Affaire Dominique Pélicot

MrRandom

Me8louk since 2007 - Maître Tzendifeur
VIB
C est trop ça ! Comment ne pas être dans le jugement face à un viol multiple par 100 hommes ? Wili wakha i koune miyete li8 el 9elb il doit ressentir du dégoût !

Nonnnn 8ada gallik il faut essayer de comprendre …
Nan mais tu comprends pas Nwidiya, peut être que le titre de l'annonce sur le forum "A son insu" n'était pas assez explicite et laissait de la place au doute. Et puis, quand ils ont eu les instructions strictes du mari de se garer a plusieurs rues du domicile, de ne pas porter de parfum (ce serait bête qu'elle détecte une odeur étrangère sur elle ou les draps) et de se déshabiller dans la cuisine (pour être sur de ne rien oublier en repartant) tout ça c'était juste partie intégrante du scénario érotique !
Et puis, le fait qu'elle soit inconsciente, un poids mort sans aucun mouvement, incapable de parler, c'était surement dû à la fatigue. Ils pouvaient vraiment pas se douter qu'on lui avait administré des médocs A SON INSU..(ok c'était écrit sur le forum mais bon y'a des dizaines de posts plus tordus les uns que les autres ils pouvaient pas tout retenir non plus hein les pauvres faut les comprendre.)


Enfin bref, msaken ils se sont fait piéger par le mari, et eux sont probablement innocents.

Voilà donc arrêtez la culpabilisation, l'exagération et la victimisation bande de moutons o choufouni ana Dupont Moretti o ness tbarkellah ! 🤪
 

Swinae

VIB
Nan mais tu comprends pas Nwidiya, peut être que le titre de l'annonce sur le forum "A son insu" n'était pas assez explicite et laissait de la place au doute. Et puis, quand ils ont eu les instructions strictes du mari de se garer a plusieurs rues du domicile, de ne pas porter de parfum (ce serait bête qu'elle détecte une odeur étrangère sur elle ou les draps) et de se déshabiller dans la cuisine (pour être sur de ne rien oublier en repartant) tout ça c'était juste partie intégrante du scénario érotique !
Et puis, le fait qu'elle soit inconsciente, un poids mort sans aucun mouvement, incapable de parler, c'était surement dû à la fatigue. Ils pouvaient vraiment pas se douter qu'on lui avait administré des médocs A SON INSU..(ok c'était écrit sur le forum mais bon y'a des dizaines de posts plus tordus les uns que les autres ils pouvaient pas tout retenir non plus hein les pauvres faut les comprendre.)


Enfin bref, msaken ils se sont fait piéger par le mari, et eux sont probablement innocents.

Voilà donc arrêtez la culpabilisation, l'exagération et la victimisation bande de moutons o choufouni ana Dupont Moretti o ness tbarkellah ! 🤪


Déjà RIEN QUE LE FAIT DE S'INSCRIRE sur un site de TORDUS DÉTRAQUÉS (qui a été fermé), ils sont COUPABLES.
Ils savaient TRÈS BIEN ce qu'ils faisaient.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Nan mais tu comprends pas Nwidiya, peut être que le titre de l'annonce sur le forum "A son insu" n'était pas assez explicite et laissait de la place au doute. Et puis, quand ils ont eu les instructions strictes du mari de se garer a plusieurs rues du domicile, de ne pas porter de parfum (ce serait bête qu'elle détecte une odeur étrangère sur elle ou les draps) et de se déshabiller dans la cuisine (pour être sur de ne rien oublier en repartant) tout ça c'était juste partie intégrante du scénario érotique !
Et puis, le fait qu'elle soit inconsciente, un poids mort sans aucun mouvement, incapable de parler, c'était surement dû à la fatigue. Ils pouvaient vraiment pas se douter qu'on lui avait administré des médocs A SON INSU..(ok c'était écrit sur le forum mais bon y'a des dizaines de posts plus tordus les uns que les autres ils pouvaient pas tout retenir non plus hein les pauvres faut les comprendre.)


Enfin bref, msaken ils se sont fait piéger par le mari, et eux sont probablement innocents.

