C'est à dire? enfait tu as besoin de faire quelques recherches et réunir ton travail pour me répondre c'est ça? si c'est le cas, ya pas de soucis, moi je peux attendre, prends ton temps.
Bonjour,
Le verset ci-dessus prouve que les justes vont vers à un paradis d'hébergement ("ALMAOUA") étant donné qu'à l'instar de tous les messagers, ils ne connaissent de mort que notre première mort à tous lors de la grande dispute de la haute Société célleste voir 38:69:
Ils n’y goûtent pas la mort, au-delà de la première mort,* et Il leur a épargné le châtiment de l’Enfer(44:56).
«Je n’avais pas connaissance auparavant, de la querelle dans la Haute Société(38:69).*
«Il m’a seulement été inspiré que ma seule mission est de vous délivrer les avertissements.» (38:70).
(Suite à cette querelle)Ton Seigneur dit aux anges, «Je vais créer l’être humain à partir de l’argile(38:71).
*38:69 La querelle dans la Haute Société a été déclenchée par le défi de Satan de l’absolue autorité de Dieu. Ceci est définitivement l’événement le plus important dans l’histoire de la race humaine. Nous avons échoué à prendre une décision ferme en ce qui concerne l’autorité absolue de Dieu. Cette vie représente notre troisième et dernière chance de nous racheter.
THEME = Satan désavoue ses suiveurs en leur rappelant le début de leur histoire au paradis où ils l'avaient suivi, attirés par ses promesses, chose qui nous avait couté à tous notre première mort violente, voir 80:17.
Et le diable dira, après que le jugement eut été prononcé, «ALLAH vous a promis la promesse véridique, et je vous ai promis, et je n’ai pas tenu ma promesse, je n’avais aucun pouvoir sur vous, je vous ai simplement invités, et vous avez accepté mon invitation. Donc, ne me blâmez pas, et blâmez vous vous-mêmes. Ma complainte ne peut pas vous aider, ni ne peut m’aider votre complainte. Je renie votre idolâtrie initiale à mon égard. Les transgresseurs ont encouru un douloureux châtiment.»(14:22).
L’homme a été tué*, o combien il fut mécréant!! (80:17)
De quoi le créa-t-Il*(80:18)?
D’une petite goutte, Il le créa et calcula son destin*(80:19).
Puis Il lui facilite Sa feuille de route (Le Livre)*(80:20)
Puis Il le fait mourir* et ensevelir*(80:21)
Puis, s’Il veut bien, Il le redéploie*..(80:22)
Pas du tout!! Seulement après qu’il aie exécuté Sa feuille de route!!.*(80:23)
Ils diront, «Notre Seigneur, Tu nous as mis à mort deux fois,* et Tu nous as donné deux vies, maintenant que nous avons confessé nos péchés. N’existe-t-il pas une issue?»(40:11)
Ceci est parce que lorsqu’ALLAH SEUL était préconisé, vous n’avez pas cru, mais lorsque d’autres étaient mentionnés à côté de Lui, vous avez cru. Donc, le jugement d’ALLAH a été prononcé, Il est le Plus Haut, le Grand(40:12).
*40:10 –12 Les mécréants passent par deux morts, tandis que les croyants bienfaisants ne goûtent pas la mort, au-delà de la mort que nous avons déjà expérimentée (44:56)