Afghanistan: une bavure de l'Otan fait 52 morts

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Le Maure
  • Date de début Date de début
Si tu lit le commentaire en fin d'article "d'un lecteur"on ne peut que lui donner raison.
Les taliblans n'etant et ne sont pas une armée donc sont des civils.
52 morts parmi les civils...combien de talibans en font partie ?

Impossible de le savoir mais on peut raisonnablement penser que les membres de la famille de ces 52 victimes rejoindront les rangs des talibans s'ils ne l'avaient pas encore fait jusque là.

la question est plutôt pourquoi Karzay se réveille.

Ne nous ferait il pas une crise d'urticaire après les mises en causes le concernant.

Difficile pour ce petit monsieur de faire plaisir au quidam afghan et de faire semblant de diriger et de résister à Obama.

La vie n'est pas facile même pour un béni oui oui

la réalité peut faire peur aux gens mais nous sommes déjà dans une guerre mondiale planifiée, bien plus sournoise et criminelle.

Le cumul et le bilan des morts depuis 10ans dans le monde musulman est in-quantifiable et éminemment important.

Une guerre moins spectaculaire que le 2ème guerre mondiale, plus silencieuse couvert par les manipulations des médias et aveuglante par son aspect fantasmagorique au sujet d'un islamisme terroriste et hégémonique. Cette guerre, menée par les américano-sionistes en partenariat avec leur alliés, est une guerre à long terme, grandissante, une guerre d'usure, où les crimes sont relayés et étouffés par des propagandes incroyablement bien fisselées.
Le but de cette guerre planifiée est évidemment de combattre l'islam qui se propage à une vitesse incroyable et à terme d'établir une hégémonie définitive au moyen orient et en Afghanistan pour assoir la sécurité d'Israël, contrôler les ressources de matières premières gigantesques... Cette guerre est religieuse, géo-stratégique et économique.

voilà une explication très claire et concise ;)
La course entre le bien et le mal.
Qui parviendra à ses fins, l'islam ou le sionisme !!??

Le président Karzaï a affirmé que les forces internationales de l'Otan ont tiré une roquette sur "52 civils innocents".

C'est a priori une nouvelle bavure des forces internationales. Alors que des doutes subsistaient sur les circonstances d'une attaque dans le sud du pays qui a tué 52 civils, c'est de la bouche du président afghan Hamid Karzaï que l'annonce a été faite.

"Une roquette a été tirée et a frappé une maison où de nombreux civils avaient trouvé refuge", et "40 à 45 personnes ont été tuées", avait déclaré dans un premier temps le porte-parole de la présidence afghane, Waheed Omar, à propos de cette attaque qui a eu lieu vendredi 23 juillet dans le district de Sangin de la province du Helmand, un bastion des taliban.

Interrogé sur l'éventuelle responsabilité de la force internationale de l'Otan dans cette attaque, Omar avait répondu, laissant planer le doute: "Nous allons attendre les conclusions du rapport d'enquête final".Le président Hamid Karzaï avait demandé une enquête sur le sujet, ajoutant que le président avait exprimé sa "tristesse" et présenté ses condoléances aux familles.

Des tirs depuis des hélicoptères?

Samedi, deux habitants interrogés à l'hôpital de Kandahar, dans la province voisine, avaient affirmé que jusqu'à 40 civils avaient été tués et blessées vendredi par des roquettes tirées par des hélicoptères des forces internationales. Selon les deux Afghans, un groupe d'habitants avait quitté son village sous la pression de talibans assurant qu'une attaque de l'Otan était imminente. Toujours selon eux, les habitants avaient trouvé refuge dans un village voisin qui avait été bombardé par l'Otan. Ces témoignages n'avaient pas pu être confirmés, ni par l'Otan ni par les autorités locales.

Les civils sont les premières victimes du conflit en Afghanistan, frappés le plus souvent par des attaques suicide ou des bombes artisanales rebelles, selon l'ONU, mais également parfois par des bombardements ou opérations au sol des quelque 150 000 forces internationales déployées dans le pays.

