Adoption : Mustapha Ramid craint l'évangélisation des enfants marocains

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Si le Maroc autorise des familles non musulmanes à adopter des orphelins marocains, 30.000 enfants risquent d'être évangélisés dans les 20 prochaines années, d'après le ministre de la Justice Mustapha Ramid.
La Kafala, régime d'adoption en vigueur au Maroc, permet à des familles non musulmanes d'adopter des enfants marocains.
Toutefois, sur un plan pratique, les étrangers ne sont pas autorisés à adopter des enfants marocains, ou tout au moins n'ont pas la priorité. De nombreuses demandes d'adoption (...)

-Société/Kafala,Enfant,Religion,Mustapha Ramid

Adoption : Mustapha Ramid craint l'évangélisation des enfants marocains...

en gras c'est ce que vous faites aussi et pourtant vous blâmez en déclarant vous faites ce que je dis mais vous faites exactement ce que vous critiquez

bref perso je suis musulman fier de l'etre et j'ai adopter deux petits de confessions differentes (un israelite et un chretien)
sans aucun problemes ni de conscience ni administrative et sans hurlement d'une quelconque communauté (d'ailleurs chacun suit ses cours de theologies reguileirement)

alors ce que vous avancez là est franchement une idée fausse

XXXXPTRRRRRRRRRRRR

Exuse moi j'ai perdu mon pipeau il y a trés longtemps sinon je te l'aurai prêté.
Un israélien et un chrétien vous ont confié les bébés sans formalité administrative
Même pas dans les rêves.

http://www.youtube.com/watch?v=HqThe_xrB3k

.

.

J'ai du mal à imaginer un Ministre français qui annoncerait publiquement qu'il craint l'islamisation des français....enfants, adultes et seniors. :)

Pourrait-on imaginer les réactions effarouchées des musulmans de France si ça arrivait?????????????

Mais le Maroc fait ce qu'il veut.

C pas ce qui se dit déjà ds les médias ???

XXXXPTRRRRRRRRRRRR

Exuse moi j'ai perdu mon pipeau il y a trés longtemps sinon je te l'aurai prêté.
Un israélien et un chrétien vous ont confié les bébés sans formalité administrative
Même pas dans les rêves.

http://www.youtube.com/watch?v=HqThe_xrB3k

.

ah mais t'inquietes tes partition de pipeau vont à ravir sur ce site .rien à redire sur tes symphonies bon faut avouer quand meme que ta pastorales et ta flute enchantee ne font pas recette sur ce site
c’est qd meme dommage

J'ai du mal à imaginer un Ministre français qui annoncerait publiquement qu'il craint l'islamisation des français....enfants, adultes et seniors. :)

Pourrait-on imaginer les réactions effarouchées des musulmans de France si ça arrivait?????????????

Mais c'est du vu et revu en France, c'est un ancien disque qui passe toujours la peur de l'islamisation! Non à l'islamisation de la France mdrrrrrrrrrr

Tu vis sur quel planète meuse, tu te connectes desfois sur internet? (juste pour voir si tu vas répondre oui ....:D)

J'ai pas de problème avec ca. Il faut juste leur enlever la nationalité avant l'adoption. Comme si ils vont devenir des chafi3i ou ibnou 7anbal si ils restent au Maroc. Le Maroc est un pays en crise d’identité qui n'a de musulman que la nom.

Tu ne peux pas enlever la nationalité à un marocain pour ce motif.

C'est tout simplement illégal. On ne va pas commencer à choisir à qui on va donner la carte nationale sur des critères religieux ?

On le dit pas directement mais indirectement oui on le dit c est toute la subtilité francaise
On te dit rien directement tout est dit en sous-entendu ...à toi de bien decrypter le message

en gras c'est ce que vous faites aussi et pourtant vous blâmez en déclarant vous faites ce que je dis mais vous faites exactement ce que vous critiquez

bref perso je suis musulman fier de l'etre et j'ai adopter deux petits de confessions differentes (un israelite et un chretien)
sans aucun problemes ni de conscience ni administrative et sans hurlement d'une quelconque communauté (d'ailleurs chacun suit ses cours de theologies reguileirement)

Je te crois mon pote lol t as adopté une petit juif tu me fais marrer !