Voilà donc arrêtez la culpabilisation, l'exagération et la victimisation bande de moutons o choufouni ana Dupont Moretti o ness tbarkellah ! 🤪
Exactement ! Sans parler du fait qu’il a fait porter son propre uniforme de pompier aux violeurs :confused: (le Bladinaute a peut être la mémoire sélective dans les articles de journaux qu’il lit)… car peut être qu’on lui donne des médicaments à son insu …:desole:


Vraiment khatar fel matar !
 

MrRandom

Me8louk since 2007 - Maître Tzendifeur
VIB
Déjà RIEN QUE LE FAIT DE S'INSCRIRE sur un site de TORDUS DÉTRAQUÉS (qui a été fermé), ils sont COUPABLES.
Ils savaient TRÈS BIEN ce qu'ils faisaient.
J'me demande si la fermeture tardive du site (juin 2024 j'crois) c'était pas pour pouvoir remonter le plus de profils possibles et si ça n'a pas donné lieu à d'autres histoires sordides..

Mais oui tous les inscrits devraient faire l'objet d'une enquête poussée parce que t'es pas sur ce site par hasard y'a rien d'anodin..
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
J'me demande si la fermeture tardive du site (juin 2024 j'crois) c'était pas pour pouvoir remonter le plus de profils possibles et si ça n'a pas donné lieu à d'autres histoires sordides..

Mais oui tous les inscrits devraient faire l'objet d'une enquête poussée parce que t'es pas sur ce site par hasard y'a rien d'anodin..
Oui tu as raison . Ils étaient déjà sur l’affaire et probablement avait déjà infiltré le site pour avoir un max d’information … avant de le fermer . ( Moretti galha liya 😝 )

Nan mais sérieux. Y’a des détraqués partout … même sur Bladi 🤯
 

MrRandom

Me8louk since 2007 - Maître Tzendifeur
VIB
Exactement ! Sans parler du fait qu’il a fait porter son propre uniforme de pompier aux violeurs :confused: (le Bladinaute a peut être la mémoire sélective dans les articles de journaux qu’il lit)… car peut être qu’on lui donne des médicaments à son insu …:desole:


Vraiment khatar fel matar !
wallah 7ta bnadem tssetta
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Avec des preuves irréfutables comme ça y'a des tordus qui viennent remettre en doute les choses alors j'imagine pas le sentiment d'injustice de fou des victimes quand c'est parole contre parole faute d'éléments
Tu te souviens du procès d’Outreau? Purée mais même à nos âges à l’époque ça nous avait choqué !
 
Tu commets une erreur à mon égard, tu pars du principe que je cherche un moyen de les disculper, alors que je cherche juste a connaître la juste implication de chacun, ce qui à mon sens ne donne pas la même peine.

Je n'ai rien à admettre car je n'ai jamais écris qu'elle était consentante et je peux de l'écrire si tu veux qu'ils n'ont pas eu son consentement.
Mais certains on pu croire l'avoir, par bêtises, ou manipulation.
Ce qui ne donne pas tout a fait la même implication bien que ça ne change pas les faits.

Comment tu peux croire avoir le consentement ?
Les dires du mari ? Un mail ? Un SMS ?
C est bien léger tout ça !

De plus ce n' est notifié nulle part , de tout ce que j ai lu à aucun moment pelicot a fait croire que sa femme était ok ..t as des infos ?
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Il y en a peut être ici qui font partie de la liste 😩😕😱
Il a glissé, c'est pas fait exprès
Salam

L'une des plus sordides histoire de perversité est jugé et je salue le courage de cette femme qui a dû surmonter les pires épreuves pour arriver a comprendre et faire entendre sa souffrance a la justice, ce qui n'a pas dû être aisé au vu des embûches administratifs et autres ....Et malgré les aveux du coupable qui reconnaît les faits certains te diront " non mais tu sais pas " je ne sais pas quoi la perversion de l'humain et sa capacité a la mettre en œuvre ? Je ne sais pas quoi ? Que societalement elle s'installe sournoisement dans la juridiction a l'image permissive de valeurs promues....

Bref je n'ai lu que quelques messages et c'est suffisant pour me donner la gerbe de certains et me conforter dans l'idée que j'avais raison sur l'idéal sociétal dans laquelle certains voudraient voir la France....

