Adeptes du café et Ramadan

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Elyssa
  • Date de début Date de début
Et pourquoi tu réponds à Laila et non pas a ASTEROIDEB61. Une femme qui doit normalement donner exemple a ces enfants, tu cherche des problèmes avec les marocains

Oula ne vient pas répondre quand tu n'a pas tout lu, je ne l'ai pas visé la miss, j'ai pas dis "tu es une femme, tu fumes, c'est dégeulasse, la honte............" loin de la j'ai généralisé donc toute femme qui fume était compté dans mon commentaire, et je l'ai précisé, alors lis avant de faire l'avocat des autres !!
Quel exemple a ses enfants?? :eek: pourquoi une personne sans enfants peut se permettre de fumer sous prétexte qu'elle a pas d'enfants aussi :rollleyes:
C'est pas une question d'exemple, c'est tout autre chose.... !!
Et tu as bien dit "NORMALEMENT", mais tu l'as vois ou toi la normal seulement chez une femme qui a des enfants... :rolleyes:

POurquoi "chercher des problèmes avec les marocains", qu'est ce qui t'arrive, t'as vraiment un soucis dans ta tète, c'est pas bon la parano miss faut soigner ....

sa dépend ou est ce que tu vas et tu vis qui tu fréquente......
il y'a encore des femmes classes sensuelles sans forcèment tomber dans la vulgarité et le too much

c'est ce que je fuis le plus.

Pour en revenir au post.

Je suis adepte du café, ne plus rendre visite à la machine ça va être difficile mais j'ai une astuce : je la débranche pour que personne d'autre ne puisse prendre de café :cool:

c'est ce que je fuis le plus.

Pour en revenir au post.

Je suis adepte du café, ne plus rendre visite à la machine ça va être difficile mais j'ai une astuce : je la débranche pour que personne d'autre ne puisse prendre de café :cool:

malin mdrrrrrrrrrrr
moi mon collègue ttes les demi heures il se sert du café et puis le matin j'assisterai plus a la pause café
sa va être triiiiiiiiiiiiiiiiiste

Un daltonien prend le vert pour du bleu.

Pour lui le vert c'est le bleu. c'est sa vérité.

Ce n'est pas pourtant que c'est la vérité.

:rolleyes: essaye pas d'esquiver ta mal lu mon premier message, te rattrape pas avec genre les daltoniens puisque ca n'a rien avoir, j'ai été très explicite en précisant bien le "pour moi" !!

Mohim c'est MA vérité et pas le tienne khlass pourquoi tu cherche a me faire changer d'avis ou je ne sais quoi, paske frch c'est perdu d'avance !!

En plus MA vérité peut très bien etre LA vérité aux yeux de certaines personnes t'as pas été vérifier. Bref tout le monde n'est pas obligé de penser comme toi ou comme moi, chacun pense ce qu'il veut !!

:rolleyes: essaye pas d'esquiver ta mal lu mon premier message, te rattrape pas avec genre les daltoniens puisque ca n'a rien avoir, j'ai été très explicite en précisant bien le "pour moi" !!

Mohim c'est MA vérité et pas le tienne khlass pourquoi tu cherche a me faire changer d'avis ou je ne sais quoi, paske frch c'est perdu d'avance !!

En plus MA vérité peut très bien etre LA vérité aux yeux de certaines personnes t'as pas été vérifier. Bref tout le monde n'est pas obligé de penser comme toi ou comme moi, chacun pense ce qu'il veut !!

Je n'ai aucunement l'intention de te faire changer d'avis.

Je fais juste une remarque.

C'est quoi le café américain?

En ce qui me concerne, je ne suis pas drogué de café, loin de là, et je n'arrive à le boire qu'avec du lait concentré et de la crème fraîche que je laisse partiellement fondre.
Je suis en danger , tous les moments où je nourris le dernier; papa ne peut s'empêché de prendre quelques cueillérées, et l'an dernier j'ai chuté une fois à cette épreuve : (.

C'est quoi le café américain?