Le makhzen islamiste, corrompu et rétrograde préfère qu'un enfant marocain reste orphelin, à la rue, mal nourri, analphabète mais musulman à un enfant marocain évangélisé, aimé, logé, nourri et instruit!

On expulse les évangélistes qui s’occupent d'orphelins marocains en lieu et place de ces vampires du makhzen bien trop occuper à faire joujou avec leur dernier bolide allemand sur la corniche de Casablanca, ces même vampires inutiles qui osent réclamer des bonus pour être présents aux séances parlementaires. Ceux là même qui font emprisonner et torturer les démocrates du mouvement du 20 février et tous ceux qui osent dénoncer et exposer leurs agissements immoraux et nuisibles, cette même vermine makhzenienne qui n'hésite pas à expulser des personnes emplies de bonté, de sagesse et faisant preuve d'une charité et d'un don de soi admirable envers de pauvres petits bouts de choux orphelins que la vie n'a pas gâté.

Ce même makhzen qui va jusqu'à permettre aux violeurs pédophiles d'épouser leurs victimes encore mineures! C'est cette engeance de malheur qui voue le Maroc à rester un pays du tiers monde ad vitam aeternam!!!

Je ne suis pas croyant et donc je ne crois pas au diable mais si ce dernier devait exister et bien il ne fait pour moi aucun doute qu'il serait personnifié par l'état marocain avec à sa tête le roi Mohamed 6.

Tu ne peux pas enlever la nationalité à un marocain pour ce motif.

C'est tout simplement illégal. On ne va pas commencer à choisir à qui on va donner la carte nationale sur des critères religieux ?
Je suis aussi sidérée que vous. C'est odieux d'enlever , en plus... , la nationalité à ces enfants.

citation @
adoption : Mustapha Ramid craint l'évangélisation des enfants marocains?

ça fait rire
un enfant abandonné a besoin en 1 ier lieu de la tendresse d'une femme
musulmane
ou juive
ou chrétienne
ou athée
peu importe il lui faut un coeur ouvert et des montagnes de baisers et de tendresses et basta arrêtons de faire une fixation sur une telle ou telle religion
si non Mr RAMIDE Qu'il nous donne des sous pour faire des centres et des infra structures

Veuve pas du tout juste une belle jeune femme Israëlite

et ton bébé chrétien il vient d'où ?

citation @
adoption : Mustapha Ramid craint l'évangélisation des enfants marocains?

ça fait rire
un enfant abandonné a besoin en 1 ier lieu de la tendresse d'une femme
musulmane
ou juive
ou chrétienne
ou athée
peu importe il lui faut un coeur ouvert et des montagnes de baisers et de tendresses et basta arrêtons de faire une fixation sur une telle ou telle religion
si non Mr RAMIDE Qu'il nous donne des sous pour faire des centres et des infra structures

sans oublier naturellement l'amour, l'affection et la tendresse d'un papa bien sûr.

Azul Iwis n'ogadir

Tu sais les évangélistes sont tout autant extrémiste donc ... ceci n'est pas la solution à notre problème voit plus juste que ça dans la logique .

c'est vrai mielle,tu as parfaitement raison!!!
l’extrémisme n'a ni couleur ni langue ni religion;ça pourrait être même en athéisme:prudent:

seulement il y en a qui veut le coller à l'islam injustement par mépris à cette belle religion universelle:stop:

Le makhzen islamiste, corrompu et rétrograde préfère qu'un enfant marocain reste orphelin, à la rue, mal nourri, analphabète mais musulman à un enfant marocain évangélisé, aimé, logé, nourri et instruit!

Tu as tout dit. Ramid est un imbécile parce le seul prisme par lequel il voit le monde c'est la peur que les marocains ne soient plus musulmans ou changent de religion.

Dire que les chrétiens sont évangelistes ce seraient comme dire que tous les musulmans sont salafistes.

Avec ces idées débiles on peut rester au moyen age des siècles (et les orphelins continueront à peupler nos rues). Et tout ça est validé par quelques forumistes RME qui ont trouvé un moyen de régler leurs problèmes et leurs frustrations avec leur pays occidental de naissance en utilisant l'islam (ce qui est hram en passant mais sans doute sont ils trop stupides pour le comprendre)

Les enfants marocains devraient pouvoir être adopté par n'importe quelle famille aimante et apte à le faire, point.