Force et courage a vous a débattre face a ces dégénérés.
 
Nan mais tu comprends pas Nwidiya, peut être que le titre de l'annonce sur le forum "A son insu" n'était pas assez explicite et laissait de la place au doute. Et puis, quand ils ont eu les instructions strictes du mari de se garer a plusieurs rues du domicile, de ne pas porter de parfum (ce serait bête qu'elle détecte une odeur étrangère sur elle ou les draps) et de se déshabiller dans la cuisine (pour être sur de ne rien oublier en repartant) tout ça c'était juste partie intégrante du scénario érotique !
Et puis, le fait qu'elle soit inconsciente, un poids mort sans aucun mouvement, incapable de parler, c'était surement dû à la fatigue. Ils pouvaient vraiment pas se douter qu'on lui avait administré des médocs A SON INSU..(ok c'était écrit sur le forum mais bon y'a des dizaines de posts plus tordus les uns que les autres ils pouvaient pas tout retenir non plus hein les pauvres faut les comprendre.)


Enfin bref, msaken ils se sont fait piéger par le mari, et eux sont probablement innocents.

Voilà donc arrêtez la culpabilisation, l'exagération et la victimisation bande de moutons o choufouni ana Dupont Moretti o ness tbarkellah ! 🤪

Plus le procès avance et moins le doute est permis sur les intentions des personnes qui se sont rendues au domicile des Pelicot

Ils savaient parfaitement ce qu'ils faisaient.

D'ailleurs, les avocats de la victime, mais aussi ceux de Dominique Pelicot, ont demandé la diffusion des images, pour mettre à mal la défense (bancale) des accusés.


En tout cas, le courage de cette femme est vraiment hors-norme.
 

MrRandom

Me8louk since 2007 - Maître Tzendifeur
VIB
Plus le procès avance et moins le doute est permis sur les intentions des personnes qui se sont rendues au domicile des Pelicot

Ils savaient parfaitement ce qu'ils faisaient.

D'ailleurs, les avocats de la victime, mais aussi ceux de Dominique Pelicot, ont demandé la diffusion des images, pour mettre à mal la défense (bancale) des accusés.


En tout cas, le courage de cette femme est vraiment hors-norme.
Exact, plus l’ombre d’un doute et des découvertes plus sordides les unes que les autres..cette affaire c’est une poupée russe, y’a l’affaire principale et la multitudes de sous-affaires qui sont deterrées à mesure qu’on avance..

Gisèle est d’une force et d’une dignité remarquable.
 

Petite_Mina

Inclassable
VIB
@Sheratan

La justice a toujours fonctionné ainsi, et fasciné les gens.. et cela depuis toujours. Les procès ont toujours attiré les gens car ils révèlent la part sombre de l’humain. Et ce procès est un procès hors normes qui aura un impact comme tant d’autres procès.

Vu que nous sommes dans une cour criminelle, il n’y aura pas la parole du peuple comme on dit, ce sont des professionnels qui jugent et les gens observent. Société de spectacle certes, mais nous condamnons toutes et tous…
Est inhumain celui qui ne condamne pas ces actes reconnus par le principal accusé. L’émotionnel est invoqué par l’accusé, il parle de sa vie, d’amour pour sa femme alors qu’il l’a déshumanisé.
Notre société patriarcale fait de la femme un objet et c’est peut être aussi un point important des débats. Un objet pour vendre, séduire, un objet sur lequel on assouvit des désirs pervers. Une domination de l’homme sur la femme endormie qui est due surement aux contes qu’on raconte aux petites filles. Une princesse réveillée par un baiser de prince et même de grenouille. Une femme endormie sur laquelle l’homme aurait tout pouvoir.
Il est temps de sortir de la culture du viol.

Oui l’émotion a droit de cité, que cela te plaise ou pas. Oui cela est sain que nous nous emparons tous de ce sujet. Et je suis soulagée de voir des hommes comprendre, intervenir et dénoncer car nous ne sommes pas seules.
Oui je condamne, je dénonce et personne ne peut m’enlever ma liberté d’expression.