L'Express

quand il s'agit d'occidentaux , les termes prononcés sont bavures , dommages collatéraux , accident , erreur , bourde ....ect

quand il s'agit des musulmans , les termes prononcés sont attentats , terroristes , extrêmistes , barbaries ....ect

Déjà le peuple afghan, n'ont pas invité l'OTAN, ni demandé quoique ce soit, ils ne veulent pas de la présence des américains, ils les haïssent, les "bavures" ne font que renforcé la résistance, pourquoi aucun afghan ne se range du coté de la "coalition" âpres un attentat suicide contre les marchés? , c'est facile a deviné les americains sont clairement dans le coup, contre les sovietls ont nommai les talibans :les combattants de la libérté, contre les usa des terroristes, chercher l’erreur, les massacres des americains sur les populations , ne sont que des represailles, pour vengé leurs soldats tué par les talibans, rien de plus,en clair de vrais "heros" si si je vous jurent...

Les talibans n'ont pas fais la guerre contre les Soviétiques ce sont les moudjahidines et ce sont ces derniers que l'on a appelé "les combattants de la libérté" pas du tout les talibans.

C'est bien d'avoir une vision des choses, mais fait attention à y mettre un peu de mesure et de complexité, rien n'est jamais aussi simple qu'on le crois.

quand il s'agit d'occidentaux , les termes prononcés sont bavures , dommages collatéraux , accident , erreur , bourde ....ect

quand il s'agit des musulmans , les termes prononcés sont attentats , terroristes , extrêmistes , barbaries ....ect

y a que les betes et les animaux sauvages qui bombardent a coup de missiles les populations civils les reduirent en cendres et les demembrés, et ça viens nous prendre pour des ****, avec leur baratins de ""civilisé", "droit de l'homme""liberté" et "democratie" c'est connue eux on les missiles et bombes du bien, les "terroristes" ont des petards mouillés du mal....

Les talibans n'ont pas fais la guerre contre les Soviétiques ce sont les moudjahidines et ce sont ces derniers que l'on a appelé "les combattants de la libérté" pas du tout les talibans.

C'est bien d'avoir une vision des choses, mais fait attention à y mettre un peu de mesure et de complexité, rien n'est jamais aussi simple qu'on le crois.

fait attention avec tes pretextes avariés,moudjahidines ou talibans,c'est kif kif, faut prendre en consideration que ses derniers c'est la resistance, le constat est simple:les afghans preferent etre nettement du coté des talibans que ses massacreurs de civils que sont la coalition.

fait attention avec tes pretextes avariés, moudjahidines ou talibans,c'est kif kif, faut prendre en consideration que ses derniers c'est la resistance, le constat est simple:les afghans preferent etre nettement du coté des talibans que ses massacreurs de civils que sont la coalition.

Niveau prétexte avariés j'ai rien à t'apprendre.

C'est quoi la grande différence entre moudjahidine et taliban? L'un résiste à une agression venu de l'extérieure en rassemblant les combattants des différents chef de guerre de l'Afghanistan, l'autre veux islamisé les moeurs du pays et fais la guerre à ces même chef. Au début c'était très bien, mais comme tjrs quand le pouvoir s'installe il y a des dérapages et ce sont les populations qui en souffre. Les talibans résiste à la coalisions mais ça n'en fait pas des résistants pour et envers le peuple Afghan.

On devient résistant au sens ou tu l'entends quand on ce fait envahir et que l'on prend les armes de ce fait. Là c'est très différent que tu le veuilles ou non, car c'est leur régime que l'on a chercher à anéantir. Ils étaient avant l'arrivée de la coalisions, ils massacrais et brimais la population et ce sont eux qui on fait que des armées étrangères sont venus et non pas qu'ils ce sont créés après leur arriver pour y résister.

Donc que ce soit bien ou pas les talibans, c'est pas ce que je cherche à dire, mais toi tu fais tout blanc ou tout noir. Il ne s'agit pas de supporter un club de foot ici, c'est bien plus complexe et personne n'est tout crème dans cette histoire.

En ce qui concerne le peuple Afghan, tu ne sais pas plus que moi comment ça ce passe et ce qu'ils veulent vraiment. Il y en a certainement bcp de leur coté, comme il y en a aussi qui voudraient bien ne plus jamais entendre parler d'eux et vivre leur vie tranquillement, sans leur doctrine extrémiste.

