Adultère

Il y a certaines vérités que l'on ne doit pas taire.
S'il pensait à sa femme et à son couple, il n'aurait pas cédé au chant des sirènes.
Il y a des vérités qu'on doit taire afin de ne pas provoquer des dommages collateraux. Dans la vie il y a des conditions créées par le Créateur nécessaires à l'accomplissement d'un acte déterminé.

Je viens de voir que ce post n'est pas dans Histoire De Cœur mais dans la rubrique Islam.
Je ne me sens pas légitime à donner un pdv qui relève de la religion.
On sait tous que c'est haram.
On sait tous que Dieu est miséricorde.
Après chacun son fardeau.

Trop facile !

Elle a le courage de ses opinions, elle au moins :cool:

Bref, qui se ressemble s'assemble...
C'est pas du courage, plutôt de l'arrogance et de la persistance ds l'erreur.
L'immoralité devrait pousser la personne à la honte et l'humilité, pas à crier sur les toits ce qui en retour declenchera sur elle des douas de malediction.

C'est pas du courage, plutôt de l'arrogance et de la persistance ds l'erreur.
L'immoralité devrait pousser la personne à la honte et l'humilité, pas à crier sur les toits ce qui en retour declenchera sur elle des douas de malediction.
Seul les personnes qui on vécu une passion savent plus tard que cette passion est une maladie.

Tant qu'ils sont dans l'ignorance ils ne sont pas responsables.

T'as un soucis !

Tu sais cet homme est le seul garant de la sécurité physique et psychique de sa famille.
On ne peut par lachète promouvoir l'impensable.

Oui une relation incestueuse est onnie.
Il doit prendre ses responsabilités et il devra en rendre des comptes si la monstruosité se produit devant le Très Haut et tu le sais très bien.

Tant qu'ils sont dans l'ignorance ils ne sont pas responsables.
tu es dans la pure provocation.

La question de la filiation en islam est très stricte.

L'enfant doit impérativement connaître ses parents et ses origines.

Et les relations entre frères et sœurs et d'autres degrés de parenté sont clairement prohibées dans des versets et menacées par de graves châtiments.

T'as un soucis !

Tu sais cet homme est le seul garant de la sécurité physique et psychique de sa famille.
On ne peut par lachète promouvoir l'impensable.
Je ne pense pas d'avoir des soucis.

L'homme n'est pas garant mais plutôt il est responsable de sa famille selon sa capacité. Quant à l'inceste tu peux supposer et conjecturer comme tu veux, ne se réalisera que ce qu'Allah aura décidé. Quant à l'inceste il a bien commencé avec les enfants d'Adam et Eve.

On dit que Eve accouché à chaque fois de deux jumeaux (mâle et femelle) et que le mâle de la première portée se mariait avec la femelle de la seconde portée ayant à leur tour des enfants. Le mâle et la femelle étaient frères fruit du premier couple humain.

Mais le plus logique ça serait à lui d en parler à sa femme...

Ou alors tu coupes tout et tu déménages loin avec ton enfant
Si c'est le mari qui en parle à sa femme il risque de divorcer. Il est préférable que la posteuse coupe la rélation et qu'elle déménage ailleurs avec son enfant, et cela comme tu as proposé.

Je suis d'accord.
Mais il s'agit ici d'un cas bien particulier, celui d'éviter un éventuel inceste.
Même les frères de lait on devait leur dire alors tu penses bien !
La posteuse a dit : "j’ai eu un enfant de cette homme". Elle n'a pas dit quand et quelle âge a cet enfant. D'autre part nous ignorons aussi l'âge des enfants qu'il a eu avec sa femme.

Si c'est le mari qui en parle à sa femme il risque de divorcer. Il est préférable que la posteuse coupe la rélation et qu'elle déménage ailleurs avec son enfant, et cela comme tu as proposé.

Oui il risque de divorcer ... C est pas sûr mais risqué

Mais vivre avec ce poids sur la conscience tte sa vie tu crois que c est possible ?
Déjà vis à vis de sa femme et ses enfants
Puis vis à vis de l enfant adultérin...

En tous cas là dernière chose à faire c'est que ça soit la posteuse qui débarque et annonce tout à la femme comme ça.

Elle doit encourager le mari a en parler pour essayer de trouver une issue tous ensemble

Et si vraiment il veut pas , elle doit aller refaire sa vie ailleurs et laisser cette famille...

Après tout elle savait très bien qu il était marié et qu il voulait rien de sérieux.
Maintenant qu elle a un enfant elle veut qu il veuille du sérieux ?