Tu oses parler de bien pensance ? Heureusement qu’il y a la morale, des règles, des condamnations, des interdits sinon nous vivrions dans le chaos.
Punir, oui, il faut punir pour ces crimes et pour que la peur change de camp.
Punir pour l’exemple.
Punir pour celles qui ne pourront pas porter plainte
punir pour celles dont la parole n’a pas été prises en compte
punir pour que ça cesse.

Intégriste ? Parce qu’on condamne le viol organisé par un époux sur sa femme à l’aide d’une soumission chimique. Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer.. Je suis pour une justice radicale, dans sa condamnation, et dans sa pratique.
 

Petite_Mina

Inclassable
VIB
@Sheratan

Détruire des gens ? Parce que ces porcs n’ont pas détruit une femme, une famille.. Parce que ces porcs n’ont pas détruit la dignité de cette femme. Elle se venge en s’affirmant digne et forte.

Violente ? Mais où la violence a-t-elle commencé ?

Est-ce que tu te relis ou bien tu veux te faire avocat du diable pour faire ton effet et te démarquer. Il y a des sujets sur lesquels les faits parlent d’eux-mêmes. Les faits récoltés, les vidéos, les témoignages, les aveux du principal accusé en font partie..

Que doit on tempérer ? Notre colère, notre horreur, notre peur..
Que doit on tempérer ? Le fait de réaliser en fait que le violeur est monsieur tout le monde.

Victimisation des femmes je suppose que c’est ce que tu évoques. Vis notre vie un petit peu, et tu comprendras que les femmes sont souvent dans des positions où elles doivent être sur leurs gardes, où elles ne quittent pas leurs verres des yeux, ou des jeunes femmes ont peur de sortir le soir car elles risquent l’agression, ou des jeunes femmes reçoivent des injections et se vont violer et oublient tout.. Une société ou des femmes subissent des agressions dans leurs foyers, dans la rue, au travail.. Des lieux où nous devurrions être en sécurité.
Explique moi où est la victimisation ?

La nuance, la tolérance dans ce genre de sujet n’a pas lieu d’être ou bien elle met en valeur une perversion, une justification. Dans un dossier comme celui là, y a pas de nuance. Dans un viol y a pas de nuance. Ou alors pour toi, la nuance c’est la tenue de la femme ou le fait qu’elle ait pas clairement dit non ou bien qu’elle ait bu.
Non ici, y a pas de contradiction possible, c’est simple et basique.

Nous voulons la justice et que ça cesse.
Nous voulons que la question des violences sexuelles et sexistes soient prises au sérieux.
Nous voulons que la définition du viol soit revue. e
Nous voulons que la définition du consentement soit posée et transmise à nos enfants.
Nous voulons que les moyens soient données aux associations.
Nous voulons que des moyens soient donnés aux services publics, police et hôpital pour la prise en charge des victimes.
Nous voulons des moyens pour la justice.

Ceux qui ont fait le cirque avec le viol d’une femme, tu ne les condamnes pas.
J'apprécie pas trop le cirque médiatique. Mais ici, ce n'est pas un cirque. Certains proces ont marqué l'histoire et ont permis des avancées, et j'ai une pensée pour la grande dame Gisèle Halimi qui grâce à son engagement dans le procès de Bobigny a rpu influer sur des décisions politiques.
Du sang, chacun est libre d’être pour la peine de mort, et là c’est un autre débat.

Un prétexte non vérifié ? De quoi oses tu parler ? Je t’invite à aller dire ça à la victime, et tu lui demanderas aussi de relativiser.

Oui ce sont des VIOLEURS, des porcs, des personnes qui ont violé une femme en suivant un protocole qui montrait clairement qu’ils savaient ce qu’ils faisaient.
Ils méritent une condamnation lourde et exemplaire.
Je t’invite à écouter certains témoignages de ces violeurs, à voir leurs parcours, non ce ne sont pas des victimes, et ils savaient très bien ce qu’ils faisaient.
Et quand bien même, tu es un homme, ne me dis pas qu’avoir des relations sexuelles avec une femme inconsciente ne t’interpellerait pas un petit peu. Ou bien fais tu partie de ceux qui ont pour fantasme de coucher avec une femme pendant qu’elle dort, pendant qu’elle est soumise, pour exercer ta domination masculine.