Les crétins qui osent mettre l'abandon de ces enfants sur le compte de la dépravation des moeurs au Maroc mériteraient de perdre tous leurs biens matériels et se retrouver à la rue pour voir ce que ça fait (et j'espère que dans l'au delà ça sera le cas). J'ai juste envie de les gifler tellement ça m'énerve. Ce sont des enfant bande de hmar sans coeur.

c'est vrai mielle,tu as parfaitement raison!!!
l’extrémisme n'a ni couleur ni langue ni religion;ça pourrait être même en athéisme:prudent:

seulement il y en a qui veut le coller à l'islam injustement par mépris à cette belle religion universelle:stop:

Salam

Désolé Tharbat mais l'extrémisme religieux existe malheureusement chez nous aussi

Quand a ceux qui disent que les évangélistes sont mieux je leur dis c'est faux ils sont pareil voir pire parfois...

Après que Mr Ramid utilise l'image des évangéliste pour justifier une non adoption aux étranger je trouve ça sournois et déplacé de sa part ! c'est mettre de l'huile sur le feu pour rien
Qu'on donne la priorité aux couples Marocains ok mais qu'on empeche pas d'autre candidats a l'adoption de le faire et par la meme privé ses enfants d'un foyer
Après tout normalement il y a une enquete etc.... donc faut arreter ce cinéma et commencer par donner de vrai moyens aux orphelinat avant toute choses

J'ai pas de problème avec ca. Il faut juste leur enlever la nationalité avant l'adoption. Comme si ils vont devenir des chafi3i ou ibnou 7anbal si ils restent au Maroc. Le Maroc est un pays en crise d’identité qui n'a de musulman que la nom.

Et le droit du sol, connais pas?? Ou bien on aime que ça s'applique quand c'est à notre avantage et qu'on prive ceux qui ne nous arrangent pas de leur droit fondamental?

Où est-ce que c'est écrit qu'un marocain doit être musulman??

Sais-tu que même les MRM musulmans ne peuvent pas adopter???

Franchement... :rolleyes:

Juste pour info, le Maroc a toujours été en crise.

On expulse les évangélistes qui s’occupent d'orphelins marocains en lieu et place de ces vampires du makhzen bien trop occuper à faire joujou avec leur dernier bolide allemand sur la corniche de Casablanca, ces même vampires inutiles qui osent réclamer des bonus pour être présents aux séances parlementaires. Ceux là même qui font emprisonner et torturer les démocrates du mouvement du 20 février et tous ceux qui osent dénoncer et exposer leurs agissements immoraux et nuisibles, cette même vermine makhzenienne qui n'hésite pas à expulser des personnes emplies de bonté, de sagesse et faisant preuve d'une charité et d'un don de soi admirable envers de pauvres petits bouts de choux orphelins que la vie n'a pas gâté.

Ce même makhzen qui va jusqu'à permettre aux violeurs pédophiles d'épouser leurs victimes encore mineures! C'est cette engeance de malheur qui voue le Maroc à rester un pays du tiers monde ad vitam aeternam!!!

Je ne suis pas croyant et donc je ne crois pas au diable mais si ce dernier devait exister et bien il ne fait pour moi aucun doute qu'il serait personnifié par l'état marocain avec à sa tête le roi Mohamed 6.

Ne parlons même pas de l'harcèlement sexuel que certaines jeunes filles subissent dans ce type d'institutions "de notre pays islamique" mais bon, c'est de leur faute, ces filles de ***** (au sens propre du terme selon certains,hein...)! :rolleyes:

Salam

Désolé Tharbat mais l'extrémisme religieux existe malheureusement chez nous aussi

je ne dis pas le contraire.. c'est une maladie contagieuse!!!
mais hamdoullah,depuis le lancement de la chaine Mohammed assadiss pour le coran karim on commence à bien dominer la situation dans notre Maroc..on importe plus ces idiologies etrangere pour la société marocaine!on commence à bien s'instruire en Islam de la façon la meilleur par un seul madhab Maliki!

merci pour sa majesté M6:love::love:

Heuuu, tes enfants avaient quel âge quand tu les a adopté??

je ne dis pas le contraire.. c'est une maladie contagieuse!!!
mais hamdoullah,depuis le lancement de la chaine Mohammed assadiss pour le coran karim on commence à bien dominer la situation dans notre Maroc..on importe plus ces idiologies etrangere pour la société marocaine!on commence à bien s'instruire en Islam de la façon la meilleur par un seul madhab Maliki!

merci pour sa majesté M6:lov e::lo ve:

Euuuuuh, qui regarde la chaine coranique de M6? :D

PS: le prophète était malékite? :intello:

l'évangélisation des marocains serait millie fois mieux que l'extremisme et terrorisme islamistes

La religion est comme un parfum qui ne causera pas de maux de tête ni allergie.