""""C'est quoi la grande différence entre moudjahidine et taliban? L'un résiste à une agression venu de l'extérieure en rassemblant les combattants des différents chef de guerre de l'Afghanistan, l'autre veux islamisé les moeurs du pays et fais la guerre à ces même chef. Au début c'était très bien, mais comme tjrs quand le pouvoir s'installe il y a des dérapages et ce sont les populations qui en souffre. Les talibans résiste à la coalisions mais ça n'en fait pas des résistants pour et envers le peuple Afghan.""""

c'est la que tu te gourre, c'est des resistants a part entiere , sauf que les occidentaux les nommes "talibans" et rassure toi le peuple afghan souffre bien plus aujourdui que avec le temps de tes pretendus terroristes

""On devient résistant au sens ou tu l'entends quand on ce fait envahir et que l'on prend les armes de ce fait. Là c'est très différent que tu le veuilles ou non, car c'est leur régime que l'on a chercher à anéantir. Ils étaient avant l'arrivée de la coalisions, ils massacrais et brimais la population et ce sont eux qui on fait que des armées étrangères sont venus et non pas qu'ils ce sont créés après leur arriver pour y résister."""

pourquoi vous cherchez pas a detruire tous les "regimes" dictatural de la planéte? pourquoi QUE les talibans qui ne constituent nullement une menace ,cette guerre est geostrategique alors viens pas avec tes moralités a deux balles,bien sur le pays a été envahi de l'exterieur tu savai pas? c'est logique que il y a la resistance chercher a anehantir les talibans c'est chercher a exterminé la population, il est evident que cette meme population prete main forte sinon depuis longtemps cette guerre serai terminé pour les talibans

"""Donc que ce soit bien ou pas les talibans, c'est pas ce que je cherche à dire, mais toi tu fais tout blanc ou tout noir. Il ne s'agit pas de supporter un club de foot ici, c'est bien plus complexe et personne n'est tout crème dans cette histoire.""

ta raison va demander a un afghan "vive l'amerique" si il te taille pas en piece faut pas se plaindre...

"""En ce qui concerne le peuple Afghan, tu ne sais pas plus que moi comment ça ce passe et ce qu'ils veulent vraiment. Il y en a certainement bcp de leur coté, comme il y en a aussi qui voudraient bien ne plus jamais entendre parler d'eux et vivre leur vie tranquillement, sans leur doctrine extrémiste.""""

tu crois que on demande l'avis d'un peuple sous occupation? bien sur ils veulent que les amerlocks degagent au plus vite personne ne les a invité, et si les afghans se font massacré entre eux ou est le probleme?aux usa on fait pareil dans les lycées... les americains sont la pour les rendre service apparament avec leur "bavures" et massacres en masse, c'est sans doute ça "libéré " le peuple afghan tu parle...mais de toute façon l'afghanistan va se tourné vers l'extremisme grace surtout au americains, ils n'ont apporté que desastre massacre et genocide en 8 ans, alors reve pas d'un pays democratique

c'est la que tu te gourre, c'est des resistants a part entiere , sauf que les occidentaux les nommes "talibans" et rassure toi le peuple afghan souffre bien plus aujourdui que avec le temps de tes pretendus terroristes

Où j'ai parlé de terroriste?

pourquoi vous cherchez pas a detruire tous les "regimes" dictatural de la planéte? pourquoi QUE les talibans qui ne constituent nullement une menace ,cette guerre est geostrategique alors viens pas avec tes moralités a deux balles,bien sur le pays a été envahi de l'exterieur tu savai pas? c'est logique que il y a la resistance chercher a anehantir les talibans c'est chercher a exterminé la population, il est evident que cette meme population prete main forte sinon depuis longtemps cette guerre serai terminé pour les talibans

Tu vois que tu vois ça comme un club de foot, ou tout en blanc tout en noir, pourquoi tu dis vous? Où j'ai fais la morale? Tu sais pas ce que tu dis et en plus tu comprend pas ce que tu lis.

S'ils voulaient exterminer la population, il y a longtemps que ce serait fais, ils manquent pas de moyens pour ça. Mais non ils préfèrent y passer plus de temps et d'argent, c'est plus fun...

Il est évident que si toutes la population soutenait les talibans il y a longtemps qu'ils n'y seraient plus (les américains)...

ta raison va demander a un afghan "vive l'amerique" si il te taille pas en piece faut pas se plaindre...

