Adoption : Mustapha Ramid craint l'évangélisation des enfants marocains

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Si le Maroc autorise des familles non musulmanes à adopter des orphelins marocains, 30.000 enfants risquent d'être évangélisés dans les 20 prochaines années, d'après le ministre de la Justice Mustapha Ramid.
La Kafala, régime d'adoption en vigueur au Maroc, permet à des familles non musulmanes d'adopter des enfants marocains.
Toutefois, sur un plan pratique, les étrangers ne sont pas autorisés à adopter des enfants marocains, ou tout au moins n'ont pas la priorité. De nombreuses demandes d'adoption (...)

-Société/Kafala,Enfant,Religion,Mustapha Ramid

Adoption : Mustapha Ramid craint l'évangélisation des enfants marocains...

c'est fou, l'Etat marocain préfère que les enfants vivent leur enfance dans un orphelinat (voire pire dans la rue) plutôt que de les confier à des familles chrétiennes...

Et les enfants eux ils préfèrent pas vivre avec des parents ?

Et tout ça au nom de Dieu, c'est beau les religions....

Le problème n'est pas l'adoption autant que le fait que ces petits portent la nationalité Marocaine. Le gouvernement a peur que dans le futur ils créent des minorités religieuses ce qui va créer des problèmes difficiles a gérer.
Une solution alternative serait de leur enlever la nationalité Marocaine si ils sont adoptes par des étrangers au lieu de bloquer la kafala.

Le problème n'est pas l'adoption autant que le fait que ces petits portent la nationalité Marocaine. Le gouvernement a peur que dans le futur ils créent des minorités religieuses ce qui va créer des problèmes difficiles a gérer.
Une solution alternative serait de leur enlever la nationalité Marocaine si ils sont adoptes par des étrangers au lieu de bloquer la kafala.

exactement de plus ..au niveau de la religion c est strictement interdit

Il est interdit de confier des enfants musulmans à des non-musulmans de plus je te
signale que les musulmans on leur confie pas des enfants chretiens...

Ensuite le probleme des enfants abandonnés est une juste une conséquence des
inégalités au bled comme le chomage de masse des jeunes ou la prostitution

Donc il faut créer une société plus juste afin que ce phénomène d abandon d enfant
devienne marginale..au lieu de les confier à des gens dont tu n as aucune idée
de leur motivation..

Si le Maroc autorise des familles non musulmanes à adopter des orphelins marocains, 30.000 enfants risquent d'être évangélisés dans les 20 prochaines années, d'après le ministre de la Justice Mustapha Ramid.
La Kafala, régime d'adoption en vigueur au Maroc, permet à des familles non musulmanes d'adopter des enfants marocains.
Toutefois, sur un plan pratique, les étrangers ne sont pas autorisés à adopter des enfants marocains, ou tout au moins n'ont pas la priorité. De nombreuses demandes d'adoption (...)

ze3ma comme si les enfants marocains ont droit à une bonne éducation musulmane ....:(

exactement de plus ..au niveau de la religion c est strictement interdit

Il est interdit de confier des enfants musulmans à des non-musulmans de plus je te
signale que les musulmans on leur confie pas des enfants chretiens...

Ensuite le probleme des enfants abandonnés est une juste une conséquence des
inégalités au bled comme le chomage de masse des jeunes ou la prostitution

Donc il faut créer une société plus juste afin que ce phénomène d abandon d enfant
devienne marginale..au lieu de les confier à des gens dont tu n as aucune idée
de leur motivation..

Il faut prendre ses responsabilités. Les musulmans (d'aujourd'hui) sont incapables d'aider le plus faible. quand ils voient des cas sociaux ce n'est pas leurs problème. Il ne savent que donner les règles, leçons et les théorèmes. Pourquoi ils ne laissent pas ces enfants aux catholiques et aux juifs au moins ils auront le bonheur d'être dans une poussette et de boire le lait stérilisé. Ils vaut mieux les donner quand ils sont bébé que de les voir à 18 ans traverser le détroit sur une chambre à air.

.