Ce sont des VIOLEURS. Qui caractérise le viol ? Celle qui l’a subi, celle qui n’a pas dit oui, celle qui sera marquée toute sa vie par ces actes. Pauvres petits hommes manipules et manipulables, voilà ce que tu avances, c’est risible de lire ça quand on suit le procès.

Oui nous jugeons ces pratiques sexuelles sans consentement. La règle de base c’est le consentement. Chacun fait ce qu’il veut tant que les personnes sont consentantes.
Quand tu te drogues, tu l’imposes pas à quelqu’un d’autre. Comment peut on comparer les deux choses. Une altération volontaire du consentement ça reste une décision personnelle.
Oui des viols sous effet drogues, alcool, violence, menaces ça existe. Et il temps d’en parler, et de condamner. J
 

Petite_Mina

Inclassable
VIB
@Sheratan

Tu utilises beaucoup le mot sauvage, et on est loin de la sauvagerie, on est dans l’abject, la perversion, la monstruosité, la violence.
Ici il n’y a pas à faire la part des choses, tu t’es trompé d’affaire pour venir ici tenter de nous faire un show d’éloquence et une plaidoirie à deux centimes.
Et oser comparer celles et ceux qui condamnent, dénoncent avec émotion ces viols aux violeurs est tout juste mesquin et petit.

Qui es tu pour déclarer qu’une opinion est sauvage ? D’ailleurs j’ose espérer que tu n’utilises pas ce terme de sauvage car tu es sur un forum de marocains.. Car non nous ne sommes pas des sauvageons de la République, mais des citoyens, des hommes et des femmes, choqués par ces viols, cette violence tout simplement..

Tes propos sont abjects et donnent la nausée..
Pour terminer, je vais citer Zola, qui avait écrit le célèbre J'accuse dans l'affaire Dreyfuss..
"La vérité est en marche et rien ne l'arrêtera.''
 
Tu commets une erreur à mon égard, tu pars du principe que je cherche un moyen de les disculper, alors que je cherche juste a connaître la juste implication de chacun, ce qui à mon sens ne donne pas la même peine.

Je n'ai rien à admettre car je n'ai jamais écris qu'elle était consentante et je peux de l'écrire si tu veux qu'ils n'ont pas eu son consentement.
Mais certains on pu croire l'avoir, par bêtises, ou manipulation.
Ce qui ne donne pas tout a fait la même implication bien que ça ne change pas les faits.
T es sérieux ??
Une centaine d "hommes" si on peut encore utiliser ce mot, qui contactent un autre "homme" qui met à dispo son épouse qu il a droguée et assommée pour qu elle se fasse violer, abuser, maltraiter et j en passe... et tu oses encore sortir qu ils se seraient fait manipuler....

Ces sous m..rdes sont tous impardonnables.
Ça dégoûte que certains disent encore oui...MAIS...
 

Petite_Mina

Inclassable
VIB
Tu commets une erreur à mon égard, tu pars du principe que je cherche un moyen de les disculper, alors que je cherche juste a connaître la juste implication de chacun, ce qui à mon sens ne donne pas la même peine.

Je n'ai rien à admettre car je n'ai jamais écris qu'elle était consentante et je peux de l'écrire si tu veux qu'ils n'ont pas eu son consentement.
Mais certains on pu croire l'avoir, par bêtises, ou manipulation.
Ce qui ne donne pas tout a fait la même implication bien que ça ne change pas les faits.

Le consentement doit être donné par la participante si on peut dire, ils ne l'ont pas eue directement.. Donc quoi qu'il en soit, ils ont déshumanisé cette femme et se sont passés de son consentement..
Tiens pour ta culture

"Le consentement sexuel est un accord clair et enthousiaste qu’une personne donne librement, par elle-même, à son ou sa partenaire au moment de participer à une activité sexuelle. Quelle que soit la nature de la relation entre les deux personnes, il revient à celui ou celle qui prend l’initiative de l’activité sexuelle de s’assurer que l’autre personne y consent chaque fois. Un consentement exprimé dans le passé n’est pas valide au présent. Le consentement doit être constant et peut être retiré à tout moment."
 