J'irais pas le demander car je le dirais pas moi même.

tu crois que on demande l'avis d'un peuple sous occupation? bien sur ils veulent que les amerlocks degagent au plus vite personne ne les a invité, et si les afghans se font massacré entre eux ou est le probleme? aux usa on fait pareil dans les lycées... les americains sont la pour les rendre service apparament avec leur "bavures" et massacres en masse, c'est sans doute ça "libéré " le peuple afghan tu parle...mais de toute façon l'afghanistan va se tourné vers l'extremisme grace surtout au americains, ils n'ont apporté que desastre massacre et genocide en 8 ans, alors reve pas d'un pays democratique

Massacre en masse, génocide, des mots que visiblement tu ne comprend pas. Ou alors le sens à changé.

La différence entre toi et moi, c'est que moi je connais pas 1/100ème de tout ce qui ce passe la bah, avant et pendant et que je ne me permet pas de prendre partie, contrairement à toi qui n'en connais pas plus.

Chef Américains, Talibans, même combats même bêtise. Je ne voudrais, ni ne soutiendrais l'un ou l'autre.

Il n'en reste pas moins que pour moi les Talibans ne sont pas des résistants mais des idéologistes voulant imposer leur idées à tout un peuple et sent leur demander leur avis non plus. Un peu comme les nazis ou les communistes en leur temps.

"""Tu vois que tu vois ça comme un club de foot, ou tout en blanc tout en noir, pourquoi tu dis vous? Où j'ai fais la morale? Tu sais pas ce que tu dis et en plus tu comprend pas ce que tu lis."""

Deja, rien que a lire le debut de ton intervention, je sais que la suite c'est des conneries alors desolé si je te suis pas...mais commence par répondre à cette question au lieu de dévier le sujet : pourquoi que les talibans qui est le THE pretexte, et pour ta gouverne qui n’existent plus depuis 2001, c’est les tributs qui constituent le plus gros de la résistance, y compris venu du Pakistan.

""""S'ils voulaient exterminer la population, il y a longtemps que ce serait fais, ils ne manquent pas de moyens pour ça. Mais non ils préfèrent y passer plus de temps et d'argent, c'est plus fun...""""

c'est evident que c'est une extermination de masse, on est plus au temps des chambres a gaz, cette fois c'est a petit feu c'est plus discret(comme au vietnam:3 millions, comme en irak on est resté en attendant a un millions et demi) , en compilant tout les "bavures" ça en fait des montagnes de cadavres et puis recamment y a un rapport qui l'atteste que c'est un crime de guerre alors je te le repete puisque ta pas l'air de comprendre: va parlé de ta moralité a un mur t'aura plus de chance de le convaincre, et la guerre c'est de l'argent et t'en qui a du temps on zigoulle et on se fait zigouillé, faut faire tourné les effectifs , c'est ça une "armée"

"" Il est évident que si toutes la population soutenait les talibans il y a longtemps qu'ils n'y seraient plus (les américains)... """

avec l'armement adequois, ça aurai été expeditif,faut des gros moyens pour deratiser des cafards.. mais que veux tu avec des cures dents et couteaux de cuisine...Comme en Corée, comme au Vietnam, comme en Irak, je l’avoue que la somalie c’étais plutôt rapide…

""""Massacre en masse, génocide, des mots que visiblement tu ne comprend pas. Ou alors le sens à changé."""

Le sens ça tu la dit, les yankees le nomme « bavure » fait toi ton mea culpa.

""""Chef Américains, Talibans, même combats même bêtise. Je ne voudrais, ni ne soutiendrais l'un ou l'autre"""

J’en suis pas l’impression tu condamne un et pas l’autre

""""Il n'en reste pas moins que pour moi les Talibans ne sont pas des résistants mais des idéologistes voulant imposer leur idées à tout un peuple et sent leur demander leur avis non plus. Un peu comme les nazis ou les communistes en leur temps.""""

