoire de l'arbre interdit et enchaine tout de suite avec le "descendez tous" alors logiquement c'est ce qui suit. Donc faudrait regarder comment c'est dit en arabe.

Sinon abdenour voici ce que tu dis aussi:

Le passage de Adam par le Paradis provisoire était le début du test des humains qui étaient déjà mortels car les vrais corps de Adam et Eve (faits de terre) étaient déjà sur la Terre, et seules leurs ames étaient au paradis provisoire où se trouvent actuellement tous les justes, en attendant le jour J.

J'ai l'impression que ça contredit tes propos quand tu expliques que le pêcher originel qui est le meurtre s'est passé au paradis, et là tu dis qu'il n'y avait que leurs âmes au paradis. Comment une âme peut en tuer une autre? En plus Allah nous dit qu'il a montré (en prenant l'exemple d'un corbeau) au fils d'Adam comment enterrer son frère, donc c'est qu'ils sont bien en chair et en os non? Et donc qu'il sont sur la terre.

et seules leurs ames étaient au paradis provisoire où se trouvent actuellement tous les justes, en attendant le jour J.

Peux-tu me donner le ou les versets qui disent que les justes attendent dans un paradis provisoire jusqu'au jour du jugement s'il te plait.
Moi dans le coran j'ai vu des versets qui disent que les gens seront ressuscités de la terre et qu'ils auront l'impression qu'ils n'avaient dormi qu'une heure. Alors donne moi tes sources s'il te plait.

prosternèrent.

Une réponse simple est en faite comprise dans ta question, cependant elle en appele une autre: Dieu est omniscient, sans début et sans fin, cette connaissance n'a aucune limite. La formulation même de ta question est de ce point de vue contradictoire, le "savait déjà" n'a pas lieu d'être, si les attributs divins sont véraces. Dans ta question, "Il savait" nécessairement. Si tu souhaites envisager la possibilité "qu'Il ne savait pas", tu dois, de même, nécessairement nier son omniscience et affirmer son incomplétude. C'est neutraliser un attribut divin fondamental, qui ferait de ton Dieu un autre que celui de l'orthodoxie monothéiste. Cette négation a évidemment des implications conceptuelles et spirituelles, mais tant que tu en es consciente, ces interrogations sont à mon avis positives, car elles dénotent un désir de compréhension et de familiarité avec l'objet de ta foi.

Parmis ces conséquences il y a la question du sens de la création pour un Dieu incomplet. Des exégèses en mystique chrétienne interprètent par exemple la Création et a fortiori l'incarnation comme une manifestation d'amour nécessaire, c'est-à-dire comme une conséquence de cette incomplétude essentielle, Dieu ne pouvant pas faire autrement qu'aimer, le Don étant son essence, sa Volonté serait impuissante à la contrarier. En revanche, pour le Dieu des quatre-vingt-dix-neuf attributs, la question qui se pose est celle déjà abordée dans d'autres topics, à savoir le sens de l'épreuve a priori pour le Créateur et celle de la prédestination pour sa Création.

ce sont mes restes de catholique ; )
il y a des musulman qui pense que c'est un pomme ;)
même dans le cas ou il non rais point commis la faute,
déchus de quoi ? iblis est une créature comme tant d'autre

moi la question qui doit être pose," c'est quel sont les chose ou les créature qui on était présentes aux anges " et qu'ils n'avais pas connaissance ;)

et la je pose une question kek qui te fait dire qui a était élever au rang d'ange ? ou que c'est un ange créer de feu ????

dou te tien cela ? qui avais une piété :eek:

mais bon moi je pense qu'ils étaient immortels au paradis, et qu'Allah les a envoyé sur terre de par leur faute, et ils sont donc devenus mortels

Je pense pareil que c'etait qu'une perficie de Satan que leur dire qu'ils seraient aps immortel car en vrai ils etaient deja immortel vu qu'ils etaient au paradis donc satan leur a menti pour les tenter

Retour