De la part d'une "super modératrice" tu devrais savoir que la lutte contre les tentatives d'attaques personnelles fait partie de l'éthique de ta fonction.

Non il y a juste des gens comme moi qui ne cherche pas à avoir des "likes" pour sentir qu'ils existent.
Le sujet est difficile et clivant et je ne cherche pas à me joindre aux moutons de l'indignation juste pour faire partie du troupeau.

Se fondre dans l'émotion générale est facile.
Poser une argumentation de fond à contre courant ( ce qui ne signifie pas que je suis en accord) est loin d'être un exercice facile.
Ou alors je suis trop naïf a imaginer qu'au moins un ne savait pas ce qu'il faisait.

C'est juste mon caractère sur tous les sujets, explorer la face sombre des choses même si ça ne fait pas plaisir aux autres ou à moi.
Franchement c est pitoyable.
Tu te crois supérieur, au-dessus du lot parce que za3ma tu veux comprendre la face sombre de ces merd..s mais nan, ils sont sombres de partout.
Ces saletés savaient très bien ce qu ils faisaient.
Des sales m..des violeurs, pédophiles. C est à gerber cette affaire.
 
Certes mais je me répète aussi

C'est un procès et toi comme moi ( et tous les autres) ne connaissent pas les faits en détails.
Il y a un moment dans cette société il va falloir arrêter de condamner les gens par médias et forum sur des jugements émotionnels.

Ce qui me sidère dans ce fil c'est cette facilité à vouloir juger, punir, détruire des gens sur une bien pensance qui en devient intégriste et violente.
Ce qui me sidère aussi c'est cette incapacité à désormais tempérer, attendre, faire confiance à la justice.
Tout est dans l'exagération, la victimisation ou la culpabilisation, il n'y a plus rien entre le blanc et le noir, plus aucun respect des opinions contradictoires.
Les gens veulent du cirque et du sang sous n'importe quel prétexte non vérifié, et surtout pas relativisé.
Ô non surtout pas... ils sont tous coupable, c'est des violeurs des pervers, des êtres abjects qui méritent torture et mort... la justice des sauvages prend ses aises.
Genre tout le monde ici est blanc comme neige sur ce sujet ou un autre ?

Ai-je dis par exemple qu'elle n'avait pas été violée ?
Ai-je dis que ce qui s'est passé était normal ?
Ai-je dis qu'il ne fallait pas condamner les reconnus coupables ?
Non
Je n'ai rien écris de la sorte, j'ai juste émis des hypothèses, non pas de circonstances atténuantes, que certains de ces hommes ignoraient peut-être la réalité du viol et avaient pu être manipulés en toute bonne foi.
Ca n'atténue pas le viol, mais ça ne caractérise plus un violeur.
Je ne juge pas la pratique sexuelle comme beaucoup ici ( qui a mon avis ferait mieux de faire l'introspection de leurs propres fantasmes et pratiques), j'essaye de juste de regarder les faits.

Quant on voit ici dans la société le nombre de gens qui se droguent ou vendent de la drogue sous des airs de sainte nitouche. Ils oublient un peu facilement que dans tous les cas cela correspond à l'altération volontaire du consentement.
Et que des affaires de viols ou qui flirte avec le viol, avec des produits fournis par des dealers, des médicaux il y en a des centaines.

Tout le courage de cette femme c'est de porter cela sur la place publique, parce que entre droguer sa femme et faire venir des dizaines de mecs et faire venir une fille en soirée que l'ont fait boire, fumer ou droguer et se la partager entre potes..... il n'y a aucune différence

Donc non je ne minimise pas les faits, je n'excuse pas, je veux juste comprendre et faire la part des choses.
Glisser dans la sauvagerie des opinions ou la sauvagerie du viol ça reste une fraternité de sauvages.
Comprenne qui veut.
 

Pièces jointes

  • GXxNEXFXgAAiorB.jpeg
    GXxNEXFXgAAiorB.jpeg
    108.4 KB · Affichages: 11
Un question intéressante et de savoir si cette affaire va rejoindre la nébuleuse émotionnelle des jugements facile sans le moindre raisonnement.
On voit déjà toute la pudibonderie vouloir punir et condamner tous les hommes ayant le moindre fantasme.
Comme si les fantasmes étaient tous condamnables et synonyme de toutes les perversité du monde. C'est bien connu les prudes sont toujours des modèles de sainteté.