Non je ne comprends pas le1 /1000 si ça te fait plaisir, ce que tu ne comprends pas c’est que les américains et leurs alliées font tout pour préparé la guerre et non l’âpres guerre, voila pourquoi ils ne s’en sortiront jamais de se bourbier, que ce soit les talibans ou non, l’Afghanistan ne sera certainement pas démocratique que tu le crois d’ailleurs rien n’a changé dans ce pays, le passage des occidentaux ne va que attiser la haine et l’extrémisme, et les amerlocks ils donnent aussi leurs avis? que ils s'occupent de leur crise qui va en pire, au lieu de s'amusé contre des moustiques et qui les rapporterons rien que du discredit ses batards genocideurs meme leur "pays" a ete crée sur un genocide, decidement c'est dans leur genes

Deja, rien que a lire le debut de ton intervention, je sais que la suite c'est des conneries alors desolé si je te suis pas...mais commence par répondre à cette question au lieu de dévier le sujet : pourquoi que les talibans qui est le THE pretexte, et pour ta gouverne qui n’existent plus depuis 2001, c’est les tributs qui constituent le plus gros de la résistance, y compris venu du Pakistan.

Car ils ont annihilés les chef de guerres et ce sont imposés au prêts de ces tribus. De façon plus ou moins subtil. Le contexte est aussi qu'ils sont en pays musulmans et qu'il est facile de retourner la tête d'une personne peut instruite en montrant du doigt le grand méchant démons occidentale et quelque verset et en promettant le paradis.

c'est évident que c'est une extermination de masse, on est plus au temps des chambres a gaz, cette fois c'est a petit feu c'est plus discret , en compilant tout les "bavures" ça en fait des montagnes de cadavres, et la guerre c'est de l'argent et t'en qui a du temps on zigoulle et on se fait zigouillé, faut faire tourné les effectifs , c'est ça une "armée"

Où je veux bien te rejoindre c'est que la guerre peux rapporter de l'argent, par contre sur le "petit feu," je ne suis pas le moins du monde d'accord avec toi. Il ne s'agit nullement d'un génocide. Il faut pas dire n'importe quoi non plus. Un génocide, c'est l'extermination complète d'un race, alors tu vas y vas franco et pas par petit feu, sinon tu perd ton temps.

avec l'armement adequois, ça aurai été expeditif, mais que veux tu avec des cures dents et couteaux de cuisine...Comme en Corée, comme au Vietnam, comme en Irak, je l’avoue que la somalie c’étais plutôt rapide…

Pas faux mais pas suffisant, si tous les Afghans étaient solidaire des talibans, le pays n'en serait pas là aussi.

Le sens ça tu la dit, les yankees le nomme « bavure » fait toi ton mea culpa.

Je le ferais le jours ou tu arrêteras de comprendre toujours les choses en binaire, j'ai donc pas mal de temps devant moi.

J’en suis pas l’impression tu condamne un et pas l’autre

Juste une impression. Je n'aime pas l'impérialisme Américians, mais j'aime pas aussi les pratique Talibanes. Qui sont en plus d'être mesquine envers l'ennemi, le sont également envers le peuple.

Non je ne comprends pas le1 /1000 si ça te fait plaisir, ce que tu ne comprends pas c’est que les américains et leurs alliées font tout pour préparé la guerre et non l’âpres guerre, voila pourquoi ils ne s’en sortiront jamais de se bourbier, que ce soit les talibans ou non, l’Afghanistan ne sera certainement pas démocratique que tu le crois d’ailleurs rien n’a changé dans ce pays, le passage des occidentaux ne va que attiser la haine et l’extrémisme, et les amerlocks ils donnent aussi leurs avis? que ils s'occupent de leur crise qui va en pire, au lieu de s'amusé contre des moustiques et qui les rapporterons rien que du discredit ses batards genocideurs meme leur "pays" a ete crée sur un genocide, decidement c'est dans leur genes

Je ne parle pas forcément de démocratie à l'occidentale. Mais je pense que si le peuple Afghan pouvait dire son mots, ils aimeraient bien plus d'école, d'université, d'hopitaux, de pouvoir ce raser, écouter de la musique tranquillement, enfin bref vivre. Je pense aussi qu'ils veulent un gouvernement islamique, mais pas extrémiste comme l'a été la gouvernance talibanes.

Sinon je te rejoind aussi sur le fait que les Américains sont très fort pour préparer une guerre, mais pas pour la gérer et penser à l'après guerre, tout du moins buisness non inclus.