Le problème, si tu mets du parfum à un type qui n'a pas pris une douche pendant trois semaines, le parfum va empirer l'odeur.

Les évangélistes intégristes (ils le sont souvent d'ailleurs) n'ont rien à envier aux salafistes intégristes, les deux sont tarés, de vrais corps puants.

Euuuuuh, qui regarde la chaine coranique de M6? :D

PS: le prophète était malékite? :int!ello:

moi:love:

et d'après les derniers statistiques c'est la plus regardée parmi les autres chaines

marocaines

de toute façon miss je la préfère aux autres des pays du golfe ou de

l'Egypte

vraiment des pourritures...

je ne les vois jamais,!!!

La religion est comme un parfum qui ne causera pas de maux de tête ni allergie.

Le problème, si tu mets du parfum à un type qui n'a pas pris une douche pendant trois semaines, le parfum va empirer l'odeur.

Les évangélistes intégristes (ils le sont souvent d'ailleurs) n'ont rien à envier aux salafistes intégristes, les deux sont tarés, de vrais corps puants.

oh, quel bon exemple, typiquement notre Misszara, autrement dit, nos salafistes sont sales

moi:lo ve:

et d'après les derniers statistiques c'est la plus regardée parmi les autres chaines

marocaines

de toute façon miss je la préfère aux autres des pays du golfe ou de

l'Egypte

vraiment des pourritures...

je ne les vois jamais,!!!

je l'ai vue quelques secondes dans ma vie, par accident! :D

Possible possible mais d'après ces quelques secondes, elle avait l'air très ennuyante ma foi... et moi qui croyait que my people les marocains étaient des gens qui aiment voir des trucs pleins de vie! :D

PS: et le prophète, malékite? loul...

je l'ai vue quelques secondes dans ma vie, par accident! :!D

Possible possible mais d'après ces quelques secondes, elle avait l'air très ennuyante ma foi... et moi qui croyait que my people les marocains étaient des gens qui aiment voir des trucs pleins de vie! :!D

c'est une chaine 100/100 marocaine et c'est là, une première dans notre pays..c'est vrai qu'on commence toujours par le mediocre .. nous devons l'encourager,et puis ça s'amélore de jour en jour!
on a des lecture warch.. des oulama de notre royaume...et c'est adopté à notre société;l'islam est religion de wasat pas d’extrémisme!!
PS: et le prophète, malékite? loul...

il n'était ni chiite ni sunnit ni maliki ni chafii.....si on peut être comme lui c'est la meilleur des chose:love:

mais on craint trop de s’égarer sans suivre ce qu'il faisait:(

c'est pour cela qu'on trouve des musulmans qui suivent des écoles(madhab)

c'est une chaine 100/100 marocaine et c'est la une première dans notre pays..c'est vrai qu'on commence toujours par le mediocre en meilleur... nous devons l'encourager,et puis ça s'amélore de jour en jour!

Haaaaah, ha lli 9olna! :D

Krkrkrkrkrkrkrkrkrkrkrkrkrkrk.....

il n'était ni chiite ni sunnit ni maliki ni chafii.....si on peut être comme lui c'est la meilleur des chose:lo ve:

mais on craint trop de s’égarer sans suivre ce qu'il faisait: (

c'est pour cela qu'on trouve des musulmans qui suivent des écoles(madhab)

Et qu'on trouve des casse-cou (de vrais têtes à claque,lol!) qui puisent à la source, comme des grands! :D

Haaaaah, ha lli 9olna! :D

Krkrkrkrkrkrkrkrkrkrkrkrkrkrk.....

Et qu'on trouve des casse-cou (de vrais têtes à claque,lol!) qui puisent à la source, comme des grands! :!D

je crois que je n'ai rien dit de mal:(

passe de bon moments ma soeur!
je te lirai demain ine ch'e Allah;c'est passionnant!!

salam!

Retour