J'entend déjà des "mais comment peux-tu dire ça, elle a été violée par des dizaines d'hommes dans son sommeil, que des pervers !"

Elle a été violée c'est une certitude et personnellement j'admire son courage de porter l'affaire publique.

Cependant ça ne veut pas dire qu'ils sont tous des violeurs, nuance.
Car c'est là tout le travail de la justice ( qui comme d'habitude s'est fait volée la vedette par le tribunal du buzz médiatique)

Le seul dont on est a peu près sur de la culpabilité, c'est le mari parce qu'il a délibérément drogué sa femme, sans le consentement de cette dernière, pour jouir du fantasme de la voir se faire violer par des inconnus.

Maintenant il s'agit pour chacun des hommes incriminés de déterminer ce qu'ils savaient vraiment.
Car il ne s'agit pas de juger si le fait d'avoir un rapport sexuel avec une femme endormie est condamnable, mais bien de savoir ceux qui avaient conscience qu'elle n'était pas consentante.

Il y en a qui savaient et qui étaient complices, et pour cela je n'ai personnellement aucune complaisance.
Il y a en d'autres qui n'ont tout simplement pas cherché, pas voulu voir et qui ont profité de la situation dans une politique de l'autruche. Au demeurant c'est un comportement courant pour bien des situations, et c'est à la justice de déterminer la hauteur de leur mauvaise foi et de les condamner en conséquence.
Et il y a ceux qui ont vraiment cru que c'était normal, qu'elle était d'accord et que tout ceci relevait de scénarios ou de jeux sexuels. A ce niveau, oui certains ont été manipulés. Il n'y a rien de bien difficile à créer de faux profils et de se faire passer pour elle par exemple. ( et c'est pas nos habitués à ce la sur Bladi qui pourront dire le contraire).
Car je me répète il ne s'agit pas de condamner des jeux sexuels qui sont normalement consentis. Certains penseront que l'excuse de la manipulation, du fantasme consenti, du "il ne savaient pas que c'était pas un jeu", est facile. Cependant on ne condamne pas des gens qui ont réellement été trompés ou manipulés, du moins pas aussi sévèrement.
Je ne dirais pas que certains sont aussi victimes, car ce serait mal placés, mais pragmatiquement on ne peut pas condamner de violeur une personne qui croit en toute bonne foi avoir un rapport sexuel fantasmé consenti et autorisé par la loi, parce qu'un réel pervers l'a trompé sur la nature du consentement. D'une certaine façon c'est comme un viol par procuration, où le réel violeur utilise des larbins manipulés.

C'est la justice de déterminer l'implications réelles de tous ces hommes.

A minima ce procès portera l'attention sur l'importance d'obtenir le consentement en toute chose
''ça veut pas dire que ce sont tous des violeirs'' ?

C'est justement le cas, ils ont abusé sexuellement de la victime alors qu'elle était inconsciente. De plus des photos de sa fille nue on été retrouvées sur son ordi sous un dossier intitulé ''ma sa*l*ope de femme et ma fille''. Des photos probablement obtenue avec la même méthode.

Peut être que pour t'enseigner la notion de consentement, on devrait te droguait à ton insu et laisser une centaine d'hommes te passait dessus, ensuite tu viendrais nous expliquer que ces hommes ne sont pas des violeurs.
 
Le consentement doit être donné par la participante si on peut dire, ils ne l'ont pas eue directement.. Donc quoi qu'il en soit, ils ont déshumanisé cette femme et se sont passés de son consentement..
Tiens pour ta culture

"Le consentement sexuel est un accord clair et enthousiaste qu’une personne donne librement, par elle-même, à son ou sa partenaire au moment de participer à une activité sexuelle. Quelle que soit la nature de la relation entre les deux personnes, il revient à celui ou celle qui prend l’initiative de l’activité sexuelle de s’assurer que l’autre personne y consent chaque fois. Un consentement exprimé dans le passé n’est pas valide au présent. Le consentement doit être constant et peut être retiré à tout moment."

