L’avocat marocain Mohcine Hicham compte porter plainte contre le pédophile espagnol gracié Daniel Galvan Vina. C’est en tout cas ce qu’il a déclaré à l’agence Andalus Press. Pourtant, les autorités espagnoles ont été claires: le pédophile ne peut être jugé en Espagne pour des faits qui se sont déroulés au Maroc. Comment va-t-il donc s’y prendre ?
Eh bien, Mohcine Hicham, qui est également président de l’association Avocats sans Frontières, veut porter l’affaire devant l’Audiencia Nacional d'Espagne, qui a la compétence de juger des affaires qui se sont passées en dehors du territoire espagnol, explique Hicham à la même source.
Pour l’avocat, il faut réparer «l’erreur» qu’ont commises les autorités marocaines en libérant le pédophile espagnol, condamné à 30 ans de prison en 2011. Mohcine Hicham compte également faire une campagne de sensibilisation pour «alerter» les médias et l’opinion publique espagnole sur ce «grave problème». Il n’aura pas trop de mal de ce côté, les Espagnols étant déjà scandalisés par cette affaire.