Shikaaree
أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Pourquoi aurait Il voulu faire ça ?Salam Shikaaree
Je voudrais savoir si dieu a créé la terre pour que iblis en soit le roi ou pas ?
On parlr bien de celui qui kun faya kun?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Pourquoi aurait Il voulu faire ça ?Salam Shikaaree
Je voudrais savoir si dieu a créé la terre pour que iblis en soit le roi ou pas ?
Aucun. Hadith seulement. Si on se base sur la remarque des anges, la Terre était habitée pas des êtres qui ont répandu le sang et le désordre.Dans qu’elle verset stp
Quoi de plus normal.L'auteur du Coran a donc "rectifié" le récit biblique pour respecter la toute puissance et l'omniscience de Dieu.
Dans le Coran c'est Dieu qui enseigne à Adam les noms des animaux
Tout à fait logique du côté coranique.2.1 Ainsi furent achevés les cieux et la terre, et toute leur armée. 2.2 Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite.
ceci est inconcevable dans la théologie islamique et l'auteur du Coran s'empresse de "rectifier"
"Et Nous avons créé les cieux et la Terre, ainsi que ce qu'il y a entre les deux, en six jours. Et aucune fatigue ne Nous a touché" (Coran 50/38).
Le Trône est le symbole de la Royauté. Je ne dirais pas s'assoir mais être au dessus du Trône car Dieu est le TRES HAUT.C'est vrai, il est même dit qu'Il s'établi sur le Trône. C'est techniquement plus viable pour les puristes:
25.59.C'est Lui qui, en six jours, a créé les cieux, la terre et tout ce qui existe entre eux, et le Tout Miséricordieux S'est établi "Istawa" ensuite sur le Trône. Interroge donc qui est bien informé de Lui.
Toute a fais pour ma part !Pourquoi aurait Il voulu faire ça ?
On parlr bien de celui qui kun faya kun?
A bon, peut-être qui parlait d’autres créateurs qui vivait dans d’autre terre non ?Aucun. Hadith seulement. Si on se base sur la remarque des anges, la Terre était habitée pas des êtres qui ont répandu le sang et le désordre.
Est qu’il était question de d’animaux ?Quoi de plus normal.
Toute a fais pour ma part !
Il ce dit ici et là qui vivait sur terre bien avant la création de Adam
Tu en pence quoi cher ami
Dans le Coran "vicaire" est un des nombreux hapax. Il constituera donc le point de départ de ce fil qui s'orientera au gré d'une volonté, souhaitons le, objective et saine.
Et malgré cela, les gens le prennent pour argent content et reste attaché à ce que mi est dit !Beaucoup de gens disent beaucoup de choses, c'est ainsi... y en a même qui disent ce que d'autres ont dit et ainsi de suite...
J'en pense qu'il faut en revenir à la source déjà, pour savoir ce qu'il y est dit (pas ce qu'untel en pense...)
Salam,
Il y a d'autres mots issus de la même racine
De manière objective et saine, cela peut être une bon chemin à effectuer
Le Trône est le symbole de la Royauté. Je ne dirais pas s'assoir mais être au dessus du Trône car Dieu est le TRES HAUT.
Pas forcement. Il se peut que les djinns aient eu une autre fonction sans être des khalifs.
Il se peut aussi que Dieu ait créé la Terre et les Cieux uniquement en vue de l'Homme comme objectif final.
Si ce khalif était Iblis il avait donc échoué du moment (comme ils disent les anges), il y a eu auparavant du désordre et du sang répandu sur la Terre. Alors on se demande ce qu'il faisait Iblis dans le Paradis, en tant que fautif.
SalamAI-Hasan aI-Ba.§.r1 a dit : «Iblis a fait de l'analogie et il est Ie premier a l'avoir fait». C'est ce qu'a soutenu aussi Muhammad Ibn Sirin.
Il s'est comparé.
L'analogie. Un autre grand sujet, mais c'est lié comme quand Dieu nous dit qu'il s'est établi sur le Trône. Nous faisons des analogies par l'esprit et c'est déjà quelque chose à travailler et à méditer pour obtenir une bonne compréhension.
Salam
Dans la Création il y a des Signes et des Indices, et à cela l'analogie et la déduction nous aident pour comprendre.
Dans la symbolique, le TRONE est la première dimension de la Création, la dimension la plus grande qui enveloppe toute la Création. Cela est à l'image de la peau de l'orange qui enveloppe entièrement le fruit.
Regarde la pièce jointe 379382
Cela montre que notre imagination peut nous permettre grâce à Dieu de voir des choses. Par exemple ceci :Oui. C'est un exemple, moi j'utilise souvent l'oignon avec ces couches successives et j'imagine que vu que tous les exemples sont dans la nature on pourrait trouver un multitude d'analogie et d'exemples.
Cela montre que notre imagination peut nous permettre grâce à Dieu de voir des choses. Par exemple ceci :
Regarde la pièce jointe 379473
Cela montre plusieurs choses :La question des anges quant a cette creation vise a saisir la sagesse qui y est sous jacente et nullement l'opposition a la Volonte divine ou Ie denigrement et la jalousie envers les Enfants d'Adam comme Ie pensent des exegetes ignorants."
C'est l'idée d'une Création. Dans mon imagination je vois d'après les analogies que la Création est immergée dans la Lumière divine (Connaissance issue de Sa Science) au même titre que le poisson est immergé dans l'eau, les êtres humains immergés dans l'air qu'ils respirent, et la Terre immergée dans l'espace. La Création est le manifesté de la Parole SOIT, et elle EST.C'est une balise?