""""Car ils ont annihilés les chef de guerres et ce sont imposés au prêts de ces tribus. De façon plus ou moins subtil. Le contexte est aussi qu'ils sont en pays musulmans et qu'il est facile de retourner la tête d'une personne peut instruite en montrant du doigt le grand méchant démons occidentale et quelque verset et en promettant le paradis"""

Tu disais que les talibans c’étais avant la venu des occidentaux faut savoir pas besoin d’être instruit quand ton pays est envahis et occupé tu choisis ton camp, surtout que les américains ont fait la grosse erreur de balancé des bombes sur la région, alors faut pas s’étonné des conséquences

"""" je veux bien te rejoindre c'est que la guerre peux rapporter de l'argent, par contre sur le "petit feu," je ne suis pas le moins du monde d'accord avec toi. Il ne s'agit nullement d'un génocide. Il faut pas dire n'importe quoi non plus. Un génocide, c'est l'extermination complète d'un race, alors tu vas y vas franco et pas par petit feu, sinon tu perd ton temps.""""

C’est vrai je perds mon temps a t’expliqué qui a génocide a petit feu, mais je te rejoins sur une chose : c’est mollo mollo franco…

""""pas faux mais pas suffisant, si tous les Afghans étaient solidaire des talibans, le pays n'en serait pas là aussi.""""

Comme contre les russes 8 ans quand même,ils etaient pas solidaire les moulaidines alors et dire que la résistance avais l’appuie des usa…

""""le ferais le jours ou tu arrêteras de comprendre toujours les choses en binaire, j'ai donc pas mal de temps devant moi.""""

Ne vieillit pas avant l’âge quand même….

"""""ne parle pas forcément de démocratie à l'occidentale. Mais je pense que si le peuple Afghan pouvait dire son mots, ils aimeraient bien plus d'école, d'université, d'hôpitaux, de pouvoir ce raser, écouter de la musique tranquillement, enfin bref vivre. Je pense aussi qu'ils veulent un gouvernement islamique, mais pas extrémiste comme l'a été la gouvernance talibanes."""""

Ça servira a rien, les seuls qui peuvent changer les mœurs et mentalités c’est les afghans eux même, et ils en ont les capacités, ils ont bouté des empires de leur pays et les usa ne ferons pas exceptions, ils ne font que envenimé une population hostiles a leurs présences et a leur massacre, c’est tout se que ils ont apporté, ils ne connaissent rien des afghans

AP - il y a 33 min
Un car bondé a sauté mercredi sur une bombe placée sur une route dans le sud de l'Afghanistan, causant la mort d'au moins 25 passagers, a annoncé l'OTAN.
.......
http://fr.news.yahoo.com/3/20100728/twl-afghanistan-attentat-car-fcd69a8_3.html

c'est bien ce que je disais , les termes employés ne sont pas la même , ici on parle d'attentat .

autre remarque , on nous dit toujours attentat à la bombe ( ce qui sous entend directement les musulmans ) mais y a t il des preuves , des enquêtes ? non , il suffit de balancer sur un site internet une revendication d'un groupe combattant ( dénommé extrêmiste biensur ) et le tour est joué . sans l'ombre d'une preuve , d'un procés , d'avoeux , de témoins ... les méthodes et coupables sont tout de suite condamné . c'est trop facile ....

ps : on sait que depuis l'aprés guerre ( deuxiéme guerre mondiale , y compris dans le déclenchement de celle ci ) de nombreux attentats ont été perpétrer par beaucoup d'états et leurs services secrets et biensur sous couvert d'anonymat et de secret défense afin d'éviter les risques de représaille et vengence , ces actes sont attribué à d'autres , de préférences des groupes isolés opposés au pouvoir .

c'est pas des bavures c'est de massacres delibérés de civils, vengeances qui suivent toujours la mort de soldats de l'armee d'occupation.

ça on le sais depuis des années, les nazis us en irak et en afganistan ont montré se que ils font de mieux :a tué des civils ou a se faire tué par des resistants, rien a changer depuis, en gros une guerre sans fin, ou ils vont repartir comme au vietnam

l'envoie de 30 000 nazis americains supplémentaires, n'ont fait que multiplié les massacres.

Retour