Il faut prendre ses responsabilités. Les musulmans (d'aujourd'hui) sont incapables d'aider le plus faible. quand ils voient des cas sociaux ce n'est pas leurs problème. Il ne savent que donner les règles, leçons et les théorèmes. Pourquoi ils ne laissent pas ces enfants aux catholiques et aux juifs au moins ils auront le bonheur d'être dans une poussette et de boire le lait stérilisé. Ils vaut mieux les donner quand ils sont bébé que de les voir à 18 ans traverser le détroit sur une chambre à air.

.

J'ai pas de problème avec ca. Il faut juste leur enlever la nationalité avant l'adoption. Comme si ils vont devenir des chafi3i ou ibnou 7anbal si ils restent au Maroc. Le Maroc est un pays en crise d’identité qui n'a de musulman que la nom.

J'ai pas de problème avec ca. Il faut juste leur enlever la nationalité avant l'adoption. Comme si ils vont devenir des chafi3i ou ibnou 7anbal si ils restent au Maroc. Le Maroc est un pays en crise d’identité qui n'a de musulman que la nom.

pour quelqu'un d’égaré vaut mieux être croyant en n'importe quelle religion::mignon:

pour quelqu'un d’égaré vaut mieux être croyant en n'importe quelle religion::mignon:

Moi je suis pragmatique. A l’étranger ils vont avoir au moins la dounya et peut etre un jour ils vont redécouvrir l'Islam pour devenir de vrais musulmans par conviction. Si ils restent au Maroc et avec toute l'hypocrisie sociale existante, ils vont avoir ni dounya ni akhira!!

oui Yassine !! tu as parfaitement raison!!!!!

c'est ça l'islam qu'on nous donne ; c'est l'islam sans âme!!!
c'est pour cela que les convertis sont toujours meilleurs!

l'évangélisation des marocains serait millie fois mieux que l'extremisme et terrorisme islamistes

je crains surtout la connerie du bonhomme

et moi je veux enlever la nationalité à tout arabe au Maroc parce qu'ils ne sont pas autochtons, ils sont et restent des envahisseurs.

c'est fou, l'Etat marocain préfère que les enfants vivent leur enfance dans un orphelinat (voire pire dans la rue) plutôt que de les confier à des familles chrétiennes...

Et les enfants eux ils préfèrent pas vivre avec des parents ?

Et tout ça au nom de Dieu, c'est beau les religions....

1/ on parle pas de petits chiots , on parle d’être humains

2/ Non l’État marocain préfère que les familles marocains musulmanes prennent en charge les enfants marocains , c'est plus pratique pour tout le monde, il y a des milliers de couples marocains qui n'arrivent pas a voir d'enfants la priorité doit être donner à eux et aux MRE

et moi je veux enlever la nationalité à tout arabe au Maroc parce qu'ils ne sont pas autochtons, ils sont et restent des envahisseurs.

Ca m’intéresse pas de discuter avec toi. Je sens toujours de la haine dans ta façon de parler comme si t'as des problèmes personnels avec les Arabes. Pour moi ce sont une ethnie comme les autres ni mieux ni pire que nous les Amazighs.

Tanmirt

Ca m’intéresse pas de discuter avec toi. Je sens toujours de la haine dans ta façon de parler comme si t'as des problèmes personnels avec les Arabes. Pour moi ce sont une ethnie comme les autres ni mieux ni pire que nous les Amazighs.

Tanmirt

il a raison d'avoir du ressentiment, mal exprimé certes, mais il a raison. quand ton peuple est en mode résistance et qu'il refuse l'assimilation, il a raison d'avoir la rage.

il a raison d'avoir du ressentiment, mal exprimé certes, mais il a raison. quand ton peuple est en mode résistance et qu'il refuse l'assimilation, il a raison d'avoir la rage.

Oui mais la rage rends l’être humain aveugle a voir la vérité même si elle est en face de lui. Je préfère discuter avec du monde qui sait relativiser les choses et qui sait parler sans trop utiliser du langage émotionnel. Merci

Azul Iwis n'ogadir

Tu sais les évangélistes sont tout autant extrémiste donc ... ceci n'est pas la solution à notre problème voit plus juste que ça dans la logique .