Bref tout le monde parle mais elle elle ne répond pas …
elle est occupée là

Girls Fighting GIF by Applause Social

Mais vivre avec ce poids sur la conscience tte sa vie tu crois que c est possible ?
Déjà vis à vis de sa femme et ses enfants
Puis vis à vis de l enfant adultérin...
Oui c'est possible et c'est une des raisons par lesquels il ne faut pas divulguer ce qui est arrivé. J'espère que ce topic ne soit pas un fake.

Assalamu alaykum

J’ai une question assez dur à poser, j’ai eu une aventure avec un homme marié, je le savais mais je suis amoureuse de cette homme il m’a fais comprendre que notre relation n’aurai pas d’avenir dû à sa vie mais n’a pas arrêté notre relation, dû à cette relation néfaste j’ai eu un enfant de cette homme. Pouvez-vous me dire si dois aller le dire à femme ou le garder pour moi ( cette homme à deux enfants). J’ai entendu dire que c’était un péché de dévoiler celui des autres

Parce que l'adultère n'était pas un pêché?

Tu l'as dit à la femme quand tu voulais t'envoyer en l'air avec lui ?

Wa baz... quelle audace! Bref.

Puisque tu as eu un enfant avec lui, il faut qu'il reconnaisse la paternité de cet enfant.

Reste loin de cette femme, puisque tu as eu l'indécence d'être avec lui malgré le fait que tu sais qu'il est marié, gère la situation de ton gamin uniquement avec lui, c'est à lui de gérer son merdier avec sa femme.

Oui l’enfant est involontaire
L’enfant est involontaire ?
Lorsque deux adultes consentants ont une relation sexuelle la probabilité de tomber enceinte d’un enfant est très présente . Tout le monde le sait . Même des élèves de primaire ...

Tu t’attendais à accoucher peut être d’un chat ou d’un écran plasma probablement ?

Il serait temps de vous responsabiliser un peu ...

Je viens de voir que ce post n'est pas dans Histoire De Cœur mais dans la rubrique Islam.
Je ne me sens pas légitime à donner un pdv qui relève de la religion.
On sait tous que c'est haram.
On sait tous que Dieu est miséricorde.
Après chacun son fardeau.
Certes mais par contre c’est insupportable cette manie que bcp ont à se déresponsabiliser . Ça me donne de l’urticaire sur les ongles :D

Tu as répondu à toi même. Il ne faut pas dévoiler ses péchés et il ne faut pas détruire la famille d'autrui.
Bonjour,
mais l'enfant n'a-t-il pas le droit de connaître son père et éventuels ( demis) frères et soeurs?
Si mon mari me fait une telle saloperie ( l'acte) je voudrais être au courant. L'enfant serait le ( demi) frère de mes enfants et ça compte, il n'y est pour rien. On parle de bon sens et d'humanité

Bonjour,
mais l'enfant n'a-t-il pas le droit de connaître son père et éventuels ( demis) frères et soeurs?
Si mon mari me fait une telle saloperie ( l'acte) je voudrais être au courant. L'enfant serait le ( demi) frère de mes enfants et ça compte, il n'y est pour rien. On parle de bon sens et d'humanité

Exactement, il n'est nullement question de faire un ménage à trois mais un enfant , la vie d'un humain qui n'a rien demandé de cela, est en jeu. Cet enfant a le droit de connaître ses frères et soeurs, sa famille et grandir normalement sans devoir porter le fardeau du pêché de ses parents. Lui n'y est pour rien.

Si ça m'arrive aussi, je divorcerai la gueule du père mais l'enfant peut venir voir ses frères et soeurs et avoir une vie normale, il faut arrêter ce cycle de haine et faire payer les bonnes personnes le prix de leurs erreurs, pas aux innocents.

Bonjour,
Bonjour

A condition que ce topic ne soit pas un fake, l'enfant a le droit de connaître bien sûr, ce que je crains le plus c'est qu'il aura moins d'affection par rapport aux autres enfants légitimes.

Bonjour

A condition que ce topic ne soit pas un fake, l'enfant a le droit de connaître bien sûr, ce que je crains le plus c'est qu'il aura moins d'affection par rapport aux autres enfants légitimes.

C'est cela le problème qu'on a actuellement.

Beaucoup de gens se concentrent sur des formalités et des apparences inutiles, même pas demandés dans le coran mais oublient (puisque le sujet est dans la section islam), une règle fondamentale de la religion: nul ne porte le fardeau d'un autre , il n'a pas à porter le fardeau de ses parents.

Ceci restera complexe car il verra que ses parents ne sont pas traités avec beaucoup d'égard par les autres, il faut encore plus d'efforts pour que le groupe en entier lui fasse la différence entre traitement individuel et situation du reste (parents).

Quel bordel, voilà pourquoi ce type de comportements (adultère, fornication, etc) sont interdits, ils causent trop de souffrances et empêchent les gens innocents de vivre une vie sereine.

Retour