Adoption : Mustapha Ramid craint l'évangélisation des enfants marocains

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Si le Maroc autorise des familles non musulmanes à adopter des orphelins marocains, 30.000 enfants risquent d'être évangélisés dans les 20 prochaines années, d'après le ministre de la Justice Mustapha Ramid.
La Kafala, régime d'adoption en vigueur au Maroc, permet à des familles non musulmanes d'adopter des enfants marocains.
Toutefois, sur un plan pratique, les étrangers ne sont pas autorisés à adopter des enfants marocains, ou tout au moins n'ont pas la priorité. De nombreuses demandes d'adoption (...)

-Société/Kafala,Enfant,Religion,Mustapha Ramid

Adoption : Mustapha Ramid craint l'évangélisation des enfants marocains...

je ne dis pas le contraire.. c'est une maladie contagieuse!!!
mais hamdoullah,depuis le lancement de la chaine Mohammed assadiss pour le coran karim on commence à bien dominer la situation dans notre Maroc..on importe plus ces idiologies etrangere pour la société marocaine!on commence à bien s'instruire en Islam de la façon la meilleur par un seul madhab Maliki!

merci pour sa majesté M6:love::love:

Tu m as trop fait rire avec ton intervention quand tu sais qu on est à l air d internet
et des forums sociaux ou l information circule en temps réelle...sans oublier la parabole
instrument o combien indispensable de tout foyer marocain...

je souhaite a tous les orphelins marocains de grandir dans un pays qui a du respect pour l'être humain ( Europe, USA, Canada, Australie et d'autres) que de grandir dans ce pays :intello:

des familles évangélistes, athées, pas d’importance, tant qu'ils les aident a quitter la misère :intello:

Tu m as trop fait rire avec ton intervention quand tu sais qu on est à l air d internet
et des forums sociaux ou l information circule en temps réelle...sans oublier la parabole
instrument o combien indispensable de tout foyer marocain...

non non mon frère je sais très bien ce que je dis..

hadak net et la parabole houa sbayeb lem7ayen:tout ce qui ont un

lien avec le terrorisme c'est de là qu'ils puisent !!!!

l'apparition d'une telle chaine comme Mohammed assadiss pour le coran a fait du retard : mais il n'est jamais trop tard pour bien faire;)

et ton bébé chrétien il vient d'où ?

sans oublier naturellement l'amour, l'affection et la tendresse d'un papa bien sûr.

exacte , je ne comprendrai jamais jusqu’à quant nous cesserons d'abandonner cette hypocrisie qui nous caractérise ? , soyons sans tabou , un bébé ou un enfant abandonné à besoin de
l'amour qui n'a pas eu dès sa naissance (et peu importe les raisons de son abandon ) donnons lui l'amour
l'assurance
l'éducation
assurons lui son avenir le mieux possible
et si certain font la fine bouche qu'ils les prennent en charge : comme le ministre ou les moralistes religieux à 2 sous
bonne soirée

Si le Maroc autorise des familles non musulmanes à adopter des orphelins marocains, 30.000 enfants risquent d'être évangélisés dans les 20 prochaines années, d'après le ministre de la Justice Mustapha Ramid.
La Kafala, régime d'adoption en vigueur au Maroc, permet à des familles non musulmanes d'adopter des enfants marocains.
Toutefois, sur un plan pratique, les étrangers ne sont pas autorisés à adopter des enfants marocains, ou tout au moins n'ont pas la priorité. De nombreuses demandes d'adoption (...)

-Société/Kafala,Enfant,Religion,Mustapha Ramid

Adoption : Mustapha Ramid craint l'évangélisation des enfants marocains...

salam

je le comprend...c'est un vrai problème ça...

oualla asahbi
pas d'alcool non du lait et du lait que de lait au paradis pas d'alcool voyons et des filles vierges ? ohhh et si elles ne le sont pas? elles doivent se marier d'abord non?

t'en fais pas là bas ya plus de aadoul pour le mariage et pas de police marocaine non plus.....
c'est la promesse du coran pour motiver les islamistes à mourir dans le jihad, qu'est-ce qu'on ne fait pas pour les belles filles et l'alcool non haram au paradis arabe. Tandis que le coran ne parle plus du mariage dans le paradis, c'est les filles et pardon même les jeunes garcons (pour kawmo Lout) à discretion. Pour les femmes par contre rien n'est promi parce qu'elles ne participaient pas au jihad.... bon toutes les religions ont été crée par l'homme et pas par la femme...... le paradis appartient à l'homme.... et même dieu est un homme!!!!

t'en fais pas là bas ya plus de aadoul pour le mariage et la police marocaine non plus.....
c'est la promesse du coran pour motiver les islamistes à mourir dans le jihad, qu'est-ce qu'on ne fait pas pour les belles filles et l'alcool non haram au paradis arabe. Tandis que le coran ne parle plus du mariage dans le paradis, c'est les filles et pardon même les jeunes garcons (pour kawmo Lout) à discretion. Pour les femmes par contre rien n'est promi parce qu'elles ne participaient pas au jihad.... bon toutes les religions ont été crée par l'homme et pas par la femme...... le paradis appartient à l'homme.... et même dieu est un homme!!!!