Azul Ultma

les islamistes vivent toujours avec une haine pour d'autres qui n'ont pas la même croyance, Ramid est le meilleur exemple, ce n'est pas la croyance qui fait la personne, c'est son comportement et celui des islamistes est connu

Tanmirt

et tu as la haine contre les non musulmans. Les arabes ne disent pas tanmirt

Azul Ultma

les islamistes vivent toujours avec une haine pour d'autres qui n'ont pas la même croyance, Ramid est le meilleur exemple, ce n'est pas la croyance qui fait la personne, c'est son comportement et celui des islamistes est connu

Et les évangéliste aussi ! tout ce qui est extrème est à proscrire qu'il soit religieux ou autres .....

Moi je suis Musulmane et je n'ai pas grandit avec cette haine au coeur et chez les tiens non plus je pense donc ne te laisse pas prendre à cette haine et la meilleur façon de la combattre est de rester ce que nous sommes ouvert droit et tolérant face a tout ces extrèmes ... une minorité n'est pas la majorité .... et nous devons etre vigilant face a tous je te l'accorde .

et tu as la haine contre les non musulmans. Les arabes ne disent pas tanmirt

J'ai rien contre les athées, chrétiens, juifs, bouddhistes, etc qui discutent des idées calmement et dans le but de trouver la vérité. J'aime pas par contre l’extrémisme de toutes sortes, y compris l’extrémisme athée, qui cherche a exclure tout symbole religieux dans la société et par force même si nécessaire.

1/ on parle pas de petits chiots , on parle d’être humains

2/ Non l’État marocain préfère que les familles marocains musulmanes prennent en charge les enfants marocains , c'est plus pratique pour tout le monde, il y a des milliers de couples marocains qui n'arrivent pas a voir d'enfants la priorité doit être donner à eux et aux MRE

Il reste des enfants qui ne trouvent pas de parents marocains, pour ceux-là c'est l'orphelinat et c'est tout. Ils ne pourront être adopté par d'autres parents car ces derniers sont chrétiens, c'est vraiment triste.

On comprend mieux que l'adoption de parents homosexuels est juste inconcevable si déjà un couple d'hétéro non Musulman est refusé.

Familles non musulmanes veut dire automatiquement évangélistes ?
C'est stupidement binaire.
Tous les parents n'imposent pas de religion à leurs enfants et les laissent choisir. Les barbus croient que tout le monde agit comme eux.

Je suppose que moustapha ramid dispose plus d'info que nous,pour affirmer cela :prudent:
Peut être. Mais il aurait fallu qu'il l'explique.
Les futurs adoptants sont venus le voir pour l'avertir que dès l'adoption signée, les petits seraient illico baptisés et inscrits d'office au cathéchisme ?
Les enfants, quant à eux, ont jurés sur le coran que s'ils étaient adoptés, ils apprendraient la bible par coeur et iraient à la messe tous les dimanches. :D

ils l'ont pas craint pour les marocains qu'ils ont laissés aller vivre dans des pays non musulmans?

J'ai du mal à imaginer un Ministre français qui annoncerait publiquement qu'il craint l'islamisation des français....enfants, adultes et seniors. :)

Pourrait-on imaginer les réactions effarouchées des musulmans de France si ça arrivait?????????????

Mais le Maroc fait ce qu'il veut.

.

en gras c'est ce que vous faites aussi et pourtant vous blâmez en déclarant vous faites ce que je dis mais vous faites exactement ce que vous critiquez

bref perso je suis musulman fier de l'etre et j'ai adopter deux petits de confessions differentes (un israelite et un chretien)
sans aucun problemes ni de conscience ni administrative et sans hurlement d'une quelconque communauté (d'ailleurs chacun suit ses cours de theologies reguileirement)

alors ce que vous avancez là est franchement une idée fausse

J'ai du mal à imaginer un Ministre français qui annoncerait publiquement qu'il craint l'islamisation des français....enfants, adultes et seniors. :)

Pourrait-on imaginer les réactions effarouchées des musulmans de France si ça arrivait?????????????

Mais le Maroc fait ce qu'il veut.

bah oui, c'est toujours 2 poids, 2 ,mesures ...tu sais bien qu'il y a que le blanc occidental qui peut être raciste. l'européen blanc est islamophobe dès qu'il critique l'islam, mais le le marocain qui a peur de voir ses enfant embrassé le christianisme n'est certainement pas christianophobe :D

Retour