C'est l'idée d'une Création. Dans mon imagination je vois d'après les analogies que la Création est immergée dans la Lumière divine (Connaissance issue de Sa Science) au même titre que le poisson est immergé dans l'eau, les êtres humains immergés dans l'air qu'ils respirent, et la Terre immergée dans l'espace. La Création est le manifesté de la Parole SOIT, et elle EST.
Cela montre plusieurs choses :
1) Le libre arbitre des anges que les gens ne soulignent pas.
2) La remarque pour indiquer que cette nouvelle créature pourrait faire la même chose sur la Terre (désordre, sang).
Les anges ont fait des remarques et Dieu ne les a pas réprimandés. Iblis ne s'est pas repenti. Adam et Eve se sont repentis et Dieu les a pardonnés. En Islam le "péché" original a été effacé par le Pardon divin. Par contre malgré le Pardon, les effets de la faute sont présents.Oui c'est un point intéressant. Et eux aussi ont fait une analogie, une comparaison et on constate que dans cet épisode tout le monde s'est repenti de son erreur en l'ayant comprise. Les anges, Iblis, Adam et Eve.
Les anges ont fait des remarques et Dieu ne les a pas réprimandés.
Iblis ne s'est pas repenti.
Adam et Eve se sont repentis et Dieu les a pardonnés. En Islam le "péché" original a été effacé par le Pardon divin. Par contre malgré le Pardon, les effets de la faute sont présents.
Les chrétiens disent que Jésus par son sacrifice a effacé le péché original.
Il faut remarquer que le baptême a aussi cette fonction, et Jésus avait été baptisé par Jean Baptiste.
Les effets sont toujours là. Par conséquent sacrifice ou pas le baptême suffisait largement.
1-Les chrétiens le font très bien ici même donc je ne vois pas pourquoi on aurait pas le droitJe ne peux pas accepter te laisser parler au nom des chrétiens dans ce fil, ils ne sont pas un et tu n'es pas leur représentant. C'est de la prétention et de l'orgueil.
1-Les chrétiens le font très bien ici même donc je ne vois pas pourquoi on aurait pas le droit
2-Connais-tu le passé de cet individu ? Il aurait pu très être chrétien par le passé
3-Si on suit ton raisonnement, personne ne devrait parler de la religion d'autrui et même de la sienne puisque personne n'est réellement le représentant de personne. Tu penses réellement que c'est réalisable ?
J'ai dit qu'Iblis ne s'est pas repenti et toi tu me dis que c'est faux ?C'est faux:
2.31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : "Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques! " (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam).
2.32. - Ils dirent : "Gloire à Toi! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage".
C'est faux:
Sourate 15.
35. Et malédiction sur toi, jusqu'au Jour de la rétribution! "
36. - Il dit : "Ô mon Seigneur, donne-moi donc un délai jusqu'au jour où ils (les gens) seront ressuscités".
37. [Allah] dit : tu es de ceux à qui ce délai est accordé,
38. jusqu'au jour de l'instant connu" [d'Allah].
39. - Il dit : "Ô mon Seigneur, parce que Tu m'as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous,
40. à l'exception, parmi eux, de Tes serviteurs élus."
41. - "[Allah] dit : voici une voie droite [qui mène] vers Moi.
Il ne pense pas comme les anges et n'entretient pas la même relation avec Dieu. Tu remarqueras que Dieu ne l'a pas contredit quand il dit qu'il a été induit en erreur et qu'il fera ce qu'il a à faire pour son salut à lui en quelque sorte. Avec sa méthode.
Oui, c'est Dieu qui accorde le pardon.
Je ne peux pas accepter te laisser parler au nom des chrétiens dans ce fil, ils ne sont pas un et tu n'es pas leur représentant. C'est de la prétention et de l'orgueil.
C'est vrai en quelque sorte. Mais c'est bien Dieu qui accorde sa grâce, son eau bénite par ces intercesseurs agréés.
C'est une affirmation qui mérite un très grand argumentaire théologique pour être validé, ce n'est pas le cas.
Dieu est Omniscient, Il sait quelles sont les faiblesses de Ses créatures. Il a été induit en erreur ? Probable, mais pourquoi ? Parce qu'il devait jouer le rôle plus tard de celui qui doit empêcher le genre humain de suivre la bonne voie. Le hasard n'existe pas. Tout s'est déroulé selon une Prédétermination.Il ne pense pas comme les anges et n'entretient pas la même relation avec Dieu. Tu remarqueras que Dieu ne l'a pas contredit quand il dit qu'il a été induit en erreur et qu'il fera ce qu'il a à faire pour son salut à lui en quelque sorte. Avec sa méthode.
Je ne parle pas au nom des chrétiens du moment que les sources viennent de chez eux. Quant à la prétention et à l'orgueil il ne faut non plus exagérer.Je ne peux pas accepter te laisser parler au nom des chrétiens dans ce fil, ils ne sont pas un et tu n'es pas leur représentant. C'est de la prétention et de l'orgueil.
Tu interprètes mes propos j'ai dis que je ne pouvais pas accepter les propos d'une personne lambda qui dit "les untels disent cela" alors que ce n'est pas une réalité homogène et concrète et encore moins dans les textes et ce sans argument.
J'ai dit qu'Iblis ne s'est pas repenti et toi tu me dis que c'est faux ?
Les anges ont fait des remarques :
« Et lorsque ton Seigneur dit aux anges: « Je vais établir un vice-roi sur la terre », ils dirent : « Vas-tu en établir un qui y sèmera la corruption et y répandra le sang, tandis que nous sommes là à Te glorifier et à Te sanctifier ? » Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas. » (Coran 2:30)