J'ai pas suivi cette affaire, je la découvre à travers vos échanges
Si on part de ce rappel, il n'y a même plus à débattre de quoi que ce soit
Le consentement peut être retiré jusque au dernier instant - le droit a évolué, il n'y a pas de circonstances atténuantes -il ne peut donc s'agir que d'un viol dès lors que la personne est inconsciente
Fantasmer sur un cadavre, je ne suis pas médecin - mais je gagerais que ça relève d'un désordre mental
Mis en oeuvre, on quitte le terrain du fantasme pour s'inscrire dans une réalité qui a ses règles propres.
 

Petite_Mina

Inclassable
VIB

La culture du viol, le patriarcat, la minimisation... je vais lui écrire pour lui dire ce que je pense
.
J'ai pas suivi cette affaire, je la découvre à travers vos échanges
Si on part de ce rappel, il n'y a même plus à débattre de quoi que ce soit
Le consentement peut être retiré jusque au dernier instant - le droit a évolué, il n'y a pas de circonstances atténuantes -il ne peut donc s'agir que d'un viol dès lors que la personne est inconsciente
Fantasmer sur un cadavre, je ne suis pas médecin - mais je gagerais que ça relève d'un désordre mental
Mis en oeuvre, on quitte le terrain du fantasme pour s'inscrire dans une réalité qui a ses règles propres.
Une perversion de certains. Ce que font d'eux adultes tant qu ils sont consentants on s en balec..
Mais la notion de consentement existe et doit être expliqué à toutes et tous. J explique ça à mes filles.. non c est non..
 
Bien sûr qu ils sont tous violeurs ...


Le salon " à son insu "
le protocole : pas de parfum , se garer loin , les habits ds la cuisine , le monstre de " mari" vérifiait même les mains des violeurs si elles n étaient pas trop froides pour ne pas réveiller la victime
, rencontre avec pelicot obligatoire avant le jour j (..pkoi si la femme était ok elle n allait pas à cette rencontre ? Non c était en catimini )
Le manque de réaction, de mouvements de la victime lors de ces viols ( d après ce que j ai compris ça pouvait être trash )
Etc etc

Bref on va le redire même si c est une évidence , oui ils ont violé cette femme et si ils ne s en rendaient pas compte ça n en fait pas une circonstance atténuante ( pas plus que l'alcool excuse un accident de voiture )
 
Une perversion de certains. Ce que font d'eux adultes tant qu ils sont consentants on s en balec..
Mais la notion de consentement existe et doit être expliqué à toutes et tous. J explique ça à mes filles.. non c est non..

Dans le cas qui nous concerne il n'y a de toute évidence, aucun débat.

Et c'est précisément parce que il était impossible d'établir le consentement d'une personne inconsciente que je me permets de juger ce fantasme et que je le compare à une relation avec un cadavre. Je ne sais pas ce que ce type de perversion/désordre mental peut induire comme risque pour la société et c'est sur terrain que s'inscrit ma remarque, pas sur celui de la morale..
 

Petite_Mina

Inclassable
VIB
Dans le cas qui nous concerne il n'y a de toute évidence, aucun débat.

Et c'est précisément parce que il était impossible d'établir le consentement d'une personne inconsciente que je me permets de juger ce fantasme et que je le compare à une relation avec un cadavre. Je ne sais pas ce que ce type de perversion/désordre mental peut induire comme risque pour la société et c'est sur terrain que s'inscrit ma remarque, pas sur celui de la morale..
les risques c'est de déshumaniser la femme et de la considérer comme un objet.. une culture du viol bien installée dans notre société.. une société de plus en plus malade.
 
Ce cinglé a toujours eu le fantasme de violer une femme endormie

En 1999 il a tenté de violer une jeune femme en l' endormant à l éther .. elle s'est défendue
Il a avoué ( son adn sur elle donc pas le choix ) mais les faits étaient déjà prescris

Et en 1991 un crime non élucidé, ds exactement les mêmes circonstances que la tentative de viol plus haut ( agence immo , visite non prévue , utilisation de l'éther etc ) ..
Mais là pas de preuve

Ce qui fait peur c'est qu'il est bien possible qu on ne connaisse jamais toutes les victimes de ce cinglé et de ses co accusés
 
Haut