En ce qui me concerne, je ne suis pas drogué de café, loin de là, et je n'arrive à le boire qu'avec du lait concentré et de la crème fraîche que je laisse partiellement fondre.
Je suis en danger , tous les moments où je nourris le dernier; papa ne peut s'empêché de prendre quelques cueillérées, et l'an dernier j'ai chuté une fois à cette épreuve : (.

c le café allongé

Est-ce léger ou allongé?

Quant, c'est légé et avec beaucoup de lait, il me semble qu'on appelle cela le lait russe.
Si c'est légé tout simplement, on appelle cela de l'eau : ).

Je ne dois rien récupérer, toutes les sources interrogées vont dans le même sens, il s'agit d'un cadeau de Dieu : ).

C'est de l'eau alors... ;)

Désolé M'sieur, mais tu devrais mieux vérifier ....Je suis sûre pour ma part que si tu as "avalé" quelque chose par inadvertance et que tu t'en ai rendu compte, tu dois récupèrer la journée. Wa Allahu A'alam.

Désolé M'sieur, mais tu devrais mieux vérifier ....Je suis sûre pour ma part que si tu as "avalé" quelque chose par inadvertance et que tu t'en ai rendu compte, tu dois récupèrer la journée. Wa Allahu A'alam.

Salam Elyssa

Je suis également de l'avis de Wasinegh ... il n'a pas a rattrapé ce jour si il a mangé par inadvertance ... par contre si il a mangé par inadvertance un jour du mois de ramadan il doit continuer à jeuner ce jour et ne pas manger.

Wa Allahu A'alam !!!

Salam

Boire ou manger par inadvertance.

Le Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui, a dit : "Dieu pardonne à son peuple les actes accomplis par inadvertance ou sous la contrainte". Il a dit aussi : "Que celui qui jeûne et qui, par inadvertance, mange et boit, poursuive son jeûne".

Pour celui qui mange, boit ou consomme l’œuvre de chair (i.e. des rapports sexuels) pensant que l’aube n’a pas encore point ou prend l’iftâr (nourriture pour rompre le jeûne) croyant que le soleil s’est couché, deux avis se présentent :

a) le jeûne est valide dans les deux cas, car Dieu dit : "Vous ne serez pas blâmé pour ce que vous faîtes par inadvertance, mais pour les actes prémédités". On relate que Zayd Ibn Wahb aurait dit que, sous le Califat de `Umar Ibn Al-Khattâb, les gens s’apprêtaient à rompre le jeûne quand il vit des outres apportées de la maison de Hafsah, d’où les gens buvaient. Immédiatement après, apparaissait le soleil de derrière un nuage. Les gens voulurent remplacer ce jour par un autre, mais `Umar les empêcha disant : "Par Dieu, nous n’avions nullement l’intention de faire le mal".

b) le jeûne manqué est à remplacer.

Salam

Salam Elyssa

Je suis également de l'avis de Wasinegh ... il n'a pas a rattrapé ce jour si il a mangé par inadvertance ... par contre si il a mangé par inadvertance un jour du mois de ramadan il doit continuer à jeuner ce jour et ne pas manger.

Wa Allahu A'alam !!!

Selon le mad'hab Maliki, tu dois rattraper ce jour mais dans d'autres madahib tu n'as pas a le rattraper.

Je suis le 2 eme avis mais alhamdoulillah ca ne m'est jamais arrive :D

Salam Elyssa

Wa Allahu A'alam !!!

Bonsoir tinky...

J'ai compris de son message qu'il parlait d'un jour du Ramadan, bien sûr, il doit continuer son jeûne ...et dans le rite malékite, la journée doit être rattrapé. Wa Allahu A'alam.

Bonsoir tinky...

J'ai compris de son message qu'il parlait d'un jour du Ramadan, bien sûr, il doit continuer son jeûne ...et dans le rite malékite, la journée doit être rattrapé. Wa Allahu A'alam.

Salam Elyssa,

Oui dans le rite Malikite le jour de jeune doit être rattrapé ... Je confirme.

Dans les cas de rupture involontaire du jeûne, on répare seulement par le fait de jeûner le ou les jours (où il y a eu cette rupture involontaire du jeûne) après la fête de la fin du mois de Ramadan et avant le Ramadan prochain.

Salam

Retour