Adeptes du café et Ramadan

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Elyssa
  • Date de début Date de début
C'est de l'eau alors... ;)

Désolé M'sieur, mais tu devrais mieux vérifier ....Je suis sûre pour ma part que si tu as "avalé" quelque chose par inadvertance et que tu t'en ai rendu compte, tu dois récupèrer la journée. Wa Allahu A'alam.

C'était ma première intention mais après questionnement de plusieurs sources car j'étais traumatisé à l'époque, on m'en a dissuadé pour ne pas dire interdit.

Le Prophète (S.B sur lui) a dit: Quand celui qui jeûne boit ou mange par mégarde, qu'il poursuive son jeûne. C'est Dieu qui l'a nourri et qui lui a donné à boire. (B.&M.) Qui rompt son jeûne par mégarde, pendant le Ramadan, n'a pas à le refaire, ni à subir d'expiation .

Continuez votre débat sur le café :-P.

Je ne sais pas la valeur de ce hadith...

Les musulmans qui ne vivent pas en pays musulman suivent quelle rite ?. J'y ai jamais pensé au fait.

C'est de l'eau alors... ;)

Désolé M'sieur, mais tu devrais mieux vérifier ....Je suis sûre pour ma part que si tu as "avalé" quelque chose par inadvertance et que tu t'en ai rendu compte, tu dois récupèrer la journée. Wa Allahu A'alam.

C'est l'avis de l'école malikite, les 3 autres disent que le jeune est valide tu n'a pas a ratraper le jour. C'est l'avis le plus juste.

C'est l'avis de l'école malikite, les 3 autres disent que le jeune est valide tu n'a pas a ratraper le jour. C'est l'avis le plus juste.

Je ne pourrai porter de jugement sur la "justesse" de l'avis malékite ... Après, une chose est sûre, du fait que je suis marocaine, je suis le rite malékite "par défaut"... Et puis, une journée de "jeûne" est toujours ça de gagné, même si l'intention est de rattraper, elle est certes louable...

Je bois deux bonnes tasses de cafés américains par jour, et un espresso ....(C'est pas méchant, je me suis assagi)

Aie aie, belle tasse de café noire .... Tu vas me manquer...Mais ce n'est qu'un aurevoir!

Et vous alors?

je prends mon cafe au shour, et comme je me rendors rarement apres le shour, ca me fait comme un petit dej....pris treeeees tot :rouge:

vous parlez toujours de cafe yak? :langue:

je prends mon cafe au shour, et comme je me rendors rarement apres le shour, ca me fait comme un petit dej....pris treeeees tot

vous parlez toujours de cafe yak? :

Une revenante ! Fini les vacances alors et la sister :D

Je ne me lève jamais pour le shour :eek: enfin plus depuis longtemps !

je ne t'ai pas demandé de me contempler entrain de fumer
je fais ce que je veux ma cocotte
le jour ou j'aurai un cancer tu ne sera pas pour me soutenir donc ta pensée tu la gardes pour toi
wa shoukrane

Zaama, quand t' auras chopé un cancer t' iras pas à l' hosto et assoc avec l' aide de l' argent du contribuable?

Zaama, quand t' auras chopé un cancer t' iras pas à l' hosto et assoc avec l' aide de l' argent du contribuable?

HAHAHAHAHAHA :D

je suis marocaine et o maroc c pas le contribuable qui paie (on a pas encore un système de santé comme celui de la france)
tkt pas pour moi je suis riche je paierai l'hosto avec mes propres moyens
et puis on finit tjrs par mourir de kelkch
je te laisse l'argent du contribuable ici en France fais en bon usage ya lmakhlou3 tu crois que tout le monde vit sur le dos de ta France ou koi

je suis marocaine et o maroc c pas le contribuable qui paie (on a pas encore un système de santé comme celui de la france)
je te laisse l'argent du contribuable ici en France fais en bon usage ya lmakhlou3 tu crois que tout le monde vit sur le dos de ta France ou koi

Allah yenjike a benti mane cancer ou Allah yâafou âalike ou yâafou âala jamiâ

Riche ou pas riche, à l' hosto au bled tu crèves direct:D
Mais c' est bien, tu te rassures comme tu peux, c' est bien....

Moi une pure café addict...
Pendant le Ramadan, j'ai une astuce qui me permet de tenir et m'évite les maux de tête en cas de manque :

- Un café plus fort que d'habitude (type café d'Ethiopie) le matin après un repas copieux...
- Un café plus doux le soir pour me permettre de dormir et de récupérer...

Ramadan Moubarak Karim à tous !!

Salâm,

Perso, je suis une accro au café (2-3 tasses de Nespresso) et au thé (un litre par jour).

Donc , j'arrête deux-trois jours avant pour pouvoir prendre de quoi calmer mon mal de tête, notamment en homéopathie. Au bout de trois jours, non seulement je n'ai plus mal à la tête mais j'ai retrouvé mon énergie sans la dose de caféine habituellement nécessaire.

Et si j'ai envie d'un Nes', je prends un bon déca'

salam

c'est quoi le truc homéopathique que tu prends ?

Retour