Asahbi !!!! tu es entrain de faire la trilogie philosophique donc la philo est haram tu le sais ou non?
le ministre ne veut plus de philo à la fac ; il veut que des hadiths et des fatwas des IMAMS
et une description précise des lieux au Paradis , filles vierges n raison dattes du lait (des rivières qui coulent à l'infini ) on mange et on prie et on regarde les belles filles vierges alhamdoulillah

Asahbi !!!! tu es entrain de faire la trilogie philosophique donc la philo est haram tu le sais ou non?
le ministre ne veut plus de philo à la fac ; il veut que des hadiths et des fatwas des IMAMS
et une description précise des lieux au Paradis , filles vierges n raison dattes du lait (des rivières qui coulent à l'infini ) on mange et on prie et on regarde les belles filles vierges alhamdoulillah

tu as tout à fait raison a Gma
il est haram d'utiliser le cerveau... tu risquerais de ne pas participer au jihad, de ne pas croire leur croyance et tu risquerais de poser des questions qui gênent, donc tu acceptes sans poser de questions si non tu serais kafir et tu irais au jahnnama arabe, on te brûlerait tout le temps dans le jahnnama arabe, ne me demandes pas où ca se trouve.... à Damas peut être...... alors que ton corps est enterré à Imi Tanout ... tu cherches le rapport ou la logique? ... attention tu es Kafir!

tu as tout à fait raison a Gma
il est haram d'utiliser le cerveau... tu risquerais de ne pas participer au jihad, de ne pas croire leur croyance et tu risquerais de poser des questions qui gênent, donc tu acceptes sans poser de questions si non tu serais kafir et tu irais au jahnnama arabe, on te brûlerait tout le temps dans le jahnnama arabe, ne me demandes pas où ca se trouve.... à Damas peut être...... alors que ton corps est enterré à Imi Tanout ... tu cherches le rapport ou la logique? ... attention tu es Kafir!

imi Tanout ouallah que je me suis régalé de manger des brochettes là ba ouallah que c'était sublime anari yanari que c'était bon purée

je suis tout à fait d'accord le vai enfer de ce moment il a les portes grandes ouvertes pour tous y compris
les enfants innocents comme , des anges, et vielles , et vieillards
c'est injuste non? (ils doivent partir directe au Paradis n'est ce pas? mais je ne comprends pourquoi ils sont en enfer de la SYRIE ? car chaque société a sa propre enfer et sa propre paradis je pense
ils ont fait quoi comme péchés enfants de l'enfer de la SYRIE? ? et pourquoi Allah les a abandonné et oublié ?

imi Tanout ouallah que je me suis régalé de manger des brochettes là ba ouallah que c'était sublime anari yanari que c'était bon purée

je suis tout à fait d'accord le vai enfer de ce moment il a les portes grandes ouvertes pour tous y compris
les enfants innocents comme , des anges, et vielles , et vieillards
c'est injuste non? (ils doivent partir directe au Paradis n'est ce pas? mais je ne comprends pourquoi ils sont en enfer de la SYRIE ? car chaque société a sa propre enfer et sa propre paradis je pense
ils ont fait quoi comme péchés enfants de l'enfer de la SYRIE? ? et pourquoi Allah les a abandonné et oublié ?

Bonne remarque, mon cher ami, même les enfants et les bébés non musulmans iront au jahnnama arabe..... ne cherches pas la logique, elle n'est pas arabe.

Allah les a abondonné parce qu'allah n'existe pas.

Au delà du risque d'évangélisation, le risque certain de la colonisation culturelle ...

Ce jour, j'ai remis de l'ordre dans la bibliothèque familiale, transmise par héritage, constatant que j'avais lu un grand nombre d'ouvrages en français, quelques uns en espagnol ou en anglais et pratiquement peu en langue arabe, hormis le Saint Coran.
Un patrimoine marocain, arabe, berbère, musulman, délaissé pour cause du très peu d'heures consacrées à l'étude de l'arabe à la mission française, et à l'initiation tardive vu qu'elle ne débutait qu'au secondaire et non au primaire. Une politique réfléchie, vu que les études ont établi, qu'il est nécessaire que cette initiation à une langue, ait lieu, le plus tôt et bien avant l'âge fatidique de 12 ans, correspondant à l'entrée au secondaire.
Un patrimoine livresque considérable, dont je n'ai su et pu tirer profit, où les biographies des résistants retraçant le parcours des nationalistes, de Abdelkrim al Khattabi, de Torres, de Cheikh Mekki Naciri, de Allal al fassi, de Bensouda, côtoient l'histoire des maurisques d'al andalous, des zaouïas, des tafsirs du Coran, du proche-orient ou encore de Jnan bricha, recueils d'articles et de discours sous l'occupation faisant mention des tortures infligées à nos compatriotes, apportant un autre éclairage au passé.
Feuilletant un livre, l'africa en blanco y négro, je m'arrêtais sur ces photos de missionnaires juchés sur de hautes tribunes pour dominer les "noirs" en tenues dominicales, photos de militaires occidentaux, blancs, en uniforme paradant devant les autochtones, ou encore de colons descendant d'embarcations, portés par des épaules soumises.
La mission fabrique des hybrides coupés de leurs racines et de leurs mémoires. Pas étonnant, donc, de lire les commentaires d'autochtones, au cerveau blanchi et en perte d'identité ...

Dès que ça touche la religion, ces barbus rappliquesnt ! Quant aux enfants victimes des violoeurs et des pédophiles walou ! des enfants détruits à jamais toutes les semaines mais rien à la télé rien à la justice : La justice de Tétouan vient de condamner un pédophile à deux ans de prison et 30 000 DH alors que l'enfant de 7 ans est dans une situation psychique dramatique.

Pourquoi ce ministre ne fait pas appel pour que ce violeur reste la moitié de sa vie à la prison pour en donner l'exemple aux autres criminels !!!

Retour